Question

Salut tout le monde , alors voilà je sors de rodage avec mon 70 top bleu (racing) et donc j'ai dessus carburateur 21 gicleur 112 (en 102 c'est trop pauvre) b10hs , filtre à air malossi e5 , yasuni R , transmi 15/41, variateur origine je sais faut absolument mettre un polini ou multivar et un embrayage motoforce racing  (Ressort poussé jaune et ressort embrayage équivalent au jaune) et galet 6.5 g et donc avant j'avais un 70 trophy et 17.5 DO Et la actuelemment je mouline en montée , donc j'avais lu quelque part que les 70 fonte (mon ancien) il ne fallait pas qu'ils hurlent donc galet lourd et que les racing comme le mien devait hurler pour marcher ( donc galets a alléger) car mes galets sont ceux qui étaient avec le 70 trophy , pouvez vous m'éclairer la dessus et pensez vous qu'en changeant mes galets par des 5.5 sa ira mieux l'équipe ?

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25 réponses à cette question

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déjà coté carburation ça vas pas , un gp de 112 ou même 102 est bien trop gros pour un phbg , ça tourne entre 88 et 95 maxi. galet 6.5 c'est archi trop lourd (origine c'est 5.5 gr je crois) descend en galet et cherche la proise d'air (pour moi il y en a une) ressort de poussée rouge malossi frais mieux l'affaire. ta courroie est peut-être dead , mesure la , 16 mm minimum sur le dot .galet entre 4.8 et 5.2 gr.

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il y a 20 minutes, jimmy@ a dit :

déjà coté carburation ça vas pas , un gp de 112 ou même 102 est bien trop gros pour un phbg , ça tourne entre 88 et 95 maxi. galet 6.5 c'est archi trop lourd (origine c'est 5.5 gr je crois) descend en galet et cherche la proise d'air (pour moi il y en a une) ressort de poussée rouge malossi frais mieux l'affaire. ta courroie est peut-être dead , mesure la , 16 mm minimum sur le dot .galet entre 4.8 et 5.2 gr.

J'avais  test 90 95 et 98 beaucoup trop pauvre et 102 aussi trop pauvre , Avec un Yasuni R un cornet et un kit 70 je pense que c'est normal , sur mon phva 17.5 je tournais a 105 avec le trophy et le cornet , j'ai même regardé l'état du piston cylindre après le rodage a 112 aucune trace , d'accord pour les galets , j'ai même dévissé la visse d'essence qui était a 0.5 tour je l'ai mis a 2 tour presque et sa tourne beaucoup mieux donc je pense que je suis encore trop pauvre de 1 ou 2 points

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105 c'est ce que je mettait sur un 25 phbl ... , et en 28mm 114 . y a un truc qui cloche la.

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il y a une heure, jimmy@ a dit :

105 c'est ce que je mettait sur un 25 phbl ... , et en 28mm 114 . y a un truc qui cloche la.

bizarre psq 102 trop pauvre et 112 et je devisse vis dessence et sa marche mieux , donc bon ma configuration prends beaucoup de gicleur principale jpense psq 102 beaucoup trop pauvre ça fait un gros beubeubeu carrément 

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ta configuration n'a rien a voir , j'ai un polini evo avec un 28 et le gp est un 114 (avant j'avais une prise d'air et je montait des gp de 135 et 150 et c'est pas ça qui a resolus le problème un joints neuf a suffit.moi je dit prise d'air , pour avoir monter et régler ces carburateur depuis 20 ans je commence a bien connaitre la fourchette de gicleur suivant le kit. de 88 à 95 pour le 21 bhbg sur un 70 alu stock.

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il y a 6 heures, adrien33180 a dit :

bizarre psq 102 trop pauvre et 112 et je devisse vis dessence et sa marche mieux , donc bon ma configuration prends beaucoup de gicleur principale jpense psq 102 beaucoup trop pauvre ça fait un gros beubeubeu carrément 

Bonjour,
Bizarre parce que beubeubeu c'est le son de trop riche...

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Quand je rentre je test 88. 95 j'ai jamais essayer ça se trouve ça va me changer après si c'est pas bon prise dair alors jimmy ? 

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il y a 1 minute, fred82000 a dit :

salut

a tester mais sois tu as une prise dair sois c'est que tu et vraiment mal régler 

Oui si sa tourne pas entre 85 et 100 je rachetez des joint cylindre et culasse neuf mais sa metonnerait qu'il y est prise dair il démarre parfaitement et tient le ralenti parfaitement je diis être très ml régler donc beaucoup trpp riche il y a moyen sue bien régler ça me change beaucoup 

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pour savoir si tu as une prise d'air tu démarre le scoot le laisse tourner sur la béquille et asperge tout tes joint de déo et si a un endroit ou tu passe tu vois que le régime moteur change cela veux dire que du déo et rentré dans le moteur par ce joint la donc joint mort 

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Tout dépend en fait des composants a l'intérieur du carburateur.... Aiguille,coupe du boisseau,diffuseur ..... En général pour que ta configuration tourne avec des gicleurs tournant entre 78 et 88 max sur ces carburateur phbg, il faut une aiguille w7(hauteur du clips 2eme cran partant du haut),coupe de boisseau 40, diffuseur moteur 2temps et le cornet e5 malossi sava bien.... ;)

Bon déjà tu dit que en ouvrant la visse de richesse, il va mieux donc en fesant sa tu enrichie. Il te demande encore du CoCo :D, je te conseille personnellement de lui mettre se qu'il te demande ...... Mais vérifie les élément que je vient de te dire.

En revenant a ton soucis ! Parce que c'est pas ton carburateur en cause si sa hurle trop, donc oui essaie de trouver un variateur sport polini,malossi oui mais pas seulement artek,conti chr etc y'en n'a plein de bon.... ;) Jimmy ta demander si ta courroie fesait bien 16mm de large ?

 

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il y a 29 minutes, tomMpower a dit :

Tout dépend en fait des composants a l'intérieur du carburateur.... Aiguille,coupe du boisseau,diffuseur ..... En général pour que ta configuration tourne avec des gicleurs tournant entre 78 et 88 max sur ces carburateur phbg, il faut une aiguille w7(hauteur du clips 2eme cran partant du haut),coupe de boisseau 40, diffuseur moteur 2temps et le cornet e5 malossi sava bien.... ;)

Bon déjà tu dit que en ouvrant la visse de richesse, il va mieux donc en fesant sa tu enrichie. Il te demande encore du CoCo :D, je te conseille personnellement de lui mettre se qu'il te demande ...... Mais vérifie les élément que je vient de te dire.

En revenant a ton soucis ! Parce que c'est pas ton carburateur en cause si sa hurle trop, donc oui essaie de trouver un variateur sport polini,malossi oui mais pas seulement artek,conti chr etc y'en n'a plein de bon.... ;) Jimmy ta demander si ta courroie fesait bien 16mm de large ?

 

En fait j'ai un carburateur motoforce 21 pHBG de chez maxiscoot javais pas trop de budget je sais qun  do aurait eté mieux mais je voulais pas faire tourner le top racing en 17.5 , la je rentre chez moi dans 20 min je verifie prise dair en premier si aucune je test gicleur 85 ? après il me semble avoir vu un gicleur 60 secondaire ça me parait gros donc peut être pour sa que j'ai un gros gicleur et oui il demande encore a être plus riche car en devissant il marche mieux , et après sur ces carburateur motoforce peut être laiguille est une w12 ou w2 je ne sais pas mais merci Tom de tes conseils apportés et aussi pour le variateur oui sur ma configuration actuelle je ne tirerai pas au max avec un origine sa c'est sur

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il y a 51 minutes, adrien33180 a dit :

En fait j'ai un carburateur motoforce 21 pHBG de chez maxiscoot javais pas trop de budget je sais qun  do aurait eté mieux mais je voulais pas faire tourner le top racing en 17.5 , la je rentre chez moi dans 20 min je verifie prise dair en premier si aucune je test gicleur 85 ? après il me semble avoir vu un gicleur 60 secondaire ça me parait gros donc peut être pour sa que j'ai un gros gicleur et oui il demande encore a être plus riche car en devissant il marche mieux , et après sur ces carburateur motoforce peut être laiguille est une w12 ou w2 je ne sais pas mais merci Tom de tes conseils apportés et aussi pour le variateur oui sur ma configuration actuelle je ne tirerai pas au max avec un origine sa c'est sur

Même un motoforce se règle ne t'inquiète pas ;) sa expliquerai ton gicleur très gros si ton aiguille et une autre que w7 w9 qui sont très similaire niveau réglage ....

Pas de soucis ;)

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il y a une heure, tomMpower a dit :

Même un motoforce se règle ne t'inquiète pas ;) sa expliquerai ton gicleur très gros si ton aiguille et une autre que w7 w9 qui sont très similaire niveau réglage ....

Pas de soucis ;)

Aucun déo ou pshit chez moi (déo a bille ) je vous redis demain pour le test de la prise d'air 

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Le 24/09/2017 at 04:11, jimmy@ a dit :

ta configuration n'a rien a voir , j'ai un polini evo avec un 28 et le gp est un 114 (avant j'avais une prise d'air et je montait des gp de 135 et 150 et c'est pas ça qui a resolus le problème un joints neuf a suffit.moi je dit prise d'air , pour avoir monter et régler ces carburateur depuis 20 ans je commence a bien connaitre la fourchette de gicleur suivant le kit. de 88 à 95 pour le 21 bhbg sur un 70 alu stock.

82 chez moi voir 85 avec cornet et athena prépa . lol non mais il a peut être la w16 en aiguille.

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il y a 6 heures, ninodu10150 a dit :

82 chez moi voir 85 avec cornet et athena prépa . lol non mais il a peut être la w16 en aiguille.

 

Le 24/09/2017 at 18:59, tomMpower a dit :

Même un motoforce se règle ne t'inquiète pas ;) sa expliquerai ton gicleur très gros si ton aiguille et une autre que w7 w9 qui sont très similaire niveau réglage ....

Pas de soucis ;)

Bon j'aurai pas de déo avant ce week end , vous savez quoi toute a l'heure j'ai vu un collegue a moi et il m'a clairement dit les cornets faut arrêter c'est pas bien sa dérégle tout , donc je vais remettre ma boîte à air (moins accessible pour sa que je la mettais pas ) et la je pourrai régler , et je vous tiens au jus car la j'ai changé mes galets par des plus léger mais a 80 il s'éssoufle a avancer donc carburateur mal réglé avec la boîte ça devrait mieux aller 

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il y a 17 heures, adrien33180 a dit :

 

Bon j'aurai pas de déo avant ce week end , vous savez quoi toute a l'heure j'ai vu un collegue a moi et il m'a clairement dit les cornets faut arrêter c'est pas bien sa dérégle tout , donc je vais remettre ma boîte à air (moins accessible pour sa que je la mettais pas ) et la je pourrai régler , et je vous tiens au jus car la j'ai changé mes galets par des plus léger mais a 80 il s'éssoufle a avancer donc carburateur mal réglé avec la boîte ça devrait mieux aller 

Je suis personnellement un fana de la boîte à air d'origine pour le bruit c'est le top..... et sa avance autant qu'un cornet c'est juste moins impressionnant a l'oreille c'est tout! ;)  Après certain te dirons le contraire que sa donne de la pêche etc, pas sur mes scooter en tout cas :D.

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il y a 4 heures, tomMpower a dit :

Je suis personnellement un fana de la boîte à air d'origine pour le bruit c'est le top..... et sa avance autant qu'un cornet c'est juste moins impressionnant a l'oreille c'est tout! ;)  Après certain te dirons le contraire que sa donne de la pêche etc, pas sur mes scooter en tout cas :D.

sur une grosse configuration , on sent netement la differance.

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il y a 21 minutes, jimmy@ a dit :

sur une grosse configuration , on sent netement la differance.

Grosse configuration = gros carburateur ;) sur un phbg ça passe encore en fait.... Bien sur que sur du pwk ou autre je ne mais pas de boîte à air d'origine rien que a adapter..... :D

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Le 25/09/2017 at 16:39, ninodu10150 a dit :

82 chez moi voir 85 avec cornet et athena prépa . lol non mais il a peut être la w16 en aiguille.

tout depend du kit et du pot , mais c'est dans cette fourchette  102 c'est ce que je mettait sur un 25 bhbl avec un 70 parkit alu , 106 avec un 70 bidalot , 110 avec le 70 most. avec le phbh 28 114 avec le polini evo (mais elle est clair, avec le dd je suis repassé en 116) ce même 28 avec le most 122.plus les diagrame sons haut plus il faut monter en gp , mais y a des limite quant même.le vhst 28 tourne avec 5 à 8 point de plus que le bhbh (en gros hein)alors un 70 tpr qui a un gp

un bhbg 21.5 ne doit sepassé les 100 avec un 70 du style tpr (athena racing revus) à part si il a reçut une bonne prépa et a des diagrame de 195°/135° ou plus , mais le tpr fait bien moins , autour de 188°/128° ET  190°/130° max. en plus t'a bougie est noir et il s'engorge . 

pour être sur de trouver la prise d'air (moi le deo et star pilote àa marche pas )

il te faut fabriqué un manchon au diamètre de ta pipe et d y collé une valve de roue (tof1) (etenchéifier avec de la caf rouge),un vieux joint de pot dont tu vas te servir de gabarie pour en faire un en plastique rigide celuis de la tof est pour l'exemple, il tiendra pas)(tof2) tu mets le joints de pot avec de la pate a joint tof 3 , la bride du pot , si t'en a une sinon laisse et tu serre bien avec des rondelles pour que rien passe (tof3), tu mets ton manchon "gonfleur" sur ta pipe (tof 4) , serre le collier ,pompe avec une pompe type velo (vas pas faire sauter les spi avec un compresseur) une fois le moteur sous pression , tu asperge d'eau savoneuse avec un truc pour les coiffeur (tof5) , si entre un joints et une pièce des petite bulle qui ce forme c'est que la prise d'air est la , passe partout ou 2 pièce se rejoingne même les carter,(peit y avoir une minifissure) verifis souvent qu'il y a de la pression dans le moteur (la pipe et toute dur).bien sur ça se fait moteur complétement monter , avec spi et tout.je fais àa quant je remonte un moteur , ça evite les galères et ça prend peut de temps , surtout le moteur sur un etablie. 20 mn max.

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20170926_215005.thumb.jpg.a57cfb05d56f6556ab362bc60fc970a0.jpg

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20170926_215114.thumb.jpg.cb9ab1c1a800bef2864a35bb666bd744.jpg

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il y a 49 minutes, tomMpower a dit :

Grosse configuration = gros carburateur ;) sur un phbg ça passe encore en fait.... Bien sur que sur du pwk ou autre je ne mais pas de boîte à air d'origine rien que a adapter..... :D

ça m'arrive de rouler avec une mousse st6 , mais comme il faut monter un gp de +4 points tu gagne des perfs.surtout avec des 26/28.la c'est flagrand , mais bordelique niveaux sons.avec un phbg , pas d'intéret.

Modifié par jimmy@
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il y a 23 minutes, jimmy@ a dit :

tout depend du kit et du pot , mais c'est dans cette fourchette  102 c'est ce que je mettait sur un 25 bhbl avec un 70 parkit alu , 106 avec un 70 bidalot , 110 avec le 70 most. avec le phbh 28 114 avec le polini evo (mais elle est clair, avec le dd je suis repassé en 116) ce même 28 avec le most 122.plus les diagrame sons haut plus il faut monter en gp , mais y a des limite quant même.le vhst 28 tourne avec 5 à 8 point de plus que le bhbh (en gros hein)alors un 70 tpr qui a un gp

un bhbg 21.5 ne doit sepassé les 100 avec un 70 du style tpr (athena racing revus) à part si il a reçut une bonne prépa et a des diagrame de 195°/135° ou plus , mais le tpr fait bien moins , autour de 188°/128° ET  190°/130° max. en plus t'a bougie est noir et il s'engorge . 

pour être sur de trouver la prise d'air (moi le deo et star pilote àa marche pas )

il te faut fabriqué un manchon au diamètre de ta pipe et d y collé une valve de roue (tof1) (etenchéifier avec de la caf rouge),un vieux joint de pot dont tu vas te servir de gabarie pour en faire un en plastique rigide celuis de la tof est pour l'exemple, il tiendra pas)(tof2) tu mets le joints de pot avec de la pate a joint tof 3 , la bride du pot , si t'en a une sinon laisse et tu serre bien avec des rondelles pour que rien passe (tof3), tu mets ton manchon "gonfleur" sur ta pipe (tof 4) , serre le collier ,pompe avec une pompe type velo (vas pas faire sauter les spi avec un compresseur) une fois le moteur sous pression , tu asperge d'eau savoneuse avec un truc pour les coiffeur (tof5) , si entre un joints et une pièce des petite bulle qui ce forme c'est que la prise d'air est la , passe partout ou 2 pièce se rejoingne même les carter,(peit y avoir une minifissure) verifis souvent qu'il y a de la pression dans le moteur (la pipe et toute dur).bien sur ça se fait moteur complétement monter , avec spi et tout.je fais àa quant je remonte un moteur , ça evite les galères et ça prend peut de temps , surtout le moteur sur un etablie. 20 mn max.

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ça m'arrive de rouler avec une mousse st6 , mais comme il faut monter un gp de +4 points tu gagne des perfs.surtout avec des 26/28.la c'est flagrand , mais bordelique niveaux sons.avec un phbg , pas d'intéret.

D'accord je essayer de fabriquer sa faut juste un machin avec quoi tu puisses mettre un peu de savon alors , une pipette fait l'affaire ?

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il y a 3 minutes, adrien33180 a dit :

D'accord je essayer de fabriquer sa faut juste un machin avec quoi tu puisses mettre un peu de savon alors , une pipette fait l'affaire ?

non faut de la pression quant , une valve coute 2 ou 3 eu , un bout de tube de plastique de 15 mm ça ce trouve partout et la glue etpate a joints ça se vend et on toruve partout de pompe a velo .c'est infaillible comme methode.

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Sur un 21, un cornet t' apporte réellement de la pêche et une monté plus rapide. Mais bon on en a déjà parler entre nous ça @tomMpower et je sais que pour toi non bizarrement.

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Il y a 14 heures, ninodu10150 a dit :

Sur un 21, un cornet t' apporte réellement de la pêche et une monté plus rapide. Mais bon on en a déjà parler entre nous ça @tomMpower et je sais que pour toi non bizarrement.

c'est pas trop la taille du carburateur qui dérange mais plutot la puissance du moulin,c'est sur qu avec un 21 sur cylindre d'origine ca se traine

 

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Aucune prise d'air j'ai testé tous les gicleurs possible , aucune prise d'air , et galets aussi toujours 80 max , Donc maintenant c'est quasi-sur j'ai commandé un ressort poussé rouge , le jaune étant trop mou il doit mouliner et donc pas avancer je vous tiens au jus quand j'ai mis le rouge dans 4-5 jours 

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