• 0
donkishock

scooter peugeot Quel pot choisir pour un 70cc preparé

Question

Bonjour à vous,

Je vous joins une jolie photo de mon doppler s3r qui, je confirme ne tient pas avec un kit 70 fonte ni a plus de 100km/h, la cartouche s'est coupé avec la chaleur et s'est envolée sur la route; après un polini marmitta qui avait coupé avec le même kit, j'en appelle à votre savoir, quel serait donc le pot qui tient la route avec un 70cc préparé peugeot H, et par la même occasion le plus performant?
Merci :)

IMG_6890.thumb.JPG.9b029781adb5ed7d58d02b17ee83dc3c.JPGIMG_6892.thumb.JPG.0a57bd04ccae3f5d10e9b33cb60b8d8d.JPG

16 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour 

Il y a 3 heures, donkishock a dit :

Bonjour à vous,

Je vous joins une jolie photo de mon doppler s3r qui, je confirme ne tient pas avec un kit 70 fonte ni a plus de 100km/h, la cartouche s'est coupé avec la chaleur et s'est envolée sur la route; après un polini marmitta qui avait coupé avec le même kit, j'en appelle à votre savoir, quel serait donc le pot qui tient la route avec un 70cc préparé peugeot H, et par la même occasion le plus performant?
Merci :)

IMG_6890.thumb.JPG.9b029781adb5ed7d58d02b17ee83dc3c.JPGIMG_6892.thumb.JPG.0a57bd04ccae3f5d10e9b33cb60b8d8d.JPG

J'ai pas de pot à te conseiller mais une réparation durable et bonne pour le porte monnaie :socool2:

Screenshot_2017-10-10-22-20-49-1.thumb.jpg.275c47c7953583593a39ae9856f19f0a.jpg

Tu racheté une mitraillette la partie qui manque tu fait des perçage sur la cartouche en t'inspirant des flèches bleu pareil sur l'embout de ta nouvelle mitrallaite 3 rivet pop et c'est régler :D

• J'aime 1

• 0

les rivets avec le temps et les vibration ça prend du jeu , la c'est clair change de cartouche , c'est presque univerel pour ce genre de pot , apret pour les racing c'est autre chose , et ils se fixe pas pareil. javais couper a ras de la plaque de fixation sur un bidalot s3r et monter une cartouche de polini for race (passe comme sur le popo) avec un manchon pour le bruis , comme le for race. y a toujours moyens de bricolé 4ans que j'ai ce scoot toujours kiter 70 , roule tous les jour et immobiliser en tout et pour tout 2 mois max .tout ça pour te dire que tout ce repare , faut avoir "du bordel" dans sons atelier , des tubes , manchon ,collier ect qui depanne bien souvent. et un peu de jujeote, pour ça je te fait confience.

• J'aime 1

• 0
Il y a 10 heures, Barry/Sheene a dit :

Bonjour 

J'ai pas de pot à te conseiller mais une réparation durable et bonne pour le porte monnaie :socool2:

Screenshot_2017-10-10-22-20-49-1.thumb.jpg.275c47c7953583593a39ae9856f19f0a.jpg

Tu racheté une mitraillette la partie qui manque tu fait des perçage sur la cartouche en t'inspirant des flèches bleu pareil sur l'embout de ta nouvelle mitrallaite 3 rivet pop et c'est régler :D

Salut, j'avais justement mis des rivets sur un for race, ça tient 2000km après ça s'envole, mais déjà c'est ce que je vais faire en attendant, j'ai récup la mitraillette sur la route, merci ça me dépannera déjà :)

Il y a 10 heures, jimmy@ a dit :

les rivets avec le temps et les vibration ça prend du jeu , la c'est clair change de cartouche , c'est presque univerel pour ce genre de pot , apret pour les racing c'est autre chose , et ils se fixe pas pareil. javais couper a ras de la plaque de fixation sur un bidalot s3r et monter une cartouche de polini for race (passe comme sur le popo) avec un manchon pour le bruis , comme le for race. y a toujours moyens de bricolé 4ans que j'ai ce scoot toujours kiter 70 , roule tous les jour et immobiliser en tout et pour tout 2 mois max .tout ça pour te dire que tout ce repare , faut avoir "du bordel" dans sons atelier , des tubes , manchon ,collier ect qui depanne bien souvent. et un peu de jujeote, pour ça je te fait confience.

Salut, ça aussi ça me tentait bien de mettre une cartouche racing sur ressort, mais je crois que c'est le gabarit du pot qui convient pas, je pense prendre un poste à souder pour essayer cette transfo du coup ,.Merci aussi ;)

Sinon vous savez pas ce que ça vaut un st6 r1200 ou un doppler rr7 (on m'en avait vendu un mais c'était pour ac)?

• 0

Rien n'avoir si les pot casse comme sa c'est soit un défaut sur 2 pot différents.... Soit ton scooter vibre énormément! Mais même si je ne suis pas fan du doppler s3r (niveau perf/réglage il est dur a régler) il va très bien sur du 70cc et très longtemps ..... Il est de bonne qualité....

• 0

salut

les rivet tiendron pas si longtemps que sa autemps prendre une cartouche neuve et bricoler un systeme pour que sa tienne bien 

Modifié par fred82000

• 0

salut , j'avais eu problème similaire au tien sur un bitalot s3R ... mais coter goujon qui c'était peter en plein route a 30borne de chez moi je me suis arrêtez j'ai un ami qui habiter pas loin heureusement qui l'avais du matos  ... j'avais ressouder deux rondelle deux écrou et roule ma poule pour dépenser comme je dit opération soupe a l'oignon :D 

je serais du même avis que Tom sûrement trop de vibration  ... 

même avis que Fredo je prendrais une autre cartouche ou alors si ta vraiment l'argents prend toi un yasuni R , artek2 , mais une cartouche et beaucoup moins cher que un pot :) 

• 0
Il y a 4 heures, dada65 a dit :

salut , j'avais eu problème similaire au tien sur un bitalot s3R ... mais coter goujon qui c'était peter en plein route a 30borne de chez moi je me suis arrêtez j'ai un ami qui habiter pas loin heureusement qui l'avais du matos  ... j'avais ressouder deux rondelle deux écrou et roule ma poule pour dépenser comme je dit opération soupe a l'oignon :D 

je serais du même avis que Tom sûrement trop de vibration  ... 

même avis que Fredo je prendrais une autre cartouche ou alors si ta vraiment l'argents prend toi un yasuni R , artek2 , mais une cartouche et beaucoup moins cher que un pot :) 

Salut, en fait j'ai déja eu le souci de la cartouche qui s'en va entière avec ce pot, les 3 goujons ont cassés en débridant, j'avais fait exactement ce que tu dis, et d'ailleurs si tu regarde bien la photo les vis y sont encore, ça a cassé à l'intérieur, vraiment le tube en grillage à chauffé rouge fusion et s'est coupé simplement sur une route express au bout de 10minutes à fond et surchargé comme dab, les vibrations j'en ai moins que d'origine, au contraire quand je suis à fond ça vibre presque pas, je peux filmer avec mon appareil photo ça bouge presque pas...Mais je dis pas que c'est pas ça, ça m'etonne juste un peu, sur rrd j'ai lu sur ce pot qu'il supportait pas un gros kit 70cc, et avant d'aligner les transferts ouvrir la lumière d'échappement suivant la bible du 2temps et aussi raccourcir le piston, ça allait bien, mais depuis je sens qu'il ne suivait pas la configuration, donc pour suivre vos avis, je vais quand même m'orienter vers un pot de plus gros gabarit, parceque je sens que la réparation ne reglera pas le souci à long terme non?

• 0

Bonjour,
Je n'ai pas envie de t'ennuyer mais saurais tu quel pot supporterais un bon 70cc, sur peugeot horizontal lc @Alain , quel serais ton avis s'il te plait?

• 0

Tu ne m'ennuies pas du tout, si j'avais vu ta question j'aurais répondu plus tôt.

Dans la gamme de pots pour Peugeot horizontal, il n'y a pas grand chose. Je ne connais pas les performances du Ysuni R, mais je pense qu'il serait assez adapté,reste à voir quel type de prépa tu as fait sur ton kit (diagrammes? Si oui, combien de degrés?)

• J'aime 1

• 0
Il y a 12 heures, Alain a dit :

Tu ne m'ennuies pas du tout, si j'avais vu ta question j'aurais répondu plus tôt.

Dans la gamme de pots pour Peugeot horizontal, il n'y a pas grand chose. Je ne connais pas les performances du Ysuni R, mais je pense qu'il serait assez adapté,reste à voir quel type de prépa tu as fait sur ton kit (diagrammes? Si oui, combien de degrés?)

Salut,
Alors pour la préparation j'ai ouvert à l'échappement a 197°, et juste le transfert principal d'admission a 137°, j'ai pas touché au transferts des coté, j'avais pas de loctite epoxy pour combler et c'est ma première prépa, j'ai pas osé insister, pour le piston sinon j'avais raccourcis sans prendre de mesure, parce qu'il tapait dans une partie du carter, et du coup la j'ai un peu rectifié pour éviter les turbulences créer par les transferts latéraux, enfin voilà pour dire, c'est très intéressant la bible du 2 temps mais va me falloir plus d'expérience pour bien comprendre le truc, je m'arrête là pour les modifs sur ce cylindre.
Pour dire aussi le pot doppler s3r est pas de bonne qualité, quand j'ai débridé la cartouche les vis avaient cassées comme un rien, la mitraillette à l'intérieur était pas très épaisse et de mauvais manufacture avec traces de soudures qui obstrue les trous, la sortie d'echap avait aussi une partie bouchée qu'il à fallu passer à la dremel, donc contrairement à ce qui est dit sur les vpc, je pense qu'il supporte pas un kit 70 moyen ni un 50racing, puis c'est pas un pot détente, pour le yasR je sais pas non plus j'ai peur d'un effet de mode sur ce produit, je le vois petit gabarit ce pot, après peut être je me trompe, sinon j'ai vu un polini for race 2 mais en version homologué avec une énorme bride sur le coté, comme les pots d'origine un tube d'extension soudé, donc j'ai laché l'affaire avec celui là. Bon et bien je suis un peu perdu, je ne vois aucun pot racing de gabarit suffisant pour mon cylindre, j'imagine même pas ceux qui ont un 70 mhr team sur peugeot H lc, ils doivent rien trouver de bien.

• 0

sur quel site tu as vu un Polini For Race pour Peugeot horizontal?

Sinon, tu as la possibilité d'adapter un pot de Piaggio sur ton engin (un pot du genre Yasuni City 16, dans tous les cas un pot à rotule plate)

• Merci 1

• 0
Il y a 3 heures, Alain a dit :

sur quel site tu as vu un Polini For Race pour Peugeot horizontal?

Sinon, tu as la possibilité d'adapter un pot de Piaggio sur ton engin (un pot du genre Yasuni City 16, dans tous les cas un pot à rotule plate)

https://www.la-becanerie.com/scooter/échappement/pots-d-échappement/pot-polini-for-race-21.html#ae76&aevwww.la-becanerie.com_13639

Oh j'avais pas regardé dans les modeles compatible, c'est pour peugeot v en fait, oh les c...

• Haha 1

• 0

Bonjour,
Je viens juste de recevoir la cartouche doppler de remplacement, pour une réparation simple, et j'avais envi de vous mettre un retour du pourquoi dans ma théorie ça aurait cassé, je vous joint les photos de la nouvelle cartouche neuve avec sa bride:SAM_5979.thumb.JPG.04cdec1c6b8d097800c287bfaee647f0.JPGSAM_5981.thumb.JPG.543d0d1017317db063d8a62952a2d7d1.JPG

J'ai constaté comme soucis en retirant cette bride de cartouche cela créait un espace entre le tube et la fixation.

SAM_5983.thumb.JPG.27a37532f682c768b4ff18be43c61d2f.JPG

Je suppose que trop d'air sous haute pression doit appuyer et surtout bien chauffer à cet endroit en début de mitraillette

Donc pour palier à cela je vais ajouter une couche de joint fait en feuille d'alu que je compacterais au serrage ou du papier en plusieurs couche ou encore remplir de joints de cartouche, mais ça me semble cher cette dernière solution.

Et voilà, retour sur le doppler s3r, c'est pas très bien étudié.

• 0

je ne pense pas que sa sois du a sa que sa et peter aprs tu as peut être pas tord je ne sais pas si des gaz restes trop la pour moi il sorte direct 

• J'aime 1

• 0
il y a 28 minutes, fred82000 a dit :

je ne pense pas que sa sois du a sa que sa et peter aprs tu as peut être pas tord je ne sais pas si des gaz restes trop la pour moi il sorte direct 

Salut,
J'ai raccourci la cartouche pour combler ce vide, le cylindre en alu, j'ai gagné un peu de couple avec cette modif, plutôt satisfaisant en espérant que je n'ai pas fragilisé le pot encore plus, je mettrais un retour quand ça aura cassé ^^