BultacoBoy Posté(e) le 9 juillet 2018 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2018 Bonjour à tous, je vous explique directement: J'ai la totale sur mon scoot (MVT DD, kit 70 top perf trophy, carburateur 21, pack MHR Overange ALU, pot touring, transmi 15/41 etc...) Bon ok j'ai un pot touring et mon kit est un fonte bi-segment mais bon... Alors mon problème c'est que j'ai pas de pointe. Avec la transmi 15/41 et le pack over range, je suis a 86 réel en pointe. (environ 95 compteur). Avec la transmi d'origine (Mbk Rocket) et en petite plage, je suis a 83 réel. Comment ça se fait qu'en mettant une transmi 15/41 et un pack overange je gagne que 3km/h ??? Sans le pack Overange, mais toujours en transmission longue, je suis a 85km/h. En gros: Transmi origine + petite plage = 83 km/h Transmi longue + petite plage = 85km/h Transmi longue + grande plage = 86km/H Le pire c'est que j'ai l'impression que ma courroie monte tout en haut J'ai essayé ressort de poussée rouge et jaune (avec le rouge, j'avais une bonne reprise mais le correcteur ne s'ouvrait pas à fond donc j'allais encore moins vite). Donc j'a préféré laisser le ressort de poussée jaune. Mes ressorts d'embrayages sont rouges malossi. Galets 7g en grande plage, 6,5g en petite plage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BultacoBoy Posté(e) le 11 juillet 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2018 Bon, j'ai enfin réussi à avoir de la pointe (j'ai réussi a bloquer le compteur, sûrement a environ 105 km/h compteur). Avec cette configuration : variateur MHR grande plage (galets 7,5g) Correcteur origine avec ressort de poussée rouge. Et bien sur la transmi 15/41. Seul problème : J'avais aucune accélération au démarrage (pourtant j'ai ressort d'embrayage rouge). En gros j'ai enfin réussi à avoir une bonne pointe en alourdissant les galets sauf que du coup j'ai aucune accélération... J'aimerais bien avoir la pointe + la patate quoi Et si j'allège les galets, alors le scoot plafonne a 90 compteur.... En fait j'ai 2 problèmes : -Un correcteur MHR qui ne m'apporte pas grand chose, et me fait même perdre de la vitesse (j'obtient ma meilleure pointe avec le correcteur d'origine). -Un scooter bridé en pointe sauf si j'alourdi énormément les galets.... ce qui me bride en accélération.... Il me reste une dernière solution que j'ai pas testée : mettre des galets très lourd sur le correcteur MHR, et voir le résultat, en espérant que j'aurais la pointe + l'accél. (pour le moment je suis monté a 7,5g max. Je vais tester avec 8 ou 9 grammes. Ça me fait bizarre quand même de me dire que j'ai des galets de 8 ou 9g sur mon booster lol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Citystar94 Posté(e) le 18 juillet 2018 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2018 Oui mais il me semble que si tu monte un variateur gp sur un correcteur d'origine tu n aura pas de transmission gp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bogdy Posté(e) le 19 juillet 2018 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2018 Bonjour, Tout est normal ! Change ton pot et tu gagneras 10km/h ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 19 juillet 2018 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2018 Salut, Si sais encore actuell ton Problème. tu as Pack overrange,es‘que tu sais que tu peux regelz ton correcteur a 2 deux point?Une et pour la poite et l‘autre et pour La patate.Essais voire de le regelz dans l‘autre position pour voire si ça change. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 19 juillet 2018 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2018 trop lourd en galets , j'ai le pack + un 15/39 , aucun problème de pointe .j'ai des galets de 4.6 gr et si je monte des 4.8gr je perd en patate et en pointe. revois tes réglages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 19 juillet 2018 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2018 Bonjour En effet avec un pot touring tu es brider en pointe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olakz Posté(e) le 24 juillet 2018 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2018 Salut, Effectivement ton pot te bride, t'es réglages à reprendre . Mais espère pas non plus avec un fonte une vmax de 120 ou 130. Bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 24 juillet 2018 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2018 ouai , on est quant même loin de la grosse configuration du titre , vire ce pot , monte un détente , un c16 serais bien , et allege en galet , sur booster en 70 on dépasse pas 5.2gr , (5.5gr d'origine) on allege , on allourdit pas , ton moteur ne prend pas ses tours max . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 25 juillet 2018 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2018 Le mvt DD te fait aussi perdre en pointe ... (manque d'inertie). En plus sur une configuration coupleuse tu perd partout avec un allumage rotor interne ! Soit tu adapte un platine d'inertie et tu joue avec ton calage allumage ou tu enlève cette allumage!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 25 juillet 2018 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2018 salut le mvt dd je suis pas trop fan depuis que il ma fait des misere a ce decaler pour un rien mais bon ces mon point de vue mais la vue ta configuration une clavette decaler vas bien aussi et pour bien moins cher que un allumage ton pot et vraiment pas adapter ces lui qui bride tout comme dise les copain jimmy ta donner le meilleur pot qui irais bien en plus en occasion tu peux en avoir a pas cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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