Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Gros problème de pointe sur grosse configuration


BultacoBoy
 Partager

Question

Bonjour à tous, je vous explique directement:

J'ai la totale sur mon scoot (MVT DD, kit 70 top perf trophy, carburateur 21, pack MHR Overange ALU, pot touring, transmi 15/41 etc...) 

Bon ok j'ai un pot touring et mon kit est un fonte bi-segment mais bon... 

Alors mon problème c'est que j'ai pas de pointe. Avec la transmi 15/41 et le pack over range, je suis a 86 réel en pointe. (environ 95 compteur). 

Avec la transmi d'origine (Mbk Rocket) et en petite plage, je suis a 83 réel. 

Comment ça se fait qu'en mettant une transmi 15/41 et un pack overange je gagne que 3km/h ??? 

Sans le pack Overange, mais toujours en transmission longue, je suis a 85km/h. 

En gros:

Transmi origine + petite plage = 83 km/h

Transmi longue + petite plage = 85km/h

Transmi longue + grande plage = 86km/H

Le pire c'est que j'ai l'impression que ma courroie monte tout en haut :( 

J'ai essayé ressort de poussée rouge et jaune (avec le rouge, j'avais une bonne reprise mais le correcteur ne s'ouvrait pas à fond donc j'allais encore moins vite). Donc j'a préféré laisser le ressort de poussée jaune. Mes ressorts d'embrayages sont rouges malossi. 

Galets 7g en grande plage, 6,5g en petite plage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bon, j'ai enfin réussi à avoir de la pointe (j'ai réussi a bloquer le compteur, sûrement a environ 105 km/h compteur).

Avec cette configuration

variateur MHR grande plage (galets 7,5g)

Correcteur origine avec ressort de poussée rouge. 

Et bien sur la transmi 15/41.

Seul problème : J'avais aucune accélération au démarrage (pourtant j'ai ressort d'embrayage rouge). En gros j'ai enfin réussi à avoir une bonne pointe en alourdissant les galets sauf que du coup j'ai aucune accélération... J'aimerais bien avoir la pointe + la patate quoi  :ph34r: Et si j'allège les galets, alors le scoot plafonne a 90 compteur....

En fait j'ai 2 problèmes :

-Un correcteur MHR qui ne m'apporte pas grand chose, et me fait même perdre de la vitesse (j'obtient ma meilleure pointe avec le correcteur d'origine).

-Un scooter bridé en pointe sauf si j'alourdi énormément les galets.... ce qui me bride en accélération.... 

Il me reste une dernière solution que j'ai pas testée : mettre des galets très lourd sur le correcteur MHR, et voir le résultat, en espérant que j'aurais la pointe + l'accél. (pour le moment je suis monté a 7,5g max. Je vais tester avec 8 ou 9 grammes. Ça me fait bizarre quand même de me dire que j'ai des galets de 8 ou 9g sur mon booster lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

Si sais encore actuell ton Problème.

tu as Pack overrange,es‘que tu sais que tu peux regelz ton correcteur a 2 deux point?Une et pour la poite et l‘autre et pour La patate.Essais voire de le regelz dans l‘autre position pour voire si ça change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ouai , on est quant même loin de la grosse configuration du titre , vire ce pot , monte un détente , un c16 serais bien , et allege en galet , sur booster en 70 on dépasse pas 5.2gr , (5.5gr d'origine) on allege , on allourdit pas , ton moteur ne prend pas ses tours max .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le mvt DD te fait aussi perdre en pointe ... (manque d'inertie). En plus sur une configuration coupleuse tu perd partout avec un allumage rotor interne ! Soit tu adapte un platine d'inertie et tu joue avec ton calage allumage ou tu enlève cette allumage!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut

le mvt dd je suis pas trop fan depuis que il ma fait des misere a ce decaler pour un rien mais bon ces mon point de vue mais la vue ta configuration une clavette decaler vas bien aussi et pour bien moins cher que un allumage 

ton pot et vraiment pas adapter ces lui qui bride tout comme dise les copain jimmy ta donner le meilleur pot qui irais bien en plus en occasion tu peux en avoir a pas cher 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...