Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Stunt BCD Black & White


Pacifik
 Partager

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Pacifik a dit :

Merci beaucoup @SpiritSystem pour le partage, on voit en effet qu'il il y a 2 pièces de plus sur un bras de fourche :

fourche.PNG.da57f5961ab222ce0558f0a1eb726d59.PNG

Et merci encore pour les 110ml, impossible de trouver l'info. Je ferai un test avec mes 80ml dès que j'aurai le temps pour voir si c'est vraiment trop peu, de toute façon il va falloir que je renvoie les SPY à LaBecannerie pour commander les bons.. Si tu as la taille d'ailleurs, je suis preneur (Pas de pieds à coulisse à la maison).

Salut,

Pour la taille normalement c'est marqué sur tes ancien spy comme dit fred plus haut. 

je peux te donner le lien la ou j'ai acheté les miens c'est un site sérieux et français je te met le lien au cas où https://www.fp-moto.com/joint-spy-fourche/87021-joint-spy-de-fourche-athena-33x45x10-mbk-50-x-poweryamaha-50-tzryamaha-125-majestymbk-125-skyliner.html

Et la taille c'est du 33x45x10. pour l'huile met direct 115cm3 dans chaque fourreau si possible avec de l'huile neuve pense à bien serrer la vis en bas des fourreau pour pas avoir de fuite 

Pour ton compteur je sais c'est un peu tard, sûr mon stunt il est pas rétro éclairé fin les information du compteur sont noir mais j'ai pas la lumiere rouge comme sûr certain  après c'est pas celui d'origine mais c'est un que j'ai acheté sûr easypart , mbk origine. qui est au passage une très bon site pour avoir des pièces scooter 

Modifié par SpiritSystem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûr mon stunt nacked 2007 fourche origine paioli c'est bien du 33 45 10 . Pour être sûr des tiens regarde dessus c'est marqué.

Le grand ressort du fourreau il y a un sens le pa plus petit vers le haut 

Modifié par SpiritSystem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pas eu la motivation de faire sauter les caches poussières pour voir ce qui est écrit sur le SPY. Je me rend compte que ça ne pisse pas non plus après 10km parcouru, ça attendra un peu!

En tout cas merci @dada65, c'est bien ce qu'il me fallait niveau transmi, j'ai retrouvé mes 10km/h perdus (9 exactement compteur Naked) lors de mon passage en jantes de Nitro avec l'adaptateur TNT!

Je n'ai plus qu'à rouler je crois, mis à part les SPY à changer (un jour) et quelques silentblocs usés niveau moteur, tout fonctionne!

Ah nan me reste ce fucking compteur à rétro-éclairer à nouveau, si vous avez déjà vu des photos d'une ouverture de ce compteur où bien un schéma électrique précis de celui-ci, je prends!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour ma part j'ai des photos où le rétro-éclairage fonctionnait sur le miens, pour moi il s'est désactivé quand j'ai posé la façade BCD et refait mes connectiques pur adapter les nouveaux phares. J'ai transformé le bouton veilleuse/plein phare en bouton ON/OFF, phares allumés ou éteins.

Ce que je voudrais surtout, c'est le schéma de ce compteur car il existe forcément un fil dédié au rétroéclairage (je l'avais trouvé), maintenant il faut savoir quel signal envoyer pour pouvoir l'activer.

 

Modifié par Pacifik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Pacifik a dit :

Oui pour ma part j'ai des photos où le rétro-éclairage fonctionnait sur le miens, pour moi il s'est désactivé quand j'ai posé la façade BCD et refait mes connectiques pur adapter les nouveaux phares. J'ai transformé le bouton veilleuse/plein phare en bouton ON/OFF, phares allumés ou éteins.

Ce que je voudrais surtout, c'est le schéma de ce compteur car il existe forcément un fil dédié au rétroéclairage (je l'avais trouvé), maintenant il faut savoir quel signal envoyer pour pouvoir l'activer.

 

Dsl en électrique je capte rien moi j'ai le voyant plein phare bleue qui reste allumer en veilleuse et en plein phare quand jenleve l'ampoule et démarre le scoot sans ampoule le voyant bleu salume que quant je met les phare je capte R 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Pacifik a dit :

Bon j'ai pas eu la motivation de faire sauter les caches poussières pour voir ce qui est écrit sur le SPY. Je me rend compte que ça ne pisse pas non plus après 10km parcouru, ça attendra un peu!

En tout cas merci @dada65, c'est bien ce qu'il me fallait niveau transmi, j'ai retrouvé mes 10km/h perdus (9 exactement compteur Naked) lors de mon passage en jantes de Nitro avec l'adaptateur TNT!

Je n'ai plus qu'à rouler je crois, mis à part les SPY à changer (un jour) et quelques silentblocs usés niveau moteur, tout fonctionne!

Ah nan me reste ce fucking compteur à rétro-éclairer à nouveau, si vous avez déjà vu des photos d'une ouverture de ce compteur où bien un schéma électrique précis de celui-ci, je prends!

salut 

de rien avec plaisir :cool:

si cela fuit contrôle de temps en temps le niveau d'huile et quand tu peux remplace le joint Spy , après il ne faudrai pas trop attendre non plus car les projection d'huile peuvent aller sur la courroie et mâchoires embrayage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour à tous, quelques nouvelles du scoot!

Je n'ai que très peu roulé cette année avec le covid, je pense avoir fait même pas 50 bornes avec le scoot.. Si on a un bel automne/hiver, je vais le sortir histoire de tester et de rôder mes derniers changements (plaquettes, mâchoires de frein, nouvelle transmi de nitro etc...). J'ai aussi une clavette décalée Top perf à monter pour voir si j'obtiens une diff!

Ensuite j'aurai pas mal de taff pour cet hiver, je vais démonter le bas moteur car c'est blindé d'huile sous le scoot et pour être franc, ça l'était déjà il il y a 10 ans.. Il Va donc falloir refaire la jointure entre les 2 carters et je vais en profiter pour changement de roulements et de vilebrequin.

Concernant le vilebrequin, j"hésite entre :

- MOST, kit complet SPY + C4 134€

- Doppler Endurance 125€

- Stage6 HPC MKII Pro 144€

- Stage6 Pro Replica 107€

- Malossi RHQ 207€

C'est dans l'ordre de mes préférences, vous prendriez quoi vous ? Sachant que... je veux de l'axe 10 et que peut-être, sur un coup de tête, je craquerai pour un kit 70 :

- MOST Wicked

- MXS Sport

- Stage6 Sport MKII

- 2WIN

- Polini Corsa fonte (je sais que c'est un fonte mais sa réputation m'a toujours donné envie de le tester)

Je cherche un kit assez polyvalent plutôt orienté couple et fiable car où je vis, il n'y a que des routes à 80/90. Quel choix vous feriez ?

Et une dernière chose, je vais passer de 17,5 à 21 niveau carburateur car j'ai lu que ça passait encore avec un BAA d'origine.

Ma question est la suivante, ce sera un carburateur Wish / Aliexpress / Bangood mais lequel ? Il me semble qu'il faut que j'oublie les carburateur type PWK car ils ne passent pas sur un BAA d'origine, ce sera donc un PHBG. Y'en-a-t-il parmi vous qui utilisent ce genre de carburateur ?

Voilà vous savez tout! J’alimenterai au mieux le topic en photos car il n'y en a pas assez du scoot..

Merci d'avance pour vos réponses et bon week-end!

Modifié par Pacifik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le vilebrequin MHR RHQ, je sais que sa réputation n'est plus à faire mais je me demandes quand même s'il n'est pas un peu surcoté à l'heure actuelle. J'imagine quand même que les nouvelles technologies ont permis aux autres constructeurs de faire des vilebrequin tout aussi performants et fiables avec le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Pacifik a dit :

Concernant le vilebrequin MHR RHQ, je sais que sa réputation n'est plus à faire mais je me demandes quand même s'il n'est pas un peu surcoté à l'heure actuelle. J'imagine quand même que les nouvelles technologies ont permis aux autres constructeurs de faire des vilebrequin tout aussi performants et fiables avec le temps.

Ba franchement je crois pas :D

j’avais tenté un jasil higt tech la tête de bielle à vite choppe du jeu ( 1000km) 

sinon le artek k2 est très bon aussi 

mais la valeur sur reste Malossi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahlala, je vois qu'aucun vilebrequin ne fait le poids face au célèbre MHR! Je prends vos avis en compte, par contre pas de carburateur Del Orto, j'ai envie de tester le matériel chinois qui est du plus en plus côté en ce moment.

https://www.scootfast.net/carburettor-21-mm-phbg-type.html

Ce carburateur me fait de l'oeil, le kit complet me permettrait de ne rien avoir à acheter à côté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Pacifik a dit :

Ahlala, je vois qu'aucun vilebrequin ne fait le poids face au célèbre MHR! Je prends vos avis en compte, par contre pas de carburateur Del Orto, j'ai envie de tester le matériel chinois qui est du plus en plus côté en ce moment.

https://www.scootfast.net/carburettor-21-mm-phbg-type.html

Ce carburateur me fait de l'oeil, le kit complet me permettrait de ne rien avoir à acheter à côté!

Cherche sur Ali express je pense qu’il coute une misère 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez j'ai craqué (j'ai surtout profité d'un code de réduc sur Scootfast)..

Du coup je n'ai écouté personne, on part sur un doppler Endurance touché à 104€ au lieu de 126!

cmd1.PNG.78f0c16aea830cfaa15ac111de153e87.PNG

Et puis plein de babioles, sans compter une commande Aliexpress :

cmd2.PNG.b51a2afe800c4063a4408da368cecc9c.PNG

Affaire à suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jona67 a dit :

Salut sympa ton projet tu as du courage de le reprendre après 10 ans ^^
Cool de voir un stunt on en vois plus des masses :P

Dis donc il y a de sacré délai pour ta 2éme commande :huh:

C'est pas du courage qu'il faut mais de la passion :) J'adore la mécanique Scooter et encore plus en vieillissant! Ne te fies pas aux délais, je devrais avoir toutes mes pièces d'ici un petit mois s'il n'y a pas de soucis avec le COVID..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Docteur JEFF a dit :

c'est loin la chine

Oui c'est sur mais je me rappelais plus que c'était aussi long ça fais un moment j'ai plus rien commander sur ali ou autre ^^

il y a 10 minutes, Pacifik a dit :

C'est pas du courage qu'il faut mais de la passion :) J'adore la mécanique Scooter et encore plus en vieillissant! Ne te fies pas aux délais, je devrais avoir toutes mes pièces d'ici un petit mois s'il n'y a pas de soucis avec le COVID..

J’espère pour toi sinon t'as le temps de mourir jusqu'à recevoir ton outillage :laugh2:

Modifié par jona67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...