Pacifik

scooter mbk - yamaha Stunt BCD Black & White

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Bonjour à tous,

je me motive à recréer un topic concernant mon scoot car avec la mise à jour du forum il il y a quelques année, il a disparu avec!

Le Stunt est de 2003, acheté quasi full stock, avec un échappement bidalot S3R et un guidon type VTT.

Voici les photos de l'époque :

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J'ai ensuite entamé les modifs qui me plaisait à l'époque, à savoir...

Pour la partie cycle :

* Une grosse partie des carénages BCD

* Des jantes de Nitro avec un adaptateur AR TNT

* Guidon origine Stunt acheté à Judu66 (pour les anciens) et repeint aux tons du scoot

* Quelques conneries comme des poignées BCD, leviers frein coupés, clignotants integrés, amortisseur YSS etc...

Pour la partie moteur :

* HM Bidalot RR Alu 50

* variateur Polini Speed Control (acheté avec le scoot)

* Embrayage et cloche MHR Delta Clutch D 105 - Ressorts full rouge

* Transmission primaire 13/52

* Transmission secondaire 14/43 (Nitro)

* Pot Yasuni R

* carburateur DO PHVA 17.5 avec boîte à air type origine pour le bruit

* Allumage origine

 

Traite de bavardage, le voici en 2009 :

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Puis le scooter a été rangé au fond du garage pendant 10 ans jusqu'à ce qu'il me reprenne l'envie d'en faire cet été!

J'ai donc tout démonté le HM pour refaire une segmentation, nettoyer le tout, vider les restes de l'ancienne essence, passer le carburateur au nettoyeur ultra-son etc...

Impossible d'ailleurs de trouver le squish de mon kit sur le net ni via Bidalot, si vous avez cette valeur, je suis preneur!

J'ai aussi commandé quelques pièces comme un nouvel amortisseur car l'ancien a explosé dès que je me suis posé dessus... J'espère ne pas avoir d'autres surprises de ce type!

Je vais aussi en profiter pour refaire toute la partie électrique que j'avais faite à l'arrache à l'époque, cette fois on va y mettre des cosses serties et étanches, jeter tout ce qui est rouillé ou le restaurer... il y a du taff!

J'aurai sans doutes besoin de vos lumière pour régler le scoot une fois remonté, car à l'époque déjà, j'avais des soucis, le scoot broutait énormément au démarrage à chaud. Je pense avoir plus de patience pour trouver le problème maintenant.

Il faudra aussi que je change ma transmission car je me souviens qu'avec le changement de jantes, j'avais perdu quasi 10km/h en pointe.

Voilà voilà, 10 ans plus tard, je reprends le scoot et avec grand plaisir!

 

Modifié par Pacifik
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salut

vraiment class ton scoot juste les clignotant que j'aime moins mais sais mon point de vue 

pour ton squish rien de plus simple que attendre le retour de vacance de arnaud et tel a bidalot il sera te le dire lui il a tout en mémoire par la sûrement 

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Une transmi d’origine de nitro ou 14/41 sera nickel le vilebrequin est celui d’origine ? Faudrais peut être voir la tête des roulement au bout de 10ans stocker.. 

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Salut, déjà à l'époque la transformation était bien belle :) 

Bon courage pour la rénoV ;) 

si je peux aider je le ferai :) 

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Super reprendre un scoot 10 ans après, faudrait voir au démontage ce qu'il faudra changer

il était stocké au sec ?

Je suis ton projet bien sympatique

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Il y a 22 heures, fred82000 a dit :

pour ton squish rien de plus simple que attendre le retour de vacance de arnaud et tel a bidalot il sera te le dire lui il a tout en mémoire par la sûrement 

Je vais essayer de les contacter par téléphone alors, par mail aucune réponse.

Il y a 22 heures, nathan 2917 a dit :

Une transmi d’origine de nitro ou 14/41 sera nickel le vilebrequin est celui d’origine ? Faudrais peut être voir la tête des roulement au bout de 10ans stocker.. 

Le vilebrequin c'est un renforcé qui doit avoir 4000 km. Je vais le démarrer, je verrai bien si j'ai des bruits étranges au niveau du bas moteur. A ce moment là je démonterai tout.

Il y a 12 heures, Warrick a dit :

Super reprendre un scoot 10 ans après, faudrait voir au démontage ce qu'il faudra changer

il était stocké au sec ?

Oui scoot stocké dans le noir, sous bâche, au sec et à température constante. ça n’empêche que l'amortisseur a explosé dès que j'ai bougé le scoot. Les durites, du béton! Les poignées blanches sont.. jaune pisse! J'ai commandé plus de 300e de pièces en tout genre pour la remise en route, je vous montrerai ça dès que j'attaque le projet, à savoir d'ici 10 jours.

 

Merci à tous de suivre le thread, ça fait plaiz!

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il y a une heure, Pacifik a dit :

Je vais essayer de les contacter par téléphone alors, par mail aucune réponse.

Le vilebrequin c'est un renforcé qui doit avoir 4000 km. Je vais le démarrer, je verrai bien si j'ai des bruits étranges au niveau du bas moteur. A ce moment là je démonterai tout.

Oui scoot stocké dans le noir, sous bâche, au sec et à température constante. ça n’empêche que l'amortisseur a explosé dès que j'ai bougé le scoot. Les durites, du béton! Les poignées blanches sont.. jaune pisse! J'ai commandé plus de 300e de pièces en tout genre pour la remise en route, je vous montrerai ça dès que j'attaque le projet, à savoir d'ici 10 jours.

 

Merci à tous de suivre le thread, ça fait plaiz!

A voir tu sais des fois y’a pas forcément de bruit et y’a une bille qui prend son indépendance vérifie déjà si y’a pas de jeux..

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il y a une heure, Pacifik a dit :

Aucun jeu en hauteur, sauf à gauche/droite! Et il semble tourner parfaitement.

A voir au démarrage alors si y’a pas un bruit de cigale 

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Oui, je ne manquerai pas de vous en parler!

Au passage, vous savez si on peux trouver le fameux cache numéro de chassis que tout le monde perd un jour ou l'autre sur son tablier ?

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Il y a 8 heures, Pacifik a dit :

Oui, je ne manquerai pas de vous en parler!

Au passage, vous savez si on peux trouver le fameux cache numéro de chassis que tout le monde perd un jour ou l'autre sur son tablier ?

D’occasion..

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Hello! Je reviens enfin avec des news, le projet commence vu que je suis officiellement en congés depuis ce soir!

Pour commencer voici quelques photos du kit demandées par certains :

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Le kit a 2000 kms au compteur.

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à gauche le piston neuf, à droite celui de 2000 km. Il est comme neuf.

J'ai mesuré le jeu à la coupe de mon ancien segment : 0,40 !

J'ai mesuré le jeu à la coupe du nouveau segment : 0,09. Je pense qu'il va lui falloir un petit coup de papier à poncer.

J'ai tenté de mesurer mon squish avec un joint d'embase de 0,50, impossible. Mon fil d’étain est trop fin (1mm)...

Pour ce qui est du taux, je suis à 12,11.

@jimmy@ Tu m'avais dit de faire attention à ce que mon piston ne descende pas en dessous des transfert, voici quelques photos. Bien entendu le joint n'est pas compressé.

20190823_200542.jpg20190823_200523.jpg

Ma question est la suivante : Je remonte le tout tel quel ou bien je fonce demain chez un concessionnaire pour récuperer un joint d'embase épais comme une feuille de papier à cigarette ? :O

Modifié par Pacifik

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il n'a rien a voir avec la version 70 du rr , les tranfere latereaux son de taille origine et la sortit de pot est une simple oval et non a barette qui fait presque le double. c'est pas vraiment un kit racing , pluto un sport .le reste est bien accordé avec. il m'est arrivé de monter des kit sans joint d'embase mais avec de la pate a joints quant y a pas de joints assé fin .ça pose pas de problème.

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Je sais  Je ne sais pas trop quoi faire du coup. Déjà est-ce qu'un concessionnaire Yamaha aura un joint d’embase de booster inférieur à 0,50 ? Sur la bécannerie c'est pas le cas, j'ai acheté 4 joints différents, ils sont tous à 0,50...

Je me pose aussi la question de la monter directement avec de la pâte à joint... D'autres avis ?

Concernant le changement de segment, vous conseillez un rodage? Si oui, combien de % d'huile ?

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je conseil pas la pate a joint au cylindre par contre tu peux en fabriqué un avec une brique de lait sinon tu as les feuille de joint a découpé 

pour l'huile perso 2%

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J'ai pas envie de m'y prendre à la manouche avec une brique de lait. Demain je fonce chez Yamaha pour voir ce qu'ils ont.

J'ai aussi remarqué une chose en faisant le tour du bloc moteur, j'ai des traces d'huile au niveau du démarreur. J'espère que c’était une fuite de pot sinon je vais être bon pour ouvrir tout le bloc. Sachant que je n'ai aucun extracteur, cette opération va me faire douiller!

Ok donc 2%, je ne force pas sur l'huile comme un rodage de piston.

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Il y a 1 heure, jimmy@ a dit :

il n'a rien a voir avec la version 70 du rr , les tranfere latereaux son de taille origine et la sortit de pot est une simple oval et non a barette qui fait presque le double. c'est pas vraiment un kit racing , pluto un sport .le reste est bien accordé avec. il m'est arrivé de monter des kit sans joint d'embase mais avec de la pate a joints quant y a pas de joints assé fin .ça pose pas de problème.

Ouai je voulais racheté un piston et l’esseye mais en regardant je pense pas ça arrache vraiment..

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il y a 11 minutes, Pacifik a dit :

J'ai pas envie de m'y prendre à la manouche avec une brique de lait. Demain je fonce chez Yamaha pour voir ce qu'ils ont.

J'ai aussi remarqué une chose en faisant le tour du bloc moteur, j'ai des traces d'huile au niveau du démarreur. J'espère que c’était une fuite de pot sinon je vais être bon pour ouvrir tout le bloc. Sachant que je n'ai aucun extracteur, cette opération va me faire douiller!

Ok donc 2%, je ne force pas sur l'huile comme un rodage de piston.

Pour ton joint embase oriente toi sur du athena racing.il y a plusieurs épaisseur differentes.

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.altecracing.com/scooter/moteur/haut-moteur/pochette-de-joints-d476-athena-mbk-booster-stunt-70cc.html&ved=2ahUKEwjRgrPx_JnkAhUmyIUKHc-dBOAQFjAOegQIBBAB&usg=AOvVaw1Nt1BC1nc0gOXIhoU2S4dX

Mon pote lui possdde toujours ces 2 kit 50 bidalot racing de booster.il possede une barette a l'échappement comparer au tien comme le 50 hebo manston racing a l'epoque. Le tien comme dis jimmy est un modele sport. Ne t'attend pas a des perfs fulgurante.

C'est même en dessous d'un replica

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