Pacifik

scooter mbk - yamaha Stunt BCD Black & White

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sa reste toujours allumer sur certain scoot et sur d'autre sais avec les phare que sa s'alume pour ton cas a toi il devrais être tout le temps allumer 

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Bon ben va falloir que je démonte ça! Je vous tiens au courant.

EDIT : J'ai ce compteur, je n'arrive pas à trouver de photos du rétro éclairage sur google.

http://i18.servimg.com/u/f18/18/01/26/53/20150614.jpg

Vous êtes sûrs qu'il est bien rétro éclairé ?

Modifié par Pacifik

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apparemment les galets y a du pour et du contre comme je t'ai dis 2 ans sans souci .le rétro éclairage est toujours allumé puisque quand on passe sous un pont ou à la tombé de la nuit, il fonctionne sans les pleins phares. ( pour info c'est pas donné comme pièce)

Modifié par Spark

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Hummm, j'ai viré les feux de croisement pour pouvoir rouler totalement OFF ou totalement ON via la position plein phares, ça vient peut-être de là. Demain je fais des tests en rebranchant le fil vert des feux de croisements.

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Le 28/08/2019 à 22:38, nathan 2917 a dit :

Nan je parle par rapport a un 70top noir quoi :laugh:

le airsal marchait mieux que le most ?:ohmy:

j’ai toujours voulu acheté un 70airsal mono seg le comprimé à 14 mettre du diag à fond ouvrir l’echap à bloc voir comment ça marcherait 

non , abuse pas quant même :D , le 70 bidalot rr . trop de préparation sur un airsal pour arrivé au même resultat qu'un polini evo ou mhr . autant prendre un bon kit directe .la fiabiliter en plus.

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Il y a 1 heure, jimmy@ a dit :

non , abuse pas quant même :D , le 70 bidalot rr . trop de préparation sur un airsal pour arrivé au même resultat qu'un polini evo ou mhr . autant prendre un bon kit directe .la fiabiliter en plus.

Ouai c’est clair y’a du taff et de la fraise à niker mais bon par rapport à un mhr ou evo tu divise le prix par deux 

j’avais vue un gas sur derbi qui avait un 72 airsal il avait mit 196/134 ça arrachait 

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Le 01/09/2019 à 13:05, fred82000 a dit :

sa ne peux pas venir de la sais ton compteur lui même qui doit avoir un souci 

Bon j'ai ouvert un topic directement partie problèmes électriques.

Faut vraiment que j'arrive à ouvrir ce truc sans tout défoncer!

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Je reviens pour dire que j'ai vu le kit 50 bidalot replica de mon pote sur mbk booster

C'est le même que le tien 5 transferts sorti oval. J'ai confondu avec son kit 50 hebo manston qui etais a coté en qui lui possede une barette.

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Il y a 2 heures, Msb a dit :

Je reviens pour dire que j'ai vu le kit 50 bidalot replica de mon pote sur mbk booster

C'est le même que le tien 5 transferts sorti oval. J'ai confondu avec son kit 50 hebo manston qui etais a coté en qui lui possede une barette.

Ouai donc une version à barrette a pas existé ?

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Il y a 2 heures, nathan 2917 a dit :

Ouai donc une version à barrette a pas existé ?

Non à part le 70 bidalot replica

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il y a 5 minutes, Msb a dit :

Non à part le 70 bidalot replica

Ouai par ce que du coup j’ai fouillé voir si y avait pas eu de vrai kit bidalot racing pour Minarelli v et j’ai rien trouver 

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Bonjour à tous!

Avec le beau temps, la fin du confinement et ce jour férie, je viens de retrouver de la motivation pour changer ma transmission!

Petite question avant de vous faire un compte-rendu de ma journée, lorsque j'ai démonté mon carter de transmi j'ai 2 rondelles qui sont tombées, vous savez où elles vont ?

 

20200508_123701.jpg

Modifié par Pacifik

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il y a 5 minutes, Pacifik a dit :

Bonjour à tous!

Avec le beau temps, la fin du confinement et ce jour férie, je viens de retrouver de la motivation pour changer ma transmission!

Petite question avant de vous faire un compte-rendu de ma journée, lorsque j'ai démonté mon carter de transmi j'ai 2 rondelles qui sont tombées, vous savez où elles vont ?

 

20200508_123701.jpg

salut la plus fine coter bombé coter pignon secondaire et rondelle plus épaisse juste après ;) 

 

voici une vidéo d'un membre du fofo ;) 

Modifié par dada65

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Au top merci @dada65! Ta transmi est bien montée :) Il faut que je compte les dents de la transmi d'origine d'ailleurs pour voir à quel scoot elle correspond

image.png.61abf0701e7ba3bebeadbf38a232da3d.png

Alors résumé de la journée, commençons par le changement de transmission et la vidange. Tout s'est correctement déroulé jusqu'au moment de remplir de nouvelle huile le carter, oui oui, j'ai bien entendu oublié la vis de purge.. J'ai mis une huile avec les mêmes propriétés en attendant d'acheter à nouveau un flacon d'Ipone.

J'en ai profité pour changer mes mâchoires de frein qui étaient d’origine, là ça mord mieux sur l'adaptateur TNT! Idem pour ma vieille courroie (qui était encore bonne), je l'ai remplacée par peur qu'elle pète étant donné les 10 ans sans rouler.

Je suis ensuite passé à l'avant du scoot pour changer mon huile de fourche. J'ai récolté moins de 70ml par tube et n'ayant aucune idée du contenant total, j'en ai remis 80, je verrai si ça le fait lors du prochain essais routier. J'avais commandé des joints SPY + cache poussière, La Becannerie ne m'a pas envoyé les bons, j'ai donc dû garder les anciens qui fuient un peu..

D'ailleurs, lors du démontage des fourches, j'ai une fourche qui a 2 pièces de plus que l'autre, à savoir une rondelle tout au fond du tube et une petite douille qui a le même diamètre que le trou central de la rondelle et qui s'enfile sur la tige d'amortisseur, le tout est maintenu par la fameuse vis Torx 55. Je n'ai pas pris de photos, dommage. En tout cas j'ai une différence de 2mm environ sur mes 2 fourches, je ne pense pas que ça impactera la conduite mais j'ai trouvé ça bizarre.

J'en ai aussi profité pour changer les plaquettes de frein à l'avant et à purger l'ancien fluide hydraulique du levier de frein pour le remplacer par un DOT4 classique.

Il me tarde d'aller rouler, je vous tiens au courant sur son comportement de conduite dès que j'aurai pu rouler un minimum.

Ah et j'ai remarqué une belle fuite sous le moteur entre les 2 carters... Fuck it, il va falloir qu'un jour je l'ouvre pour remettre de la pâte à joint.

Modifié par Pacifik
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Nickel :socool2: 

sacrée journée perso je kif ce genre de journée à bricoler hi ( c’est le cas pour moi sur un vieux next génération que j’ai ressortir qui et presque fini ) 

pour savoir pour la transmission fait un petit tour ici :) l’ami tom67 et Matt  avais détaillé les différentes transmissions moteur Mbk :) 

 

Pour le remontage des fourreau si jamais tu peux mater cet vidéo :) ça parle pour rabaisser la douche mais le procédé et le même si je le souvient bien vers la fin il montre l’es étape de remontage pièces du fourreau 

 

 

 

Modifié par dada65

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Hello @dada65, pour la vidéo des fourreaux il ne remet rien sur le canon et ne parle pas de rondelle, ça doit encore être une spécificité des fourches de Stunt.

Concernant la transmission d'origine sur Stunt de 2003, c'est une primaire en 13/52 et une secondaire en 13/42, la même que sur Ovetto/Neo's apparemment. Je suis assez surpris qu'ils n'aient pas mis directement une transmi type Booster.

Eh, tu devrais actualiser ton topic pour nous montrer ce que tu fais avec ton Next :)

Modifié par Pacifik
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il a mis une cale comme pour les nitro à 6.48 mn. pour rabaissé un stunt tu change les fourreaux par des nitro plus court ou booster encore plus cour ou rocket encore plus court :D .mais il te faudra un étrier booster/nitro.

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Salut ,

Pour ta fourche de stunt ca se monte comme sur la photo , pour l'huile il faut mettre 115cm3. Je l'ai eu fait quand j'ai changé mes joint spy de fourche et c'était tout bon

Screenshot_20200511-174802_Drive.jpg

Bonne continuation :socool2:

 

Modifié par SpiritSystem
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Merci beaucoup @SpiritSystem pour le partage, on voit en effet qu'il il y a 2 pièces de plus sur un bras de fourche :

fourche.PNG.da57f5961ab222ce0558f0a1eb726d59.PNG

Et merci encore pour les 110ml, impossible de trouver l'info. Je ferai un test avec mes 80ml dès que j'aurai le temps pour voir si c'est vraiment trop peu, de toute façon il va falloir que je renvoie les SPY à LaBecannerie pour commander les bons.. Si tu as la taille d'ailleurs, je suis preneur (Pas de pieds à coulisse à la maison).

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