Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Pack overrange


SpiritSystem
 Partager

Question

Bonjour , j'aimerai me prendre le pack overange malossi pour mon stunt mais je sais  pas si avec mon carter de transmission d'origine sa passerai.   Je sais juste qu'il faut limer un peu pour que la courroi passe . Aussi savez vous quel sont les dimenssion de la transmission primaire et secondaire d'un stunt 2007 nacked. je me suis toujours posé la question par rapport à la transmission si elle sabîme avec le temps, le scoot et de 2007. 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

134 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 2 heures, jimmy@ a dit :

ça reste en gros le même kit , çaseras pas flangrabd le changement de kit , autant monter plus perfo , en biele de 80 mm y a pas grand chose à part le mk pro race et les dernier polini evo3 , tous les autres kit racing sons en bièle de 85 mm.un 70 big evo c'est bien :D

Ahah mais toi t'es dans l'au dela, je reste dans le racing soft moi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour, colis reçu aujourd'hui c'est mécanique. Le variateur mhr grande plage je  suis surpris je le pensé plus grand.

20200401_113355.jpg

il y a un problème je crois La pente ou vas la courroi est de la même taille que celle de mon multivar petite plage regardé les photo et la poulie à la même référence que celle de la petite plage il y a que  l'endroit où vas le canon qui change qui est plus grand .

 c'est normal ?? 

20200401_122544.jpg

20200401_122606.jpg

20200401_122611.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok. J'ai install le variateur gp et j'ai test avec les galet fourni les plus lourd c'est du 3.8 je crois sa hurle trop le scoot avance pas,  j'ai des réglable je vais faire avec du 5g puis je pauffinerai.. 

J'ai un bruit au niveau du bas moteur pas méchant mais assez dérangeant je pensé que c'était le système de démarreur mais c'est pas sa j'ai tous viré ça fait toujours le bruit. j'ai regardé côté allumage et quand je trouve à la main ça fait le bruit comme une rondelle qui bouge je soupçonne que le bruit bien de la transmission je vois pas d'où sa pourrai venir d'autre part. Pour les réglage c chaud j'ai croisé les flic a moto je suis rentré et avec le confinement sa m'empêche de faire les réglage de variation. 

La transmission j'ai eu le temps de la mètre je ferai sa quand il fera beau temps dehors. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Alain a dit :

Tu as mis une rondelle de calage avec le variateur MHR? Dans mes souvenirs, il me semble qu'il n'y a pas besoin de la mettre, le canon MHR compense par sa longueur.

Oui j'ai mis une de 0.8mm entre le canon et la jouefixe 

Modifié par SpiritSystem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les joues fixes oui c'est les mêmes c'est la Malossi en 97mm.

Les varios eux sont different, Le Mhr est plus grand (de peu oui) et + travailler, les galets pousse + loins aussi.

As tu monter le Mhr correctement ? Tu enleves tout le systeme de démarreur, tu vire ton entretoise d'origine et tu mets a la place l'entretoise vendu avec qui est moins épaisse.

Pour ta transmis c'est normal que ça fasse un peu + de bruit que l'origine, normalement elle ce mets bien en place au premier tour de scoot.

Si vraiment un bruit persiste trop et que tu sens que ça force dans ce cas tu t'es peut être tromper dans le sens des 2 rondelles de transmis...

Et pour tes galets ceux vendu avec le Mhr sont léger, 5gr c'est un bon debut pour peaufiner ensuite. Je tournes en 4,7gr sur du 70 Racing et un C16 pour te donner une idée...

Modifié par ninodu10150
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 37 minutes, ninodu10150 a dit :

Les joues fixes oui c'est les mêmes c'est la Malossi en 97mm.

Les varios eux sont different, Le Mhr est plus grand (de peu oui) et + travailler, les galets pousse + loins aussi.

As tu monter le Mhr correctement ? Tu enleves tout le systeme de démarreur, tu vire ton entretoise d'origine et tu mets a la place l'entretoise vendu avec qui est moins épaisse.

Pour ta transmis c'est normal que ça fasse un peu + de bruit que l'origine, normalement elle ce mets bien en place au premier tour de scoot.

Si vraiment un bruit persiste trop et que tu sens que ça force dans ce cas tu t'es peut être tromper dans le sens des 2 rondelles de transmis...

Et pour tes galets ceux vendu avec le Mhr sont léger, 5gr c'est un bon debut pour peaufiner ensuite. Je tournes en 4,7gr sur du 70 Racing et un C16 pour te donner une idée...

Quand j'ai monté  le variateur mhr gp j'ai tout viré du système de démarreur j'ai bien mit la nouvelle entretoise et j'ai mis une rondelle de 0.8 entre le canon et la joue fixe . 

Pour la transmission je l'ai pas monté encore j'ai laissé l'ancienne celle d'origine pour voir le gain rien qu'avec le variateur gp. Après pour le bruit ça me la toujours fait mais je pensé que c'est le système de démarreur qui bougé et fesai du bruit mais sa vien pas de la. 

4.7 c'est bien moi avec le petite plage jetait à 4.9 avec le c16 et 5.1 avec le pot mhr racing (Il tire un peu plus) la je vais commencer avec 5gr avec le gp. 

Modifié par SpiritSystem
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Du coup rondelle ou pas rondelle entre la joue fixe et le canon ? Sur la notice il y a pas la rondelle mais c'est avec la courroie du pack gp entier. j'ai une courroie petite plage je sais pas si il la faut ou pas. 

Vos avis ? Merci  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 

il y a 54 minutes, jimmy@ a dit :

salut , si tu utilise une courroie d'origine pas besoins de rondelle , avec une courroie Malossi oui (elle sons plus large que l'origine.)

Salut, merci, Ma courroie est une courroie malossi de 16.5mm j'ai mis un rondelle de 0.8. 

Modifié par SpiritSystem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

si ta courroie est bien tout en haut du correcteur et qu'elle n'est pas trop pincer quand tu serre ton ecrou de variateur pas de soucis. Elle joue beaucoup sur le démarrage la rondelle de calage.

Je mets 1mm généralement et ça va impec. Par contre t'aurais du prendre une courroie un poil + longue en 751mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, en rondelle j'ai du 0.8 1. Et 1.2mm à voir avec les réglage laquelle est la mieux même si je pense que la 0.8 est la mieux pour moi, à voir. 

en voulant changer la transmission je  me suis aperçu que j'ai le roulement de l'arbre de  transmission primaire qui force pareil avec le roulement de roue arrière. j'ai commandé ce qui faut pour les changer. Roulement et joint spy. 

Modifié par SpiritSystem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 Merci, J'ai mesuré elle fait 16.5mm.

J'ai une question qui a rien à voir, comment on reconnaît un bas moteur de booster, rocket, stunt ? Je pose cette question parce que sur mon stunt j'ai mis la béquille centrale stunt et elle force beaucoup pour rentré et quand elle est en place elle a du mal à monté et descendre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, SpiritSystem a dit :

 Merci, J'ai mesuré elle fait 16.5mm.

J'ai une question qui a rien à voir, comment on reconnaît un bas moteur de booster, rocket, stunt ? Je pose cette question parce que sur mon stunt j'ai mis la béquille centrale stunt et elle force beaucoup pour rentré et quand elle est en place elle a du mal à monté et descendre. 

Les deux pattes dans lesquelles passe l'axe de béquille sont un peu trop proches, ça se joue à 3 fois rien. Il suffit de démonter et de légèrement les écarter avec une pince.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hmm j'ai passé un coup de meuleuse de chaque côté de la béquille et maintenant ça passe. Les pattes dont tu parle sur mon scoot ne peuvent pas s'écarté avec une pince, elles sont beaucoup trop large pour faire ce genre de chose. à la limite j'aurai pu passer un coup de meuleuse au pattes du bas moteur, mais j'ai préféré le faire sur la béquille. j'essaierai de faire une photo du système de la béquille centrale pour mieux voir comment elle ce fixe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 04/04/2020 à 15:15, Alain a dit :

Les deux pattes dans lesquelles passe l'axe de béquille sont un peu trop proches, ça se joue à 3 fois rien. Il suffit de démonter et de légèrement les écarter avec une pince.

 

Il y a 23 heures, SpiritSystem a dit :

Hmm j'ai passé un coup de meuleuse de chaque côté de la béquille et maintenant ça passe. Les pattes dont tu parle sur mon scoot ne peuvent pas s'écarté avec une pince, elles sont beaucoup trop large pour faire ce genre de chose. à la limite j'aurai pu passer un coup de meuleuse au pattes du bas moteur, mais j'ai préféré le faire sur la béquille. j'essaierai de faire une photo du système de la béquille centrale pour mieux voir comment elle ce fixe. 

 

20200405_181055.jpg

J'ai enlevé la block du scoot pour enlever le roulement de roue arrière.

J'en profite pour faire une photo pour montrer comment est fixé la béquille centrale. Et avec le confinement j'en profite aussi pour nettoyer le blok. 

Modifié par SpiritSystem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est la gaine du démarreur électrique, je mets du scotsh électricien noir demain. j'ai un souci avec mon système d'arrivé d'essence, l'essence coule en continue même avec la dépression sa coule toujours je l'ai changé il y a même pas 150klm c la 2eme que je change. Pourquoi elle claqué toutes vous savez ?

Je pense mettre un robiné sans dépression avec juste la durite d'essence mais je sais pas lequel prendre il y a plein et la plupart on le on off sous le réservoir à un endroit où j'ai pas directement accès en temps normal  je peux mètre un robiné et coupé la durite mettre un robiné on off au niveau de la durite au dessus du carburateur , mais comment faire avec l'entré de la dépression du carburateur 21 dell . Je la bouche ? 

Modifié par SpiritSystem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si j'installe sa je fais quoi au niveau de la dépression du carburateur 21 dell avec dépression? Es-que je peux mètre ce robinet d'essence couper la durite et mètre un robinet on off pour couper l'essence quand je me sert pas du scooter? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 12 minutes, jimmy@ a dit :

mais ça coule du carburateur ? c'est pas normal , je laisse souvent le robinet ouvert et je perd pas une goute d'essence et mon carburateur est loint d'être droit.

20181117_143619.jpg.a7c2f5523afe658c385d6d3bd3361941.jpg

 

Non sa coule pas mais c'est juste au cas où sa coulerai avec un système on off je serai plus tranquille quand je me sert pas du Scoot.  J'ai lu sur le forum que certain on eu des problème de cuve et ce sont retrouvé avec le moteur inondé d'essence . Puis avec avec le robinet on off pour les réglage du carburateur c'est plus simple pas d'essence qui coule en continue. Pour la dépression du carburateur je fais comment ? 

Modifié par SpiritSystem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux