Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Pack overrange


SpiritSystem
 Partager

Question

Bonjour , j'aimerai me prendre le pack overange malossi pour mon stunt mais je sais  pas si avec mon carter de transmission d'origine sa passerai.   Je sais juste qu'il faut limer un peu pour que la courroi passe . Aussi savez vous quel sont les dimenssion de la transmission primaire et secondaire d'un stunt 2007 nacked. je me suis toujours posé la question par rapport à la transmission si elle sabîme avec le temps, le scoot et de 2007. 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

134 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut, 

J'ai u un souci j'ai commandé des roulement 'd'origine de marque yamaha pour mon arbre de transmission primaire. Déçu , gros jeux au niveau du roulement du coup j'ai commandé des skf je dois bientôt les recevoir. Donc j'ai pas pu finir de monter ma transmission mais ça va venir.

Pour en revenir au sujet de départ, j'ai un correcteur de couple malossi gp en acier qui avait des petite imperfection la ou va la courroie. j'ai passé un coup de papier à poncer 3000 et il y a plus d'imperfection il reste des tâches mais on les sent pas. Es que le fait d'avoir passé un coup léger de 3000 a pu abîmer la pièce?  es-que je pourrai le monter ?  J'ai une courroie neuve mais je sais pas si c'est la bonne pour overrange ? si tout est bon il me reste juste a trouver le carter malossi de transmission. Merci  a vous,bonne fin de confinement

Screenshot_20200504-151412_Gallery.jpg

Screenshot_20200504-151418_Gallery.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour la courroie tu en que une seule pour le pack over range elle et a plus de 40e tu ne peux pas te tromper vue que en plus il le dise dans le descriptif que ces que pour over range 

tu ne peux pas abîmer la pièce si tu as poncer que au grais de 3000 mais il faut que tu et fait sa sur toute la pente ou passe la  courroie que sa et pas fait de micro décalage ou autre au niveaux matiere 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour roulement reçu, j'ai poser la transmission secondaire 15.41 mit les 2 rondelle comme sur le tutoriel de scootersystem tout remonté comme il faut j'ai mis de l'huile et quand je tourne l'axe primaire à la main ça fait comme un léger craquement je voulais savoir si c normal comme la transmission est neuve, merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 minutes, jimmy@ a dit :

roule un peu , si c'est bien monter avec de l'huile pas de soucis.ça vas se faire.

Ok merci , j'attends une commande  pour remonter mon kit70 j'ai fait un nettoyage du piston culasse et sorti d'échappement du cylindre il me manque des circlips de piston pour le remonter. j'ai contrôlé aussi le vilebrequin voir si il avait pris du jeu, RAS tout est ok. Du coup des que j'ai tout remonté je go faire un tour voir si la transmission ce met en place. Normalement il y a pas de raison que sa marche pas j'ai tout remonté comme il faut. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, jimmy@ a dit :

c'est juste que les pignon sons neuf , si tu as le temps polis mirrois la chambre de combustion de la culasse , la calotte du piston et la sortit de pot , ça ralentis bien l'arrivé de calamine.

Dacc , j'ai polis le dessus du piston mais j'ai pas pensé À faire la culasse et la sortir du cylindre qui évacue les gaz vers l'échappement.  Je savais pas si c'etaot bon de le faire. Bien vue :socool2: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut , je me suis rendu compte que sûr mon cylindre j'avais une trace bizarre au niveau de l'échappement je sais pas si c'est normal ou pas et je me souviens pas si j'avais cette trace quand je l'ai acheté. Regardez sûr la photo , c'est pas mon cylindre mais c'est à cet endroit c'est que sûr la parti entre l'entré de léchappement. J'ai pas d'autre photo j'ai tout remonté. Pour ce qui est de la transmission je l'ai monté changé tous les roulements. j'attends une commande pour pouvoir rouler avec et faire les réglage et enfin tester cette transmission 

20200515_174116.jpg

Pareil sûr une autre photo d'un autre site. 

20200515_184250.jpg

@nathan 2917 toi qui a ce cylindre pourrai tu me dire si tu as une trace à cette endroit la. La trace est vraiment légère mais j'ai une trace, fin, plusieur trace orizontale mais légère.

Modifié par SpiritSystem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est rien , c'est sur la barette , le nikasil n'as pas bougé , cette barette est la seulement pour empéché le segment de sortir quant il passe devant et cassé net. avec des sortit d'échappement large obligé d'avoir ça ou des booster des chaque coté avec une sortit oval , ça rentre pas en compte sur les perfs , certain preparateur enleve quelque millième à cet endroit pour un frotement minimum du segment sur la barette.

Modifié par jimmy@
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 26 minutes, jimmy@ a dit :

c'est rien , c'est sur la barette , le nikasil n'as pas bougé , cette barette est la seulement pour empéché le segment de sortir quant il passe devant et cassé net. avec des sortit d'échappement large obligé d'avoir ça ou des booster des chaque coté avec une sortit oval , ça rentre pas en compte sur les perfs , certain preparateur enleve quelque millième à cet endroit pour un frotement minimum du segment sur la barette.

Super merci ça me rassure, C'est vrai j'ai regardé le segment touche pas vraiment sur la barrette 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut , j'ai régler le scoot avec la nouvelle transmission et le variateur gp le scoot est plus nerveux en accélération et en reprise sa tire + par contre la pointe nada avant avec pp et transmission d'origine 102 au compteur et la 102 pareil niveau pointe mais je les ateint plus vite.

réglage galet 4.5 j'ai test 5.0 trop lour gp 86 ressort full rouge 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

toujours avec le correcteur de couple petite plage il me manque le carter de transmission pour pouvoir mettre le gp. Demain j'essai avec des galet 4.7 voir et si c'est trop lourd je remet le 4.5 

Edit: j'ai mis les galet 4.73 je revien d'une virée nocturne le scoot arrache...

Juste quand jaccélère je reste en bas régime jaccélère d'un coup le scoot fait 2 trou behb behb et part direct. Es l'aiguille a régler ? 

Bougie marron clair.

Re edit: j'ai viré la rondelle entre la pouli et le canon car j'ai remarqué qu'avec la rondelle le variateur a du jeux j'ai refait quelque réglage j'ai plus le trou et j'ai mis des galet de 5gr vitesse max 103 compteur nacked et j'ai rien perdu en accélération en virant la rondelle

Modifié par SpiritSystem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, fred82000 a dit :

tu peux encore y gagner ta courroie doi pas monter assez haut vue que tu as pas le pack over range au complet 

et en général sa tourne en poind plus leget ue de la petite plage 

Si je met des galet vraiment lourd je gagne de la point 5kmh mais je perd en reprise et en accélération 5gr c'est le mieux j'ai fait plein de test 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut

quelle est la taille de la rondelle a mettre entre le correcteur mhr gp et la cloche pasque même avec une rondelle de 5mm ma cloche fait tourner le correcteur de couple mhr gp que j'ai chez moi je ne comprends pas. Peut être que c'est pas le bon correcteur de couple mhr ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 13 heures, jimmy@ a dit :

c'est une cale specifique qui de cale sur l'axe de trasmi et pas une rondelle qui serre le tout . elle empeche la cloch de frotté sur l'embrayage .certaine cloche passe sans la cale . (c'est mon cas).

j'ai un cloche mhr la noire avec un embrayage delta clutch.. j'ai une question c'est quoi la différence avec le correcteur de couple mhr gp piaggio ? 

Pasque la avec des rondelle 4 au total il y a 5mm et les mâchoire de l'embrayage dépasse de la cloche 

j'ai commander sa

la ronselle noire va devant et la dorée  elle va ou ? 

Screenshot_20200811-111932_Samsung Internet.jpg

Modifié par SpiritSystem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...