Depuis un certain temps, je constate que la vitesse de mon engin n'est pas aussi élevée que je l'aurais voulu? Sur une route plate et sans vent, l'aiguille atteint les 90km/h (assez facilement), mais il s'avère que ma vitesse réelle est de 72km/h... En descente, l'aiguille arrive à la verticale (soit 100 compteur, ou 80 réels), et je sens bien qu'il ne serait pas possible d'aller plus vite.
Ma "configuration ": (si on peut appeler ça ainsi)
Cylindre 70 Top Perf Trophy (pour info, 181° à l'échappement, 122° à l'admission)
Pot Bidalot S1R (remplacé il y a 2 jours par un Sito suite à une chute
Carburateur Dell'Orto PHVA 14 avec filtre à air d'origine
Variation origine, avec galets de 8.25g, ressorts d'embrayage Polini verts, poussée Carenzi rouge +22% et courroie Peugeot 4t (quasi identique à l'origine Peugeot 2t)
Engrenages de transmission de Peugeot Ludix One (12/35 en primaire, 12/45 en secondaire)
Je ne comprend pas ce manque de vitesse, surtout que l'engin semble bien réagir et bien réglé, avec une montée en vitesse régulière, et une courroie qui monte à 1mm du bord du variateur.
Quelqu'un aurait une idée? J'ai une théorie que j'exposerai après avoir eu des avis.
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Question
Alain
Bonjour/bonsoir à tous.
Depuis un certain temps, je constate que la vitesse de mon engin n'est pas aussi élevée que je l'aurais voulu? Sur une route plate et sans vent, l'aiguille atteint les 90km/h (assez facilement), mais il s'avère que ma vitesse réelle est de 72km/h... En descente, l'aiguille arrive à la verticale (soit 100 compteur, ou 80 réels), et je sens bien qu'il ne serait pas possible d'aller plus vite.
Ma "configuration ": (si on peut appeler ça ainsi)
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Variation origine, avec galets de 8.25g, ressorts d'embrayage Polini verts, poussée Carenzi rouge +22% et courroie Peugeot 4t (quasi identique à l'origine Peugeot 2t)
Engrenages de transmission de Peugeot Ludix One (12/35 en primaire, 12/45 en secondaire)
Je ne comprend pas ce manque de vitesse, surtout que l'engin semble bien réagir et bien réglé, avec une montée en vitesse régulière, et une courroie qui monte à 1mm du bord du variateur.
Quelqu'un aurait une idée? J'ai une théorie que j'exposerai après avoir eu des avis.
Merci d'avance pour vos réponses.
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