Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

  Salut les scooteux, 

  Quelque chose d'énorme m'est arrivé. 

  Je roulais en Speedfight 2 LC, 39 000 km. Et quelque chose casse côté carter. Je me suis tout de suite dit que c'était la courroie comme d'habitude. 

  Je pousse jusqu'à la maison, une fois arrivé, j'ouvre le carter et la surprise la queue du variateur cassé à la base et la courroie et le variateur intact. 

  Je vous joint les photos pour que vous puissiez vous faire une idée.   

 

20200519_211602.jpg

20200519_211552.jpg

  • Triste 1
Posté(e)

  Là où je suis le plus étonné, c'est que la calotte du variateur était coincé dans la queue du vilebrequin, j'ai dû forcer pour la retirer et elle était toute rayée comme si elle avait frotté le vilebrequin. 

 

Posté(e) (modifié)

il a super bien tenue les kilomètre ton vilebrequin 

bon suivent ce que tu as comme configuration il y en a des pas trop cher comme top perf ou arteck 

Modifié par fred82000
Posté(e)

Le kilométrage déjà, la configuration, et aussi que la courroie mine de rien applique de forte contrainte au vilebrequin surtout en duo. 

Posté(e)

Je vais faire d'autres photos pour plus de détails 

15899184332605424087672691049982.jpg

15899185419895197930314022363887.jpg

15899185622358103581664442734734.jpg

Bonsoir Fred,

  En effet, il a bien tenu malgré que je l'ai acheté il y a un mois 

Bonsoir Cédric, 

  Je ne pense pas que la saleté ait jouer un rôle sur la casse d'une tige en métal de 1 centimetre de diamètre. 

  Mais ca prouve quand même un manque d'entretien. 

  Je ne voulais pas trop y toucher vue l'usure du véhicule. 

Bonsoir Cédric, 

  Je ne pense pas que la saleté ait jouer un rôle sur la casse d'une tige en métal de 1 centimetre de diamètre. 

  Mais ca prouve quand même un manque d'entretien. 

  Je ne voulais pas trop y toucher vue l'usure du véhicule. 

Pour la configuration, il est débridé avec un pot de détente ( 85 km/h compteur) 

Galets 4,7 grammes 

Posté(e)

salut en effet c'est ouf cas même première fois que je vois cela ... 

39mille km c'est beau pour un origine tout de même :) 

tu es bon pour le remplacer part un type origine avec roulement neuf , puis t'en à faire cylindre piston car il doit être fatiguer si c'est haut moteur d'origine 

et aussi la flaque arrière variateur elle me parerait cas même assez abîmer mais surtout en grandi 

si jamais ici voici un moteur :) ( très bon site sérieux et livraison rapide :) ) surplusmoto pièces garantie 2 ans 

https://www.surplusmotos.com/fr/produit/moteur-peugeot-vivacity-491-1.php 

 

Posté(e)
Il y a 21 heures, Bader a dit :

Salut 

Faut le changer 39 000 km c'est pas mal quand-même. 

Effectivement ta un vilebrequin a changer ! Regarde sur maxiscoot il y en a de bon pas cher.

  • Confus 1
Posté(e)

le variateur a rien lui 

la je pense bien que tu as un bon gros entretien à faire que si jamais fait ou du moins presqu jamais il pourrais y avoir des surprise 

Posté(e)
Il y a 17 heures, fred82000 a dit :

le variateur a rien lui 

la je pense bien que tu as un bon gros entretien à faire que si jamais fait ou du moins presqu jamais il pourrais y avoir des surprise 

salut je parle pas du variateur en lui même mais de la flaque arrière ;) 

elle parer pas uniforme au milieu

Posté(e)

Pour un vilebrequin d'origine, je suis très étonné. J'ai déjà vu des casses de queue de vilebrequin à plusieurs reprises, et dans la plupart des cas le vilebrequin était un Conti...

  • J'aime 1
Posté(e)
il y a une heure, dada65 a dit :

salut je parle pas du variateur en lui même mais de la flaque arrière ;) 

elle parer pas uniforme au milieu

je sais bien mais vue que la queue de vilebrequin a peter le vilot a peut être manger lui aussi d'un cotes en tombant dans le carter 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...