Biernat Posté(e) le 19 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2020 Salut les scooteux, Quelque chose d'énorme m'est arrivé. Je roulais en Speedfight 2 LC, 39 000 km. Et quelque chose casse côté carter. Je me suis tout de suite dit que c'était la courroie comme d'habitude. Je pousse jusqu'à la maison, une fois arrivé, j'ouvre le carter et la surprise la queue du variateur cassé à la base et la courroie et le variateur intact. Je vous joint les photos pour que vous puissiez vous faire une idée. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 19 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2020 Salut Faut le changer 39 000 km c'est pas mal quand-même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biernat Posté(e) le 19 mai 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2020 Là où je suis le plus étonné, c'est que la calotte du variateur était coincé dans la queue du vilebrequin, j'ai dû forcer pour la retirer et elle était toute rayée comme si elle avait frotté le vilebrequin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 19 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2020 (modifié) il a super bien tenue les kilomètre ton vilebrequin bon suivent ce que tu as comme configuration il y en a des pas trop cher comme top perf ou arteck Modifié le 19 mai 2020 par fred82000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric62 Posté(e) le 19 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2020 C'est sur 39 milles c'est beau..... Mes ce qui me fait peur aussi c'est l’intérieur du carter légèrement sale juste un peu lol..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 19 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2020 Ça devait manquer de graisse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biernat Posté(e) le 19 mai 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2020 Bonsoir Bader, Je suis bien d'accord avec toi, mais je suis très curieux et j'aimerais savoir la cause de la casse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 19 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2020 Le kilométrage déjà, la configuration, et aussi que la courroie mine de rien applique de forte contrainte au vilebrequin surtout en duo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biernat Posté(e) le 19 mai 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2020 Je vais faire d'autres photos pour plus de détails Bonsoir Fred, En effet, il a bien tenu malgré que je l'ai acheté il y a un mois Bonsoir Cédric, Je ne pense pas que la saleté ait jouer un rôle sur la casse d'une tige en métal de 1 centimetre de diamètre. Mais ca prouve quand même un manque d'entretien. Je ne voulais pas trop y toucher vue l'usure du véhicule. Bonsoir Cédric, Je ne pense pas que la saleté ait jouer un rôle sur la casse d'une tige en métal de 1 centimetre de diamètre. Mais ca prouve quand même un manque d'entretien. Je ne voulais pas trop y toucher vue l'usure du véhicule. Pour la configuration, il est débridé avec un pot de détente ( 85 km/h compteur) Galets 4,7 grammes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 20 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2020 salut en effet c'est ouf cas même première fois que je vois cela ... 39mille km c'est beau pour un origine tout de même tu es bon pour le remplacer part un type origine avec roulement neuf , puis t'en à faire cylindre piston car il doit être fatiguer si c'est haut moteur d'origine et aussi la flaque arrière variateur elle me parerait cas même assez abîmer mais surtout en grandi si jamais ici voici un moteur ( très bon site sérieux et livraison rapide ) surplusmoto pièces garantie 2 ans https://www.surplusmotos.com/fr/produit/moteur-peugeot-vivacity-491-1.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cityetoile Posté(e) le 20 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2020 Il y a 21 heures, Bader a dit : Salut Faut le changer 39 000 km c'est pas mal quand-même. Effectivement ta un vilebrequin a changer ! Regarde sur maxiscoot il y en a de bon pas cher. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 20 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2020 le variateur a rien lui la je pense bien que tu as un bon gros entretien à faire que si jamais fait ou du moins presqu jamais il pourrais y avoir des surprise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 21 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2020 Il y a 17 heures, fred82000 a dit : le variateur a rien lui la je pense bien que tu as un bon gros entretien à faire que si jamais fait ou du moins presqu jamais il pourrais y avoir des surprise salut je parle pas du variateur en lui même mais de la flaque arrière elle parer pas uniforme au milieu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 21 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2020 Pour un vilebrequin d'origine, je suis très étonné. J'ai déjà vu des casses de queue de vilebrequin à plusieurs reprises, et dans la plupart des cas le vilebrequin était un Conti... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 21 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2020 il y a une heure, dada65 a dit : salut je parle pas du variateur en lui même mais de la flaque arrière elle parer pas uniforme au milieu je sais bien mais vue que la queue de vilebrequin a peter le vilot a peut être manger lui aussi d'un cotes en tombant dans le carter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninodu10150 Posté(e) le 21 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2020 Les vilos peugeot sont solide d'origine. Quand j'avais le Tkr j'ai changé le vilebrequin a 28 000km (filetage casser en 2 en serrant trop fort) pour un Artek. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés