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scooter mbk - yamaha Équivalent c16


Greg95
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Question

Slt les gars

Es ce que quelqu'un à un lien pour les comparatifs des pots ?

Je voulais savoir l équivalent du c16, niveau perf, bruit etc..

Ce sera pour le mk2 sport... Mais en restant quand même discret comme avec un Yasuni.

Merci :biggrin2:

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25 réponses à cette question

Messages recommandés

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Salutations. J'ai regardé par curiosité sur MXS, Dam-sport et scootfast, et j'avoue que c'est compliqué de trouver une correspondance au C16...

Le seul pot qui m'ait semblé correspondre est le SCR Hand Made 70cc, mais je ne sais pas du tout ce qu'il vaut...

Pour les comparatifs, c'est pour les blocs Piaggio, donc pas spécialement représentatif...

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il y a 12 minutes, Alain a dit :

Salutations. J'ai regardé par curiosité sur MXS, Dam-sport et scootfast, et j'avoue que c'est compliqué de trouver une correspondance au C16...

Le seul pot qui m'ait semblé correspondre est le SCR Hand Made 70cc, mais je ne sais pas du tout ce qu'il vaut...

Pour les comparatifs, c'est pour les blocs Piaggio, donc pas spécialement représentatif...

Oui c'est compliqué à trouver j'ai cherché aussi mais pas trouvé, pour ca que je demandais ici au cas où.

Merci d avoir chercher en tout cas :socool2:

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Il y a 1 heure, Greg95 a dit :

Oui c'est compliqué à trouver j'ai cherché aussi mais pas trouvé, pour ca que je demandais ici au cas où.

Merci d avoir chercher en tout cas :socool2:

Salut. J'avais fais quelque recherche et celui là il parait qu'il est même un peu + perfo:

https://www.maxiscoot.com/pot-d-échappement-voca-road-race-70cc-black-mbk-nitro-aerox-vcr-rd43166-bk.html?___store=mxs_fr

après le C16 sur du 70 Alu Sport c'est vraiment le bon compromis.

Le Scr hm 70 pareil j'ai hesité a le tester, il n'est pas cher et les perfs doivent pas être mauvais du tout en vue des commentaires.

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il y a 38 minutes, ninodu10150 a dit :

Salut. J'avais fais quelque recherche et celui là il parait qu'il est même un peu + perfo:

https://www.maxiscoot.com/pot-d-échappement-voca-road-race-70cc-black-mbk-nitro-aerox-vcr-rd43166-bk.html?___store=mxs_fr

après le C16 sur du 70 Alu Sport c'est vraiment le bon compromis.

Le Scr hm 70 pareil j'ai hesité a le tester, il n'est pas cher et les perfs doivent pas être mauvais du tout en vue des commentaires.

Si ce qu'ils disent est vrai, le Voca me semble un poil gros pour un MK2 sport. Avec un régime d'accord de minimum 12.000 tour, ça semble plus à un C20, mais je me trompe peut être...

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il y a 14 minutes, Alain a dit :

Si ce qu'ils disent est vrai, le Voca me semble un poil gros pour un MK2 sport. Avec un régime d'accord de minimum 12.000 tour, ça semble plus à un C20, mais je me trompe peut être...

Alors que le kit même bien réglé sera à max 11500/12000 tour.

Bon bah on va resté sur le c16.

Merci les gars :cool:

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il y a une heure, Alain a dit :

Si ce qu'ils disent est vrai, le Voca me semble un poil gros pour un MK2 sport. Avec un régime d'accord de minimum 12.000 tour, ça semble plus à un C20, mais je me trompe peut être...

Oui il s apparente plutot a un r1200 sûrement. Ça le fait avec un allumage racing ces pots.

Le mk2 sport sur Minarelli H ne doit vraiment pas être mauvais. j'ai le Mk1 (Athena Sport) la (le racing est h.s) et vraiment c'est déjà tout autre chose que sur Minarelli v.

Mais le C16 est moins creux dessus j'ai du couple sur toute la plage avec. Le r1200 demande a gueuler un peu +.

il y a une heure, Greg95 a dit :

Alors que le kit même bien réglé sera à max 11500/12000 tour.

Bon bah on va resté sur le c16.

Merci les gars :cool:

Tu peux toujours tester le Scr et nous faire retour. Il ce demarque des autres en + ^^

Modifié par ninodu10150
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Il y a 1 heure, nathan 2917 a dit :

Scr ça reste creux et bruyant par contre 

 

Oui et non si t'as ce qu'il faut ça arrache partout.

Bon la c'est la version au dessus (racing line) et pas le même kit non plus mais a souligner qu'il a un simple millenium alors imagine un premium ou Dd ou pire ....

 

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Il y a 1 heure, ninodu10150 a dit :

Oui et non si t'as ce qu'il faut ça arrache partout.

Bon la c'est la version au dessus (racing line) et pas le même kit non plus mais a souligner qu'il a un simple millenium alors imagine un premium ou Dd ou pire ....

 

Ouai mais gros pour un sport.. il a pas des diag de ouf non plus 

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le polini for race est equivalent aux moins aux c16 , y a le polini evo 2 (Minarelli h) aussi qui est bien pour les kit sport (un raté pour les racing) . niveaux bruis on est plus à 3 db pres non plus , de ce coté ils se valent tous a peut pres.

Modifié par jimmy@
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Bon Après plusieurs recherche le for race 4 est bien mieux que le c16 pour la même gamme de pot..

Le for race4 est homogène sur tous les régimes alors que le c16 est plus dans les hauts régimes.

Pour le bruit le for race est plus bruyant sûrement du à la matière de la tôle, apparemment de meilleure qualité que le c16. Mais ca doit pas ce jouer à grand chose.

Le for race à l air mieux fini aussi (sur photo)..

En tout cas merci à tous 

C'est parti pour le for race4 :cool:

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il y a une heure, Greg95 a dit :

Bon Après plusieurs recherche le for race 4 est bien mieux que le c16 pour la même gamme de pot..

Le for race4 est homogène sur tous les régimes alors que le c16 est plus dans les hauts régimes.

Pour le bruit le for race est plus bruyant sûrement du à la matière de la tôle, apparemment de meilleure qualité que le c16. Mais ca doit pas ce jouer à grand chose.

Le for race à l air mieux fini aussi (sur photo)..

En tout cas merci à tous 

C'est parti pour le for race4 :cool:

Le C16 niveau qualité rien a en redire, il est solide, je suis même tomber avec (31 decembre)... Il est griffer mais pas esquinter, la taule est assé épaisse c'est aussi pour ça.

Niveau patate ça leve sans soucis avec ce qui suit.

Le For race 4 m'avait tenter aussi mais un peu + cher me semble. Thom la testes sur du 70 et il a très bon couple il parait.

Fais nous un retour ^^

 

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Yes :cool:

Merci

il y a 48 minutes, ninodu10150 a dit :

Le C16 niveau qualité rien a en redire, il est solide, je suis même tomber avec (31 decembre)... Il est griffer mais pas esquinter, la taule est assé épaisse c'est aussi pour ça.

Niveau patate ça leve sans soucis avec ce qui suit.

Le For race 4 m'avait tenter aussi mais un peu + cher me semble. Thom la testes sur du 70 et il a très bon couple il parait.

Fais nous un retour ^^

 

Le polini sur bixess est moins cher que le c16.

Mais ce qui ma le plus convaincu c'est la fixation du pot au niveau cylindre... garantie sans fuite sur le polini..

pot-mbk-nitro-ovetto-yamaha-aerox-neo-s-yasuni-carrera-16-black.jpg.e3c985fd4ad75daff4fcb524ffe502ca.jpg

pot-mbk-nitro-ovetto-yamaha-aerox-neo-s-polini-for-race-4.jpg.5528290de62a996b7c5fe75e9e614a2b.jpg

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Il y a 2 heures, Greg95 a dit :

Yes :cool:

Merci

Le polini sur bixess est moins cher que le c16.

Mais ce qui ma le plus convaincu c'est la fixation du pot au niveau cylindre... garantie sans fuite sur le polini..

pot-mbk-nitro-ovetto-yamaha-aerox-neo-s-yasuni-carrera-16-black.jpg.e3c985fd4ad75daff4fcb524ffe502ca.jpg

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A voir, pas certains que ce soit completement etanche. 

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