SpiritSystem Posté(e) le 5 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2020 Salut , j'ai mesuré le son de mon scooter il fait 108 decibel a l'arrêt quand jaccélère. Vous en pensez quoi ? Pour moi ça fait trop de bruit.. j'ai un pot malossi racing Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nathan 2917 Posté(e) le 6 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2020 Il y a 2 heures, SpiritSystem a dit : Remplacement de pot par le c16 Je test le bruit ce soir car j'ai mis de la pate a joint sur la rotule du c16 j'ai testé le bruit su c16 c le jour et la nuit au niveau bruit par rapport au mhr racing le c16 est vraiment silencieux par rapport au mhr racing Le mhr prend plus de tout en haut il est plus accordé, je trouve qu’il a aussi meilleur gueule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 SpiritSystem Posté(e) le 6 juin 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2020 il y a 3 minutes, nathan 2917 a dit : Le mhr prend plus de tout en haut il est plus accordé, je trouve qu’il a aussi meilleur gueule Pas que en haut, partout.. c'est vrai qu'il est plus beau que le c16 mais le bruit on rien a voir le bruit le c16 est carrément moins bruillant de beaucoup j'essairé de faire une vidéo pour vous montrer. Comment je poste une vidéo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nathan 2917 Posté(e) le 6 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2020 Il y a 4 heures, SpiritSystem a dit : Pas que en haut, partout.. c'est vrai qu'il est plus beau que le c16 mais le bruit on rien a voir le bruit le c16 est carrément moins bruillant de beaucoup j'essairé de faire une vidéo pour vous montrer. Comment je poste une vidéo ? Même en couple ta perdue? met la sur yt et met le liens ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 ninodu10150 Posté(e) le 6 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2020 Il y a 7 heures, SpiritSystem a dit : Remplacement de pot par le c16 Je test le bruit ce soir car j'ai mis de la pate a joint sur la rotule du c16 j'ai testé le bruit su c16 c le jour et la nuit au niveau bruit par rapport au mhr racing le c16 est vraiment silencieux par rapport au mhr racing oui il y a pas a dire les yasuni en général c'est vraiment discret. après en perf ce n'est pas forcement les mieux, mais ce n'est pas mauvais pour autant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 SpiritSystem Posté(e) le 6 juin 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2020 (modifié) Il y a 2 heures, nathan 2917 a dit : Même en couple ta perdue? met la sur yt et met le liens ici j'ai juste démarré le scoot et accéléré pour voir le bruit j'ai pas les gicleur pour rouler avec la boîte à air la j'ai du 100 en gp mais le scoot veut pas avancer avec la baa. Mercredi je recois le cornet et quelque gicleur secondaire mais il me manque les gp je vais les avoir vendredi gp de 75 a 98 pour la baa et voir pour le cornet . Merci, Il y a 2 heures, ninodu10150 a dit : oui il y a pas a dire les yasuni en général c'est vraiment discret. après en perf ce n'est pas forcement les mieux, mais ce n'est pas mauvais pour autant. Le c16 est très discret avant davoir le mhr je roulé en c16 sur mon spirit avec le mhr racing sa marché plutot bien et j'ai eu le mhr sa marché encore mieux. A voir la j'ai des nouvelle pièce avec un nouveau scoot même si sa reste un minarelli vertical c'est pas le même. Des que j'ai tout ce qu'il faut je ferai des test : c16 baa et cornet. Mhr baa et cornet je ferai un retour des perf même si je suis sur que jaurai des meilleures perf avec le mhr sauf que le mhr est très bruillant avec ou sans baa.. je dois avoir la laine cramé. Même pas 200borne et elle est cramé. Vendredi sera le jour des réglage si il fait beau. après le c16 c'est un pot passe partout isauf pour de lorigine mais des qu'il y a une petite configuration ça passe avec des bon réglage Modifié le 6 juin 2020 par SpiritSystem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nathan 2917 Posté(e) le 6 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2020 il y a 12 minutes, SpiritSystem a dit : j'ai juste démarré le scoot et accéléré pour voir le bruit j'ai pas les gicleur pour rouler avec la boîte à air la j'ai du 100 en gp mais le scoot veut pas avancer avec la baa. Mercredi je recois le cornet et quelque gicleur secondaire mais il me manque les gp je vais les avoir vendredi gp de 75 a 98 pour la baa et voir pour le cornet . Merci, Le c16 est très discret avant davoir le mhr je roulé en c16 sur mon spirit avec le mhr racing sa marché plutot bien et j'ai eu le mhr sa marché encore mieux. A voir la j'ai des nouvelle pièce avec un nouveau scoot même si sa reste un minarelli vertical c'est pas le même. Des que j'ai tout ce qu'il faut je ferai des test : c16 baa et cornet. Mhr baa et cornet je ferai un retour des perf même si je suis sur que jaurai des meilleures perf avec le mhr sauf que le mhr est très bruillant avec ou sans baa.. je dois avoir la laine cramé. Même pas 200borne et elle est cramé. Vendredi sera le jour des réglage si il fait beau. après le c16 c'est un pot passe partout isauf pour de lorigine mais des qu'il y a une petite configuration ça passe avec des bon réglage Ça m’étonne pas la laine avec la cartouche mhr durait Max 500km avec la cartouche polini ça dure bien plus lomgtemps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 SpiritSystem Posté(e) le 6 juin 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2020 il y a 1 minute, nathan 2917 a dit : Ça m’étonne pas la laine avec la cartouche mhr durait Max 500km avec la cartouche polini ça dure bien plus lomgtemps Ta une photo de ton pot mhr avec la cartouche polini ? Voir a quoi ca resemble Sa joue sur les perf ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nathan 2917 Posté(e) le 6 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2020 il y a 42 minutes, SpiritSystem a dit : Ta une photo de ton pot mhr avec la cartouche polini ? Voir a quoi ca resemble Sa joue sur les perf ? Ouai ça joue avec la cartouche polini je prend 200 tours de plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 ninodu10150 Posté(e) le 6 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2020 Il y a 2 heures, SpiritSystem a dit : j'ai juste démarré le scoot et accéléré pour voir le bruit j'ai pas les gicleur pour rouler avec la boîte à air la j'ai du 100 en gp mais le scoot veut pas avancer avec la baa. Mercredi je recois le cornet et quelque gicleur secondaire mais il me manque les gp je vais les avoir vendredi gp de 75 a 98 pour la baa et voir pour le cornet . Merci, Le c16 est très discret avant davoir le mhr je roulé en c16 sur mon spirit avec le mhr racing sa marché plutot bien et j'ai eu le mhr sa marché encore mieux. A voir la j'ai des nouvelle pièce avec un nouveau scoot même si sa reste un minarelli vertical c'est pas le même. Des que j'ai tout ce qu'il faut je ferai des test : c16 baa et cornet. Mhr baa et cornet je ferai un retour des perf même si je suis sur que jaurai des meilleures perf avec le mhr sauf que le mhr est très bruillant avec ou sans baa.. je dois avoir la laine cramé. Même pas 200borne et elle est cramé. Vendredi sera le jour des réglage si il fait beau. après le c16 c'est un pot passe partout isauf pour de lorigine mais des qu'il y a une petite configuration ça passe avec des bon réglage Le Mhr racing est reputer pour être bruyant. Un pot que j'ai vraiment adoré sur Minarelli V c'est le Most 70. Il a une patate de fou furieu ! Le bruit reste correct Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 SpiritSystem Posté(e) le 7 juin 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2020 Il y a 9 heures, nathan 2917 a dit : Ouai ça joue avec la cartouche polini je prend 200 tours de plus La cartouche rentre dans le pot ou bien c'est tenue avec le truc en caoutchouc et tien avec le collier ? je peux peut être faire pareil avec la cartouche du c16.. qu'en pensez vous ? Il y a 8 heures, ninodu10150 a dit : Le Mhr racing est reputer pour être bruyant. Un pot que j'ai vraiment adoré sur Minarelli V c'est le Most 70. Il a une patate de fou furieu ! Le bruit reste correct Pourtant au debut il fesai un très bon bruit sans trop faire de bordel mais la quand j'ai démarré le scoot on aurai dit qu'il n'y avait pas de cartouche.. bizarre. la laine qui a cramé je démonterai la cartouche pour voir. Ok mour le most je veux bien te croire j'ai déjà 2 pot je vais pas en racheter un. Jimmy dit qu'il sacorde au kit most qui a de haut régime le mhr a plus de bas mit et un peu de haut régime mais sans plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nathan 2917 Posté(e) le 7 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2020 La cartouche s’emboîte sur le pot et le collier en caoutchouc vient faire étanchéité tu as pas perdu la bague qu’il y a entre le pot et la cartouche mhr par hasard ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 SpiritSystem Posté(e) le 7 juin 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2020 il y a 43 minutes, nathan 2917 a dit : La cartouche s’emboîte sur le pot et le collier en caoutchouc vient faire étanchéité tu as pas perdu la bague qu’il y a entre le pot et la cartouche mhr par hasard ? A d'accord un peu comme la cartouche mhr mais avec un collier en caoutchouc.. Nan j'ai toujours la bague sinon le bruits et l'étanchéité serai atroce. j'ai démonté la cartouche et j'ai peut être compris d'ou venait le problème.. le but de la cartouche c d'absorber le bruit du pot, hors si la laine est trop tasser lair ne passe pas dans la cartouche. j'ai enlever un couche de laine et je testerai voir si il y a du mieux. Photo de la laine trop tassé : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 ninodu10150 Posté(e) le 7 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2020 il y a une heure, SpiritSystem a dit : La cartouche rentre dans le pot ou bien c'est tenue avec le truc en caoutchouc et tien avec le collier ? je peux peut être faire pareil avec la cartouche du c16.. qu'en pensez vous ? Pourtant au debut il fesai un très bon bruit sans trop faire de bordel mais la quand j'ai démarré le scoot on aurai dit qu'il n'y avait pas de cartouche.. bizarre. la laine qui a cramé je démonterai la cartouche pour voir. Ok mour le most je veux bien te croire j'ai déjà 2 pot je vais pas en racheter un. Jimmy dit qu'il sacorde au kit most qui a de haut régime le mhr a plus de bas mit et un peu de haut régime mais sans plus. Je l'avais sur du Athena Racing le pot most donc les diagrammes ce rapproche de ton Mhr Racing. Et ça marchait fort. J'avais un premium, un 28 pwk ect... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 SpiritSystem Posté(e) le 7 juin 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2020 (modifié) il y a une heure, ninodu10150 a dit : Je l'avais sur du Athena Racing le pot most donc les diagrammes ce rapproche de ton Mhr Racing. Et ça marchait fort. J'avais un premium, un 28 pwk ect... Ok merci si j'ai l'occasion je le testerai 300euro le pot ca fait cher pour le test a ce prix la je prefere prendre le mvt dd.. je vais trouver une solution pour le bruits du mhr est-ce que cette cartouche irai sur le mhr ? @nathan 2917 le gars vend le pot 100euro Modifié le 7 juin 2020 par SpiritSystem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nathan 2917 Posté(e) le 7 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2020 Aucune idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy@ Posté(e) le 7 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2020 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 SpiritSystem Posté(e) le 9 juin 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2020 (modifié) Salut, j'ai viré le c16 et remit le mhr racing en modifiant la laine (moins de laine et moins tasser ) il absorbe le bruit et le bruit est moins aigu un régal Modifié le 9 juin 2020 par SpiritSystem 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 10 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2020 salut merci de ce retour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 SpiritSystem Posté(e) le 10 juin 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2020 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 SpiritSystem Posté(e) le 21 septembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2020 Le 06/06/2020 à 23:53, nathan 2917 a dit : Ouai ça joue avec la cartouche polini je prend 200 tours de plus Salut , Je vais peut être avoir une cartouche polini evo 1 la même que toi . Dit moi es-que pour mettre la cartouche polini sur lz pot mhr il faut garder la bague au bout du pot mhr pour mettre la cartouche polini et au niveau du bruit ca fait moins de bruit que avec la cartouche mhr ? dernière question le truc en caoutchouc avec le colier entre le pot et la cartouche celui d'origine de la cartouche passe pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy@ Posté(e) le 21 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2020 (modifié) salut , pour monter la cartouche polini il te faut sa platine de fixation a 3 troue (comme sur la tof) un collier et un ressort tient le tout. j'avais fait le contraire , cartouche mhr sur pot evo , elle est plus jolie . et j'ai dut prendre la platine du evo pour la monter. nathan a la cartouche complète. Modifié le 21 septembre 2020 par jimmy@ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nathan 2917 Posté(e) le 21 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2020 Il y a 4 heures, SpiritSystem a dit : Salut , Je vais peut être avoir une cartouche polini evo 1 la même que toi . Dit moi es-que pour mettre la cartouche polini sur lz pot mhr il faut garder la bague au bout du pot mhr pour mettre la cartouche polini et au niveau du bruit ca fait moins de bruit que avec la cartouche mhr ? dernière question le truc en caoutchouc avec le colier entre le pot et la cartouche celui d'origine de la cartouche passe pas ? J’ai mit la cartouche complète avec le tube niveaux bruit ça crie moins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 SpiritSystem Posté(e) le 21 septembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2020 Il y a 2 heures, jimmy@ a dit : salut , pour monter la cartouche polini il te faut sa platine de fixation a 3 troue (comme sur la tof) un collier et un ressort tient le tout. j'avais fait le contraire , cartouche mhr sur pot evo , elle est plus jolie . et j'ai dut prendre la platine du evo pour la monter. nathan a la cartouche complète. Ah d'accord, la cartouche mhr est plus stylé mais elle fait vraiment du bruit ces son default. la cartouche Stage6 que tu montre passerait sur le mhr ? il y a 24 minutes, nathan 2917 a dit : J’ai mit la cartouche complète avec le tube niveaux bruit ça crie moins Je vais avoir une cartouche polini evo 1 es-que le tube de la cartouche rentre dans sur la bagur du pot mhr ou bien il faut lenlever pour quelle rentre dans le pot ? et il y a t'il des joint torique dans le tube de la cartouche evo 1 ? Comme sur la cartouche mhr.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nathan 2917 Posté(e) le 22 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre 2020 Il y a 10 heures, SpiritSystem a dit : Ah d'accord, la cartouche mhr est plus stylé mais elle fait vraiment du bruit ces son default. la cartouche Stage6 que tu montre passerait sur le mhr ? Je vais avoir une cartouche polini evo 1 es-que le tube de la cartouche rentre dans sur la bagur du pot mhr ou bien il faut lenlever pour quelle rentre dans le pot ? et il y a t'il des joint torique dans le tube de la cartouche evo 1 ? Comme sur la cartouche mhr.. La cartouche st6 fait plus de bruit que la mhr encore oui ça passe mais il faut vire la bague, non il n’y a pas de torique c’est le caoutchouc Avec le collier qui fait l’étanchéité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 SpiritSystem Posté(e) le 1 octobre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2020 salut, je viens faire un retour sur le bruit de mon pot . avec la cartouche evo le bruit a rien a voir avec la mhr qui elle fait plus de bruits qu'avec la polini . le bruit est bien meilleur et nveau perf c'est pareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
SpiritSystem
Salut ,
j'ai mesuré le son de mon scooter il fait 108 decibel a l'arrêt quand jaccélère.
Vous en pensez quoi ?
Pour moi ça fait trop de bruit..
j'ai un pot malossi racing
Top Posters For This Question
7
12
12
23
Popular Days
le 5 juin
17
le 6 juin
17
le 7 juin
8
le 2 oct.
7
Top Posters For This Question
dada65 7 posts
nathan 2917 12 posts
fred82000 12 posts
SpiritSystem 23 posts
Popular Days
le 5 juin 2020
17 posts
le 6 juin 2020
17 posts
le 7 juin 2020
8 posts
le 2 oct. 2020
7 posts
Popular Posts
dada65
Après avec une telle configuration normale que le bruit n’est pas un bruit « d’abeille » enfin je sais pas j’ai jamais eu ces pot Mais pour moi ça me parait normale Si tu as tout de bon niveau c
jimmy@
c'est un pot racing entierement vide , y a que la laine de roche pour retenir le bruis , c'est bruyant mais c'est normal. si tu veux pas faire de bruis monte une boîte à air , on fait pas gaffe mais a
fred82000
alors peut être sur son projet tuning uil explique sa
Posted Images
65 réponses à cette question
Messages recommandés