Pat2607 Posté(e) le 23 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2020 bonjour à tous. Suite a une chute le carter d'allumage du scooter de mon fils a cassé.C'est un MBK booster Naked de 2013. Cette fois vas falloir mettre les main dans le cambouis et je vais avoir besoin de vos conseils pour changer ce carter. - Ou trouver ce carter en restant dans de la bonne qualité et sans passer par le constructeur qui vend obligatoire les 2 carter en même temps (500€). - j'imagine que la dépose complète du moteur est nécessaire pour travailler sur l'établi et l'ouvrir en 2 ? - quelques outils spécifiques faut-il ? ( Peut-on les fabriquer nous même ? ) - que prévoir de plus a changé ( joint, roulement, segment, piston, vilebrequin ?)Le bas moteur a 31000km et le piston/cylindre 8000km. Merci d'avance pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 6 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2020 tu peux monter du br9hs que sa sois hiver ou été en origine mbk monter sa donc te prend pas la tete du br8 ces ce qui et monter en origine sur peugeot 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy@ Posté(e) le 6 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2020 br9 pour l'eté , surtout en refroidissement a air. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Pat2607 Posté(e) le 7 juillet 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2020 Une autre question avant de peut être faire une boulette. Puis-je mettre cette graisse dans l'engrenage du vilebrequin/pompe a huile ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 7 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2020 oui sa ira cette graisse 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Pat2607 Posté(e) le 10 juillet 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2020 Bonjour. Je pense monter mes pièces ce weekend si je l'ai reçois bien-sûr. Faut-il mettre un léger coup de papier a poncer dans le cylindre neuf pour le déglacer pour un meilleur rodage ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nathan 2917 Posté(e) le 10 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2020 Il y a 4 heures, Pat2607 a dit : Bonjour. Je pense monter mes pièces ce weekend si je l'ai reçois bien-sûr. Faut-il mettre un léger coup de papier a poncer dans le cylindre neuf pour le déglacer pour un meilleur rodage ? Merci Non pas de papier à poncer mais vérifie le jeux à la coupe des segments mon petit frère a ce kit et les jeux sont très serré de base, une fois tout monte laisse le tourne au ralentit puis roule doucement au début 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 10 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2020 jeux a la coupe du segment et jeux piston cylindre a regarder impérativement avant de monter un cylindre piston neuf 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Pat2607 Posté(e) le 10 juillet 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2020 (modifié) J'imagine que le risque est que le jeu a la coupe de segment soit pas assez important sur un kit neuf, du coup dans ce cas là que faut-il faire ? Modifié le 10 juillet 2020 par Pat2607 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 10 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2020 si il faut le retoucher il y a des tutoriel sur le net pour le faire mais bon ça se fait pas nimporte comment sa il faut savoir que ces 0,20 max à avoir pour le segment comme jeux un jeux a la coupe trop serrais peux causer sois une amorce de serrage sois directement serrais le haut moteur 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy@ Posté(e) le 10 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2020 (modifié) Il y a 6 heures, Pat2607 a dit : J'imagine que le risque est que le jeu a la coupe de segment soit pas assez important sur un kit neuf, du coup dans ce cas là que faut-il faire ? en général ça passe sans rien touché , sur un fonte un jeu de 0.20/0.25 est bien si tu as moins tu gratte les extrémité du segment avec une lime fine genre lime a ongle , gaffe ça vas vite a diminué. . Modifié le 10 juillet 2020 par jimmy@ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Pat2607 Posté(e) le 11 juillet 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2020 Salut. Toujours dans l'attente de mes pièces, ça ne sera par pour ce weekend . Par curiosité j'ai regardé le jeux à la coupe du haut moteur que j'ai démonté et là j'ai halluciné Pour le segment du bas j'ai 1,21mm et celui du haut 1,55mm. Au début je me suis dit c'est pas possible, mon jeux de cale ne doit pas être bon car le scooter marché plutôt bien avant cet accident, il était peut-être un peu plus nerveux a froid qu'à chaud mais il monté a 70km/h et démarrer bien, aussi bien a froid qu'à chaud... Du coup j'ai contrôlé la totalité des cales au pied a coulisse et apparemment c'est bien ça, bizarre non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy@ Posté(e) le 11 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2020 ils on vecu , comme le cylindre. tu n'a presque rien perdu c'est par ce que tu à 2 segment , sur un mono segment quant il est fatigué ça se ressent. un cylindre en fonte s'use plus vite qu'un alu , le revetement en nickasil est bien plus dur que la fonte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Pat2607 Posté(e) le 11 juillet 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2020 il y a 19 minutes, jimmy@ a dit : ils on vecu , comme le cylindre. tu n'a presque rien perdu c'est par ce que tu à 2 segment , sur un mono segment quant il est fatigué ça se ressent. un cylindre en fonte s'use plus vite qu'un alu , le revetement en nickasil est bien plus dur que la fonte. Pour un piston cylindre de 8000km je trouve quand même que c'est énorme comme usure non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Pat2607 Posté(e) le 12 juillet 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2020 Bonjour, J'ai réussi a trouver un Doppler s3r d'occasion. Pour le rodage du kit 50cc fonte artek K1 , il vaut mieux le faire avec le pot d'origine ou le doppler ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Max Blackbird Posté(e) le 12 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2020 Il y a 4 heures, Pat2607 a dit : Bonjour, J'ai réussi a trouver un Doppler s3r d'occasion. Pour le rodage du kit 50cc fonte artek K1 , il vaut mieux le faire avec le pot d'origine ou le doppler ? Merci. Fait le en origine, quand tu montrais le pot t auras des réglages à faire qui sont bien plus pratique à faire une fois le moteur rodé 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy@ Posté(e) le 12 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2020 perso je monte tout et rode le tout en même temps comme ça j'y revient pas. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Pat2607 Posté(e) le 13 juillet 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2020 Les pièces sont enfin arrivées . Demain je vais pouvoir faire du remontage. Juste pour être sûr, je vois que dans le kit artek il y a une pochette de joints dont un joint de culasse plat. Je me trompe ou sur ce genre de culasse il faut mettre que le joint torique ? Le faite qu'il fournisse les 2 genres de joints me met un doute. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Max Blackbird Posté(e) le 13 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2020 Le joint plat ça doit être si tu montés la culasse d'origine 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Pat2607 Posté(e) le 14 juillet 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2020 C'est partie pour du remontage PS : @jimmy@ tu as vu juste pour le jeu segment, il est exactement de 0,25 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Pat2607 Posté(e) le 14 juillet 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2020 (modifié) Montage fini Plus qu'à faire quelques réglages et un bon rodage, apparemment 200km. J'ai mis un gicleur de 2 point de plus, 92 au lieu 90, mais il donne 4 a 8 de plus, il vaut mieux que je mettes encore plus gros ? Il conseille également de rouler qu'au sans plomb 98, vous ben pensé quoi ? Modifié le 14 juillet 2020 par Pat2607 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Max Blackbird Posté(e) le 14 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2020 Ben tu roules avec quoi comme carburant d habitude ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Pat2607 Posté(e) le 15 juillet 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2020 Il y a 6 heures, Docteur JEFF a dit : Ben tu roules avec quoi comme carburant d habitude ? Du 95 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Max Blackbird Posté(e) le 15 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2020 Il y a 4 heures, Pat2607 a dit : Du 95 Du 95 e10 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 dada65 Posté(e) le 15 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2020 il est toujours conseiller de rouler avec du 98 mais la plupart des régions il on pas mal retiré le 98 et reste le 95 ou le 95e10 ne surtout pas mettre du 95e10 toujours mettre du 95 ou 98 si tu en trouve si tu as un total ou esso tu as plus de chance à en trouver si tu souhaite vraiment en mettre moi part expleme les 2 l’elerc que j’ai ont plus du 98 du coup j’aller soit à esso , total ou géant casino Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Pat2607 Posté(e) le 15 juillet 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2020 Il y a 1 heure, Docteur JEFF a dit : Du 95 e10 ? Non du 95 normal, pas du E10. Sur la doc du kit artek ils disent de mettre uniquement du 98, donc je dois oublié le 95 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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Pat2607
bonjour à tous.
Suite a une chute le carter d'allumage du scooter de mon fils a cassé.
C'est un MBK booster Naked de 2013.
Cette fois vas falloir mettre les main dans le cambouis et je vais avoir besoin de vos conseils pour changer ce carter.
- Ou trouver ce carter en restant dans de la bonne qualité et sans passer par le constructeur qui vend obligatoire les 2 carter en même temps (500€).
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Max Blackbird
Le joint plat ça doit être si tu montés la culasse d'origine
Max Blackbird
Et pourtant, plus tu as de l octane dans ton carburant, plus ton moteur est pechu, du coup t as moins besoin d accélérer pour rouler à la même vitesse
fred82000
oui sa ira cette graisse
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