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scooter mbk - yamaha Carter moteur cassé


Pat2607
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Question

bonjour à tous.

Suite a une chute le carter d'allumage du scooter de mon fils a cassé.
C'est un MBK booster Naked de 2013.

Cette fois vas falloir mettre les main dans le cambouis et je vais avoir besoin de vos conseils pour changer ce carter.

- Ou trouver ce carter en restant dans de la bonne qualité et sans passer par le constructeur qui vend obligatoire les 2 carter en même temps (500€).

- j'imagine que la dépose complète du moteur est nécessaire pour travailler sur l'établi et l'ouvrir en 2 ?

- quelques outils spécifiques faut-il ? ( Peut-on les fabriquer nous même ? )

- que prévoir de plus a changé ( joint, roulement, segment, piston, vilebrequin ?)
Le bas moteur a 31000km et le piston/cylindre 8000km.

Merci d'avance pour votre aide.

20200622_144632.jpg

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Il y a 4 heures, Pat2607 a dit :

Bonjour.

 

Je pense monter mes pièces ce weekend si je l'ai reçois bien-sûr.

 

Faut-il mettre un léger coup de papier a poncer dans le cylindre neuf pour le déglacer pour un meilleur rodage ?

 

Merci

Non pas de papier à poncer mais vérifie le jeux à la coupe des segments mon petit frère a ce kit et les jeux sont très serré de base, une fois tout monte laisse le tourne au ralentit puis roule doucement au début 

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si il faut le retoucher il y a des tutoriel sur le net pour le faire mais bon ça se fait pas nimporte comment sa 

il faut savoir que ces 0,20 max à avoir pour le segment comme jeux 

un jeux a la coupe trop serrais peux causer sois une amorce de serrage sois directement serrais le haut moteur 

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Il y a 6 heures, Pat2607 a dit :

J'imagine que le risque est que le jeu a la coupe de segment soit pas assez important sur un kit neuf, du coup dans ce cas là que faut-il faire ?

en général ça passe sans rien touché , sur un fonte un jeu de 0.20/0.25 est bien si tu as moins tu gratte les extrémité du segment avec une lime fine genre lime a ongle , gaffe ça vas vite a diminué. .

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Modifié par jimmy@
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Salut.

 

Toujours dans l'attente de mes pièces, ça ne sera par pour ce weekend :crying:.

 

Par curiosité j'ai regardé le jeux à la coupe du haut moteur que j'ai démonté et là j'ai halluciné :ohmy:

Pour le segment du bas j'ai 1,21mm et celui du haut 1,55mm.

Au début je me suis dit c'est pas possible, mon jeux de cale ne doit pas être bon car le scooter marché plutôt bien avant cet accident, il était peut-être un peu plus nerveux a froid qu'à chaud mais il monté a 70km/h et démarrer bien, aussi bien a froid qu'à chaud...

Du coup j'ai contrôlé la totalité des cales au pied a coulisse et apparemment c'est bien ça, bizarre non ?

 

 

IMG_20200711_190420.jpg

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ils on vecu , comme le cylindre. tu n'a presque rien perdu c'est par ce que tu à 2 segment , sur un mono segment quant il est fatigué ça se ressent. un cylindre en fonte s'use plus vite qu'un alu , le revetement en nickasil est bien plus dur que la fonte.

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il y a 19 minutes, jimmy@ a dit :

ils on vecu , comme le cylindre. tu n'a presque rien perdu c'est par ce que tu à 2 segment , sur un mono segment quant il est fatigué ça se ressent. un cylindre en fonte s'use plus vite qu'un alu , le revetement en nickasil est bien plus dur que la fonte.

Pour un piston cylindre de 8000km je trouve quand même que c'est énorme comme usure non ?

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Il y a 4 heures, Pat2607 a dit :

Bonjour, 

J'ai réussi a trouver un Doppler s3r d'occasion.

Pour le rodage du kit 50cc fonte artek K1 , il vaut mieux le faire avec le pot d'origine ou le doppler ?

 

Merci.

IMG_20200711_152510.jpg

Fait le en origine, quand tu montrais le pot t auras des réglages à faire qui sont bien plus pratique à faire une fois le moteur rodé

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Les pièces sont enfin arrivées :ouf:.

Demain je vais pouvoir faire du remontage.

Juste pour être sûr, je vois que dans le kit artek il y a une pochette de joints dont un joint de culasse plat.

Je me trompe ou sur ce genre de culasse il faut mettre que le joint torique ?

Le faite qu'il fournisse les 2 genres de joints me met un doute.

 

Merci d'avance.

IMG_20200713_184900.jpg

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Montage fini :sweating:

Plus qu'à faire quelques réglages et un bon rodage, apparemment 200km.

 

J'ai mis un gicleur de 2 point de plus, 92 au lieu 90, mais il donne 4 a 8 de plus, il vaut mieux que je mettes encore plus gros ?

 

Il conseille également de rouler qu'au sans plomb 98, vous ben pensé quoi ?

IMG_20200714_205704.jpg.d183b380d526eb24d2778304822ab2d1.jpg

 

Modifié par Pat2607
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il est toujours conseiller de rouler avec du 98 mais la plupart des régions il on pas mal retiré le 98 et reste le 95 ou le 95e10 

ne surtout pas mettre du 95e10 

toujours mettre du 95 ou 98 si tu en trouve si tu as un total ou esso tu as plus de chance à en trouver si tu souhaite vraiment en mettre 

moi part expleme les 2 l’elerc que j’ai ont plus du 98 du coup j’aller soit à esso , total ou géant casino 

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