Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Mbk nitro de 2008


Thegame
 Partager

Messages recommandés

il y a 9 minutes, ScootMap a dit :

c'est pour un jeu de taraud ou de quoi refaire les filetages, c'est clair que prends les soit sur ali soit sur wish, avec amazon c'est les mêmes à plus(+) cher!

Ah,je croyais que fred parlais de la sonde de température !

Sinon je suis pas chaud d'acheter des filières,je vais m'en servir que une fois.....

C'est bon j'ai remonté le carter de kick,tout resserré et j'ai roulé,ça ce n'est pas desserré.... pour l'instant j'achète pas les filières pour réparer le vilebrequin

Aujourd'hui j'ai changé disque,plaquettes avant sur le nitro,vous faites comment vous pour lever l'avant du scooter d'ailleurs ça m'intéresse,j'en ai un peu chier...

Et plus tard je vais monter le variateur neuf polini que j'ai pour voir si je gagne en accélération ou vitesse de pointe ou les deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fred82000 a dit :

pour lever le devant deux cric bouteille un merceaux de bois assez long et qui suporte le poids et tu fous sa sous le scoot après avoir retiré le bas de caisse bien sur 

Dac merci

J'ai pas de cric bouteille,j'ai un cric pour voiture 

J'ai réussi à me démerder en levant la fourche et j'ai mis un billau de bois sous un fourreau 

J'ai reçu ma go pro sinon,trop bien,je dois encore acheté un caisson étanche pour la fixer au harnais et je pourrais filmer,trop bien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, fred82000 a dit :

j'ai pris de cric bouteille autobest pour 30e bon ces pas top qualité mais sa dépane bien regarde par chez toi si tu as un norauto ou leclerc auto il font des auyobest a pas cher en cric bouteille 

t'inquiète j'ai déjà tout remonté :socool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Thegame a dit :

Il est monté à combien de degrés ?

80° et j'ai arrêter de le poussé , j'ai monté un 2 em radia (plus petit) et il ne dépasse pas le 70°/72° en été en le poussant bien. température ideal de fonctionnement  pour un kit 70 racing : 68° .pour un fonte tu peux monter de 10° de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jimmy@ a dit :

80° et j'ai arrêter de le poussé , j'ai monté un 2 em radia (plus petit) et il ne dépasse pas le 70°/72° en été en le poussant bien. température ideal de fonctionnement  pour un kit 70 racing : 68° .pour un fonte tu peux monter de 10° de plus.

Ah...

C'est mieux sur ma voiture,je tape dedans et il y a pas de baisse de puissance...

Sinon j'ai pas de reprise,c'est un veau,comme si y'avais des galets 7gr,sauf que c'est des 4,5gr..... un veau

je vais monter le variateur polini on verra si ça change qq chose 

Avec le variateur polini la courroie n'est pas pincé du tout,le canon est plus long ou plus court je sais plus,c'est bizarre non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Putain de scooter :vener:

C'est possible de réparer le filetage du vilebrequin ou je dois le changer ?

J'attends lundi pour faire un devis chez un garagiste,et si c'est trop cher j'achèterai un peigne à filetage pour réparer moi même le filetage du vilebrequin+écrou neuf

Modifié par Thegame
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Thegame a dit :

 

Putain de scooter :vener:

C'est possible de réparer le filetage du vilebrequin ou je dois le changer ?

J'attends lundi pour faire un devis chez un garagiste,et si c'est trop cher j'achèterai un peigne à filetage pour réparer moi même le filetage du vilebrequin+écrou neuf

si le filetage est manger sur ton vilebrequin change le et tu repart sur du neuf que de réparer un filetage ça tiendras pas longtemps 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Thegame a dit :

Ah...

C'est mieux sur ma voiture,je tape dedans et il y a pas de baisse de puissance...

Sinon j'ai pas de reprise,c'est un veau,comme si y'avais des galets 7gr,sauf que c'est des 4,5gr..... un veau

je vais monter le variateur polini on verra si ça change qq chose 

Avec le variateur polini la courroie n'est pas pincé du tout,le canon est plus long ou plus court je sais plus,c'est bizarre non ?

même un scoot en LC ne perd pas de perfs moteur très chaud , tu as un souci de varia , monte un bon variateur avec une courroie neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2021 à 12:09, Thegame a dit :

 

Putain de scooter :vener:

C'est possible de réparer le filetage du vilebrequin ou je dois le changer ?

J'attends lundi pour faire un devis chez un garagiste,et si c'est trop cher j'achèterai un peigne à filetage pour réparer moi même le filetage du vilebrequin+écrou neuf

tu peux le re faire oui mais pas au peigne a filet la ces carrément une filières qui sera le mieux pour le re faire 

Il y a 16 heures, Warrick a dit :

si le filetage est manger sur ton vilebrequin change le et tu repart sur du neuf que de réparer un filetage ça tiendras pas longtemps 

 

merci de ne pas dire de bétise j'ai déjà répare plein de filetage mort et sa tien très bien il suffit de savoir y faire 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fred82000 a dit :

tu peux le re faire oui mais pas au peigne a filet la ces carrément une filières qui sera le mieux pour le re faire 

merci de ne pas dire de bétise j'ai déjà répare plein de filetage mort et sa tien très bien il suffit de savoir y faire 

 

J'ai peur d'endommager le vilebrequin en faisant avec une filière,déjà demain j'appelle un garage pour faire un devis et si c'est trop cher,j'achète un peigne et je le fais moi même 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Thegame a dit :

J'ai peur d'endommager le vilebrequin en faisant avec une filière,déjà demain j'appelle un garage pour faire un devis et si c'est trop cher,j'achète un peigne et je le fais moi même 

 

si tu lui amene le moteur au complet hors cadres tu en aura pour max 600e suivent le prix de la main d'œuvre et le vilebrequin que tu prend 

si tu lui amene juste les carter avec vilebrequin a changer tu en aura pour bien moins cher 

et tu ne risque pas de l'abîmer ton vilebrequin si tu fait sa bien jaurais ete plus pres je serais venue avec mon matos te le re faire propre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, fred82000 a dit :

si tu lui amene le moteur au complet hors cadres tu en aura pour max 600e suivent le prix de la main d'œuvre et le vilebrequin que tu prend 

si tu lui amene juste les carter avec vilebrequin a changer tu en aura pour bien moins cher 

et tu ne risque pas de l'abîmer ton vilebrequin si tu fait sa bien jaurais ete plus pres je serais venue avec mon matos te le re faire propre 

Ah non mais je vais lui demander juste si il peut me réparer le filetage du vilebrequin

Si il me parle de changement de vilebrequin c'est mort,je vais faire moi même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, fred82000 a dit :

ah oui si ces pour re faire le filetage a voir si il veut bien ou pas 

Yes

Et si c'est trop cher je vais appeler les vendeurs d'outils,pour un peigne ks tools ou facom,j'aurais bien pris à leroy merlin mais il y a pas en magasin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fred82000 a dit :

ah oui si ces pour re faire le filetage a voir si il veut bien ou pas 

comme tu dit tu peux le refaire mais si ton filetage est bouffé ça te couteras moins cher de le changer.

Je m'étais renseigner sur mon vilebrequin le pro me demandait plus de 300€ pour refaire le filetage donc voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Warrick a dit :

comme tu dit tu peux le refaire mais si ton filetage est bouffé ça te couteras moins cher de le changer.

Je m'étais renseigner sur mon vilebrequin le pro me demandait plus de 300€ pour refaire le filetage donc voilà

ton pros vos rien du tout sa vos pas se prix la pour re faire un filetage et puis sa prend que 10 a 15 minute max pour le re faire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...