Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Mbk nitro de 2008

Thegame
 Partager

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Thegame a dit :

Et Est-ce que un cylindre alu chauffe plus vite que un cylindre fonte ou pas ?

salut , un cylindre alu ateindra sa température de fonctionnement ideal plus vite (68°) et refroidit plus vite , la fonte met plus de temps à ateindre une bonne temps. et refroidit moins bien. si les mob d'avant et les scoot à l'ancienne avais des cylindre alu ce n'est pas pour rien .de nos jour si la fonte est freferer c'est juste une question de cout de fabrication et cout de la matiere première. le cylindre fonte est coulé puis realéser à la cote du piston c'est tout . un cylindre en alu est coulé aussi mais reçoit une couche de nickasil (aliage très dur et résisstant) est aussi réaléser pour sons piston , l'oppération et les materieaux sons plus chere...

Il y a 2 heures, fred82000 a dit :

je le démarre je le laisse tourné sur place un peu puis après je parven roulent pas trop vite sur 1km et après je tire un peu plus 

bien sur je tire pas a fon non plus je tappe pas tout le temps des grosse pointe en v max 

Le scooter freine des fois quand je tape une pointe,en pleine accélération,il freine une demi seconde mm pas

il y a 30 minutes, jimmy@ a dit :

salut , un cylindre alu ateindra sa température de fonctionnement ideal plus vite (68°) et refroidit plus vite , la fonte met plus de temps à ateindre une bonne temps. et refroidit moins bien. si les mob d'avant et les scoot à l'ancienne avais des cylindre alu ce n'est pas pour rien .de nos jour si la fonte est freferer c'est juste une question de cout de fabrication et cout de la matiere première. le cylindre fonte est coulé puis realéser à la cote du piston c'est tout . un cylindre en alu est coulé aussi mais reçoit une couche de nickasil (aliage très dur et résisstant) est aussi réaléser pour sons piston , l'oppération et les materieaux sons plus chere...

Salut

Merci pour tes conseils 

Je roule à l'aveugle avec le Stage6 car la sonde de température ne se visse pas sur la culasse

J'ai essayé sur la culasse de mon ancien kit 70 dr,il y a un réducteur et la sonde se visse impeccable 

Tant pis,j'ai pas de solution 

Le 06/06/2022 à 20:41, Thegame a dit :

Le scooter freine des fois quand je tape une pointe,en pleine accélération,il freine une demi seconde mm pas

Salut

Merci pour tes conseils 

Je roule à l'aveugle avec le Stage6 car la sonde de température ne se visse pas sur la culasse

J'ai essayé sur la culasse de mon ancien kit 70 dr,il y a un réducteur et la sonde se visse impeccable 

Tant pis,j'ai pas de solution 

tu peux monter un support de sonde , tu coupe une durit en 2 et tu le place de chaque coter et la sonde dessut  , c'est ce que j'ai. sur aliexpresse ça ne vaut presque rien.

adaptateur-de-durite-18mm-sonde-de-temperature-koso.jpg.80ad70e17efae4ffedf809c3cdfe5de4.jpg

Modifié par jimmy@

Il y a 21 heures, jimmy@ a dit :

tu peux monter un support de sonde , tu coupe une durit en 2 et tu le place de chaque coter et la sonde dessut  , c'est ce que j'ai. sur aliexpresse ça ne vaut presque rien.

adaptateur-de-durite-18mm-sonde-de-temperature-koso.jpg.80ad70e17efae4ffedf809c3cdfe5de4.jpg

Salut tu as un lien s'il vous plaît ?

J'ai trouvé,le diamètre de la durite,je sais pas si c'est 18 ou 22mm

Et le support je dois le monter sur quelle durite ?

Modifié par Thegame

Il y a 7 heures, Thegame a dit :

Salut tu as un lien s'il vous plaît ?

J'ai trouvé,le diamètre de la durite,je sais pas si c'est 18 ou 22mm

Et le support je dois le monter sur quelle durite ?

normalement c'est 16 mais 18 passe sans soucis , (sur aliexpress c'est 3x moins chere) tu le monte sur durit qui vas sur la culasse.

Il y a 8 heures, fred82000 a dit :

salut

durite ces du 15 sur nitro en origine 

pour refroidir mieux change les durite par des durite tresser en inox tu y gagne un peu plus si besoin tu peux rajouer un radiateur de durite tu y gange aussi si bien placer 

Salut 

palcer un 2eme radiateur serai cool quel type de radiateur pourrai le faire 

merci dsl pour lincrust

Il y a 4 heures, SpiritSystem a dit :

Salut 

palcer un 2eme radiateur serai cool quel type de radiateur pourrai le faire 

merci dsl pour lincrust

alors moi sur mon nitro j'ai un mini radiateur type kart ceux qui son en forme de tube il aide un peu au refroidissement 

mais le mieux si tu veux un vrais radiateur ces un de derbi

Il y a 1 heure, SpiritSystem a dit :

Tu fais comment toi @fred82000

j'ai que le radiateur du nitro et un mini radiateur de ce style la lien ci dessous 

https://www.maxiscoot.com/fr/produit/radiateur-d-echangeur-d-eau-carre-noir-103398

et la je fini de faire mon système avec ventilateur de pc pour refroidir mieux 

du coup si tu monte double radiateur l'hiver il te faudra en cacher un pour que sa chauffe bien 

Modifié par fred82000

si tu as l'allumage d'origine monte un ventilo , sur ali il font des ventilos de 12cm de pc modif pour être monter sur un radia de moto , c'est pluto efficace . tu le branche direct sur la batterie via un ptit interupteur , c'est plus simple et rapide à instalé et prend moins de place qu'un 2em radia tout en etant aussi efficace.

• 1 mois plus tard...

Bonjour à tous j'ai un problème sur mon nitro,quand je roule le voyant au compteur de surchauffe moteur s'allume et le scooter fuit du liquide de refroidissement(par le bouchon du vase d'expension ?),je suis rentré in extremis

Je sais pas quoi faire...j'ai deculasser pour regarder si yavais le calorstat dessus et il n'y es pas

il y a 19 minutes, jimmy@ a dit :

salut , pas normal qu'il chauffe autant . a moins de le pousser à 40° à l'ombre . le systeme de refroidissement est bien etanche  ? 

Salut je ne sais pas si c'est étanche 

Ce que j'ai fait récemment,j'ai monté un variateur malossi multivar,et j'ai peint/démonté/remonté le pot yasuni r en noir haute température pour pas avoir à mettre du wd40 à chaque fois pour la rouille 

C'est vrai qu'il a fait très chaud hier

Modifié par Thegame

Bon,je crois que j'ai trouvé la panne....20220813_141139.jpg.c2b6f86053696d4c45d8f2433e35a0fd.jpg

Il y a 3 heures, Warrick a dit :

Achète un calorstat et monte le, ça m'a fait ça l'autre jour en plein cagnard, ça fuyait un peu par le bouchon du vase d'expansion. regarde si ça fuit au niveau du carter de pompe à eau. Ta mis du liquide refroidissement ou de l'eau ?

Non,ça fuyait pas en bas du carter pompe à eau

J'ai mis du liquide de refroidissement carrefour vert

il y a 16 minutes, jimmy@ a dit :

:D cherche pas , la pompe tournais quant elle avais envie .

C'est ça,j'ai commandé une pompe à eau électrique moto force sur maxiscoot

Tu l'as branché en direct sur la batterie sur ton spitro ?

Tu dois recharger ta batterie ou pas besoin ?

J'ai aussi pris du câble en 1,25mm carré,je sais pas si c'est suffisant...