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scooter mbk - yamaha Mbk nitro de 2008


Thegame
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il y a 5 minutes, Bader a dit :

Ton variateur sera pas trop équilibré tu vas gauffrer tes roulements de vilebrequin. 

Gauffrer :biggrin2: i me fait rire ce mot,ok merci pour le conseil

J'ai des galets de 5,5g sur le scoot en ce moment 

 

Il y a 15 heures, jimmy@ a dit :

prend une autre marque , mais la combi full cuir sur un nitro on voie ça qu'en run. tu vas pas avoir froid (sans compter les mec en r1 ou autre en t shirt/jean qui vont te regardé en se posant des questions. la combi evitera des t'arraché la peau en cas de chute mais n'empeche pas un os de cassé . investit dans un freinage plus perfo.

J'ai regardé le prix d'un disque Stage6......... bah non du coup lol

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il y a 1 minute, Bader a dit :

Si tu veux améliorer ton freinage pour pas cher du liquide neuf une bonne purge et voilà au moins il aura retrouvé toute son efficacité. 

J'ai pensé à un disque d'origine neuf yamaha,je sais pas ce que vaut de l'adaptable(car le disque que j'ai est creusé) avec des plaquettes mordantes (je ne sais pas encore lesquelles)

Pour moi le disque de frein avant est mort,à changer,il est creusé, je le sens en passant la main dessus

Et mettre du liquide avec un dot plus élevé 

Tu en penses quoi ?

 

Est-ce que ça fait claquer des bougies de tourner trop riche ?

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Il y a 9 heures, Thegame a dit :

Gauffrer :biggrin2: i me fait rire ce mot,ok merci pour le conseil

J'ai des galets de 5,5g sur le scoot en ce moment 

 

J'ai regardé le prix d'un disque Stage6......... bah non du coup lol

les st6 son chere . monte un artek en 220 mm.

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il y a 30 minutes, Max Blackbird a dit :

Remets la rondelle et monte 1 galet sur 2 pour tester ça va te changer la vie 

Oulah j'ai toucher un sujet sensible :ph34r:

il y a 30 minutes, Max Blackbird a dit :

Remets la rondelle et monte 1 galet sur 2 pour tester ça va te changer la vie 

Oulah j'ai toucher un sujet sensible :ph34r:

Dsl je voulais pas t'énerver, j'ai été maladroit d'insister 

Modifié par Thegame
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la rondelle n'est pas une bride mais une rondelle de compensation , ça vas de 0.3 mm à 1 mm , on monte une rondelle comme ça suivant la largeur de la courroie et le variateur utilisé . avec une courroie plus large que l'origne + le variateur d'origine il te faut une rondelle , sous peine de démarrage la borieux. (la courroie est pincé en bas du variateur et galère un peu avant de monter)

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Il y a 1 heure, jimmy@ a dit :

la rondelle n'est pas une bride mais une rondelle de compensation , ça vas de 0.3 mm à 1 mm , on monte une rondelle comme ça suivant la largeur de la courroie et le variateur utilisé . avec une courroie plus large que l'origne + le variateur d'origine il te faut une rondelle , sous peine de démarrage la borieux. (la courroie est pincé en bas du variateur et galère un peu avant de monter)

 

 

Il y a 1 heure, jimmy@ a dit :

la rondelle n'est pas une bride mais une rondelle de compensation , ça vas de 0.3 mm à 1 mm , on monte une rondelle comme ça suivant la largeur de la courroie et le variateur utilisé . avec une courroie plus large que l'origne + le variateur d'origine il te faut une rondelle , sous peine de démarrage la borieux. (la courroie est pincé en bas du variateur et galère un peu avant de monter)

D'accord je vais la remettre 

Je dois faire quoi pour que la trace sur le variateur disparaisse ?

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il y a une heure, jimmy@ a dit :

tu en met une plus fine , avec de l'acetone ou essence tu frotte avec un chiffon (pas de tampon jex ). allege en galet ou monte un ressort de poussée plus dur , la courroie doit être à 5 mm du bord du variateur. tu as une courroie "normal" ?

De quoi une plus fine ?

La courroie c'est une courroie yamaha

Ah bon c'est soit alléger les galets ou durcir le ressort de poussée ?

Je verrais bien,je reçois les galets jeudi,je vais alléger d'abord jusqu'à que la courroie monte en haut du variateur et après je verrais si il y a besoin de modifier l'embrayage 

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Le 17/08/2021 à 20:54, jimmy@ a dit :

tu en met une plus fine , avec de l'acetone ou essence tu frotte avec un chiffon (pas de tampon jex ). allege en galet ou monte un ressort de poussée plus dur , la courroie doit être à 5 mm du bord du variateur. tu as une courroie "normal" ?

Alors les nouvelles :

j'ai alléger la variation, actuellement je suis en 4gr par galets,le scoot accélère plus fort,cependant il reste encore la trace au marqueur rouge sur le variateur

20210819_113923.jpg.1d32331b3b0d2c9e28a0e1beca90d7a3.jpg

Que dois-je faire ?

Encore alléger les galets ?

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Il me semble t’avoir déjà conseillé pour ta variation et fred en a fait de même donc une dernière fois monte un ressort de poussée jaune malossi avec des rouge a l’embrayage pour des departs canons et galets de 4,5g a 5,5g en 4,5 ca passe partout casiment mais le mieux pour ton kit serais 5,3 je pense. T’en que tu ne montera pas au moins le bon ressort de poussée ta varia sera merdique…

Modifié par Jimo37
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à l’instant, Jimo37 a dit :

Il me semble t’avoir déjà conseillé pour ta variation et fred en a fait de même donc une dernière fois monte un ressort de poussée jaune malossi avec des rouge a l’embrayage pour des departs canons et galets de 4,5g a 5,5g en 4,5 ca passe partout casiment mais le mieux pour ton kit serais 5,3 je pense. T’en que tu ne monterais pas au moins le bon ressort de poussée ta varia serais merdique…

La ca sert à rien d'augmenter, avec ces ressorts il ouvre pas a 24g,perso c'est mon point de tolérance pour baisser en dureté. Il faudrait que son variateur s ouvre

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Le ressort de poussée jaune arrive bientôt,je l'ai commandé 

Les ressorts d'embrasser rouge,je ne savais pas je vais les commander

5,3gr,ca m'étonnerait,mais bon à voir,je galerais un peu avec les galets réglable pavese,donc j'ai mis 4,5gr par galets,le scoot il arrache maintenant en accélération 

Et j'ai encore baissé pour voir si ça faisait disparaître la trace sur le variateur,donc 4gr

Ok donc dès que j'ai ressort le ressort de poussée je le monte ça marche

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Il y a 3 heures, Max Blackbird a dit :

La ca sert à rien d'augmenter, avec ces ressorts il ouvre pas a 24g,perso c'est mon point de tolérance pour baisser en dureté. Il faudrait que son variateur s ouvre

Avec le bon ressort il devrais s’ouvrir en principe car oui on vois clairement que la plage du variateur n’est pas exploitée à fond 

Il y a 3 heures, Thegame a dit :

Le ressort de poussée jaune arrive bientôt,je l'ai commandé 

Les ressorts d'embrasser rouge,je ne savais pas je vais les commander

5,3gr,ca m'étonnerait,mais bon à voir,je galerais un peu avec les galets réglable pavese,donc j'ai mis 4,5gr par galets,le scoot il arrache maintenant en accélération 

Et j'ai encore baissé pour voir si ça faisait disparaître la trace sur le variateur,donc 4gr

Ok donc dès que j'ai ressort le ressort de poussée je le monte ça marche

Des que tu as le ressort de poussée jaune test les poids que je t’ai indiqué 5,3 ca sera peut être un poil lourd mais vu que tu as un kit avec des diagrammes faible (bas et mi régime) ca devrais tourner avec des galets assez lourd quand même. Pour te faire une idée je suis en 70 « racing » plus pot sport variateur sport ect et je tourne avec un ressort de poussée malossi jaune et des galets de 4,7g sachant que mon kit est plus performant que le tiens après chaque moteur est differents mais il y a toujours des similitudes dans les réglages en fonction des configues

Au passage si tu peux choppe la coupelle malossi pour ressort de poussée ça va eviter a ton ressort de se tordre ou se detendre trop rapidement

Modifié par Jimo37
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Il y a 4 heures, Jimo37 a dit :

Avec le bon ressort il devrais s’ouvrir en principe car oui on vois clairement que la plage du variateur n’est pas exploitée à fond 

Des que tu as le ressort de poussée jaune test les poids que je t’ai indiqué 5,3 ca sera peut être un poil lourd mais vu que tu as un kit avec des diagrammes faible (bas et mi régime) ca devrais tourner avec des galets assez lourd quand même. Pour te faire une idée je suis en 70 « racing » plus pot sport variateur sport ect et je tourne avec un ressort de poussée malossi jaune et des galets de 4,7g sachant que mon kit est plus performant que le tiens après chaque moteur est differents mais il y a toujours des similitudes dans les réglages en fonction des configues

Au passage si tu peux choppe la coupelle malossi pour ressort de poussée ça va eviter a ton ressort de se tordre ou se detendre trop rapidement

Tu as un lien pour la coupelle stp ?

https://www.maxiscoot.com/fr/produit/assiette-de-ressort-de-poussee-correcteur-de-couple-malossi-over-range-79745

J'ai trouvé ça mais bon c'est pour overrange,j'ai un correcteur de couple d'origine moi....

Modifié par Thegame
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