Bader Posté(e) le 4 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2022 (modifié) Bonjour Bah oui putain 40 balais merde . Un petit zénith de 93 qui as bien vécu ont dirait bien que tous les métiers du bâtiment ont bossé dessus, pot qui tenait au fil d'électricien, visse de plaquiste même le plombier à modifier la sortie d'échappement. à part les pièces déjà ratroupées que j'ai déjà publié aujourd'hui j'ai fait préparer du spray pour la couleur chez un coloriste une première pour moi ! Ce bleu est très subtile j'ai du acheter cette pièce pour pouvoir mettre le par choc chromé du coup j'ai eu la couleur à faire !. Un 70 malossi fonte viendra ce joindre à la fête . Modifié le 4 avril 2022 par Bader 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 4 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2022 tu lui fout un bloc moteur peugeot V long , des jantes de vivacity en 12" et tu te retrouve avec un speedak . que tu revendra bien plus chere. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 4 avril 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2022 Plein de choses fuse dans ma tête une revente n'en fait pas partie pour une fois, j'ai de quoi remonter un long case cela dit le short case n'est vraiment pas courant de nos jours, le long case lui solutionnerai 2 problème la béquille déjà et aussi l'amortisseur serait incliné. Pour les jantes j'ai des ludix 10p car l'objectif est aussi d'utiliser ce que j'ai sous la main comme dans le temps, mon idée lui donner un style off road. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 4 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2022 ça va être un beaux projet et j'adore ce bleu 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 4 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2022 Beau bleu Quadragénaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 4 avril 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2022 il y a 29 minutes, fred82000 a dit : ça va être un beaux projet et j'adore ce bleu Es la photo ne le met vraiment pas en valeur ! Beau projet oui dans ma tête en tout cas le seul truc où je suis pas décidé c'est le moteur short case ou long case. ?? il y a 14 minutes, Max Blackbird a dit : Beau bleu Quadragénaire Exact je vais modifier le titre . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 4 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2022 Fourche et jante de speedfight polies et ca le fera 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 4 avril 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2022 Lequel de sf ? Je vois mal une sf2 ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 4 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2022 si tu veux pas la suspension trop incliné reste en short case Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 4 avril 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2022 il y a 5 minutes, fred82000 a dit : si tu veux pas la suspension trop incliné reste en short case Justement je préfère visuellement incliné mais la ça passe quand même en 25 cm . Pas comme les ludix 31 cm tout droit.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John27 Posté(e) le 4 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2022 Salut , les roues 12 de viva et les 10 de ludix passent sur la fourche zénith ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 5 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2022 ah oui ton ça sera bien incliné quand même jaurais crue que les ludix étais plus bas que sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 5 avril 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2022 Il y a 17 heures, John27 a dit : Salut , les roues 12 de viva et les 10 de ludix passent sur la fourche zénith ? Je sais pas , faut essayer et garder ce qui ira, si il le faut j'essaierai une fourche ludix aussi. Sinon chez scootfast bah c'est fast ! Mon premier malossi (neuf) de ma vie je suis fou de joie lol . 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 5 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2022 Avec ca il te faut un autocollant rage 6 pour améliorer la performance et la fiabilité 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpiritSystem Posté(e) le 5 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2022 A quand une collaboration entre scootfast et maxiscoot pour nous sortir du fast6 @Bader sympa ton projet 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 5 avril 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2022 il y a 3 minutes, SpiritSystem a dit : A quand une collaboration entre scootfast et maxiscoot pour nous sortir du fast6 @Bader sympa ton projet Une collaboration serait bénéfique à mxs même les autocollants de scootfast sont de meilleure qualité c'est dire si ça part de loin sympa ont verra le résultat pour le dire . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluntman69 Posté(e) le 13 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2022 (modifié) Zénith et buxy c’est la même chose non ? a l’époque mon grand frère avait un buxy ils fumais tous les spirit et compagnie Modifié le 13 mai 2022 par bluntman69 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 13 mai 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2022 La principale différence c'est le moteur du buxy qui est plus long du moins le demi carter transmission quoique la longueur axe variateur axe transmission secondaire es le même, la taille des roues en largeur aussi, beaucoup de pièces moteur sont interchangeables quand même variateur embrayage. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 13 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2022 bloc long avec jante de 12". Le 04/04/2022 à 22:41, John27 a dit : Salut , les roues 12 de viva et les 10 de ludix passent sur la fourche zénith ? y a 2 model de fourche , 1 à tambour et une à disque , même si la jante passe il faut que le disque soit du même diametre . le mieux est démonter un fourche de buxy ou speedak avac tu monte de jante de buxy bif pneu (comme booster ) ou en 12" taille basse , voir même des jante de nitro en 13" . moi je monterais un mono bras de speedfight 1 ou 2 avec une jante arrière de nitro à l'avant et une kiesler à l'arrière , un guidon street avec potence courte look racing assurer , les ligne de la caroserie s'y prete à merveille , mieux qu'un booster . un relooking simple et efficace en jante de 12. qui demande pas plus de travaille que l'origine .jante et fourche se trouve sur lbc . (jante tout peugeot en 12). 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 13 mai 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2022 il y a 43 minutes, jimmy@ a dit : bloc long avec jante de 12". y a 2 model de fourche , 1 à tambour et une à disque , même si la jante passe il faut que le disque soit du même diametre . le mieux est démonter un fourche de buxy ou speedak avac tu monte de jante de buxy bif pneu (comme booster ) ou en 12" taille basse , voir même des jante de nitro en 13" . moi je monterais un mono bras de speedfight 1 ou 2 avec une jante arrière de nitro à l'avant et une kiesler à l'arrière , un guidon street avec potence courte look racing assurer , les ligne de la caroserie s'y prete à merveille , mieux qu'un booster . un relooking simple et efficace en jante de 12. qui demande pas plus de travaille que l'origine .jante et fourche se trouve sur lbc . (jante tout peugeot en 12). J'ai des jantes de vivacity 3 en 5 branche elle ressemble à celle de nitro je ferai un essai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 13 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2022 il y a 3 minutes, Bader a dit : J'ai des jantes de vivacity 3 en 5 branche elle ressemble à celle de nitro je ferai un essai. le gros phare est affreux , premier truc que j'ai virer , j'avais insraler des halogenes a la place des clignotant. je voudrais bien en trouver un pas chere a refaire. je lui feras un traiment maison ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 14 mai 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2022 Arrivage en provenance de chez @sebdu10 Avec en prime un piston tout neuf . Puis un jour ton cerveau fini par connecter certaines informations stocker et en conclu ceci Un obturateur de pompe à huile derbi euro 2 fait un parfait obturateur de pompe à huile Peugeot verticale . 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 14 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2022 Le 04/04/2022 à 21:15, jimmy@ a dit : tu lui fout un bloc moteur peugeot V long , des jantes de vivacity en 12" et tu te retrouve avec un speedak . que tu revendra bien plus chere. le speedake^^, le prochain scoot que je vais remettre en état pour la deuxième fois, suite au moteur qui étais mort de mon beau fils que j'ai du lui donner pour son trekker^^ Le 13/05/2022 à 16:19, bluntman69 a dit : Zénith et buxy c’est la même chose non ? a l’époque mon grand frère avait un buxy ils fumais tous les spirit et compagnie Zenith, buxy et speedake, on quasiment la même gueule, c'est le top^^ Le 13/05/2022 à 18:36, Bader a dit : La principale différence c'est le moteur du buxy qui est plus long du moins le demi carter transmission quoique la longueur axe variateur axe transmission secondaire es le même, la taille des roues en largeur aussi, beaucoup de pièces moteur sont interchangeables quand même variateur embrayage. Buxy, speedake et zenith, la seul chose, ce son les pattes de fixation du pot, qui son moins large, sur trekker ils son plus large, je croie que sur les speedake etc, son a 15 cm l'une d'entre elle et sur trekker 20cm, si je me trompe pas, donc il est n'ecessaire de faire une bricole si tu as un pot qui va sur trekker.. Le 13/05/2022 à 20:46, jimmy@ a dit : bloc long avec jante de 12". y a 2 model de fourche , 1 à tambour et une à disque , même si la jante passe il faut que le disque soit du même diametre . le mieux est démonter un fourche de buxy ou speedak avac tu monte de jante de buxy bif pneu (comme booster ) ou en 12" taille basse , voir même des jante de nitro en 13" . moi je monterais un mono bras de speedfight 1 ou 2 avec une jante arrière de nitro à l'avant et une kiesler à l'arrière , un guidon street avec potence courte look racing assurer , les ligne de la caroserie s'y prete à merveille , mieux qu'un booster . un relooking simple et efficace en jante de 12. qui demande pas plus de travaille que l'origine .jante et fourche se trouve sur lbc . (jante tout peugeot en 12). Il est trop beau, il déchire Il y a 3 heures, Bader a dit : Arrivage en provenance de chez @sebdu10 Avec en prime un piston tout neuf . Puis un jour ton cerveau fini par connecter certaines informations stocker et en conclu ceci Un obturateur de pompe à huile derbi euro 2 fait un parfait obturateur de pompe à huile Peugeot verticale . Je n'ai pas pus bien le nettoyez manque de temps et la pompe a huile, c'est une justement qui va sur buxy, speedake, il fallait je m'en débarrase, maintenant c'est fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 15 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2022 tu sait que dans le grand coffre à l'avant tu peux y un passer un radia + le vase ... je le vois bien en lc. (kit de speedfight) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 16 mai 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2022 (modifié) Il y a 8 heures, jimmy@ a dit : tu sait que dans le grand coffre à l'avant tu peux y un passer un radia + le vase ... je le vois bien en lc. (kit de speedfight) Ah ouais sans déc . J'ai déjà essayé un radiateur de tzr eux n'ont pas de vase d'expansion ça passe crème . C'est prévu pour une prochaine évolution . Modifié le 16 mai 2022 par Bader 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés