Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Projet bws evo 3 liquide


SpiritSystem
 Partager

Messages recommandés

il y a 16 minutes, jimmy@ a dit :

avec cette configuration même sans prépa ça vas marcher fort ! tu aurras pres de 20cv sur un scoot de 70 kg. un 125 fait 12cv pour 120 kg. un t max 36cv (a la roue) pour 180 kg... niveaux accélération tu vas être surpris . te manque une cloche d'embrayage qui encaisse tout ça . une st6 R/T.

avec une cloche st6 R/T pas besoin de la rondelle , elle ne touche pas l'embrayage ni le carter de kick ovetto . oublie le vernie pour ton pot , ça vas pas tenir , ça tien déjà pas sur un yaz r sur origine . y a que la peinture ht qui tien. il vas vite changé de couleur par la chaleur degager.

2182874557_1.jpg.ce895bf33e8aeffeebb18cfa4d88ecf7.jpg

 

Je vois que y’a un allumage mhr sur le scoot de la photo avec la pompe à eau comment il fait pour faire tourné la pompe l’allumage , y’a le truc pour mettre les 3 vis pour faire tourner la pompe ? 
ah cool si avec la rt y’a pas besoin de la rondelle et que le carter de kick ovetto passe avec 

dommage pour le pot je pensais que le vernis ferait l’affaire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, SpiritSystem a dit :

Je vois que y’a un allumage mhr sur le scoot de la photo avec la pompe à eau comment il fait pour faire tourné la pompe l’allumage , y’a le truc pour mettre les 3 vis pour faire tourner la pompe ? 
ah cool si avec la rt y’a pas besoin de la rondelle et que le carter de kick ovetto passe avec 

dommage pour le pot je pensais que le vernis ferait l’affaire 

sur l'allumage y a des troue filleter pour monter les plots d'entrainement d'origine. mon allumage dd était monter sur mon bloc booster avec la volute et apret une pompe origine. c'est fait pour. certain allumage on besoins d'une platine en option pour pouvoir entrainé la pompe le malossi par exemple et les pvl. prend un dd . tu as une sortit 12v de 60w.un pvl digital serais peut-être un chouille plus perfo  (a voir) , mais tu peux rien brancher dessut , c'est pour la piste . et mvt propose un cdi programable pour les plus pointilleux.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a que le cdi qui change et peut-être la cosse de racordement du faisseaux . gaffe si vous monter un spitro . sur booster apret 2004 la batterie est sous le bas de caisse sous les pieds , elle vas géné pour le passage du cylindre faut la virer .avec le mvt dd il te faut une batterie pour avoir une étincelle , dond obliger de la placé a l'arrière a la place du réservoir d'huile , donc il faut rallonger les fils du faisseaux , et ceux de la batterie. sur booster avant 2004 la batterie est déjà sous la selle donc pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la team 

j’ai un allumage de ovetto complet d’origine et l’allumage complet d’origine du bws , 

En mettant la platine de lovetto est-ce que je peux mettre le reste de l’allumage du bws pour le faire fonctionner ?? 
Platine ovetto bobine 6 bws cloche ovetto où et bws plus le petit truc qui se visse sur la platine qui fait contact avec la cloche ovetto ou bws 

merci 

si jeu peux le faire sans que rien soit irréversible cela m’arrange sinon faut que j’achète un allumage de nitro ou ovetto avant 2004 mais je crois qu’il faudrai rallonger les câbles 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai fait en plusieurs étape 

j’ai d’abord passé le carter à la cabine de sablage , j’ai utilisé du granula de verre pour avoir une surface bonne à peindre .

( granula de verre un poil plus agressif que la microbille de verre pour une meilleure accroche ) 

après j’ai dégraisser avec de l’acétone puis j'ai commençais à peindre à la  bombe.

 un après blanc mat 2 couche .un peinture noire métallique pailletée 2couche . Et une couche de vernis transparent mat .

la carter est légèrement pailletée mais sur la photo on voit pas très bien.

Premier fois que je peint , je suis assez satisfait du résultat. 
a voir si ça tien dans le temps.

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en attentes de certaine pièce pour le projet bws evo 3 j’ai commencé une nouvelle configuration sur le stunt 

carter microbiller 

vilebrequin axe 12 mhr 

kit 70 mxs sport axe 12 stock de un gars du forum qui me l’a vendu en super état ( merci à lui ) 

pot mhr 

allumage mvt millenium 

carburateur 24 pwk polini 

bigvalve mxs pipe mxs 

variation full malossi 

transmission 16 41 

j’ai monté le kit aujourd’hui j’avais le squish à faire et j’ai mit 0,71 sans pâte à joint . il préconise entre 0,64 et 0.80 

j’ai mit la pâte à joint sur les cales en alu très peu, je crain une prise d’air ( je verrai quand le moteur tournera ) 

que pensez vous du squish pour le mxs sport es que 0,71 est bon ? 

Merci à vous 
 

 

8C9915C3-34A1-4D3F-A5EB-A06C93CF0311.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 41 c’est plus long que 16 41 nan 

La 15 41 je la garde pour le evo 3 

quoique j’ai bientôt un 15 39 

est-ce que ça vaut le coup niveau perf d’aligner le mxs  sport au bas moteur ?? 
le pot mhr ça va le faire ? J’ai un c16. Et bientôt un for race 4 au cas où 

J’ai aussi le mvt dd après 2004 que je pourrai plus tard dessus 

Modifié par SpiritSystem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les transmi de la plus courte a plus longue pour nitro , 14/43 origine , top perfs ou st6 14/41 : un poils plus longue , apret ça saute directe à la 15/41 , puis un chouille plus longue la 15/39 , apret y a 16/41  :pour les moteur de plus de 70 cc prépa (genre 94 2 fast) et 17/70 pour les bicylindres ( + de 35cv). y a plus court aussi , 13/43:ovetto , 13/42 stunt et quelque version de booter , 12/44 booster/bw's.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merde je pensé que la 16 41 était plus courte que la 15 41 

oups bon je testerai si vraiment ça rame je met la 15 41 voir la 14 43 de nitro 

sur le evo 3 le mieux c’est quoi j’ai 15 43 15 41 15 39 16 41 

un gars m’a dit que avec juste un carburateur 21 et le mxs pot for race 4 la 16 41 ça marche bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 16 41 ? Déjà 071 de squish si c ok stock ça me va après a voir si vraiment c  un bon kit j’alignerai le kit quitte a sacrifier le bm pour se kit ça se trouve facilement un bm minalli v 

j'ai block de nitro avec disque et tout a nettoyé et a microbiller au pir j’échange contre un minarelli v pour avoir un autre block en v 

j’en est un il reste d’origine du bws plus selui du stunt après j’ai 2 de ovetto et un de nitro aek plein de pièce à vendre 

manque un de minarelli v pour en faire ce que je veux prépa pour le mxs ou un most j’hésite lequel est le plus performant en minarelli v 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up 

j’ai 10 centième d’écart en squish entre le côté gauche et droit 

côté gauche 0.65 côté droit 0,75

c'est grave ? 
j’ai essayé sans les joint pour voir si c’était pas à cause de eux mais non même sans joint y’a l’écart 

édit : j’ai mal pris la mesure c’est pour cela que j’ai autan de différence 

j’ai fait la méthode en croix avec un bou de scotch j’ai 0,68 partout 

Modifié par SpiritSystem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu devrais avoir la même mesure partout , le carte allumage n'as pas ete changé ? ça m'est arrivé une fois , un carter coter allumage bas de gamme type motoforce ou même genre , le plant de joints pour le cylindre était plus haut (quelque dizieme pas plus) que coter varia , ce qui faisait que le cylindre vraiment n'était pas droit  , j'ai casser plusieurs vilebrequin a cause de ça et bouffer quelque segment , pour pas avoir de prise d'air aux niveaux de l'embase j'était genereux avec la pate à joints.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c’est pas un vrai carter le carter droit mais le plant de joint dembase est plat j’ai vérifié quand j’ai eu le scoot pour la première fois et là j’ai revérifié 

c’est un adaptable mais il est ok jamais eu de souci même avec le mhr racing 

toutes façon faut que je me trouve un autre block minarelli v donc là c’est sûr je prendrai un vrai minarelli 

pour le squish j’ai pris 2 bou d’étain que j’ai mit en croix avec un bou de scotch pour pas que ça bouge quand je serré la culasse et j’ai mesurer au pied à coulisse j’ai 0,68 partout sur les 4 côté donc c’est good . Je reprendrai le squish quand j’aurai fait une 100ene de borne 

j’ai mis le joint dembase et 2 cale en alu j’ai viré la 3ème avant jetait à 0,71 la je suis à 0,68 

je suis un peu moins de 0,70 mais sur la notice y’a marqué entre 0,65 et 0,80 

faut que j’achète aussi une burette pour calculer le rapport volumétrique 

car sur la notice du evo 3 y’a pas marqué le squish à avoir mais le rapport volumétrique de 15,1 si je me souvien bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:socool2: propre le moteur , pour ta boîte à air , il faut que tu la modifie aux niveaux du carburateur (agrandit le trou) et tu la fixe avec des petite pate , elle sera plus haute de 1 cm et un peu décalé vers l'arrière. sur la cale fine en alu de la big valve tu n'a pas oublier de mettre de la pate à joints ? mxs ne fournit qu'un joints papier et il se met sous les clapet.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, jimmy@ a dit :

:socool2: propre le moteur , pour ta boîte à air , il faut que tu la modifie aux niveaux du carburateur (agrandit le trou) et tu la fixe avec des petite pate , elle sera plus haute de 1 cm et un peu décalé vers l'arrière. sur la cale fine en alu de la big valve tu n'a pas oublier de mettre de la pate à joints ? mxs ne fournit qu'un joints papier et il se met sous les clapet.

Merci .

j’ai préféré l’option de la pate à joint partout sur la bigvalve sans trop doser.  un joint entre le cylindre et la bigvalve.

pour ce qui est de la boîte à air j’ai eu une idée je vais faire un support en alu que je fixerai via les 2 vis de boîte à kick 

là cela va être en face du carburateur tout en gardant le bon axe .

de la bricole en gros demain faut que je passe à brico pour faire échanger ma meuleuse qui a cramer et qui est garanti je vais en profiter pour prendre une plaque en alu et faire un support propre pour la boîte à air . Photo quand j’ai fini 

Après j’ai le cornet polini air box qui passerai mais à mon avis ça va faire plus bruit que autre chose 

 

Modifié par SpiritSystem
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
<--Pubok 77329-->
Gagne 125€ avec ton avis sur les carburateurs !