Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Projet bws evo 3 liquide


SpiritSystem
 Partager

Messages recommandés

J’ai test le scoot en mxs aujourd’hui en fin d’aprem 

juste énorme et encore j’ai pas fini les réglages 

Carburateur polini pwk 24 ça change tout !!

j’ai d’abord mît le plus gros gicleur que j’avais un 118 .

le scoot avec boîte à air avance pas

j’ai mit un 108 toujours pareil me suis dit bizarre. j’ai fait un test en admi libre ça arrache accélération de dingue ! 

là j’ai par mît  un 90 avec la boîte à air je perd en accélération mais moins de bruit puis l’orage est arrivé j’ai tout arrêter 

réglages a peaufiner ( carburateur) (variation) 

varation galet 4,7 avec ressort full jaune 

pot mhr ça fait du bien de le re entendre chanter sympa son bruit avec la cartouche evo 

J’ai adapté pour la boîte à air avec une tige fileté 

et @jimmy@ la transmission 16/41 ça passe crème :socool2:

sa lève tout seul et sa tire grave 

j’imagine même pas avec un dd et carter préparé ! 

7243B82F-0328-430B-997D-84E7C8CB3DC2.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ta boîte à air racourcit ton manchon elle dépasseras moins , quant tu vas téster le evo3 avec un 28 tu verra que ça n'as rien à voir avec un mxs sport et un 24 , tu aurra presque le double en cv. la tu vas être étoné. monte la 16/41 sur le nitro et la 15/41 sur le booster , avec la 16 tu n'ateindra jamais ta pointe maxi. il vas stagner arrivé à 90/100.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis, beau projet :)

mais dis moi, la boîte a air est modifiée? Quel diamètre d’entrée d’air? 
et la mousse entre un double polini et une noname qui filtre presque rien c’est pas le même debit d’aspiration 

(je me suis déjà fait rouler avec les recommandations de mettre une mousse rouge Malossi dans la BAA et finalement j’ai du baisser mon GP)

une transmission ca se change et 5 min chronos… quand tu en as plusieurs tu peux mettre le meilleurs rapport allonge/départ 

moi je fais 60kg, et en 14/15/16 je dépasse les 100kmh

Modifié par Moark
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là j’ai juste une boîte à air d’origine débridé , avec l’adaptateur . J’ai acheté des mousse adaptable chez scootfast les même que celle d’origine en noire en plus épaisse , top ! 
jenvoi le lien si je l’es retrouve 

après j’ai une autre boîte à air que j’ai modifié la c’est vraiment gros débit dair ,a tester 

la mousse de la photo est vraiment top j’en est 3 

et la boîte à air modif il y a un tutoriel sur le site pour la faire il est top ! 

3109A511-E69F-4418-9A14-34F7C10B3935.png

2B727289-6A91-455B-BEE4-8002AE421F89.png

C2AE5FB5-AFFD-4A03-8403-3A73C8C6C45E.png

Modifié par SpiritSystem
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, SpiritSystem a dit :

Là j’ai juste une boîte à air d’origine débridé , avec l’adaptateur . J’ai acheté des mousse adaptable chez scootfast les même que celle d’origine en noire en plus épaisse , top ! 
jenvoi le lien si je l’es retrouve 

après j’ai une autre boîte à air que j’ai modifié la c’est vraiment gros débit dair ,a tester 

la mousse de la photo est vraiment top j’en est 3 

et la boîte à air modif il y a un tutoriel sur le site pour la faire il est top ! 

3109A511-E69F-4418-9A14-34F7C10B3935.png

2B727289-6A91-455B-BEE4-8002AE421F89.png

C2AE5FB5-AFFD-4A03-8403-3A73C8C6C45E.png

bien le gros tube , justement avec un gros carburateur comme le 24 il faut le max d'air , une mousse trop dense te force à descendre en gp .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui beau boulot !!! Elle me plait ta boîte!

Sans le tube, tu perds l’effet venturi, mais aussi le laminaire. Les turbulences ralentissent le flux.  Après chacun fait comme il veut.
Ta  mousse a l’air optimale 

j’en reviens aux transmissions, étonnament (mais pas si étrange) je me levais facilement au couple avec les 70 fonte pot sport.
alors que les alu mono segments faut embrayer au delà de 8000 (sur le compte tour) pot Racing.
la différence se ressent après 70kmH, la ou le racing envoie et le fonte galère mais Jimmy a raison c’est pas toujours judicieux de passer > 14

Modifié par Moark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo ! Je reviens d’une balade d’une 20ene de kilomètres Vmax 115 compteur nacked 

boîte d’origine débridé la petite pas la grande j’ai pas l’adaptateur pour la grande du coup j’ai test avec elle le temps que je commande l’adaptateur.

carburateur 24 pwk polini :

gp 88 

gr 45 

vis 1 tour 3/4 

aiguille au milieu 

photo bougie 

j’ai peur d’être un peu pauvre mais le scoot tourne comme une horloge 

quand je met le 90 j’ai un petit trou et quand je met le 92 j’ai des trous de partout 

galet 4,7 ressort full jaune je garde 

27D99E65-9A4D-4877-99A9-38463365739F.jpeg

Prochaine étape le projet evo 3

Modifié par SpiritSystem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me semble bien ta bougie.

par contre 88 sur un 24, je te confirme que ta boîte à air est restrictive. Je mets la même chose sur le 21 en baa d’origine.
vivement le test avec la boîte modifiee

Modifié par Moark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec un 24 pwk ça devrais tourné entre 116 et 120 , ta boîte à air te bride . ce n'est pas un souci , mais tu peux encore gagné en perfs en libérent l'admi. fait toi une grosse baa maison. y a eu des sujet la dessut sur le fofo . 115 avec quelle transmi ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jimmy@ a dit :

avec un 24 pwk ça devrais tourné entre 116 et 120 , ta boîte à air te bride . ce n'est pas un souci , mais tu peux encore gagné en perfs en libérent l'admi. fait toi une grosse baa maison. y a eu des sujet la dessut sur le fofo . 115 avec quelle transmi ?

Jimmy, actuellement il utilise une boîte à air d’origine non modifiée a ce que j’ai compris il lui manque une pièce pour utiliser celle en 40mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Moark a dit :

Jimmy, actuellement il utilise une boîte à air d’origine non modifiée a ce que j’ai compris il lui manque une pièce pour utiliser celle en 40mm

la baa d'origine sans modif c'est fait pour un 12 pas pour le double  , même avec un 17.5 faut la revoir au niveaux de l'arrivé d'air. les pwk de 21 à 28 on un venturis en 50 mm ils leur faut beaucoup d'air . perso j'aurrais monter un Dell'Orto phbl en 24 ou 25 , il passe sur le manchon de la boîte d'origine (venturis de 39mm) en l'agrandissant un peu de l'interieur ça monte comme l'origine . je l'ai même fait avec un 28 phbh. quant je suis passer en pwk (avec le recul je prefere le 28 phbh) j'ai virer la baa de booster pour une fait maison avec du tube de plomberie .sur la tof bloc booster ( a disque , avant qu'on me dise , non c'est nitro)apret je l'ai récup pour la monter sur le bloc nitro.

20180225_175509.thumb.jpg.ca97dab237a96591a56226e8ecd95cbd.jpg.f155901038ea95eb89da35751d506ee1.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Max Blackbird a dit :

Je croyais que pour ses pattes  il fallait couper le cadre au niveau de la plaque des mines

Pas c’est sur les avant 2004 j’ai rien toucher au cadre . C’est sur les après 2004 ou y’a de la découpe 

les pattes passe trankil y’a rien à faire 

il y a une heure, bluntman69 a dit :

:ouf: Tu prend de l’avance mon salop 

attend je vais t’envoyer un bloc à sabler ça me fera gagner un peu de temps :D 

hâte de voir le résultats 

Vien en mp 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2022 à 21:43, Max Blackbird a dit :

Je croyais que pour ses pattes  il fallait couper le cadre au niveau de la plaque des mines

il faut couper les 2 petite patte qui tienne les caoutchou de buter pour le balancier d'origine sur apret 2004.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok

il y a 29 minutes, jimmy@ a dit :

il faut couper les 2 petite patte qui tienne les caoutchou de buter pour le balancier d'origine sur apret 2004.

Ok, j'ai mélangé les 2 modèles, en même temps j en ai jamais eu 

Du coups pk les gens se font chier ? Tu colles les pates et un bloc ovetto et tu gagne directe en perf par rapport a un Minarelli vertical sans fragilisé le cadre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Max Blackbird a dit :

Tu peux préciser ? 
 

Du coups pk les gens se font chier ? Tu colles les pates et un bloc ovetto et tu gagne directe en perf par rapport a un Minarelli vertical sans fragilisé le cadre

Modifié par Moark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
<--Pubok 77329-->
Gagne 125€ avec ton avis sur les carburateurs !