bluntman69 Posté(e) le 12 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2022 (modifié) En tous cas c’est super propre Bravo edit : après pour ton filtre à air le bruit on aime ou on aime pas moi balekouille se sera cornet malossi sur spitro Modifié le 12 mai 2022 par bluntman69 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpiritSystem Posté(e) le 14 mai 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2022 J’ai test le scoot en mxs aujourd’hui en fin d’aprem juste énorme et encore j’ai pas fini les réglages Carburateur polini pwk 24 ça change tout !! j’ai d’abord mît le plus gros gicleur que j’avais un 118 . le scoot avec boîte à air avance pas j’ai mit un 108 toujours pareil me suis dit bizarre. j’ai fait un test en admi libre ça arrache accélération de dingue ! là j’ai par mît un 90 avec la boîte à air je perd en accélération mais moins de bruit puis l’orage est arrivé j’ai tout arrêter réglages a peaufiner ( carburateur) (variation) varation galet 4,7 avec ressort full jaune pot mhr ça fait du bien de le re entendre chanter sympa son bruit avec la cartouche evo J’ai adapté pour la boîte à air avec une tige fileté et @jimmy@ la transmission 16/41 ça passe crème sa lève tout seul et sa tire grave j’imagine même pas avec un dd et carter préparé ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 14 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2022 pour ta boîte à air racourcit ton manchon elle dépasseras moins , quant tu vas téster le evo3 avec un 28 tu verra que ça n'as rien à voir avec un mxs sport et un 24 , tu aurra presque le double en cv. la tu vas être étoné. monte la 16/41 sur le nitro et la 15/41 sur le booster , avec la 16 tu n'ateindra jamais ta pointe maxi. il vas stagner arrivé à 90/100. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moark Posté(e) le 14 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2022 (modifié) Je suis, beau projet mais dis moi, la boîte a air est modifiée? Quel diamètre d’entrée d’air? et la mousse entre un double polini et une noname qui filtre presque rien c’est pas le même debit d’aspiration (je me suis déjà fait rouler avec les recommandations de mettre une mousse rouge Malossi dans la BAA et finalement j’ai du baisser mon GP) une transmission ca se change et 5 min chronos… quand tu en as plusieurs tu peux mettre le meilleurs rapport allonge/départ moi je fais 60kg, et en 14/15/16 je dépasse les 100kmh Modifié le 14 mai 2022 par Moark 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 14 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2022 faut virer le tube et faire un trou 3x3 cm , la mousse malossi rouge est mois dense et laisse passer plus d'air que celle de serie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpiritSystem Posté(e) le 14 mai 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2022 (modifié) Là j’ai juste une boîte à air d’origine débridé , avec l’adaptateur . J’ai acheté des mousse adaptable chez scootfast les même que celle d’origine en noire en plus épaisse , top ! jenvoi le lien si je l’es retrouve après j’ai une autre boîte à air que j’ai modifié la c’est vraiment gros débit dair ,a tester la mousse de la photo est vraiment top j’en est 3 et la boîte à air modif il y a un tutoriel sur le site pour la faire il est top ! Modifié le 14 mai 2022 par SpiritSystem 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 14 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2022 il y a 11 minutes, SpiritSystem a dit : Là j’ai juste une boîte à air d’origine débridé , avec l’adaptateur . J’ai acheté des mousse adaptable chez scootfast les même que celle d’origine en noire en plus épaisse , top ! jenvoi le lien si je l’es retrouve après j’ai une autre boîte à air que j’ai modifié la c’est vraiment gros débit dair ,a tester la mousse de la photo est vraiment top j’en est 3 et la boîte à air modif il y a un tutoriel sur le site pour la faire il est top ! bien le gros tube , justement avec un gros carburateur comme le 24 il faut le max d'air , une mousse trop dense te force à descendre en gp . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpiritSystem Posté(e) le 14 mai 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2022 Merci je testerai la boîte air modif @Moark Le lien pour la boîte à air Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moark Posté(e) le 14 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2022 (modifié) Ah oui beau boulot !!! Elle me plait ta boîte! Sans le tube, tu perds l’effet venturi, mais aussi le laminaire. Les turbulences ralentissent le flux. Après chacun fait comme il veut. Ta mousse a l’air optimale j’en reviens aux transmissions, étonnament (mais pas si étrange) je me levais facilement au couple avec les 70 fonte pot sport. alors que les alu mono segments faut embrayer au delà de 8000 (sur le compte tour) pot Racing. la différence se ressent après 70kmH, la ou le racing envoie et le fonte galère mais Jimmy a raison c’est pas toujours judicieux de passer > 14 Modifié le 15 mai 2022 par Moark Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpiritSystem Posté(e) le 15 mai 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2022 (modifié) Yo ! Je reviens d’une balade d’une 20ene de kilomètres Vmax 115 compteur nacked boîte d’origine débridé la petite pas la grande j’ai pas l’adaptateur pour la grande du coup j’ai test avec elle le temps que je commande l’adaptateur. carburateur 24 pwk polini : gp 88 gr 45 vis 1 tour 3/4 aiguille au milieu photo bougie j’ai peur d’être un peu pauvre mais le scoot tourne comme une horloge quand je met le 90 j’ai un petit trou et quand je met le 92 j’ai des trous de partout galet 4,7 ressort full jaune je garde Prochaine étape le projet evo 3 Modifié le 15 mai 2022 par SpiritSystem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moark Posté(e) le 15 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2022 (modifié) Ca me semble bien ta bougie. par contre 88 sur un 24, je te confirme que ta boîte à air est restrictive. Je mets la même chose sur le 21 en baa d’origine. vivement le test avec la boîte modifiee Modifié le 15 mai 2022 par Moark Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 15 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2022 salut ta boîte à air te fait passer bien l'air comme il faut que un 88 sur carburateur de 24 ça fait petit mais bon si ça roule bien ces le principal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noux Posté(e) le 15 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2022 salut la bougie et très bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 15 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2022 avec un 24 pwk ça devrais tourné entre 116 et 120 , ta boîte à air te bride . ce n'est pas un souci , mais tu peux encore gagné en perfs en libérent l'admi. fait toi une grosse baa maison. y a eu des sujet la dessut sur le fofo . 115 avec quelle transmi ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moark Posté(e) le 15 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2022 Il y a 2 heures, jimmy@ a dit : avec un 24 pwk ça devrais tourné entre 116 et 120 , ta boîte à air te bride . ce n'est pas un souci , mais tu peux encore gagné en perfs en libérent l'admi. fait toi une grosse baa maison. y a eu des sujet la dessut sur le fofo . 115 avec quelle transmi ? Jimmy, actuellement il utilise une boîte à air d’origine non modifiée a ce que j’ai compris il lui manque une pièce pour utiliser celle en 40mm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 16 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2022 Il y a 20 heures, Moark a dit : Jimmy, actuellement il utilise une boîte à air d’origine non modifiée a ce que j’ai compris il lui manque une pièce pour utiliser celle en 40mm la baa d'origine sans modif c'est fait pour un 12 pas pour le double , même avec un 17.5 faut la revoir au niveaux de l'arrivé d'air. les pwk de 21 à 28 on un venturis en 50 mm ils leur faut beaucoup d'air . perso j'aurrais monter un Dell'Orto phbl en 24 ou 25 , il passe sur le manchon de la boîte d'origine (venturis de 39mm) en l'agrandissant un peu de l'interieur ça monte comme l'origine . je l'ai même fait avec un 28 phbh. quant je suis passer en pwk (avec le recul je prefere le 28 phbh) j'ai virer la baa de booster pour une fait maison avec du tube de plomberie .sur la tof bloc booster ( a disque , avant qu'on me dise , non c'est nitro)apret je l'ai récup pour la monter sur le bloc nitro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpiritSystem Posté(e) le 18 mai 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2022 Salut, commande reçu j’ai presque tout il me manque l’allumage @jimmy@ la transmission c’est la 16/41 il l’a tire facile le mxs avec ma configuration pot mhr au top gros couple pattes easyboost racing posé 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 18 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2022 sa avance bien ton projet pour le manchon un d'aspirateur sa aurais fait pareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluntman69 Posté(e) le 18 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2022 Tu prend de l’avance mon salop attend je vais t’envoyer un bloc à sabler ça me fera gagner un peu de temps hâte de voir le résultats Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 18 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2022 Je croyais que pour ses pattes il fallait couper le cadre au niveau de la plaque des mines Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluntman69 Posté(e) le 18 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2022 il y a 47 minutes, Max Blackbird a dit : Je croyais que pour ses pattes il fallait couper le cadre au niveau de la plaque des mines Ce que j’avais cru comprendre aussi . c'est peut être une fois le bloc en place que ça pose problème non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpiritSystem Posté(e) le 18 mai 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2022 il y a une heure, Max Blackbird a dit : Je croyais que pour ses pattes il fallait couper le cadre au niveau de la plaque des mines Pas c’est sur les avant 2004 j’ai rien toucher au cadre . C’est sur les après 2004 ou y’a de la découpe les pattes passe trankil y’a rien à faire il y a une heure, bluntman69 a dit : Tu prend de l’avance mon salop attend je vais t’envoyer un bloc à sabler ça me fera gagner un peu de temps hâte de voir le résultats Vien en mp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 20 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2022 Le 18/05/2022 à 21:43, Max Blackbird a dit : Je croyais que pour ses pattes il fallait couper le cadre au niveau de la plaque des mines il faut couper les 2 petite patte qui tienne les caoutchou de buter pour le balancier d'origine sur apret 2004. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 20 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2022 Ok il y a 29 minutes, jimmy@ a dit : il faut couper les 2 petite patte qui tienne les caoutchou de buter pour le balancier d'origine sur apret 2004. Ok, j'ai mélangé les 2 modèles, en même temps j en ai jamais eu Du coups pk les gens se font chier ? Tu colles les pates et un bloc ovetto et tu gagne directe en perf par rapport a un Minarelli vertical sans fragilisé le cadre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moark Posté(e) le 21 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2022 (modifié) Il y a 23 heures, Max Blackbird a dit : Tu peux préciser ? Du coups pk les gens se font chier ? Tu colles les pates et un bloc ovetto et tu gagne directe en perf par rapport a un Minarelli vertical sans fragilisé le cadre Modifié le 21 mai 2022 par Moark Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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