Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Projet bws evo 3 liquide


SpiritSystem
 Partager

Messages recommandés

Le 20/05/2022 à 21:32, Max Blackbird a dit :

Ok

Ok, j'ai mélangé les 2 modèles, en même temps j en ai jamais eu 

Du coups pk les gens se font chier ? Tu colles les pates et un bloc ovetto et tu gagne directe en perf par rapport a un Minarelli vertical sans fragilisé le cadre

avec les patte easyboost il faut virer le balancier d'origine qui lui est pourvu de silent bloc pour limiter les vibration du moteur , avec les patte plus de silent bloc et un max de vibration . a savoir je soudait des patte pour recevoir un balancier de nitro . j'avais etudier un systeme pour contourner le problème. changer les roulement d'axe moteur par des silent bloc + une bague interne , je les avais trouver a la bonne taille mais a retravaillé de 2 mm , je l'ai passer un un pote qui connais un tourneur le mec a fait faillite j'ai jamais  revu mes cilent bloc , j'en ai racheter 2 (a la base pour train avant depeugeot 203 ...) je vais les rectifier moi même . c'est franchement pas agrable les vibration , sur piste pour un run ça va mais quant tu roule pas mal ce n'est pas top , sans compter que tu as des trucs qui se dessoude à cause de ça .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Max Blackbird a dit :

A oui, c'est vrai que les vibrations ça devient vite chiant 

j'ai des soudure (d'origine ) qui on lâcher , le support de la bobine ht , la plaque qui relie les 2 tube du cadre a l'arrière (niveaux du feu) le support de béquille lateral , un pote ma tout ressouder et renforcer d'autre soudure . ils aurrrai put concevoir un truc plus aboutit . ceci dit normalement c'est pour la piste , ça n'as rien à faire sur un scoot de route . (si on suit la "norme") :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 2 heures, SpiritSystem a dit :

Salut la team j’ai une commande à faire mais je sais pas quel est la bonne taille pour les vis de la pompe à eau qui se visse sur l’allumage 

y’a 25 mm et 30 mm sur mxs 

lequels sont les bon ? 

si c'est un allumage avant 2004 = 25mm , apret 2004 = 30mm. (la cloche n'est pas la même)

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la team 

après un déménagement de garage je reprends du service 

j'ai envie de faire repeindre le carde en noir il y a quelque endroit ou c’est deguelasse 

vous savez combien cela va couter 

je vais passer chez un carrossier demain pour faire un devis et savoir combien cela vas couter 

pour ce qui est du projet ça avance plutôt  bien me reste a aligner le kit avec le block moteur .. faire le câble pour carburateur 28 polini et monter le block 

j'ai un doute pour la transmission je ne sais pas quoi mettre j'ai la 15/41 « la 15 39 d'un collegue du site et la 16/ 41 que j'ai sur mxs du stunt 

dallieur j'ai réussi a atteindre les 120 compteur nacked avec cette transmission 16 41 

a voir avoir une plus grande boute a air mais la je passe au projet nitro direct 

merci avous la team 

attention sur la route il y a les bleu il mon mit une amende car javais pas mit la plaque sur le stunt en allant chercher des tacos ses con . 
 

 

02453BED-3E29-4515-A3F0-B884B36F5628.jpeg

EF334591-55FE-4436-9CCF-5D780BA3CE3D.jpeg

A20696C4-9694-4BEB-A9C3-E9F6EDDC380D.jpeg

Bougie avec le mxs baa  juste débridé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la couleur de la bougir est top ! 15/41 ou 15/39 sur le bloc nitro , 120 avec une 16/41 ça prouve que to moteur ne prend pas le max en régime (avec une 15/41 tu prend +), cette transmi est pour les kit 94/100cc.  si tu fait repeindre ton cadre par un pro ça vas couter chere et pour pas grand chose, ponce le et fait le à la bombe. c'est un booster pas une porsche :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un truc que je ne comprends pas dans le tutoriel de réglage carburateur de zinzin prépa il dit que quand la bougie est bien régler la bougie peut se tenir a la main sauf que moi le scoot tourne comme  une horloge mais la bougie est chaude même avec les gants j'ai du mal a la tenir longtemps dans les mains elle est chaude 

Il y a 5 heures, Max Blackbird a dit :

Ouais, la peinture à la bombe même moi j'ai réussi a le faire !! 

DSC_0402.JPG.f93415665c83f0ff6b4b168a55be383b.JPG

DSC_0397.JPG.a4b4f4be42584d56f3204ecd2aba741e.JPG

DSC_0404.JPG.e85f326b2bdf59906c85cc76fb46783a.JPG

Tu peint direct a la bombe antirouille pas dapres rien ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SpiritSystem a dit :

j'ai etais voir un carrossier peintre il peut me peindre le cadre pour 100 euro avec de la peinture epoxy 

le cadre rentre dans la cabine je peux le sabler au 200 mesh 

faut que jy réfléchisse il peut me le faire lundi 

Perso je vais le faire à la bombe 

mais après je sais pas combien de bombe il faut , je reviens d’un magasin de bricolage c’est 20 balles la bombe 

du coup entre l’appret et la peinture noir   Faut faire le calcul , 100 balle peinture époxy je trouve ça raisonnable moi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas eu le temps de faire le côté gauche 

je prépare un block pour test le spitro 

configuration avec le 50 mhr alu replica axe en 12 

demain je le fini montage du block 

et après je sable le côté gauche 

j'ai un allumage d’origine qui devrait arriver dans pas très longtemps pour tester comment ca roule 

jimagine que je vais devoir ralonger les fils de l’allumage pour les brancher au faisseau électrique 

faut que je commade des roulement aussi .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, SpiritSystem a dit :

j'ai etais voir un carrossier peintre il peut me peindre le cadre pour 100 euro avec de la peinture epoxy 

le cadre rentre dans la cabine je peux le sabler au 200 mesh 

faut que jy réfléchisse il peut me le faire lundi 

gaffe aux peinture epoxy  y a plusieur "sorte" même bombe , c'est de la daube pour la plus par ,  ça tient pas mieux qu'une bombe de noir standart à 5 eu chez action. la vrais epoxy est en poudre et la pieces passe aux fours apret la pose. et ça coute bien + que 100 eu.  te fait pas chier  tu ponce et tu le fait a la bombe .

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, jimmy@ a dit :

gaffe aux peinture epoxy  y a plusieur "sorte" même bombe , c'est de la daube pour la plus par ,  ça tient pas mieux qu'une bombe de noir standart à 5 eu chez action. la vrais epoxy est en poudre et la pieces passe aux fours apret la pose. et ça coute bien + que 100 eu.  te fait pas chier  tu ponce et tu le fait a la bombe .

Je vais faire ca 

Ca passe un carburateur 24 pwk polini sur un 50 mhr alu replica nitro ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, bluntman69 a dit :

Perso je vais le faire à la bombe 

mais après je sais pas combien de bombe il faut , je reviens d’un magasin de bricolage c’est 20 balles la bombe 

du coup entre l’appret et la peinture noir   Faut faire le calcul , 100 balle peinture époxy je trouve ça raisonnable moi 

pas la peine de prendre de la peinture de marque , mon scoot est full repeint avec des bombe à 4.90 eu ... si la surface est bien preparer c'est nickel. vas chez action ou bazard du même genre , ça suffi largement. avec l'oseille economiser tu peux investire dans du plus concret. gros frein par exemple et bon pneu , pense qu'il faudra l'arrêter le scoot de 20cv. il faut que ça freine fort aussi et avoir une bonne tenue de route si tu veux t'amuser .

il y a 9 minutes, SpiritSystem a dit :

Je vais faire ca 

Ca passe un carburateur 24 pwk polini sur un 50 mhr alu replica nitro ? 

ça passe mais ce n'est pas le top . un 19 pluto.  en 70 c'est déjà pas un foudre de guerre le réplica , alors en 50 pas besoin de gros carburateur.

Il y a 6 heures, SpiritSystem a dit :

Sablage des conduits  du vilebrequin pas mal !! 

F7574CAB-AF44-4619-9317-A655567F4D8B.jpeg

Aujourd’hui je sable un block avec le 200 mesh .

photos quand j'ai fini 

n'oublis pas de polir le passage des masse du vilebrequin, ce n'est pas microbiller d'origine , et polie accélère le passage du flux gazeux.

images.jpg.5287cdf2118b452b0a49cc9c9e7af768.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est beaux mais ça ne le resteras pas. le vernie pas bonne idée , c'est comme la peinture , ça tient pas sur l'alu , ça vas claqueler/jaunir bref pas top ,  l'incovenient d'un moteur microbillé c'est que ce salit vite et galère pour enlever les tache d'huile et camboui voir impossible , ce n'est pas lisse. tu lui met u coup de brosse à satiner (sur perceuse) ça lisseras le tout et bien plus facile à entretenir , un coup chiffon à l'essence et c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...