Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Projet bws evo 3 liquide


SpiritSystem
 Partager

Messages recommandés

Le vernis c'est juste comme sa je lai fait sur celui du stunt il bouge pas pour le moment 

pas le temps de polir un bas moteur entier j'ai déjà tenter j'ai vite abandonner ca demande beaucoup de temps et de la patience 

j'ai un souci avec la culasse du 50 mhr repica elle veux pas rentrer dans les goujons pour tant c'est bien un kit de nitro peut être que sur les ancien cetait du m6 non ? 
au pir demain j’agrandis un poil les trous de la culasse 

Modifié par SpiritSystem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, SpiritSystem a dit :

Le vernis c'est juste comme sa je lai fait sur celui du stunt il bouge pas pour le moment 

pas le temps de polir un bas moteur entier j'ai déjà tenter j'ai vite abandonner ca demande beaucoup de temps et de la patience 

j'ai un souci avec la culasse du 50 mhr repica elle veux pas rentrer dans les goujons pour tant c'est bien un kit de nitro peut être que sur les ancien cetait du m6 non ? 
au pir demain j’agrandis un poil les trous de la culasse 

lisser ne veut pas dire polir , alu brosser avec un perceuse ça vas vite. tous les Minarelli horizontale sont en m7 . (peut commun comme taille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reussi a mettre la culasse j’ai nettoyer les trou de la culasse avec un forée ca passe easy maintenant.

jaurai un petit rodage à faire pour le piston et segment axe 12 comme ils sont neuf 

quelqu’un connaît un bon carburateur 21 pwk ou autre que Dell'Orto ?? 
c pour le block en 50 mhr replica 

 je trouve un peu juste le 17.5 Dell'Orto et le 21 Dell'Orto une galère se carburateur 
 

j'ai vue le voca chez scootfast il vaut quoi ? 

Modifié par SpiritSystem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l’utilise rarement ça me derange pas de refaire des réglages .

les pwk je trouve plus puissant que les boisseaux rond type Dell'Orto 

lesunworld a le power jet et j’en veux pas . Je crois que je vais mettre le 17.5 Dell'Orto point barre 

juste avec la pipe polini le carburateur est très incliné cela risque de fausser les réglages je pense 

Modifié par SpiritSystem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les phbg (17.5/19.5/21.5) sont très facile à réglé , et dans cette taille ça vaut largement un pwk en plus fiable et stable , perfs identique , à la base les vrais pwk (keihin) commence à partir du 28 , moins c'est un faux. et il n'est pas plus perfo qu'un vhst voir même un phbh qui eux se regle très facilement et sont très fiable. bref pour resumé en 21 : un phbg (un vrais) en 28 : un vhst ou phbh .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, jimmy@ a dit :

les phbg (17.5/19.5/21.5) sont très facile à réglé , et dans cette taille ça vaut largement un pwk en plus fiable et stable , perfs identique , à la base les vrais pwk (keihin) commence à partir du 28 , moins c'est un faux. et il n'est pas plus perfo qu'un vhst voir même un phbh qui eux se regle très facilement et sont très fiable. bref pour resumé en 21 : un phbg (un vrais) en 28 : un vhst ou phbh .

Les pwk polini par exemple sont tredsimple a régler et marche mieux car venturisé j'ai testé  la différence entre le 25 phbl et le 24 pwk le 24 pwk est au dessus du phbl 25 plus léger et plus puissant apre c'est mon ressenti.

 tu veux je vends mon 25 phbl 

Modifié par SpiritSystem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Max Blackbird a dit :

Oh oui et quand je vois a quel point tu le regrettes je le lâcherai jamais. Il faut dire que rien qu en finition esthétique tu vois directement que c'est du bon matos

c'est Dell'Orto. s'il equipe des moto/scoot/mob et voiture de serie ce n'est pas pour rien.

Il y a 7 heures, SpiritSystem a dit :

Dapres msb les pwk sont plus puissant 

pour moi c'est pareil , je l'ai ai téster sur la même configuration . si j'ai monté un pwk c'est que j'ai cru aussi que ça marcheras mieux , grosse erreur. si tu n'as pas encore choisit ton 28 fait le maintenant et part direct sur un vhst ou phbh. les boisseaux plat sons (parait il) un chouillat plus reactif au depart. mais ça ne justifie pas le changement de gicleur suivant la saison ou la différence de chaleur du matin et apret midi . avec un pwk en ete j'ai un 126 , automne 128 , hivers 130 et je joue constrament avec la vis de richesse pour gagné le max de perfs heureusement pas besoin de tournevis j'ai une vis qui ce sert à la mains (Stage6). avec un Dell'Orto tu n'as pas ce soucis , tu le regle une fois et tu n'y touche plus. les 125 rs aprillia (2t)on été produite avec un 28 phbh puis un 28 vhst pour les dernier modele , ce n'est pas par hazard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux boucher le power jet 

et bo sunworl je les mais pas ouf en carburateur pour du 21 pwk j'ai un phbg dellorot avec les joint neuf de cotes je crois bien que un jour je vais le re monter au moins pas de souci de réglage avec lui 

et pour ce qui es du comparatif vhst contre pwk rien a voir le vhst sera toujours devant en perf il son top et réglage qui bouge pas comparé a du pwk 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ne pas utiliser le power jet , tu enleve la petite durit qui le relis a la cuve , ça suffit. sans cette dépression il ne fonctionne pas. les vrais pwk keihin n'on pas de power jet. la tulipe d'admi n'est pas polis (alors que des copie oui) et la finition n'est pas super top , à 280 eu la pieces (en 28)c'est du foutage de guele. la plus par des copie sons mieux fini :blink:. il faut savoit que ces carburateur sons monter que sur peut de moto et exclusivement des cross ( 28 sur cr 80 et 85 et kx je crois , le rm on des mikuni en 28 comme certain  yz. pas sur des becane de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop tard j'ai déjà le 28 pwk polini mais merci des conseils 

se soir j'ai mis la grosse boîte à air sur le mxs sport il marche fort se kit je le trouve au dessus du mhr racing 

et encore j'ai pas mit le mvt dd et aligner le cylindre au bas moteur 

la c'est ouf comment il tire les bras jamais eu de scoot aussi puissant 0 110 nacked en très peu de temps la transmission doit y jouer pas tester la pointe maximale pas le temps 

par contre j'ai change le gicleur de ralenti par un 48 contre 45 car au niveau du culot de la bougie javais un côté très clair 

laiguille au cran du millieux je pense monter l’aiguille ou la descendre pour avoir un meilleure couleur 

Et le gp je suis passé de 88 a 106 direct le 106 me parait bien zéro trou le scoot tourne bien mais réglage a paufiner demain soir.

dans le sud c'est la canicule impossible de travailler dehors en plein soleil jatend le soir pour le régler:sweating:

ah j'ai recu un allumage d'origine et un mvt dd pour booster nitro avant 2004 cool 

je dois sabler les jantes pour les amener au peintre la semaine prochaire 

après les jantes peinte sje vais faire mettre les bopper michelin et je remonte je bwsovtro

Zinzin prépa parle de bougie qui est pas chaude sur un carburateur bien régler  sa vous le fait a vous ? 
 

perso j'ai la bougie brulante sur ac 

 

 

Modifié par SpiritSystem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2022 à 11:29, bluntman69 a dit :

@jimmy@

 

interessant ton système de silent bloc 

aller courage fait cette modif avant que je monte mon spitro :ph34r:

je mis met , gaffe ce n'est pas du plug and play , c'est des silent bloc de train avant de voiture des année 50 (neuf bien sur c'est les seul avec les dimension les plus proche ce qui m'as value pas mal d'heure de recherche (roulement d'origine 35mm de diam. et silent bloc de 36mmx16mm , avec des axe en bronze auto lubrifier en 16x12mm , ça remplace les roulement du bloc moteur (qui transmet toute les vibrations) il faut retraivaillé le diametre de silent bloc sur une certaine longueur , faut des saigné sur les axe en bronze pour y mettre des clips de retenue .si tu es bricleur ça pose pas de soucis , le plus dur et de trouver le systeme et les pieces pour le faire. je ferais des tof et si ça t'interesse ou d'autre (peut probable de nos jours) je ferais un sujet. avoir ou tu en ai avec ton moteur , moi j'ai que ça un peu "special" à monter , le polini evo 1 prépa et le vilebrequin en 85mm se monter vite fait. mais pour bien paufiner le systeme il me faut le bloc et les patte entre les mains sur l'etabli . je commence demin a reduire le diametre des silent bloc d'1mm , et j'ai pas de tours , je sent que je vais bien galérer.

https://www.retroachats.fr/silentbloc/201-16-x-36-x-38-x-35.html?search_query=16+x+36+x+38+x+35+silentbloc&results=135

https://www.123roulement.com/accessoires-BNZ12-16-30#container-tech-schema

Modifié par jimmy@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien pigé ce que tu veux faire tu dois pouvoir reduire 1 silenbloc en le passant  dans un boulon que tu fixes dans le mandrin du perceuse (a colonne) ou fixée dans un etau, tu fous vitesse max et tu des épaissis avec une disqueuse, je pense que tu peux éviter de passer 6 ans la dessus en faisant un travail assez propre si tu prends ton temps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, jimmy@ a dit :

je mis met , gaffe ce n'est pas du plug and play , c'est des silent bloc de train avant de voiture des année 50 (neuf bien sur c'est les seul avec les dimension les plus proche ce qui m'as value pas mal d'heure de recherche (roulement d'origine 35mm de diam. et silent bloc de 36mmx16mm , avec des axe en bronze auto lubrifier en 16x12mm , ça remplace les roulement du bloc moteur (qui transmet toute les vibrations) il faut retraivaillé le diametre de silent bloc sur une certaine longueur , faut des saigné sur les axe en bronze pour y mettre des clips de retenue .si tu es bricleur ça pose pas de soucis , le plus dur et de trouver le systeme et les pieces pour le faire. je ferais des tof et si ça t'interesse ou d'autre (peut probable de nos jours) je ferais un sujet. avoir ou tu en ai avec ton moteur , moi j'ai que ça un peu "special" à monter , le polini evo 1 prépa et le vilebrequin en 85mm se monter vite fait. mais pour bien paufiner le systeme il me faut le bloc et les patte entre les mains sur l'etabli . je commence demin a reduire le diametre des silent bloc d'1mm , et j'ai pas de tours , je sent que je vais bien galérer.

https://www.retroachats.fr/silentbloc/201-16-x-36-x-38-x-35.html?search_query=16+x+36+x+38+x+35+silentbloc&results=135

https://www.123roulement.com/accessoires-BNZ12-16-30#container-tech-schema

Super 

merci beaucoup 

j’en suis au stade que j’ai toutes les pièces, mais j’ai encore rien monter , ni gratter les carter , bref stade 0

mais faut que ça tourne cette été j’ai quelque jeune a calmer :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Max Blackbird a dit :

Si j'ai bien pigé ce que tu veux faire tu dois pouvoir reduire 1 silenbloc en le passant  dans un boulon que tu fixes dans le mandrin du perceuse (a colonne) ou fixée dans un etau, tu fous vitesse max et tu des épaissis avec une disqueuse, je pense que tu peux éviter de passer 6 ans la dessus en faisant un travail assez propre si tu prends ton temps 

je l'ai monter sur un boulon en m12 et sur un toutet , je l'ai attaqué à la disqueuse mais avec disque peut abrasif et pas plat,  , je vais voir ce qui se fait dans le chop du coint. apret faut les couper , ils sons trop long .le roulement d'origine fait 10mm je vais le faire en 20mm de large sur toute la longueur du logement  , ça tiendra mieux et ne forcera que sur l'axe en bronze .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...