Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Projet bws evo 3 liquide


SpiritSystem
 Partager

Messages recommandés

Le 25/06/2022 à 20:59, SpiritSystem a dit :

c'est le vilebrequin malossi axe 12 les piston most il leur faut des cage en 12x17x15 

javais bruit très bizarre j'ai changé les roulements du vilebrequin j'ai pas pu réessayer le stunt 

après avant de changer les roulements j’ai testé le scoot mais a froid j’ai démarré laisser tourner fait 50m et javais un bruit bizarre me suis dit que ca venait peut-être des roulements donc j’ai changé il pleut et j'ai pas eu le temps de le test avec les nouveau roulement 

le piston most est en 12 mm , apret au nieaux de la biele il peut être en 15 , 16 ou 17 de diametre externe.

 vilebrequin malossi booster :12x16 . vilebrequin malossi nitro : 12x17.

regarde la differance de taille des roulleaux et l'épaisseur de la cage , toute en 12 pour l'axe de piston .

 

12x15mm

15x12.jpg.f0c70c86b8d5dcd80c5f32a8db72cce4.jpg

12x16mm

cage-a-aiguilles-12x16x16-mvt-ca1.jpg.bfa082523a71a85f151e96a744e1a344.jpg

12x17mm

cage-a-aiguilles-metrakit-pro-race-12x17x142.jpg.743ddf42af52c00f1a5ca8177a9ebab1.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, bluntman69 a dit :

Ça avance bien :socool2:

tu as monter le kit ? 
 

il est de quel année ton booster ? 
il a quoi comme compteur dessus ? ( photo stp ) 

pareil photo des commodo Please 

merci 

La je test avec un block monter en 50 mhr replica

il y a plein de modif à faire le bws je sais plus qu’elle année il est je sais que c’est un avant 2004

ses mon frère qui a la carte grise faut que lui demande quelle année c’est exactement

demain je monte le guidon avec le faisseau

j’ai les durites et tout ca passe juste au nivaux de la culasse presque ca touche la plaque mine le mieux serait de la couper mais j'ai pas envie de faire de chose irréversible sur le bws 

il y a les photos du bws tel que je lai eu sur les premières pages du projet 

Il y a 7 heures, jimmy@ a dit :

le piston most est en 12 mm , apret au nieaux de la biele il peut être en 15 , 16 ou 17 de diametre externe.

 vilebrequin malossi booster :12x16 . vilebrequin malossi nitro : 12x17.

regarde la differance de taille des roulleaux et l'épaisseur de la cage , toute en 12 pour l'axe de piston .

 

12x15mm

15x12.jpg.f0c70c86b8d5dcd80c5f32a8db72cce4.jpg

12x16mm

cage-a-aiguilles-12x16x16-mvt-ca1.jpg.bfa082523a71a85f151e96a744e1a344.jpg

12x17mm

cage-a-aiguilles-metrakit-pro-race-12x17x142.jpg.743ddf42af52c00f1a5ca8177a9ebab1.jpg

 

 

 

moi sur le stunt le vilebrequin mhrr est en 12x17 après avec le mxs sport la 16 passe mais la avec le piston most il faut du 15 en largeur sinon sa monte pas jusqu’en haut du piston 

la 12x16 c'est pour le mhr en bielle 45 il me semble selui pour le evo avec la cale polini 

Il y a 5 heures, Max Blackbird a dit :

Technique de la mie de pain pour les roulements 

J’ai trouvé sa https://www.amazon.fr/MOTOCOCHE-Extracteur-Roulement-Intérieur(5-Ouverts/dp/B09C33TC33/ref=mp_s_a_1_5?crid=6JYL9WCHO0LS&keywords=extracteur+de+roulement&qid=1656384615&sprefix=extracteur+de+%2Caps%2C96&sr=8-5

je reçois demain on verra si sa marche 

Modifié par SpiritSystem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Max Blackbird a dit :

Putain c'est le compteur que je veux 

Je vais pas le brancher sinon je vais casser laiguille 

j'ai un souci avec le réservoir quelqu’un sait comment adapter le robiner malossi sur se réservoir ?? 

134E47E0-5F6D-4BAF-B74C-91B3F42D3592.jpeg

j'ai un souci avec le réservoir quelqu’un sait comment adapter le robiner malossi sur se réservoir ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bluntman69 a dit :

Alors là si tu pouvais me faire une photo dés branchement du faisceau au compteur je t’en serait fortement reconnaissant ( j’ai le même compteur mais pas le même faisceau ) 

j'ai le même compteur sauf que le miens les km/h s’arrête à 80 et non 100 

 

Et oui, le tiens est plus récent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais être emmerder si je peux pas mettre le robinet malossi car mon carburateur 24 et 28 n’ont pas de dépression seuls les 17,5 et 21 Dell'Orto l’ont 

Il y a 3 heures, bluntman69 a dit :

Alors là si tu pouvais me faire une photo dés branchement du faisceau au compteur je t’en serait fortement reconnaissant ( j’ai le même compteur mais pas le même faisceau ) 

j'ai le même compteur sauf que le miens les km/h s’arrête à 80 et non 100 

 

de quelle branchement parle tu ? 

c'est un peu le bordel dans les fil du faisseau le neimant tien avec des cosse faut que je coupe le nouveau neimant pour faire les cosse et derrière lallumage est trop court faut du fil pour faire rallonge pareil pour les fils du feu et clignotant arrière on les fil coupait ils tiennent avec des cosses 

mais demain jessai de te faire des photos 

Et @jimmy@ c'est cette cage a aiguille qu’il me faut pour le piston most 

38432601-53A3-4B1F-B070-143DAA17CA1F.jpeg

Modifié par SpiritSystem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, SpiritSystem a dit :

La je test avec un block monter en 50 mhr replica

il y a plein de modif à faire le bws je sais plus qu’elle année il est je sais que c’est un avant 2004

ses mon frère qui a la carte grise faut que lui demande quelle année c’est exactement

demain je monte le guidon avec le faisseau

j’ai les durites et tout ca passe juste au nivaux de la culasse presque ca touche la plaque mine le mieux serait de la couper mais j'ai pas envie de faire de chose irréversible sur le bws 

il y a les photos du bws tel que je lai eu sur les premières pages du projet 

moi sur le stunt le vilebrequin mhrr est en 12x17 après avec le mxs sport la 16 passe mais la avec le piston most il faut du 15 en largeur sinon sa monte pas jusqu’en haut du piston 

la 12x16 c'est pour le mhr en bielle 45 il me semble selui pour le evo avec la cale polini 

J’ai trouvé sa https://www.amazon.fr/MOTOCOCHE-Extracteur-Roulement-Intérieur(5-Ouverts/dp/B09C33TC33/ref=mp_s_a_1_5?crid=6JYL9WCHO0LS&keywords=extracteur+de+roulement&qid=1656384615&sprefix=extracteur+de+%2Caps%2C96&sr=8-5

je reçois demain on verra si sa marche 

la largeur de la cage on s'en fout c'est le diametre interne et externe qui prime , si avec le kit mxs une cage en 12x16 passe sur ton mhr c'est celle qu'il faut pour n'importe quelle piston en 12  .je croie que tu te perd avec les tailles des cage. pour tes roulement la mie de pain ! je l'ai fait (pas le choix) et etonament ça à très bien marcher , du coup j'ai fait pareil sur d'autre moteur avec le même succet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non tu chauffe pas , tu bourre le centre du roulement avec de la mie de pain à un moment ça vas être dur , tu pousse avec une tige en m6 , la mie qui es dessout pousse le roulement ers le haut. fait pluto une tof de ta cage en 12x17 dans le vilebrequin sans le piston. demin je te fait 2 tof , une d'un piston polini evo en axe de 12 monter sur un vilebrequin en 12x16 (barikit) et une autre du même piston sur un vilebrequin en 12x17 . (malossi rhq) avec la bonne cage pour le bon vilebrequin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 

et pour le réservoir le miens est en fer 

La mie de pain sa marche pas sa sort par les côtés 

j'ai reussi avec la mie de pain et en chauffant un peu derrière il est sortie 

de bas en haut le jeu avec la 16 mais aussi au vilebrequin 

Modifié par SpiritSystem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, SpiritSystem a dit :

Regarde @jimmy@

la grise c'est celle en 12x17x15 et la malossi en 12x17x16

 

DB78B288-E3A1-4A76-948D-A92D5D8B06CF.jpeg

la largeur importe peut , si les 12x17 passe sur le vilebrequin avec l'axe de piston en place c'est bon. si ça rentre pas c'est que c'est du 12x16 (en diametre et pas en largeur. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop

12 c'est l’axe du piston
17 le diamètre int de bielle voir Malossi
15 la largeur qui doit correspondre a celle de la bielle +ou-
Moi 12/17/15 c’est pour mon Stage6 HPC

pour ton robinet je vois pas de solution à part en acheter un pour ton réservoir sinon ça va fuir…

le MXS sport, avec diagrammes moins haut que le MOST.
J’imagine que ca se ressent selon ta configuration 

FD6E8EB2-BD98-4B26-A87F-763144F8C2C8.png

Par contre d’après MXS sur Malossi c’est 12/16/16

tu es sur de ta cage?

Modifié par Moark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.scootfast.net/fr/malossi-crankshaft-12-mm-pin-85-mm-conrod-mhr-mbk-nitro.html
 

c'est le vilebrequin en bielle 45 qui est en 12x16x16 

axe 12 bielle origine c'est du 12x17x16 

je vais pas redémonter pour vous montrer au pied a coulisse que c'est du 12x17 sur booster et nitro en bielle d'origine 

@Moark sur mxs il se sont tromper c'est du 12x17 pour les vilebrequin axe 12 nitro et booster

mais je trouve bizarre leur piston au most que il leur faut du 15 en largeur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux