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scooter mbk - yamaha Projet bws evo 3 liquide


SpiritSystem
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Il y a 22 heures, SpiritSystem a dit :

Vous pensez que un spitro ca passe au ct ? 

non ça passe pas du tout et pour information tu te fait contrôler si le flic et cool tu as que 135€ d'amande et si le flic et pas cool du tout sa peux aller a la fourrière plus amande 

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ça vas être chaud pour les scoot fortement modifier ... même pas la peine de se présenter au ct , ils verifis tout , lumiere/clignotant même le klaxon est obligatoire mais ça c'est rien  , y a le bruis et la polution , frein , corespondance des num. de serie cadre/moteur , un scoot qui fait normalement 3.5cv et passe à 15 ou 20 cv vas faire tiqué les mecanos. ceux d'avant 2017 ne passe pas l'antipolution , même de serie  c'est le coup de grace pour les 2 temps. je croie que je vais vendre mon spitro avant de me le faire saisir. ou alors tu roule sans plaque et tu ne t'arette pas :laugh:  merci a l'europe ecologique !

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on pourrait le repasser en configuration de serie mais même la pas sur que ça passe. c'est les norme critic air qui foutent la merde . mais c'est trop de taf et pieces a changer et a racheter surtout.

Modifié par jimmy@
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Le 15/04/2024 à 20:46, jimmy@ a dit :

on pourrait le repasser en configuration de serie mais même la pas sur que ça passe. c'est les norme critic air qui foutent la merde . mais c'est trop de taf et pieces a changer et a racheter surtout.

Après si tu le passe avant 2025 tu es tranquille 3 ans ou je ne sais pas combien de temps il est valable

mais je connais quelqu'un qui a passer sont spirit kit 70 polini corsa pot polini for race 1 carburateur 21 etc etc 

et sont contrôle technique est passé sans souci , mais le contrôleur lui a dis à partir de 2025 nous contrôlerons le bruit et la vitesse 

voilà voilà 

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il y a 14 minutes, bluntman69 a dit :

Après si tu le passe avant 2025 tu es tranquille 3 ans ou je ne sais pas combien de temps il est valable

Effectivement tu dis vrai c'est 3 ans, personnellement ce sera pour le mois de décembre histoire d'être tranquille encore plus longtemps.

 

il y a 15 minutes, bluntman69 a dit :

à partir de 2025 nous contrôlerons le bruit et la vitesse 

Pot et BAA d'origine et limiteur de régime a 15 balles branché sur l'allumage et ça passe tout seul, monté et démonté sur le parking du CT:P

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bon bha comme sur le mien tout fonctionne (phare/plein phare, feu,stop,clignotant me manque ke le klaxone) et qu'il présente pluto bien (je veux dire qu 'il ne fait pas epave rafistolé) je vais tenter de le passer pour voir , je vais quant même changer le pot par un type origine et descendre en taille de carburateur . le gros problème c'est les emission de co2 , faut pas oublier que l'huile moteur est mélanger a l'essence et brule avec contrairement a un 4 temps qui ne brule que de l'essence . déjà le fait qu'il ne démarre qu'au kick ça joue pas en ma faveur , si le mecano rate son coup au premier démarrage il va le noyer et un 70 avec un 28 ça se noie facile. j'en ai marre de se gouvernement de pacotille(et je reste correcte). il ne sorte que des loi pour casser les couille au monde et surtout prendre des tunes a tout ce qui bouge. il est ou le temps ou je roulai en 103 kité sans problème et que le port du casque pas n'était obligatoire ...

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Le 19/04/2024 à 20:52, jimmy@ a dit :

bon bha comme sur le mien tout fonctionne (phare/plein phare, feu,stop,clignotant me manque ke le klaxone) et qu'il présente pluto bien (je veux dire qu 'il ne fait pas epave rafistolé) je vais tenter de le passer pour voir , je vais quant même changer le pot par un type origine et descendre en taille de carburateur . le gros problème c'est les emission de co2 , faut pas oublier que l'huile moteur est mélanger a l'essence et brule avec contrairement a un 4 temps qui ne brule que de l'essence . déjà le fait qu'il ne démarre qu'au kick ça joue pas en ma faveur , si le mecano rate son coup au premier démarrage il va le noyer et un 70 avec un 28 ça se noie facile. j'en ai marre de se gouvernement de pacotille(et je reste correcte). il ne sorte que des loi pour casser les couille au monde et surtout prendre des tunes a tout ce qui bouge. il est ou le temps ou je roulai en 103 kité sans problème et que le port du casque pas n'était obligatoire ...

Si je dis pas de conneries les bécanes avant 1999 ne passent pas à la pollution 

 

Le 19/04/2024 à 20:52, jimmy@ a dit :

si le mecano rate son coup au premier démarrage il va le noyer et un 70 avec un 28 ça se noie facile.

Tu as le droit d'être dans la zone d'inspection et d'effectuer toi même les manoeuvres 

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Il y a 7 heures, Yasss220 a dit :

Si je dis pas de conneries les bécanes avant 1999 ne passent pas à la pollution 

 

Tu as le droit d'être dans la zone d'inspection et d'effectuer toi même les manoeuvres 

le mien de 2005 est aux norme euro 3 et elles sont dépasser , pour ça que mbk a stopper les 2 temps en 2018 , seul piaggio a continuer avec un systeme d'injection .

je savais pas que l'on pouvais assister aux control :socool2:

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  • 2 mois plus tard...
Il y a 9 heures, yann596 a dit :

Bonjour je vais juste vous répondre concernant le CT j'ai passée mon nitro pas d'anti pollution pour les 2t pour le moment 

:socool2: merci pour l'info . full origine le nitro ?

Le 22/04/2024 à 21:47, Yasss220 a dit :

peugeot tu veux dire, je penses qu’ils auraient dû s’abstenir, ça n’a aucun sens. 

piaggio aussi .

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il y a 30 minutes, jimmy@ a dit :

piaggio aussi .

Oui mais c’est moins commun je trouve? du moins j’en ai vu peu. Tfacon faut dire, c’est les scooters chinois qui fleurissent surtout dans ma région y’en a des pelles et des pelles, injection ou carburateur piloté 

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Il y a 6 heures, fred82000 a dit :

pourquoi tu abandonne le projet ?

Pasque avec le ct et les flic ça va pas le faire jprefere tout vendre. Jveu pas me faire saisir le scoot et tout perdre 

je garde le stunt bien sur mais le booster il dégage .

et j'ai une 125 dt qui marche bien.

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Il y a 12 heures, SpiritSystem a dit :

Pasque avec le ct et les flic ça va pas le faire jprefere tout vendre. Jveu pas me faire saisir le scoot et tout perdre 

je garde le stunt bien sur mais le booster il dégage .

et j'ai une 125 dt qui marche bien.

le ct il fous la merde ces vrais et les flic si il son cool il foute juste une amande sinon ces fourrière ce qui es le plus chiant 

je sais de quoi je parle un flic ma tout expliqué

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je vais passer le mien au ct et il vas passé comme il est ! juste monter un pot type origine pour le bruis et ça vas le faire. il présente bien , tout fonctionne phare/plein phare , stop ,clignotant et j'ai même remis un klaxon , pneus/frein nickel , y a que le bruis . pour le surplus de puissance c'est rien , il ne le teste pas.

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  • 2 semaines plus tard...
Le 29/07/2024 à 20:43, jimmy@ a dit :

je vais passer le mien au ct et il vas passé comme il est ! juste monter un pot type origine pour le bruis et ça vas le faire. il présente bien , tout fonctionne phare/plein phare , stop ,clignotant et j'ai même remis un klaxon , pneus/frein nickel , y a que le bruis . pour le surplus de puissance c'est rien , il ne le teste pas.

Pour l'instant il ne contrôle que les feux les freins les pneus tout ce qui amortisseur pour exagérer l'échappement je crois que c'est à peu près tout par contre en décembre arrive une nouvelle norme et là il contrôleront la puissance la pollution le niveau sonore on va être mal

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j'ai monté un pot moins bruyant (touring :D) pour voir , bha j'ai perdus 80% des perfs , le pot est débrider , il fait un chouille moins de bruis que le r1400 mais + dans les grave , ce n'est pas super silencieux non plus. l'admi en 28 y est pour beaucoup aussi.

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Il y a 2 heures, jimmy@ a dit :

j'ai monté un pot moins bruyant (touring :D) pour voir , bha j'ai perdus 80% des perfs , le pot est débrider , il fait un chouille moins de bruis que le r1400 mais + dans les grave , ce n'est pas super silencieux non plus. l'admi en 28 y est pour beaucoup aussi.

Tout de suite si t es pas en échappement libre ça passe normalement 

 

Par contre l'année prochaine faudra remettre les rondelles sur les variateur

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