+ Répondre au sujet
Affiche les résultats de 1 à 13 sur 13
    Nouveau membre
    Inscrit octobre 2008
    Statut de vendeur Vendeur non vérifié
    Bonjour,

Je suis nouvelle et je m'escuse d'avance si mon sujet n'est pas à la bonne place, mais je ne savais pas trop où le mettre.

Voila j'explique mon problème: j'ai eu un accident en début de semaine avec mon scooter Yamaha Zest (oui je sais c'est un peu vieux, mais tant que sa roule c'est le principal! ^^') en rentrant du travail. Rien de grave, mais le scooter a eu quelques dégats: la carrosserie cassé (en même temps c'est pas du plastique très solide), le clignotant droit arrière, et les rétros (qui avaient été bidouillés). L'assurance ne m'assure pas car j'ai un forfait mini... donc assuré que pour la responsabilité civil et au cas ou il faut que j'aille a l'hopital. Seulement je n'ai pas beaucoup de moyens et je me demandais comment le réparer sans trop dépenser... Je ne veux rien d'extraordinaire voyez vous mais je ne m'y connais rien du tout! J'ai vu sur internet des kit carénage (c'est la carrosserie c'est sa?) mais est ce qu'ils sont adaptable sur n'importe quel scooter? Y a t-il les emplacement pour les rétros?

Il faut que je le répare au plus vite car il me permet d'aller travailler... J'ai un budget MAXI de 400€. (pas plus sinon je pourrais limite me racheter un scooter sur ebay ^^)

Je vous remercie d'avance pour vos réponses. Si cela peut vous aider, je peux vous montrer des photos.

Bonne soirée.

2. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub

Habitué
    Inscrit avril 2008
    Habite 93
    Roule en Piaggio Zip
    tu dois essayer de chercher sur ebay ou des vendeurs parce que les carénage du Zest tu va lutter pour les checher et les avoirs sur des sites ou même allez voir chez ton pro voir si il n'en à pas ou si il ne peux pas faire quelque chose.

Nouveau membre
    Inscrit octobre 2008
    Okay... alors comme ça il y a un carénage pour chaque marque de scoot'... mwi :-S Okay je vais voir sa, tu connais des site sinon où ils vendent ce genre d'accessoire stp?

Habitué
    Inscrit juillet 2008
    Roule en MBK Nitro
    essai de trouver un zest qui est vendu comme non roulant
    ou a 400 euro tu peut trouver un ti scoot d occase assez sympa

Nouveau membre
    Inscrit octobre 2008
    Bah je n'ai pas envie de m'encombrer avec un scooter en plus chez moi :-s Et il roule toujours très bien, donc je ne voulais pas non plus en racheter un, d'autant plus qu'il ne me servira que pour cette année, ensuite j'aurais le permis. Quelqu'un connait-il ce site?
    http://www.maxiscoot.com/parts.php?m...t=0&megaboite=
    Je ne comprend pas tout... le langage scooter n'est pas très familier a vrai dire ^^ qu'est ce qu'il me faudrait pour mes réparations?

Encore merci pour vos réponse

Famous Member
    Inscrit février 2007
    Habite au CAP D'AGDE [34]
    Roule en Derbi Senda R X-Race
    Statut de vendeur Vendeur Premium
    salut, tu dois regarder dans la partie pièces de carénages, mais il n'ya aparement pas de caches en vente sur ce site pour ton scoot...

Nouveau membre
    Inscrit octobre 2008
    Mwi c'était bien ce qui me semblait, mais comme je ne m'y connais rien je voulais quand même demander confirmation. J'ai trouvé cette annonce: ici j'ai contacter la personne, elle me rappel cette après midi pour me dire s'il a ce qu'il me faut en stock.

Une question: les personnes qui font de la personnalisation avec leur scoot, elles ne peuvent prendre que des carénage de la marque et modèle de leur scoot, ou alors est ce qu'il n'existe pas des "carénage universel" ^^ un scoot, sans sa carrosserie ressemble a tous les autres scoot nan?

Famous Member
    Inscrit février 2007
    Habite au CAP D'AGDE [34]
    Roule en Derbi Senda R X-Race
    Statut de vendeur Vendeur Premium
    non il n'existe pas de carénages universel, ceux qui personnalisent leurs scooters achètent des cahces fait exprès pour leurs modèles

Nouveau membre
    Inscrit octobre 2008
    Okay encore merci. Je sens que sa va être plus dur que je ne le pensais... Voici des photos de mon scoot après l'accident. Je n'ai rien touché depuis, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle ya toujours l'herbe que j'ai tondu en passant ^^

+ vu d'ensemble

+ ici, je ne sais pas si vous voyez c'est tout cassé, je ne sais pas comment on appel cet endroit ^^

+ le top case s'est déboité mais je pense que je peux le remettre en place

+ il y a juste le phare qui a été touché, le clignotant marche toujours

+ + là, c'est le "tableau de bord", le pas de vis du rétro c'était cassé, et mon père en avait racheté d'autre, mais pour les mettre il a du percé le tableau de bord. Je me demandais si je pouvais changer le contour en plastique et si je pouvais mettre des rétro universel, j'ai trouvé sur internet il y ai fourni avec un adaptateur de pas de vis

+ et pour finir le carénage arrière droit, mais sa sa peut attendre un peu, mon père m'a dit qu'il le ré-enfoncerais par l'intérieur, il restera abimé mais c'est en attendant

Je suis désolé j'ai pas réussis a mettre directement les photos :-s
    Dernière modification de Mini Mouse, 17/10/2008 à 16h49 Raison: les photos
    RECHERCHE CARÉNAGE + RETRO + CLIGNOTANT ARRIERE DROIT POUR SCOOTER YAMAHA ZEST DE TOUTE URGENCE!
    Besoin de retourner au taf tout seule avec mon scoot'!

Nouveau membre
    Inscrit octobre 2008
    Plus personne me réponds...

Bon en tout cas je vais acheter des poignée de gaz+commutateur ainsi que deux rétro sur le site maxiscoot.com.

Ensuite, j'ai trouvé sur internet quelques explications pour réparer des carénages avec du mastic. Mais ce n'est pas très clair, en tout cas je vais essayer de me lancer, je suis assez bricoleuse donc je pense en être a peut prêt capable, enfin a condition que quelqu'un puisse m'expliquer plus en détail... svp! J'ai vu aussi qu'ils parlait de kit de réparation. Mais où est ce que l'on en trouve? Tout comme les mastic, les peintures (en bombe?), etc.

Ensuite pour le clignotant, s'il n'est pas réparable j'irais chez un concessionnaire moto.

J'aurais plus qu'à refixer le top case correctement, et peut être que dans les mois avenir je trouverais les pièces qu'il me faut.
    RECHERCHE CARÉNAGE + RETRO + CLIGNOTANT ARRIERE DROIT POUR SCOOTER YAMAHA ZEST DE TOUTE URGENCE!

Habitué
    Inscrit octobre 2008
    Habite Saint MALO
    pour les retros et les clignotant tu va dans nimporte kel concessionnaire moto scooter et tu va trouver !
    sinon pour réparer t carénages avec du mastik, résine et fibre de verre il foudrair ke tu mete une foto de t carénage (carosserie) cassés parce ke tout dépend de la forme et de la taille du trou !

mais une foto et je pourais t'expliquer !

Nouveau membre
    Inscrit octobre 2008
    Tu trouveras toutes les photos en cliquant sur les "+" du post numéro 9. Avec mon père on a tout réparé. Il y a a quelques endroits des coulures de vernis, mais c'est toujours mieux qu'avant. En ce qui concerne le phare et clignotant, je n'aurais pas le choix d'en acheter un, je pensais trouver sur internet c'est déjà moins cher mais bon tant pis. Ensuite, la poignée de gaz et le commutateur que j'avais trouvé sur maxiscoot est en rupture de stock. La poisse! Donc mon père a mis du Patex, vous savez cette pate qui durcie. Et il va repercer et faire le pas de vis avec un tarot. Je vous dirais si sa a marché. J'ai racheté deux rétros pour 30€ sur un site, je les reçois dans 48h. Pour finir, j'aimerais personnalisé avec des petits autocollants, mais des trucs de fille, pas des flammes ou des conneries dans le genre :p On en trouve où? En plus de le personnalisé sa cachera quelques coulure de vernis :p

Habitué
    Inscrit juin 2008
    Ba pour les autocollants yen a chez les concessionnaires ou sinon tu faire faire sur mesure

15. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub