+ Répondre au sujet
Page 1 sur 7 12345 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 15 sur 104
    Silver Member
    Inscrit septembre 2006
    Statut de vendeur Vendeur plutôt sûr
    Bonjour, voici comment passer en détail un booster en boostnitro. Ici, un next ( le miens mdr).

Le matériel :

Un bas moteur de nitro, d'ovetto ou d'aprilia sr complet
    un pot de nitro
    une pompe a eau
    des durites
    des colliers
    du liquide de refroidissement
    un post a souder ( et un soudeur si vous êtes pas trop douer lol)
    des pattes lc ou des barres d'acier pour les renforts ( ou les faires vous même )
    des connaissances
    des durites d'essence et de depression
    une pipe mhr droite et courte ( si vous montez des pattes style drug.)
    un systéme de frein arriére et des gentes de nitro si c'est un bas oteur a disque.

Voila, une fois que vous avez réunis tout sa, on commence le démontage du bas moteur d'origine de boost.

Pour cela, on démonte le carbu et tout les carénages.

PS : je vous explique pas comment on enléve ses carénages quand même. si il faut vous expliquer sa, laisser tomber, c'est mort lol.

Ensuite , on enléve le faisceau ( on débranche celui qui va au bas moteur quoi ) au niveau de la batterie, tout en gardant bien en tête le cablage :

on vire également le feu arriére :

pour cela , comme pour la batterie, rien de compliquer , on enléve juste les cosses :

Aprés, on enléve l'amortisseur a l'aide d'une clé de 10 et l'axe moteur ( oubliez pas d'enlever l'anti parasite et le cable de frein arriére autrement vous allez avoir du mal )

Dernière modification de TheBlackNext, 29/05/2008 à 16h56

2. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub

Silver Member
    Inscrit septembre 2006
    jusque la sa va, rien de compliquer , il suffisait juste de démonter et d'enlever des vis. maintenant, faites chauffer le cerveau .

on pose le scoot sur une surface stable afin d'êre tranquille pour bosser et ne pas se prendre le scoot sur la geule lol. ( eh ouais , faut lire tout le tutos , la si tu le faisait au fuir et a mesure bat ut'est pris le scoot en pleine tronche car t'as pas fais gaffe que la béquille était sur le bas moteur ) . Vus obtenez aproximativement sa :

ou encore sa :

ensuite , on met le bas moteur en place ( a peu prés ) :

( pour les boulets je précise que je ne l'ai pas soudés comme sa, sa m'aurait causé quelque probléme sur la route mdr )

maintenant , on prend des mesures ( sa c'est quand on construit soit même ses pattes ) . Merci pour le coup de main de redskinboy-85 ( et ce n'est pas qu'un jeu de mot :ahhh: )

ensuite on mesure, on fait des vérifications, on gueule, on se tape dessu, on jette quelque clé a molette et on réfléchit. ( toutes les étapes ne sont pas obligatoire :mdr: )

Silver Member
    Inscrit septembre 2006
    Aprés ( putin je me répéte sur ce coup la, vous avez pas des synonymes lol) avoir réfléchit, on passe a l'action, l'arceau de sécurité géne ?

plu pour longtemps, meuleuse powwwwa :

aprés, on monte les pattes, on les soudes proprement aprés avoir bien poncer la peinture pour que la soudure accroche bien et sa donne sa :

PS: vous occupez pas de la finition, il est en cour c'est pour sa ( genre le carter en cours de polissage ou autre).

Une fois que tout sa c'est fait , avec un peu de malchance , vous vous rendez compte que votre carbu et dans les pattes ( ou les renforts) . Pour cela, si vous avez suivit, vous monter votre pipe mhr et c'est régler.

Vous avez peut être remarqué également que le cable de l'anti parasite est trop court. Bah il suffit de couper la patte de la bobine et de la souder plus prés.

Ahhhh, on touche a la fin . Il ne vous reste plus qu'a installer le radiateur ou vous voulez . exemple non fixer:

.

Voila qui est fait.

Bon bah la votre scoot est presque finit et si vous avez acheter des durites ( pas comme moi lol) il ne vous reste plus qu'a les brancher de la fasson suivante :

bas du radia=> haut de la pompe a eau.
    Bas de la pompe à eau => bas du haut moteur
    haut du haut moteur=> haut du radiateur .

Vous remlissez de liqueide de refroidissement et vous purgez.

ensuite, vous remontez le tout dans le sens inverse ( si vous vous en souvenez lol, autrement rendez vous en section méca ou sur se post. )

Allez, bonne route.

Et on ne le dira jamais asser : "cette modification est interdite sur la vois publique et je décline toute responsabiliter envers l'illégalité de certaines de ses modificaton et d'un usage non correct que vous en ferez. "
    Dernière modification de NG.85², 25/01/2007 à 12h22

Silver Member
    Inscrit septembre 2006
    Habite st raphael
    Roule en MBK Booster Spirit
    Statut de vendeur Vendeur sûr
    voila la foto de mes pattes lc avec balancier sa peut aider

BW'S 2004 origine
    MERCEDES-BENZ 190E 2.3 yongtimer AMG W201
    MERCEDES-BENZ C180 ELEGANCE W202
    PROTO PIAGGIO NRG '96 (en mode pas cher)

vend piaggio nrg 96,complet et roulant 150e honnete urgent

Membre banni
    Inscrit septembre 2006
    Habite Pro street ....
    Roule en MBK Stunt
    Statut de vendeur Vendeur non vérifié
    pour ceux qui ont un stunt , les meilleur pates + balancier sont ceux de SR , car rien a modif
    (faite pas gaffe a la vielle peinture c'etait juste pour eviter que les soudure rouille )

Nouveau membre
    Inscrit septembre 2006
    bon tuto bravo
    booster 2005 :

_ pot bidalot S2
    _ vario polini taille standar
    _ carbu 17,5
    _ cornet tnt obus
    _ kit 70 metrakit handmade (serré )
    _ couroie renforcé kevlar

Membre banni
    Inscrit janvier 2007
    super le tuto

Habitué
    Inscrit septembre 2006
    pas mal !

mais si on se lance dans ce genre de projet et qu'on n'a pas les connaissances ensoudure, il vaut mieux oublier l'idéee de faire les pattes soit même et en acheter directement !

comme ça, il ne reste plus qu'à faire les pattes de renforts !

Silver Member
    Inscrit septembre 2006
    Roule en Peugeot Trekker
    super se tuto juste pour savoir un ballancier ce mais comme on veu ou il fau le metre d'une certaine facon ?

Silver Member
    Inscrit octobre 2006
    je propose ke tous le monde mette une tof de ses pattes
    STOP

Nouveau membre
    Inscrit novembre 2006
    Habite seysses
    vien sur msn stp fashion31600@hotmail.Fr je vais mettre un moteur tout ekipé preparer de nitro sur un booster 99 spirit enfin vien car jorrai peut etre besoin de quelque renseignement merci davence

Silver Member
    Inscrit septembre 2006
    Citation Envoyé par scooter-furious Voir le message
    vien sur msn stp fashion31600@hotmail.Fr je vais mettre un moteur tout ekipé preparer de nitro sur un booster 99 spirit enfin vien car jorrai peut etre besoin de quelque renseignement merci davence

salut mec, a mon grand regret, je n'ai plus msn depuis des mois et je ne parvien pas a résoudre mon probléme informatique ( on ne peut pas être bon partout lol). Pose tes questions ici en les espacant bien et en les numérotants. Comme sa je te répondrais points par points et les réponses servirons a d'autre qui se posent la question.

Voila, encore déso.A+

Habitué
    Inscrit septembre 2006
    Habite Cher moi , 95 . . .
    Roule en Yamaha Aerox
    jai pa compri le delire avec seu ki on un stunt et le sr la , tu pe repeter en language que je compren stp
    Aerox 2003 tout d'origine
    Panik-952.skyblog.com

Silver Member
    Inscrit septembre 2006
    Citation Envoyé par Panik95 Voir le message
    jai pa compri le delire avec seu ki on un stunt et le sr la , tu pe repeter en language que je compren stp

Dis donc toi, je te serais reconnaissant d'essayer dêtre un peu plus courtois avec les individus d'autant plus que c'est amplement compréhensible "le délire avec le stunt et les pattes de sr".

Relis donc et tu comprendra.

Habitué
    Inscrit septembre 2006
    Habite Cher moi , 95 . . .
    Roule en Yamaha Aerox
    deja , je sais meme pas se que signifie courtois
    Aerox 2003 tout d'origine
    Panik-952.skyblog.com

17. #Pub
    Scooter System
    Administrateur