-
25/01/2007 à 10h05 - Montage d'un Booster LC
#1 Silver Member

Inscrit septembre 2006
Vendeur plutôt sûr
Bonjour, voici comment passer en détail un booster en boostnitro. Ici, un next ( le miens mdr).
Le matériel :
Un bas moteur de nitro, d'ovetto ou d'aprilia sr complet
un pot de nitro
une pompe a eau
des durites
des colliers
du liquide de refroidissement
un post a souder ( et un soudeur si vous êtes pas trop douer lol)
des pattes lc ou des barres d'acier pour les renforts ( ou les faires vous même )
des connaissances
des durites d'essence et de depression
une pipe mhr droite et courte ( si vous montez des pattes style drug.)
un systéme de frein arriére et des gentes de nitro si c'est un bas oteur a disque.
Voila, une fois que vous avez réunis tout sa, on commence le démontage du bas moteur d'origine de boost.
Pour cela, on démonte le carbu et tout les carénages.
PS : je vous explique pas comment on enléve ses carénages quand même. si il faut vous expliquer sa, laisser tomber, c'est mort lol.
Ensuite , on enléve le faisceau ( on débranche celui qui va au bas moteur quoi ) au niveau de la batterie, tout en gardant bien en tête le cablage :
on vire également le feu arriére :
pour cela , comme pour la batterie, rien de compliquer , on enléve juste les cosses :
Aprés, on enléve l'amortisseur a l'aide d'une clé de 10 et l'axe moteur ( oubliez pas d'enlever l'anti parasite et le cable de frein arriére autrement vous allez avoir du mal )
Dernière modification de TheBlackNext, 29/05/2008 à 16h56
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur

-
25/01/2007 à 10h15 - Re : [tuto] passer un booster en LC
#2 Silver Member

Inscrit septembre 2006
Vendeur plutôt sûr
jusque la sa va, rien de compliquer , il suffisait juste de démonter et d'enlever des vis. maintenant, faites chauffer le cerveau .
on pose le scoot sur une surface stable afin d'êre tranquille pour bosser et ne pas se prendre le scoot sur la geule lol. ( eh ouais , faut lire tout le tutos , la si tu le faisait au fuir et a mesure bat ut'est pris le scoot en pleine tronche car t'as pas fais gaffe que la béquille était sur le bas moteur ) . Vus obtenez aproximativement sa :

ou encore sa :

ensuite , on met le bas moteur en place ( a peu prés ) :

( pour les boulets je précise que je ne l'ai pas soudés comme sa, sa m'aurait causé quelque probléme sur la route mdr )
maintenant , on prend des mesures ( sa c'est quand on construit soit même ses pattes ) . Merci pour le coup de main de redskinboy-85 ( et ce n'est pas qu'un jeu de mot :ahhh: )
ensuite on mesure, on fait des vérifications, on gueule, on se tape dessu, on jette quelque clé a molette et on réfléchit. ( toutes les étapes ne sont pas obligatoire :mdr: )
-
25/01/2007 à 10h28 - Re : [tuto] passer un booster en LC
#3 Silver Member

Inscrit septembre 2006
Vendeur plutôt sûr
Aprés ( putin je me répéte sur ce coup la, vous avez pas des synonymes lol) avoir réfléchit, on passe a l'action, l'arceau de sécurité géne ?
plu pour longtemps, meuleuse powwwwa :
aprés, on monte les pattes, on les soudes proprement aprés avoir bien poncer la peinture pour que la soudure accroche bien et sa donne sa :
PS: vous occupez pas de la finition, il est en cour c'est pour sa ( genre le carter en cours de polissage ou autre).
Une fois que tout sa c'est fait , avec un peu de malchance , vous vous rendez compte que votre carbu et dans les pattes ( ou les renforts) . Pour cela, si vous avez suivit, vous monter votre pipe mhr et c'est régler.
Vous avez peut être remarqué également que le cable de l'anti parasite est trop court. Bah il suffit de couper la patte de la bobine et de la souder plus prés.
Ahhhh, on touche a la fin . Il ne vous reste plus qu'a installer le radiateur ou vous voulez . exemple non fixer:
.
Voila qui est fait.
Bon bah la votre scoot est presque finit et si vous avez acheter des durites ( pas comme moi lol) il ne vous reste plus qu'a les brancher de la fasson suivante :
bas du radia=> haut de la pompe a eau.
Bas de la pompe à eau => bas du haut moteur
haut du haut moteur=> haut du radiateur .
Vous remlissez de liqueide de refroidissement et vous purgez.
ensuite, vous remontez le tout dans le sens inverse ( si vous vous en souvenez lol, autrement rendez vous en section méca ou sur se post. )
Allez, bonne route.
Et on ne le dira jamais asser : "cette modification est interdite sur la vois publique et je décline toute responsabiliter envers l'illégalité de certaines de ses modificaton et d'un usage non correct que vous en ferez. "
Dernière modification de NG.85², 25/01/2007 à 12h22
-
25/01/2007 à 11h29 - Re : [tuto] montage d'un boost lc
#4 Silver Member

Inscrit septembre 2006
Habite st raphael
Roule en MBK Booster Spirit
Vendeur sûr
-
25/01/2007 à 11h51 - Re : [tuto] montage d'un boost lc
#5 Membre banni

Inscrit septembre 2006
Habite Pro street ....
Roule en MBK Stunt
Vendeur non vérifié
-
25/01/2007 à 11h51 - Re : [tuto] montage d'un boost lc
#6 Nouveau membre

Inscrit septembre 2006
Vendeur non vérifié
bon tuto bravo
booster 2005 :
_ pot bidalot S2
_ vario polini taille standar
_ carbu 17,5
_ cornet tnt obus
_ kit 70 metrakit handmade (serré

)
_ couroie renforcé kevlar
-
25/01/2007 à 12h10 - Re : [tuto] montage d'un boost lc
#7 Membre banni

Inscrit janvier 2007
Vendeur non vérifié
-
25/01/2007 à 12h43 - Re : [tuto] montage d'un boost lc
#8 Habitué

Inscrit septembre 2006
Vendeur non vérifié
pas mal !
mais si on se lance dans ce genre de projet et qu'on n'a pas les connaissances ensoudure, il vaut mieux oublier l'idéee de faire les pattes soit même et en acheter directement !
comme ça, il ne reste plus qu'à faire les pattes de renforts !
-
25/01/2007 à 18h49 - Re : [tuto] montage d'un boost lc
#9 Silver Member

Inscrit septembre 2006
Roule en Peugeot Trekker
Vendeur sûr
super se tuto juste pour savoir un ballancier ce mais comme on veu ou il fau le metre d'une certaine facon ?
-
25/01/2007 à 19h13 - Re : [tuto] montage d'un boost lc
#10 Silver Member

Inscrit octobre 2006
Vendeur sûr
je propose ke tous le monde mette une tof de ses pattes
-
31/01/2007 à 18h48 - Re : [tuto] passer un booster en LC
#11 Nouveau membre

Inscrit novembre 2006
Habite seysses
Vendeur non vérifié
vien sur msn stp fashion31600@hotmail.Fr je vais mettre un moteur tout ekipé preparer de nitro sur un booster 99 spirit enfin vien car jorrai peut etre besoin de quelque renseignement
merci davence
-
31/01/2007 à 18h54 - Re : [tuto] passer un booster en LC
#12 Silver Member

Inscrit septembre 2006
Vendeur plutôt sûr 
Envoyé par
scooter-furious
vien sur msn stp
fashion31600@hotmail.Fr je vais mettre un moteur tout ekipé preparer de nitro sur un booster 99 spirit enfin vien car jorrai peut etre besoin de quelque renseignement

merci davence
salut mec, a mon grand regret, je n'ai plus msn depuis des mois et je ne parvien pas a résoudre mon probléme informatique ( on ne peut pas être bon partout lol). Pose tes questions ici en les espacant bien et en les numérotants. Comme sa je te répondrais points par points et les réponses servirons a d'autre qui se posent la question.
Voila, encore déso.A+
-
12/02/2007 à 00h37 - Re : [TUTO] Montage d'un Booster LC
#13 Habitué

Inscrit septembre 2006
Habite Cher moi , 95 . . .
Roule en Yamaha Aerox
Vendeur non vérifié
jai pa compri le delire avec seu ki on un stunt et le sr la , tu pe repeter en language que je compren stp
Aerox 2003 tout d'origine
Panik-952.skyblog.com
-
12/02/2007 à 09h04 - Re : [TUTO] Montage d'un Booster LC
#14 Silver Member

Inscrit septembre 2006
Vendeur plutôt sûr 
Envoyé par
Panik95
jai pa compri le delire avec seu ki on un stunt et le sr la , tu pe repeter en language que je compren stp
Dis donc toi, je te serais reconnaissant d'essayer dêtre un peu plus courtois avec les individus d'autant plus que c'est amplement compréhensible "le délire avec le stunt et les pattes de sr".
Relis donc et tu comprendra.
-
12/02/2007 à 13h49 - Re : [TUTO] Montage d'un Booster LC
#15 Habitué

Inscrit septembre 2006
Habite Cher moi , 95 . . .
Roule en Yamaha Aerox
Vendeur non vérifié
deja , je sais meme pas se que signifie courtois
Aerox 2003 tout d'origine
Panik-952.skyblog.com
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur

Copyright ©Scooter System 2001-2012 | Société gérée par Eroan Boyer et enregistrée au RCS de Nantes sous le numéro 504 297 912.