+ Répondre au sujet
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 15 sur 19
    Serial Rupteur
    Inscrit avril 2010
    Habite Colmar (68)
    Roule en Derbi Senda R X-Race
    Statut de vendeur Vendeur plutôt sûr
    Bonjour.

Suite à un contrôle de la gendarmerie (contrôle systématique des deux roues pendant un mois dans ma région), j'ai eut le droit à une visite à la police de ma ville le vendredi 7 au maximum.

Les choses à changer que je suis d'accord sont les suivantes: Pot trop bruyant (de remplacement, je vais remettre l'origine), les clignotants (absents), et aucun rétroviseur.

Seulement je ne suis pas d'accord pour certaines choses:

-La vignette d'assurance non visible (dans la trappe à essence), la dernière fois qu'elle était dehors, quelqu'un me l'à arrachée, raison pour laquelle je la laisse plus dehors.

-Le pneu "lisse". J'ai encore environ 2mm de gomme sur le pneu, la loi indiquant qu'il doit y avoir 1mm au minimum de gomme.

-Et enfin, ma plaque d'immatriculation. Elle est selon eux, trop petite (environ 13cm de long, sur 5 de haut).
    Seulement j'avais déjà du aller au commissariat pour la déplacée (elle était sous la selle, dans le passage de roue), je l'ai donc fixer en dessous du feu et la police ne m'a rien dit en ce qui concerne la taille trop petite ou autre.

D'avance merci, je vais bien sûr tout remettre en état, mais je trouve que chercher jusqu'à la vignette qui est dans la trappe c'est de l'abus.

Premier contrôle des gendarmes, première impression c'est que la police est bien plus sympa...

2. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub

Membre banni
    Inscrit août 2009
    Habite : Pawis.
    Pour le pneu je suis d'accord avec toi

Mais la vignette de l'assurance doit etre visible, donc pas dans la trappe a essence.

Les taille homologué pour les plaque 50cc sont 14x12cm et 21x13cm. (si mes souvenirs sont bon)

Serial Rupteur
    Inscrit avril 2010
    Habite Colmar (68)
    Ben j'ai une plaque une ligne.
    L'ancien proprio était à la gendarmerie pour la mettre sous le feu, et ils ne lui ont pas dit qu'elle est non homologuée.

Membre banni
    Inscrit août 2009
    T'es tombé sur un ripoux

Non je sais pas, peut etre que le flic sur le quel t'es tombé fesais mieux son boulot.

Serial Rupteur
    Inscrit avril 2010
    Habite Colmar (68)
    Non, les policiers fesaient bien leur boulot.
    Le gendarme fesait juste chier.
    Un des deux voulaient juste voir mes papiers et que je reparte, l'autre par contre (le chef bien sûr), c'était une vraie peau de vache.

Membre banni
    Inscrit août 2009
    Bah voila, c'est ce que je dis.

Serial Rupteur
    Inscrit avril 2010
    Habite Colmar (68)
    Autant pour moi !

Membre banni
    Inscrit août 2009

Super Modérateur
    Inscrit septembre 2006
    Habite Nord de Rennes
    Statut de vendeur Vendeur Premium
    Elles sont où tes questions ?

Tu es tombé sur un gendarme qui a fait son travail, c'est tout.

Et vu que tu parles pas d'argent, c'est surement parce que tu dois repasser avec le véhicule en ordre, alors que vu ce qui t'est reproché, tu aurais pu prendre très cher :

Bruit = 90€
    Clignotants = 45€ (il me semble)
    Rétro = 45€
    Pneu = 90€
    Plaque = 45 ou 90€, je ne sais plus
    Vignette = 35€ (ça peut être considéré comme une non présentation des papiers)

Donc au total une addition s'élevant à 350€ minimum si le gendarme avait été pointilleux...

Sachant qu'un pneu comme un rétro et des clignos, ce sont des éléments de SÉCURITÉ.

Serial Rupteur
    Inscrit avril 2010
    Habite Colmar (68)
    Mes questions sont bien simples.
    Le pneu est encore suffisamment en bon état pour ne pas être verbalisable.
    Selon un ami policier, ma plaque est conforme.
    Et puis il faut arrêter avec les commentaires du genre: Tu est tombé sur un gendarme qui fait son travail, c'est tout.

J'ai jamais dit le contraire, je me renseigne juste sur ce qu'il y a à faire, et que je sache c'est normal que je ne soit pas d'accord avec des choses fausses (mon pneu par exemple).
    Pour la vignette je trouve ça exagéré, il l'a vu une fois la trappe soulevée.
    Si je la remet dehors et un branleur au lycée ou autre me l'arrache à nouveau, si à ce moment là on me contrôle, je serais plus dans la fiente qu'autre chose.

Et pour finir, je trouve ça dégueulasse de n'arrêter quasiment que les gens respectueux, chez moi ils vont jamais dans les quartiers chaud ou ils roulent sans échappement, sans permis et à fond les ballons.
    Enfin bon, ça c'est un autre débat.

Moi j'ai rien contre les forces de l'ordre, mais c'est pas parceque je suis jeune et en 50cc que je dois fermer ma gueule (excuse moi l'expression), à chaque fois que l'on me contrôle.

J'ai déjà été arrêté plus d'une fois pour contrôle de routine, on m'a rien dit, et puis tout d'un coup un seul gendarme me dit plein de trucs pas en règle.

Je refuse de changer un pneu sous prétexte qu'il est trop usé si ce n'est pas vrai, et je trouve cela tout aussi normal que le fait que je dois mettre des clignotants et un rétro.

EDIT: De plus pour le bruit, il n'est pas du tout exagérer, les 90dB maximum autorisés (selon ce même gendarme du contrôle), ne sont à mon avis pas dépasses.
    Et de plus, il n'a aucun appareil de mesure, donc aucun moyen de donner une amende pour ça.

Super Modérateur
    Inscrit septembre 2006
    Habite Nord de Rennes
    Statut de vendeur Vendeur Premium
    Dans la langue française, quand on pose une question, on met un point d'interrogation à la fin, donc je réitère, je ne vois pas de questions, juste des affirmations sur la prétendue injustice d'un contrôle.

Sinon, sache qu'un représentant de l'ordre peut juger d'un bruit excessif comme d'une vitesse excessive sans disposer d'un radar ou d'un sonomètre.

Pour ton pneu, la profondeur mini de la rainure c'est bien 1mm, si tu juges être dans ton droit, à toi de contester et d'aller au tribunal pour le prouver, mais pour un pneu qui est "encore bon", sous-entendu pas si loin de la fin (et l'usure n'est jamais vraiment uniforme, donc vérifies que tu as bien de la gomme au niveau de tous les témoins), tu ferais mieux de la changer, si tu n'as pas reçu de contravention, c'est un avertissement sans frais.

Et pour finir, c'est pas parce qu'un "ami policier" te dit que ta plaque est conforme que c'est forcément le cas, un policier comme tout autre personne n'a pas la science infuse et ne peut donc pas tout savoir.

Les tailles homologuées sont :

14x12cm (scooter)
    21x13 (moto)
    17x13 (moto)
    17x17 (moto)

Donc moi je suis d'avis de dire que tu es tombé sur quelqu'un de pointilleux, qui fait son travail, même si ça ne te plait pas.

Nouveau membre
    Inscrit août 2011
    Habite Montpellier
    Roule en MBK Booster Spirit 12 Naked
    Statut de vendeur Vendeur non vérifié
    la vignette d'assurance doit être visible c'est sur mais si après on te l'arrache une fois OK tu la remet en place au bout de la deuxième fois la je comprend pourquoi tu la met dans le coffre. Mais bon le policier pour lui c'est un contrôle de routine.

Mécano du dimanche
    Inscrit juin 2010
    Habite Aubenas
    Citation Envoyé par Jimmy68 Voir le message
    Mes questions sont bien simples.
    Le pneu est encore suffisamment en bon état pour ne pas être verbalisable.
    Il te reste 1mm par rapport au fond de la rainure ou par rapport au témoin d'usure ?
    Derbi Senda Xtrem 2003

Kit 70 Top Perf noir fonte
    Carburateur 21 PHBG réplique (Gp 90, Gs 60, Aiguille W7)
    Vilebrequin Carenzi Renforcé
    Pot Conti CHR V2
    Pipe d'admission origine préparée
    Lamelles Doppler carbone
    Transmission 13x53 --> 100km/h réel
    35.000kms

Serial Rupteur
    Inscrit avril 2010
    Habite Colmar (68)
    Citation Envoyé par Flo07200 Voir le message
    Il te reste 1mm par rapport au fond de la rainure ou par rapport au témoin d'usure ?
    1mm par rapport au témoin.

Habitué
    Inscrit avril 2011
    Roule en Yamaha Bw's Original Naked
    Ta eu sacrément de la chance ! Pas de clignotants et aucun rétroviseur aucune amende ? On peut dire que les flics sont super sympas de ton côté, enfin pour la vignette d'assurance j'ai jamais compris pourquoi fallais qu'elle soit visible de l'extérieur, si quelqu'un pouvais m'expliquer, ensuite si jamais tu la remet juste pour qu'ils te vérifie le 7 à l'extérieur mais après tu la remet à l'intérieur.

Mais moi je n'ai pas à me plaindre non plus vers chez moi, aujourd'hui même il y a eu des contrôles de gendarme sur un rond point et malgré mon pot, mon bruit (et le fais que j'ai un booster, car les flics le connaissent bien ce scooter ) et bien ils m'ont même pas arrêter alors qu'ils étaient vachement nombreux, le tout c'est de pas faire le con avec son scooter même si on a un pot, ce que je pense que tu as fais puisque les flics ont été sympas avec toi

17. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub