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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/15/12 dans toutes les zones
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concernant les soucis de "fiabilité", n'oubliez pas que qui parle de "puissance" parle de calories a évacuer... et la pas de mystere on est sur du AC, donc il faut aussi savoir rester relatifs et raisonnables. venant de monter quelques moteurs en AC, curieusement, que ce soit Stage6, malossi, polini, ou top perf, chacun d'eux parlent de l'importance des réglages, du mélange, de la qualité du carburant et de l'huile, du rodage, ET je cite "une utilisation prolongée a hauts régimes peut occasionner le serrage (surchauffe)" avec tout ca, il suffit d'être réglé "juste" coté carburation pour avoir "le max" de perfs, d'avoir mis la dose la plus faible recommandée d'huile (même idée), d'avoir mis le squich au plus faible de ce qui est recommandé toujours dans l'idée d'avoir "le max" de perfs, de se donner bonne conscience à avoir controlé le squich et d'avoir "oublié" le jeu a la coupe du segment (ce qui est aussi un minimum important) et de tirer comme un sourd dedans pour voir jusqu'ou il va en pointe et c'est le drame, on vient dire que c'est pas solide... la critique est aisée, mais la remise en question n'est curieusement jamais de la partie. toujours le même problème, on ne lit jamais une notice, on la survole a peine. D'un point de vue personnel, l'impact marketing visé est atteint, sinon nous ne débattrions pas dessus ^^, mais tout de même un peu osé voire too much pour les tranches moins crédules et plus expérimentées. coté perfs, moi je ne doute absolument pas de ses qualités, quand je vois le travail qui a été fait pour combler le plus gros point noir de ce type de moteur, a savoir coté admission. puis pour les sceptiques quant aux garanties de perfs sur pot d'origine débridé et petit carburateur, je ne saurai faire mieux que soldier, a conseiller d'essayer un peu, car pour la blague, un moteur piaggio AC avec un Stage6 70 sport pro sur pot sito (type origine) et tout le reste d'origine garantit ses 90/95 compteur ainsi qu'un couple plus que suffisant et ultraexploitable pour les wheelings!4 points
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J'ai de quoi faire une série, je vous met un avant goût car pas trop le temps ce soir3 points
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Jvous pète tous la gueule si on se réunis, vous êtes trop relou :D23 points
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Faites chié avec votre débat a la con qui tourne en rond ... 8-)3 points
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Ouais puis les "moi j'aurais fais ci" "moi j'aurais fais ça" c'est au final "moi j'avais tellement la pression que j'ai rien pu faire" Et c'est pas pour me moqué ou traité qui que ce soit de flipette ou ce que vous voulez mais quand ça vous arrive là le rambo de derrière l'écran qui aurait fracassé tout le monde il existe pas/plus. C'est toujours les mêmes discours t'façon, certains se croient plus fort mais dans la vraie vie (moi en tout cas) j'préfère laisser mon scoot mais avoir tenté de me barré que de me prendre un coup de couteau/tournevis/barre de fer/gazeuse/chaîne/casque et bien d'autres outils pour avoir fait le rambo. Rare même très rare sont les fois (les vrais pas les mythos) à qui ça a réussi. Un membre qui avait un Zip c'était prit un coup de tournevis à un feu rouge, alors qu'il n'avait pas fait le fou ou quoi que ce soit, juste ils voulaient sont scoot et au feu rouge bim un coup. Imaginez si il avait eu le malheurs de résisté... Heureusement qu'il à pu s'échappé mais ils l'avaient pas loupé avec le tournevis apparemment.2 points
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Pour ton faisceau tu revoit un par un les fils et si y'en à pas un qui fait masse. Si le scoot broute avec une bougie neuve go régler ton carburateur. ;) Et tu pense que tu vas aller faire un tours dehors? Soit tu respecte soit tu part c'est tout on est pas sur un forum de kikoo illettré. ;)2 points
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Je crois que c'est un peu mieux.. ;) Mais si tu peux trouver un DO d'occase c'est le mieux..le carburateur c'est l'exemple de pièce a ne pas acheter neuve (ça ne sert a rien... ;) PS: fais gaffe au double post ;)2 points
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Une grosse arnaque ouais . ;) Rien ne vaut les vrais Dell'Orto ;)2 points
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ouaip ce sera sûrement impossible à régler et ça n'a rien a voir avec la marque Yasuni comme le prétendaient certains membres ;) Demande à Booster-Black-Du-24 , il va te confirmer la qualité d'un carburateur de cette marque (il en a un et il veut le changer :P)2 points
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Y'en a qui mettent des rehausse et on dit rien alors pourquoi être contre la peinture chrome. :siffle:2 points
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Putian les gars, déjà que le vrai chrome c'est ingoble la celui la est encore pire ! STOPER LE CHROME ! :vener:2 points
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Chuck Norris c'est toi non? Imagine toi une SEULE seconde avec ton couteau et l'autre avec un flingue....Ridicule. Le fait de se promener avec un couteau sur soi c'est pareil, ascension de la violence voilà tout et tu risques surtout de passer de la case victime à la case "criminel"....enfin si tu t'es pas fait descendre avant :siffle:2 points
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Bonjour à tous! Suite à une petite discussion avec le membre poil21, j'ai eu l'idée de créer ce tutoriel afin que tout le monde sache bien tous les risques liés à cette passion qu'est le deux-roue: 1. Les risque liés à la machine: Tout d'abord, les risques liés à la machine peuvent être très divers: -Il y a tout d'abord les risques de casse d'une partie ou du véhicule, qui peuvent engendrer un accident ou une simple glissade, si les freins lâchent, si la machine serre dans un virage, si une roue se barre à cause d'un mauvais serrage... (ne rigolez pas, ce genre de truc est déja arrivé...) -Il y a aussi des risques lors du démontage ou du remontage du véhicule, qui eut peuvent aussi devenir très grave suivant la pièces changé ou l'endroit ou elle se situe (par exemple si un démontage du carburateur est effectué, en général, de l'essence coule un peu partout, si la moindre étincelle ou source de chaleur s'approche, un incendie se déclenche forcément et si vous avez de l'essence sur vous par exemple...) -Nous avons aussi des risques liés aux modifications de nos chers 50 (que nous connaissons tous ici) Les 50 étant bridés à 45 ici, mais débridé dans d'autres pays, l'on peut dire que nos véhicules peuvent rouler à un bon 65/70 en étant sur que toutes leurs pièces tiennent dans le temps et qu'aucune usure prématurés surviennent... Mais si l'on dépasse ces vitesses, l'on prend des risques car la machine n'est pas étudié pour, nous entrons dans un domaine obscur, car nous n'avons aucune idée si le véhicule tiendra dans la durée, ni dans quels conditions... Le freinage n'est que rarement adapté quand on modifie le moteur, les freins sont rarement assez puissants, tout comme le châssis qui aura tendance à fatiguer plus tôt que prévue... Tout ces risques, nous les prenons très souvent, il faut en avoir conscience et après décider si cela est bien raisonnable de pousser un 50 à son extrême limite... 2. Les risque liés au conducteur: Comme en voiture le conducteur à une influence direct sur le véhicule et sa conduite influe sur les risques d'accident, en effet , une grande partie des accidents est due à une vitesse excessive ou un non respect du code de la route. Ces risque dépendent directement de plusieurs facteurs: -L'état même du conducteur, en effet, si vous êtes fatigué, que vous avez fumé des truc pas très légaux, bien bu avant de prendre le guidon, tout ces facteurs peuvent engendrer une baisse importante de la vigilance, et donc une augmentation des risques pris en roulant... -Ensuite, ce que fait le conducteur influe aussi beaucoup sur la vigilance, par exemple, si vous faites des sandwichs alors que vous roulez (ma soeur est doué dis donc! ) vous ne serez plus concentré sur ce que vous faites et forcément vous risquerez plus... -La conduite elle-même peut devenir dangereuse, en effet, les démarrage canon aux feux, les virages pris à la cordes, les grands excès de vitesses, le non respect du code peut aussi nous écourter de manière drastique notre passage sur Terre... L'on peut déja dire qu'une machine utilisé comme elle se doit (un alldays peut être utilisé tous les jours alors qu'une machine de run uniquement en run ou sur route fermé) avec un conducteur responsable et conscient de ses actes améliore déjà correctement la sécurité sur la route... 3. Les risque liés au autres: Voici le point le plus important: les autres. Souvent l'on conduit bien, ce sont les autres qui font n'importe quoi, (ou c'est ce que l'on pense en tout cas :lol: )Donc l'on se doit non pas d'être vigilant pour nous, mais aussi pour les autres... En fait, l'on peut dire que les deux grandes parties cités ci-dessus peuvent être réutilisés dans celle-ci, car un véhicule ou un conducteurs en mauvais état, en général, ce n'est jamais bon... Donc l'on se doit de toujours anticiper les situations, toujours être trop prudent que pas assez, votre vie en dépend très souvent... 4. Les risque liés à la route et aux conditions météos: Comme vous le savez tous, nous roulons sur deux roues, donc lorsque l'on tourne, la machine se penche pour suivre le virage, plus on se penche et plus l'on tourne, mais à un moment, les roues vous diront stop, et en général, vous le sentez passer... De par ce constat, l'on peut dire que l'adhérence est un facteur clé de notre conduite, par jours de pluie, cette adhérence est bien moins importante, ce qui nécessite d'adapter sa conduite, de même que les jours de neige, de verglas... L'on peut finalement dire que tous les phénomènes météorologiques ont une influence sur notre conduite, le brouillard par exemple diminue notre visibilité, la pluie aussi, même les arcs-en ciels (si si, je vous assure, car vous le regarderez d'un air ébahie et vous ne regarderez plus la route :lol: ) La route en elle même peut être un piège aussi, par exemple, si vous arrivez trop fort dans un virage en aveugle, et que sa devient une épingle... Sa qualité et aussi importante, vous n'aurez pas le même feeling sur une route parfaite que sur des routes de campagnes qui ressemblent plus à des chemins... Il y a aussi rajouter le risque lié au bande blanche en agglomération, par temps humide! même si les dernière évolutions (matière rugueuse dans les peintures) permettent une meilleure accroche, le risque existe encore pour les 2 roues! Conclusion: L'on peut dire que la conduite requiert une certaine implication et concentration, sinon, il y a de fortes chances de finir les pieds devant ou comme un légume, surtout pour nous, scootéristes et bécaneux (si si, ça se dit ) Ou alors, il faut accepter ce risque, vivre avec et ne pas se plaindre si quoi que se soit nous arrive... Ce sont des choses à savoir, car souvent, l'on ne se préoccupe que d'une chose: tant que la bécane peut rouler, c'est bon! Alors que si il y a la moindre emmerde, l'on peut y laisser un bras, voir la vie... voilà, ce dossier n'est pas un dossier moralisateur, loin de là! Il est uniquement là pour faire prendre conscience à tout le monde que la route, c'est pas sans risque et que si l'on joue dessus, l'on à pas plusieurs vies... voilà, après chacun est libre de faire ce qu'il souhaite, qu'il sache juste ce qu'il risque et fait risquer aux autres! Je remercie tout ceux qui ont lus ce dossier en entier et espère qu'il seront un peu plus conscient de ce qu'il feront sur la route si ce n'est pas le cas... Si vous avez des idées d'améliorations, n'hésitez pas à poster!1 point
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J'ai pas de couteau sur moi, je fais de la boxe thaï depuis 3 ans maintenant, donc quand je dit je les abbats c'est pas pour rien ^^1 point
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Bah faut que tu te renseigne sur une gilera combien de maillons il y a tout simplement au passage tu pourra en profiter pour affiner la transmission pour plus d'accélération ou plus de pointe ;)1 point
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Simple info, ne jamais laisser les papiers du véhicule dans le coffre... Suffit qu'on vole le scoot, et hop, ils ont les papiers, il y a plus qu'à truander un peu et le revendre en se faisant passer pour le proprio.1 point
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C'est plus facile à dire qu'à faire ! Surtout si t'a un petit gabarit1 point
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En même temps le gars qui s'est tué, c'est encore un mec de la téci qui avait piqué un scoot ou une moto je sais pas quoi donc je vais pas aller le pleurer ! Ca fait un voleur de moins !1 point
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Faut arrêter de traiter la voiture allemande comme un mythe increvable... Ils se sont taillés des réputations de mécanique increvable à une époque ou les voitures françaises faisaient aussi bien si ce n'est mieux. 205, 405, R21, R25, R5... j'en passe et des meilleurs ! Après on peut toujours dire que c'est increvable, le prix d'appel n'est pas le même et quand bien même il serait le même, faut pouvoir se payer les révisions Audi et VW... Si c'est pour acheter une voiture et ne pas avoir les moyens de l'entretenir, c'est de la grosse connerie... On crache sur les françaises mais c'est une poignée de modèles qui ont rencontrés des problèmes en cours de série et c'est toute la marque qui ramasse. On entends jamais parler de Citroën pourtant c'est pareil que Peugeot. On dit les allemandes mais quand on sais que certains modèles, les moteurs sont assemblés au même endroit que les françaises avec des composants similaires, bah on est en droit de se poser des questions ! Je dis pas que les françaises c'est merveilleux c'est fantastique mais il y a aussi du bon chez nous. il y a des voitures qui ont largement faites leurs preuves et si les gens au même prix n'achètent pas de l'Allemand c'est que ça ne correspond pas à leur budget entretien ou leurs attentes. Moi j'ai acheté une C2 avec 30 000km 8000€ bah je suis un gros débile, pour ce prix là j'avais une Polo et alors, ça correspond parfaitement à mes attentes, un véhicule qui va de A à B et qui est le plus économique possible.1 point
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Oui enfin, entre les trois là c'est la même chose quasiment? Se sont trois 50cc "normales" et courante je pense. En tout cas intéressante ton explication.1 point
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Nickel les photos , quand je dit qu'une vue d'ensemble c'est mieux c'est pas (juste :D2) pour te faire chier , je trouve ça plus parlant et ça met plus en valeur les modifs que tu veux montrer. Là on se rend mieux compte que les clignotants avec fond noir se fondent a merveille dans la moustache. Vraiment nickel et c'est vrai que les photos en elles même claquent ;)1 point
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Les 3 Rolls et l'intérieur de Bentley :love:1 point
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Jvous en merde tous avec ma BM de kakou de plus de 200 poneys, allemande qualité allemande !1 point
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Débile cette façon de penser que les 50 ont pas droit au salut. On te salut, tu répond c'est la politesse c'tout.1 point
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sur Minarelli H ça passe nickel le correcteur gp , c'est la courroie qui touche au milieu ^^1 point
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Raj que j'ai eu mes écopes BCD a 10€, le sabot a 15 et les ailes BCD à 20€ ? :D2 :D2 Sinon bien le garde boue de rocket (le 2ème), un peu chiant a fixer mais il est plus beau que l'origine :)1 point
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aujourdui je par pour acheter des pièce a 20borne de chez moi surprise tous les pro de ma ville sont en vacance... donc je par chercher du skai pour refaire ma selle je fais une dizaine de magasin pas moyen d'en trouver puis je suis aller a but voir si il avait pas un vieu cannape à vendre (pour récupere le cuir decu pour la selle) et voilà que le mec me dit daller mendier ailleurs ..but c'est fini pour moi VDM1 point
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Nos françaises powaaa ! Aux chiottes vos allemandes bonnes qu'à faire de la ligne droite ! a+1 point
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Salut, Alors moi je dirais que plus d'un motard sur deux (TOUS CONFONDUS) me répond (> 125cm3), c'est à dire même en comprenant les vieux en harley (à qui je ne le fais plus lol), et le mec qui a sa GSXR et qui passe à 140 sur une route à 70 donc qui a pas vraiment le temps de répondre x). Après c'est plus rares mais certains me disent bonjour d'eux même, et moi ça fait plaisir que je ne passe pas pour un kéké. Après je comprends parce que je ne roule pas en short, et j'essaie la plupart du temps veste + jeans + gants (sauf été pas de gants.. mais de septembre à mai j'ai des gants).. bon après c'est des petites vestes lol, mais déjà tu passes moins pour un kéké. Pourtant j'avais une plaque cross, certains disent que les plaques cross reçoivent moins de réponses... pour moi c'est faux :). Après les 50cc je ne leurs dit pas bonjour, on a du me le faire 1 ou 2 fois, je m'y attendais pas donc j'ai pas répondu car pas le temps mais je comprends parfaitement qu'aux scooters les motards ne disent pas bonjour.. même si bon on est pas si différent que ça avec eux. Bien sûr vous avez dû tous remarqué que els scooters n'ont pas le droit à un V quand on leur dit bonjour, mais à un signe de tête?1 point
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J'ai adorée la masse de 20kg , je l'utilise aussi pour ma gilera , elle fait sa vilaine avec moi donc je lui montre qui c'est le PAPA :ninja:1 point
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Suite à ma petite chute dimanche je me suis acheter un pare pierre Acerbis, Une chute qui m'a coûter cher... Parce-que j'avais le portable (de ma mère en plus) dans la poche et bien évidemment je suis tomber du coté du portable lol, donc écran explosé, du coup j'ai du lui en racheter un, deg' je me serais bien abstenu de cette dépense en plus lol. Moi ça va mise à part quelques douleurs et une jambe de bois causé par le téléphone lol, la moto aussi, elle a juste le guidon un chouilla tordu mais pas gênant donc ça va. Et les bottes No Fear que je m'étais acheter pour aller faire du circuit le lendemain de l'achat de la moto :1 point
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Il a jamais dit qu'il allait monter une machine de run. Et dans ce cas il devrait acheter sois full Malossi ou soit full Polini d'après ta logique.1 point
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Ptin je suis fan quoi :love: même les cabochons arrières comme sa j'aime, sa rapelle l'esprit origine ^^1 point
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Salut tout le monde, après de nombreuses recherches je n'ai rien trouvé sur le rodage, à part comment le faire de Nico. Donc bon il y a souvent des questions sur le temps de rodage des pièces, alors je vais essayer de rassembler un petit peu tout, en esperant que ca n'a pas déjà été creer. Tous ces chiffres sont à titres indicatifs, regardez sur la notice ou l'emballage de votre produit pour avoir des informations peut-êtrès plus précises, celle du constructeur quoi Alors voici la liste et son temps de rodage moyen: -Ensemble cylindre/piston/culasse (nouveau kit donc): 500km pour de la fonte, 300km pour de l'alu. -Piston seul: 50km minimum. -Cylindre seul: Idem que pour un nouveau kit, 500km pour de la fonte, 300km pour de l'alu. -Culasse: 5km vraiment par prudence. -Vilebrequin: Une cinquantaine de km. -Pour chaque changement de joints, segments et autres, faire une sorte de mini rodage (quelques km sans trop tiré dedans) -Variateur: Encore une fois pas vraiment un rodage, plutot un temps d'adaptation, quelques km en y allant molo. -Embrayage: De même que pour le variateur, pas trop forcer au début. -Carburateur: Aucun rodage -Courroie: Par vraiment nécessaire, elle glisse quand elle est neuve mais sans plus. POINT très IMPORTANT POUR VOTRE SECURITE. Les pneus, les plaquettes, et les disques sont des pièces qui doivent aussi êtrès rodées. Je conseille pour les pneus: 100km Pour les plaquettes de frein: 50km (approximativement, évitez juste de les glacer) Pour les disques: Je n'ai pas vraiment de chiffre, demandez plutot à un pro ou autre. voilà, j'espere avoir aidé, n'hésitez pas à me corriger ou à m'apporter des suppléments d'information pour completer la liste1 point
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Une bonne préparation, ça se fait uniquement avec de l'outillage de précision, dans un endroit propre et bien installé :1 point
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Nan :D à La Becanerie il y avait celui la et un blanc et je préfere celui la juste que je vais teinté les clignotants en rouge.1 point
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Yo ! Quelques graff de cet été, je débute depuis deux bon mois donc je n'ai pas vraiment de niveau pour le moment :)1 point
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Joachim le mec qui flood sans cesse.. & qui dit que de la merde.. il a jamais démonté un pot de sa vie & il parle m'enfin... une 125 ouais bonne Idée, le GPR 125 est pas mal mais elle coute chère :/1 point
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'Scuz nous le pilote. Il veut peut-être passer par une 125 pour aller au permis GC tranquille. Mais nan, toi t'as entendu l'avis d'une personne du fofo' qui trouve les 125 nuls, et forcement tu es du même avis que lui, parce que tu veux faire croire que tu t'y connaît. Alors arrête. :) Comme le dit SB, une Yamaha 125 DTX, c'est super sympa avecun look de grosse supermot'. En attendant, va bricoler, avec ta grande connaissance du 50cc, ton Stunt. :)1 point
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