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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 14/01/2016 dans toutes les zones
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Tu dois d'abord repérer les fils du coupe circuit, je suis sur que tu ne l'as pas fait Avec un multimètre ou bien si tu n'es pas équipé tu testes les positions en le branchant en série sur les phares en testant les différents fils et différentes positions du coupe circuit. Ton schéma j'y comprends rien mais c'est assurément faux, n'essaie pas de griller ton allumage, pour ne prendre aucun risque commences par rechercher le raccordement allumage/neiman et branches comme je t'ai dit, même si tu te trompe à cet endroit c'est pas grave par contre c'est bien plus risqué du côté de la bobine de l'allumage2 points
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Haaaa décidément j aime bien faire mon boulet en ce moment lol donc j aime bonne journée et merci de ton boulot !!2 points
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c'est mon boulot Les +1 et -1 servent à noter les réponses aux questions, ce n'est donc visible que dans les sections dédiées aux questions Sur ce type de sujet tu peux mettre un J'aime !2 points
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ça va aller mieux, les modifs faites aujourd'hui visaient justement à supprimer tous les problèmes avec Safari. Normalement ça devrait fonctionner aujourd'hui, tu peux confirmer ? Merci.2 points
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Bonjour tout le monde. Au vu du fait que je pense faire ce comparatif depuis un moment, et que pour une fois que j'ai le courage, je me lance. Si vous lisez les titres avant de cliquer, vous connaissez déjà le but de ce comparatif, qui n'est autre que de vous aider de choisir votre filtre à air. Nous partirons du principe qu'il y a 3 types de filtres à air qui sont : La boîte à air. Les cornets types boîte à air. Les cornets/Mousses. Commençons par le début (en effet à ce qu'il paraît c'est à la mode, et comme je suis trop une fashion victime, je vais le faire moi aussi). La boîte à air (BAA) : Caractéristiques. -Grâce à leur coque en plastique fermé, et leur entrée d'air de dimension limitée, il s'agit des filtres à air les moins bruyant, et l'eau ne peut rentrer à l'intérieur grâce à leur architecture. -Leur forme ainsi que les éléments qui la composent sont spécialement étudiés pour donner un parfaitement stabiliser le flux d'air dans l'admission : cela se traduit par une diminution de la consommation, car le réglage ne subira pas (enfin, peu) les éléments extérieurs qui perturbent le flux (vent, mouvement des pièces mécaniques et cycles autour du filtre qui brassent l'air...), à noter également que le flux stable s'écoule mieux dans l'admision (peu de dépressions). -Ceci est évidemment également un bon point pour la carburation, et donc ainsi les performances, le seul problème, c'est que niveau, le petit tube d'entrée, le chemin assez long que doit suivre le flux avant de rentrer dans le carburateur... (40cm pour la BAA sur Peugeot V !) sont autant d'éléments qui ralentissent le flux, et ainsi le piston à plus de mal à déplacer le flux, donc... Ça ralenti le moteur. Niveau perf's, nous avons la bonne carburation, mais le flux dont l'écoulement est lent pour résumer. En bref, simple à régler, fiable, silencieuse, la boîte à air ne souffre que du défaut de ralentir le flux d'air (et donc le refroidissement de notre bien-aimé moteur). Un petit exemple de big filtre à air (modèle d'origine de tous les Peugeot verticaux existants): http://images.motofa..._bf_4494511.jpg Le cornet type "boîte à air : Caractéristiques. -Grâce à leur coque semi-fermée, l'eau ne pose pas de soucis, à moins de mal orienter l'entrée d'air, et encore (p'tit exemple perso ici, et pourtant sa roulait nikel), et le bruit se trouve comme pas trop important (néanmoins déjà un peu présent contrairement aux boîtes à air). -Leur forme, plus limitée en volume que les boîtes à air, et plus ouvertes, garantissent moins de venturisation du flux (= sa stabilisation), ce qui augmentera (très) sensiblement la consommation, mais le flux étant tout de même guidé, cela restera très raisonnable, et les dépressions ne seront pas trop importantes. -La stabilité du flux d'air étant encore plutôt présente, la stabilité de la carburation le reste plutôt également, et le flux ne se trouve pas ralenti par les différents coudes et étroitesse d'entrée des boîtes existants sur les BAA. En bref, libère votre moteur tout en guidant le flux, donc plutôt performant en terme de brassage d'air tout en posant peu de problème de carburation, pas trop bruyante, assez fiable contre les intempéries, il s'agit d'un bon compromis entre la BAA et les filtres à air suivants : Le cornet et les mousses : Caractéristiques -De part leur architecture sans aucune coque solide, le liquide n'aura rien pour pouvoir atteindre directement l’élément filtrant, pouvant provoquer problème de carburation (l'eau qui est déposée sur le filtre empêche l'air de s'écouler correctement) ou problème moteur (eau qui rentre dans l'admission et provoque la coupure moteur), l'admission est quasiment libre, donc le son de cette dernière est très présent. -Leur forme "toute ouverte" fait rentrer le débit d'air en tout sens, aucun ralentissement du flux par éléments solides comme la BAA, le flux n'est stabilisé en rien, entraînant ainsi facilement des perturbations de carburation, cette oscillation des gaz relativement grande rends les réglages difficiles, nous avons donc une consommation qui augmentera de manière relative (suivant évidemment la configuration moteur et la manière de piloter), et créera des dépressions dans l'admission, et parfois des sugraissages ou sous-graissage du mélange air/essence (d'où le fait que ce soit dur à régler). -Cette forme permettant une entrée d'air sans ralentissement, cela permet une montée en régime un peu plus rapide, ainsi qu'un meilleur refroidissement moteur. En bref, bruyant et peu adapté aux soucis rencontrés lors d'une utilisation quotidienne (consommation en hausse, plus de bruit, réglage compliqués) pour privilégier la montée en régime, ces filtres à air sont crées avant tout pour une utilisation sur piste (du moins, à l'origine), où ils permettent une très bonne montée en régime et le moins de ralentissement moteur possible. Au-delà du fait de choisir son filtre à air, vous pouvez toujours rouler sans en installer, si vous privilégiez en tout point la montée en régime à tous les autres critères réunis (consommation, son, fiabilité), l'air s'écoulera sans la moindre résistance (30% mieux), mais selon le moulin il peut être causé une perte de régime maxi car le flux n'est vraiment plus stable. Ainsi, à présent que vous avez les caractéristiques de ces différents moyens de filtrations, à vous de choisir votre compromis idéal, sachant : -Qu'augmenter le flux d'air sur une admission de faible dimension (carburateur de 12mm) et/ou sur cylindre d'origine apporte peu de performances. -Que l'augmentation du flux d'air sur les boîtes à air d'origine est faisable, en augmentant l'arrivée d'air et cela garde la venturisation du flux (du moins en grande partie) : Il vous faut pour cela augmenter le débit d'air à l'entrée de la BAA, il y est généralement installé un tube réducteur du flux, l'enlever changera que peu de chose sur la stabilité du flux et ce dernier s'écoulera relativement mieux à l'intérieur de l'admission. A noter que les réglages de carburateurs sont forcément à revoir après cette manipulation. -Le filtre à air est un des éléments de l'admission, n'oubliez pas qu'une admission doit parfaitement s'accorder avec le haut-moteur (cylindrée) et son comportement (courbes de puissances ainsi que de trs/min). Je n'ai pas souhaité donner mes chiffres de consommation personnels sur ces différents types de filtre à air, car de toute manière trop d'éléments modifient la consommation pour que cela soit une base fiable. Les images proviennent toutes de Scooter System. N'hésitez pas à me faire part d'erreurs/fautes de ma part. Merci à Fløflø-Møuth pour ses détails tirés de son expérience pour me rappeler de détails que j'avais oubliés et de certains qui m'étaient inconnus.1 point
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Mdr non.. je suis cher ma copine mais il va être prêt pour le 21 février , gros rassemblement qui s'organise donc moi le gérant ! donc faut qu'il sois prêt puis faut qu'il tourne comme une horloge ! faut que je commande un Piston , coupe circuit most , pochette de joint Vu que la j'ai mis l’occase ! Une petite vidéo te tenterais au ralenti ?1 point
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moi 640 borne dans un VITO je loue plus de master trop de merde eux1 point
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Non rien de spécial... Le HM arrive dans 3semaines... Car c'est une commande groupé avec des amis! Sinon, Le guidon et potence on annul... Retour chez Décathlon! hyhy Oui mon partenaire Scoot Xtreme on t vu mon achat direct ils m'ont dit on a mieux pour toi! MDR ;-)1 point
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De même pour moi Je construis plus que je pilote! hyhy1 point
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Oui tu voit bizarre parce que sur minarelli tu peux plus avoir le pistar top perf trophy normal ! Que le black trophy mais comme dit eroan il y a que le traitement en plus .1 point
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Super merci pour le conseil je viens de remonter le variateur avec les 4,5 et c'est niquel merci a tous bonne soiree. Merci1 point
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Et si tu te prenais plutôt sur le neiman ? Il y a déjà 10 000 topics à ce sujet mais je te le dit quand même: sur un coupe circuit 3 fils tu as un fil commun, un fil normalement ouvert et un fil normalement fermé. Forcément, un des deux derniers fils ne servira pas. Le neiman (qui est aussi un coupe circuit) fonctionne en normalement ouvert, un fil venant du système d'allumage prévu à cet effet est relié à ton coupe circuit qui est ouvert en fonctionnement normal, lors de la coupure du circuit, tu fermes le coupe circuit afin de relier ce fil à la masse. Ainsi, une solution est de se raccorder à partir du neiman (ou en amont de celui ci) Si tu raccorde un autre fil qui n'est pas prévu à cet effet dans cette position tu risques de t'attirer que des emmerdes et c'est même pas dit que ça marche, perso je n'ai jamais essayer mais ça me parait logique que tu aura un souci. Avec un fil d'allumage lambda comme celui que tu as en photo (enfin je suppose), le coupe circuit se raccorde en série en position normalement fermée. Dans l'idéal, utilises la première méthode, c'est nettement plus fiable que d'utiliser un fil au hasard de l'allumage1 point
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Et voilou : https://www.scooter-system.fr/news/2648-scooterpower-2016.html1 point
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Salut c'est ok pour moi aussi avec safari nikel bravo pour la réactivité eroan Par contre sur certain sujet la fonction pour mettre un +1 ou -1 n apparait plus comme sur ce sujet ci par exemple1 point
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L’esthétique du premier est mieux, perso je prendrais celui d'origine et si je voudrais par la suite le modifier, au moins tu apprendra la mécanique un peu1 point
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ok top, ça ne devrait pas buguer à nouveau, c'était un souci de propagation de dns1 point
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Oui donc tu n'as pas besoin d'un allumage, il y a d'autres choses à faire avant1 point
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Ah ok cool alors mais si plusieur personne me conseil des galet de 4,5 ou 4,7 je vais prendre des galets non reglable mais de ce poids la et ça devrait aller niquel alors. Je vais déjà essayer le scoot comme sa cet aprem et je verrai ce que sa donne1 point
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BONJOUR, s'il vous plaît, MERCI D'AVANCE... un effort s'il te plaît +1 pour le 17,5, avec du plus gros tu feras plus de bruit et consommeras plus pour une configuration pas homogène, donc pas forcément plus de perfs.1 point
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1 er a savoir es que l essence arrive bien ? a tu essayer de mettre de l essence dans le cylindre juste pour voir si il tousser ? a tu bien remonter ton pointeau ? flotteur ? contrôle bougie ton sujet va sur la rubrique carburation , admission je déplace sa au bon endroit1 point
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salut. Les variateur malossi et Stage6 sont très bien, je ne pensse pas que t' es forcement besoin de toucher à ton ressort de poussée logiquement sur piaggio c' est déja pas mal dur ou peut être un jaune malossi si plus dur que ton origine. Changes déja tes 3 petits ressorts d' embrayage par des doppler rouge ou jaune à toi de voir lesquel vont le mieux. Avec ton variateur d' origine essaie autour de 5,5 grammes en galets et ne mélange pas tes galets avec un ecart de gramme aussi important.1 point
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SALUT , TOUT EST OK TOUT EST EN PLACE !!! feux qui fonctionne , démarre au premier coup de kick , tout est au top pour le moment . un passage en roue de fly 12 pouce sera effectuer j'ai tester avec la 10 pouce c'est trop sa lève tout le temps .. pour info j'ai fait un 100m avec le scooter c'est une vrai bal sa lève tout seul c'est vraiment très très nerveux mais bon c'était trop beau tout ça faut bien une m*rde .. la pompe à eau est morte les gars du coup je vais voir pour la changer la j'ai déjà la nouvelle oui je suis rapide lol . donc si je peux retirer la pompe sans ouvrir le bas moteur c'est l’embellie sinon je l'ai dans le c.. clairement donc demain espéreront les bonne nouvelle1 point
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moi ça me tenterais bien de venir en simple spectateur cette année voir comment ça se passe et voir de belle machine vue que je pouré pas concourir avec mon nini1 point
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Mets les 8g fournis avec le kit, ça devrait aller correctement. Pour le vilebrequin, j'ai conservé l'orgiine car il est costaud et le kit n'est pas puissant que pour causer des dégâts. Je pense que ton scooter pourrait aller déjà plus vite avec des galets plus lourds, car 6g avec un pot GP c'est trop léger, on met ça avec un pot comme le Conti CHR qui est axé hauts régimes, au contraire du GP qui donne du couple en bas régimes.1 point
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J'ai fait entre 20 et 25000 bornes avec mon trophy 70, qui a flanché à cause de segments changé peu avant sa casse mais qui se sont usés prématurément. Les galets seront plus lourds d'environ 1g, et pour le rodage c'est 300km.1 point
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Bonsoir. Tout d'abord, est ce que ton TKR possède un cdi noir et rectangulaire ou carré et gris clair? Dans le second cas, le montage d'un allumage nécessitera des modifications du faisceau. Ensuite, quelle est ta configuration? Si elle est assez basique (du genre kit 50, pot, carburateur 17.5), c'est totalement inutile de changer d'allumage. Si tu as une configuration plus poussée, un allumage à rotor interne de type MVT Premium, Doppler apporteront un bon coup de fouet, mais c'est un investissement assez conséquent. Pour un prix moindre, tu peux avoir le cdi Top Performance à avance variable, qui offre apparemment un gain intéressant.1 point
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ces pour enlever les aspérité du à l'usinage point heu.1 point
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J'ai mis un vernis transparent epoxy (achetée chez AD) le résultat et top! Et très très résistant. choc, essence.... un peu cher mais efficace.1 point
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L'essence et encore bonne une seule solution nettoyé le carburateur a la main et nettoyé la mousse de boîte à air aussi ! . Et tu voit si redémarre après tu vérifie si tu as de l'étincelle a la bougie .1 point
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Ok donc le carburateur a bien était débrider... ( plaque dorer, diffuseurs ) 1:durcit le ressort de poussée le vert de chez malossi et va bien (+60% spécial piaggio). 2:pour tes galet essaie 4x4.5g plus 2x8g soit un moyennes de 5.6g si le résultat et bons achète une paire de galet 5.5 +/- selon le comportement. Évite de rouler avec des galets deppareiller.1 point
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17 ans que j'ai des 2 roues,j'ai presque toujours eu des kits avec la pompe a huile,jamais eu un pet de travers,je pense que les gens qui tombe en panne de pompe a huile ont surtout un problème de maltraitance envers leur 2 roues.sur le sccot que j'ai tout de suite,la pompe a huile vient d un bas moteur retrouvé brulé dans un champs,elle va très bien!!!ensuite si vous voulez faire du mélange,libre a vous!!mais je n en voit pas l utilité,ensuite,avec un moteur d'origine je roule au SP95,avec un kit je prend du SP981 point
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laisse le stock pour de la promenade.bonne configuration!!!1 point
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le forum est fait pour ça , échangé des idée et éxpérience positive et négative .1 point
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