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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/03/2016 dans Messages

  1. Salut mais gens ! Petite photo des scoot dans mon salon faite pas attention la pièce et petite donc ça fait bordel ....( c'est un peu sa de toute manière). elles sont du week-end dernier j'ai rouler avec les 2.... Photo du spirit avec les nouvelle jante qui sont montée depuis un moment mais j'ai pas fait vraiment de photo... Et le rocket aussi ... Le pot ça fait 5 ans qui les peint en noir haute température hihi
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  2. Pour que ça tourne convenablement avec un PHBN 17.5, il faut une aiguille a12. Je ne connais pas les cotes exactes de l'A2, mais elle doit être très fine. Je sais aussi que les carburateur 17.5 PHBN nécessitent des gicleurs assez gros. Je prend l'exemple de deux Nitro sur lesquels j'ai réglé le carburateur. L'un avait un 17.5 PHBN, l'autre un PHVA 17.5, et avec des filtres similaires, la différence de gicleur était d'environ 15 points de plus pour le PHBN.
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  3. Salut a tous!! chagre is back bon alors j'ai mis le temps mais ca y est la face est en cours de realisation quelques photos pour illustrer (vous remarquerez la propreté du coup de mastic, du grand art, on sent le pro de longue date ) tchusss
    2 points
  4. tes sur qui ta pas donner une courroie pour variation grande plage ? ton problème ce fait quand justement tu as la courroie longue ....
    2 points
  5. c'est pas qui et dur a régler c'est qui fait un bordel monstre c'est les rotule qui sont chiante , fragile , et laine de roche d'origine qui ce fume vite ... quand c'est neuf il fait pas de bordel , tent que sa mais a la longue la rotule prend du jeu et c'est la ou commence ce bordel même en remplacent les ressort...
    2 points
  6. tout depends des KMS après tu place une cage à aiguilles neuve renforcer (malossi , Stage6 etc ) et t'inquiète tu aura pas de souci
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  7. j'ai une vidéo pour vous, sa charge dans cette vidéo, j'ai changé le régime de démarrage avec une différence assez surprenante, sans changer les ressorts, ni les galets, et j'avais une rondelle devant le canon. sa intéresse? la vidéo date de 2 ans
    2 points
  8. Bonjour , Scooter Attack ont publié des tests dans leurs nouveau catalogue et pour ceux qui ne l'ont pas ça peut vous être utile dans le choix de votre futur échappement. Les tests ont été réalisé sur une base Minarelli Horizontal liquide avec le 70 street race en fonte lc (187°/126°) et un carburateur de 17,5mm , les résultats seront sensiblement les mêmes pour les bases Minarelli H air. Kit 70cc Stage6 Street Race Les tests des pots sur banc d'essai : Malossi Mhr Replica : 9,9cv à 8176trs/min Tecnigas RS II (Bidalot S3) Ce nom évoque beaucoup d'attentes, mais malheureusement pas respecté. La puissance monte à 9,5cv ç 7837trs/min et la vitesse de pointe n'est pas très élévée. Déduction, le pot est beau, mais il manque de performance avec notre ensemble cylindre/carburateur. Polini For Race 3 Même avec la troisième édition du ForRace, Polini ne peut pas remplacer le succès du ForRace1. La plus grande mesure à été prise à 10,4cv à 8300trs/min. Par contre c'est le pot qui possède le plus de couple sur notre test avec 9,1nm à 7774trs/min. La finition du pot est très bonne, seul le prix reste très élevé. Top Perf Nardo Replica (Giannelli shot) Le temps fait des ravages sur chacun, mais pas sur le Top Perf Nardo! Bien que le Nardo existe depuis une éternité sur le marché, il reste un très bon pot très peu connu des utilisateurs. Dans notre test il prend la médaille de bronze. Le design est toujours d'actualité, il affiche une pointe de 10,6cv à 9042trs/min, et une bonne vitesse de pointe. Stage6 R1200 Avec cette installation, la puissance arrive très en retard, mais on note un pique à 11 000trs/min, ce qui montre que le pot Stage 6R1200 avec les diagrammes du cylindre est clairement remis en question. Il est plus adapté à un kit Stage6 sport pro ou racing. Sa plage d'utilisation reste élevée, malgré un petit creu à bas régime, le R1200 prend la deuxième place de notre test d'échappement. Yasuni Carrera 16 Le vainqueur de l'épreuve, c'est lui ! Avec 11cv à 9995trs/min, le C16 de la maison Yasuni remporte la première place dans notre test La qualité de livraison du système d'échappement correspond complètement au attentes : Un design épuré avec des matériaux de haute qualité. Le Kevlar utilisé sur le silencieux convainc à la fois visuellement et techniquement. Comme une délicatesse supplémentaire le C16 est également disponible en black édition avec le silencieux carbone . Voici quelques courbes pour moteur piaggio avec d'autres 70 sport : * Je rappelle que ce test a pour but de choisir un pot adapté pour ce cylindre et pas un autre car les résultats et les comportement seront différent.
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  9. Et si L' aiguille si elle est trop grosse ton gicleur principale sera forcement plus gros car l' aiguille laisse passé moins d' essence. Et inversement, d' ailleurs mets y une A8 en aiguille tu pourras baisser considerablement ton gicleur principal Et si L' aiguille si elle est trop grosse ton gicleur principale sera forcement plus gros car l' aiguille laisse passé moins d' essence. Et inversement, d' ailleurs mets y une A8 en aiguille tu pourras baisser considerablement ton gicleur principal
    1 point
  10. salut, avais tu changé tous les ressorts en même temps que le pot? ou avais tu essayé le pot seul avec tous les ressorts d'origine? tu avais quel gicleur d'origine et lequel as tu installé ? as tu toujours la boîte à air d'origine? combien de km a ton cylindre? le pot TT est un pot de bas/mi régime, il ne nécéssite pas de ressorts trop dur pour fonctionner. un jour j'ai posé un yasuni Z sur un booster origine, juste mis des gales de 4.8g c'est tout, et il marchai parfaitement en accélération et 90 en pointe.
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  11. déjà tu vas régler plus facilement qu'avec le carburateur d'origine comme on vient de me l'expliquer... Lol et meilleur réglages = meilleurs performances
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  12. C'est vrai que là, c'est gros. Avec un PHVA 17.5 ED et la Doppler Box sur un Booster, j'en étais aux alentours de 85 avec une A7.
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  13. ça doit pouvoir se faire ouai
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  14. non le problème viens des gens qui font n'imp procède comme dit et sa ira ---------------------------------- aujourd'hui je n'ai pas pus avancer sur le rocket, les clients passent avant une derbi montage compteur KOSO multifonction + révision faisceau arr + installation clignotants + gicleur un vivacity 3 pour révision frein arr et révision serrure se selle une MRT pour réglage carburateur une derbi pour révision faisceau av+arr + patte échappement + neiman
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  15. La il t'a juste donner un argument bidon pour empocher 170€ lol
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  16. bonjour à tous, après long moment sans ce connecter sur le forum je reviens pour vous demander un petit service de rien du tous, juste me dire quelque avis entre différents pots, je vous explique, suite a un gros accident il y a semaine (pour la première fois en 3ans deg) on m'a complètement faucher par l’arrière dans le dos pendant que j'attendais patiemment a l’arrêt pour tourner a gauche (pour allez dans mon magasin de moto en plus) en gros ca a fait un gros carambolage une bagnole est arriver à fond a taper dans une qui a taper dans une qui a taper dans moi qui était au bout d'la file donc j'ai bien prit chère bref j'vous raconte ma vie, donc mon scoot a subit pas mal de dégât et j'ai eu pas mal d'emmerde après (beaucoup de poisse) et donc l'affaire vas s'terminer dans pas longtemps donc je vais procéder a plusieurs commande de pièce dont un nouveau pot, je préfère demander des avis direct plutot que de chercher des renseignement sur des vieux post de 2008, donc voilà j'ai eux un yasuni R premier pot (qui été déjà dessus a l'achat) j'ai donc changer celui ci car il était pas mal attaquer, je l'ai changé pour un technigas trek chrome (magnifique) mais niveau solidité horrible d'la grosse hum merde, donc voilà j,'ai pas envie de me ruiner non plus dans un pot, on vas dire autour des 150 160 voilà, j'aimerais vraiment du chrome enfin l’esthétique et très important pour moi, donc proposer si vous avez des idée, mais sinon j'en propose et dite moi lequel, entre le fameux stage 6pro replica, doppler sr3, j'ai vu le artek k2 cartouche chrome qui m'a l'air sympathique, j'aimerais vraiment du chrome enfin un bon truc tape a l’œil (perf au rendez vous aussi bien évidemment) comme j'avais avant voilà voilà merci d'avance pour vos conseils , ma configuration simple moteur type origine, carburateur 17.5, variateur embrayage malossi, galet 5.5g, voilà voilà (désolé du roman juste pour ca :p)
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  17. donc ta prochaine commande serra = rondelles de réglage varia courroie peugeot 764mm, l'idéal pour nos moteurs minarelli , je monte cette courroie sur tous les booster. http://www.maxiscoot.com/stage-6-jeu-de-rondelles-s6-5155013.html http://www.maxiscoot.com/polini-courroie-belt-renforcee-u248-014.html
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  18. 1 point
  19. Ce "boîtier" n'est là que pour filtrer l'air qui rentre dans ton échappement et éviter de trop augmenter le volume sonore. On ajoute de l'air dans les gaz d'échappements sur les échappements catalytiques ou le moteur tourne tout le temps riche pour permettre d'avoir un coefficient d'air (lambda) égal à 1, pour en gros tourner stœchiométrique, car c'est avec une richesse stœchiométrique qu'un catalyseur fonctionne parfaitement, si trop riche ou trop pauvre, le rendement de conversion des gaz se casse rapidement la gueule, et du coup, deviens inefficace.
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  20. J'ai du mettre un avertissement, c'est rare mais là il y a un sérieux abus...
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  21. Non. Le châssis est le premier problème. La partie-cycle le second. Le moteur le troisième. ça va donc te coûter extrêmement cher pour arriver à quelque chose de vraiment sympa. Il faudra impérativement changer les pneus, l'amortisseur, les disques de freins, plus toutes les pièces moteur que tu as citées ainsi que le cylindre ! Tu vas loin là, c'est vraiment de la grosse adaptation qui nécessite des talents de bricoleur. Mon point de vue ? Revends ton scoot et achète un scoot européen ou japonais en occasion, au moins tu auras une base fiable pour te faire plaisir et un catalogue de pièces nettement plus large !
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  22. C'est pas si degeulasse franchement , faut pas croire même les carrossier font des mastic de merde ...
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  23. ta fait un tour avec le spirit ?
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  24. Le sujet peut rester ici. Tu as bien changé les galets, ressorts d'embrayage et le gicleur principal après changement du pot ?
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  25. j'aurais pas fait mieux mdr quand ça fait ça c'est juste chiant a poncé
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  26. Un pot chromé c'est chère.... Le bidalot s1 et un bon choix je pense ! Le doppler et creux et assez "chiant" a réglé (je sais de quoi je parle, je l'ai) et le chrome n'est pas très beau, je trouve ! Le bidalot le chrome et plus brillant (plus miroir!).
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  27. Ca reste peu comparé à l'ajout d'un carburateur ou cylindre en alu... Mais effectivement, quand on a le budget pour un pot + variateur autant prendre les deux
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  28. Propre le spirit ! Le rocket tu lui met des jantes 12p ou des nitro et une peinture il passe nickel, surtout qu'il est en BCD à l'arrière
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  29. Aaahhh mdr, je n'avais pas vu 7€ pour Nitro / booster : https://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/embrayages/torsion-controller-malossi.html En même temps c'est là qu'on voit l'abus des accessoiristes, sous prétexte que c'est pour maxiscooter le prix est multiplié par 7 ?! La pièce est exactement la même en un peu plus grand...
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  30. autant prendre le top perf 70 ou la malossi 70cc le 50 cc athena et top
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  31. Assiete de pousser commander avec quelque babiole pour l entretiens du nitro je vous tiens au jus si sa marche les amis
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  32. Je pense que depuis janvier 2014 le scoot doit être débridé
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  33. entre le doppler s3r et l'bida s1r vous personnellement vous choisirez quoi? les 2 sont en même prix sur mxs en chrome mais ca m'fait un peu chier de mettre 180 boule quand même je verrais le artek k2 j'le garde de coter car c'est l'moins chere après j'ai proposer cela mais si y'en n'a d'autre a me conseillez j'suis preneur je peine toujours a choisir niveaux pot y'en n'a tellement x) le Stage6 et trop départager, y'en n'a qui vont l'adorer d'autre tous le contraire et si il est galère a régler c'est mort, j'ai pas envie je régler quoi que ce soit mdr, j'ai pas envie de me prendre la tete avec un pot capricieux, j'en rachete un j'le débride et hop c'est monter et j're roule
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  34. en hiver sa vas la 8, mais des que possible passe en 9
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  35. pour fixé la face avant moi j'ai que les 4 vis qui s'accprche avec le tablier
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  36. le top perf et un orgine juste retravailler ( usiner ) a la plage ... il lui aurai proposer un Stage6 voir le polini sa aurait était que de mieux Pff vraiment des enculer pas d autre mots a dire dela a enlever le témoins pff ramasse thune ils sont tous pareil
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  37. un tutoriel qui faudrait ressortir aussi
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  38. de rien place juste une cage à aiguilles renforcer vu que c'est un fonte ça va le faire t'inquiète pas
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  39. effectivement prend nous des photo pour q'ont puisse t aider ou bien le placer etc
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  40. ayant eu ceux lui la et le bitalot S3R c'est plutot l inverse ... le bitalot et creux a bas régime le Stage6 je trouver qui manquer juste un peu en mi régime
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  41. as tu change ton cdi? sur mon grido en le changeant j'ai gagné 10km/h le mien bloquait a 70 quelle que soit l inclinaison de la route (lol) et après changement du cdi j arrivais a taper au dessus de 80 (limite du compteur) en descente et 80 sur plat
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  42. il y a pas 10 mille solution : soit tu as mal replacer le syteme de kick soit le ressort a sauter ou soit tu as mal serrez ton variateur
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  43. salut si tu as trouver un prix fixe passe en mp je serrai intéresser
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  44. C'est bien tout ça , mais il faudrait te créer un topic et pas venir écrire ça sur le topic d'un autre merci. si tu ne sais aps comment faire viens en MP ps: bienvenu à toi
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  45. C'est une expérience que j'ai pu avoir sur un ludix. Sur origine, le s3r n'avait pas grand chose dans la panse à bas régime, et avec un 50 alu ça envoyat très bien, avec un régime tournant aux alentours de 10.000tours/minute.
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  46. Cool la vidéo puré on dirais mais boîte de carburateur mdrrrr J'adore des fois je descend au garage, je cherche la bricole et je la trouve un mine d'or
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  47. Ouai c'est une question d'entrainement, j'ai filmé 12Min de wheeling sur une petite route avec mon iphone posé sur mon sac, je vais trier les plus beaux "wheeling" et les mettres sur le fofo voir ce que vous pensez du début !
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  48. Oui forcement un t-max et 10x plus puissant mon pti eroan.......lol
    1 point
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