Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 17/04/2016 dans toutes les zones
-
Salut tout le monde Certains me connaisse et avait suivie mon précédent projet sur Booster de 2009 maintenant vendu. Depuis que j'ai vendu le Booster j'ai eu envie de refaire un projet un peu plus poussé, surtout que j'ai le permis donc ça sera pas pour faire de long trajets. Ça fait depuis septembre que je chine les bonnes affaire sur lbc, j'en ai trouvé des bonnes même si il a fallu du temps. Je voulais à tout prix un Rocket ou un Next Generation car j'aime beaucoup et ça deviens de plus en plus rare en circulation, ça fait longtemps que je cherche puis je suis tombé sur un annonce en début de semaine, un Rocket de 2004 en bon état avec cg (une vrai mission par chez moi) un peu loin, me voilà partie pour 400 bornes. Le moteur tourne, mais gros bruit suspect à mon avis c'est roulements de vilebrequin, je verrais ça plus tard. Y a quelque truc dessus, kit 50 Polini, carburateur, variateur embrayage et pot, j'ai vraiment pas eu le temps de tout regarder. Je compte faire 2 bas moteur, un avec configuration soft en récupérant celui du Rocket avec toute les pièces que j'ai déjà autant dire que ça devrait le faire ! Et un autre avec la configuration 70. En gros ça me permet si jamais y a un souci mécanique de changer le moteur et de ne pas laisser en stand by le scoot pendant des mois comme sur mon précédent projet... Du coup la configuration 70 sera en Polini, pourquoi ? Parceque j'aime beaucoup cette marque et que ça change des Most et Mxs... même si c'est tout autant de la bonne. Liste des pièces que j'ai déjà : Kit 70 Polini Evo (neuf) vilebrequin Polini axe de 10 (occasion) Pot Polini Evo 1 (occasion) Big Valve MXS, pipe Polini, clapets Stage6 (occasion) carburateur 21 Dell'Orto avec BAA prépa (j'avais déjà) Pack Malossi Over Range (occasion neuf, ma meilleur affaire) Embrayage Polini For Race (j'avais déjà) Cloche d'embrayage Polini Evo (occasion neuf) Carter de transmi Polini Evo (neuf) Transmi Top Perf 15/41 (j'avais déjà) Carter de 2004 super état en cours de polissage et prépa pour l'overrange (récup) Donc voilà j'ai déjà tout ça pour le moteur, il me manque plus qu'un allumage, j'attendais je voir le modèle du scoot. Niveau esthétique on va la jouer sobre et surtout récup de ce que j'avais sur l'ancien booster, pour le moment j'ai pensé noir/orange, quelque pièces polis. Guidon naked, potence d'origine booster, compteur naked, jantes 12p noir, disque Stage6. J'aimerais bien des coques arrière BCD. Pour le moment ça va pas beaucoup avancé, j'ai pas les finances et ni le temps, faut que je bosse sérieusement mon BTS et si je commence à bricoler c'est terminé pour moi (cercle vicieux) ! Si vous avez des remarques constructive j'accepte tout ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Configuration au 15/10/2017 Kit 70 Polini Evo Vilebrequin Athena axe de 10 Allumage MVT DD Pot Polini Evo 1 Big Valve MXS Carburateur Stage6 RT 28, filtre à air Malossi E13 Pack Malossi Overrange Embrayage Polini For Race Cloche d'embrayage Polini Evo Carter de transmi Polini Evo Transmi secondaire Top Perf 15/41 Carter de 2004 prépa pour l'Overrange5 points
-
ce qu'il y a de mieux sur booster variateur artek k2 gp (ou doppelr gp idem), polini high speed ou stage6 sport courroie polini 764mm (ludix) un packet de rondelles de canon et transmission secondaire 15/41 top perf pressé 70€ sur mxs arrêtez avec les pack overrange qui ne servent à rien, et ne laissez pas les gens gaspiller leurs argent pour rien3 points
-
Salut, ça le fera oui. Après ton cadre n'est pas spécialement joli, ce n'est pas du périmétrique, donc gare à ne pas trop le mettre en avant par rapport à tes carénages... Change de garde-boue oui, celui-ci n'est franchement pas top côté dynamique ! Regarde par là : https://www.scooter-system.fr/catalog/list-13-0-C2-name-0.html3 points
-
c'est un PVC dur, ce n'est pas mou comme celui que tu trouves dans le commerce, c'est le même que dans les couloirs des hopitaux etc..3 points
-
Les plans de joint vont être re surfacé ...2 points
-
2 points
-
Oui très bonne échappement j'essaie d'échanger mon doppler s3r contre le bidalot s3r en chromé2 points
-
2 points
-
Bâ tu peux dire que cela et dangereux de roulé a 45 sur des route a 70 voir 90 quand les voiture te double etc2 points
-
Ah mais même si ta des sous ça me fait plaisir pour toi;) C'est tant mieux2 points
-
Si le bidalot s1r te plait ! fonce c'est pour l'un des meilleurs échappement sur de l'origine ! D'ailleurs je recherche le bidalot s3r une tuerie une fois réglé ! Le seul point négatif le prix .... bien sur un chrome s'entretien ! il faut acheter le produit belgom "chromes" ou autres produit (pour éviter que le chrome se detériore trop vite...), une fois tous les 2 ou 3 semaines...2 points
-
2 points
-
Si tu veux plus de pointe passe en pot Racing plutôt que Touring. La différence sera flagrante...2 points
-
??? Un pot Bidalot quoi. S1R ? S2R ? S3R ? CT1 ? Il y a quoi d'autre sur le scoot ? Tu es réglé comment actuellement et quel est le comportement. Bref, il n'y a pas de magiciens sur le forum, personne ne va te sortie quelque chose si tu n'y mets pas du tien !2 points
-
jet = gicleur principal idle = ralenti throttle = pointeau Je laisse les spécialistes de la carburation en tirer leurs conclusions2 points
-
2 points
-
Tant mieux pour lui, ce n'est pas la question... En gros il y a une sportive et une Supermotard, 2 styles très différents. Il faut voir quelle utilisation tu souhaites faire de ta moto, et quels types de trajets...2 points
-
Oui ça avance, doucement mais, sûrement J'ai décoré mon coffre , petit délire Effet bombing avec des anciennes cartes autocollantes de DBZ J'ai été un grand Fan (cartes, manga,poster,figurine, tout autour de DBZ quoi ) bref, voilà les photos : ps: la croix dans le fond c'est un porte bonheur , elle appartenais à ma grand mère (qui me manque toujours beaucoup)2 points
-
2 points
-
Rien car c'est moi qui va faire ça! Un marbre et du papier à poncé à l'eau...1 point
-
Ça coûte combien un surfacage ? Il y a l'embase aussi à faire?1 point
-
cette durit vas de la pompe à huile derriere l'allumage jusqu'au réservoir sous la selle . laisse la tranquille .1 point
-
1 point
-
Un 70 top perf trophy seras largement plus performant que ton origine sa il y a pas de soucis et le vilebrequin devrait tenir .1 point
-
1 point
-
1 point
-
Le souci de vitesse en montée est surtout dû au poids du scooter, et au manque de puissance dû au bridage. Par expérience, la bride de pot des moteurs Peugeot horizontaux ne restreint pas tant que ça la vitesse. Le mieux à faire est de débrider le variateur et de mettre des galts de 8g environ. Pour le débridage du variateur, les outils nécessaire sont: une clé de 8 (pour les boulons du carter), une clé à pipe de 21 (pour la bougie), un bloque piston, et une clé de 14.1 point
-
J'ai entendu dire que le R avait tendance à faire des trous dans l'accélération au début sur certain scoot ?1 point
-
aller je suis , si tu veux j'ai des jantes de rocket noir 12p peinture morte pneu arrière mort1 point
-
1 point
-
Je sais pas encore mais je serais sûrement autant sur les routes qu'en centre ville et je pense que je prendrais un quelques potes de temps en temps mais pas au début car il faudra que j'apprenne à bien la conduire et a bien la contrôler.1 point
-
Oui je prends 65 compteur scooter mon pot est un doppler s3r débridé C tout1 point
-
1 point
-
D'accord merci c'est vrai que sa serais plus raisonnable sachant que je garderais mon vilebrequin d'origine mais ce que j'ai peur c'est de me pas voir beaucoup de différence par rapport à mon origine est-ce que tu pense que je verrais vraiment la différence ?1 point
-
1 point
-
Je pense pas que ce soit un NTT c'est la version cross le ntt! Ps: c'est un piaggio nrg mc11 point
-
Il faut la configuration adaptée c'est clair, sinon ça marchera moins qu'un Yasuni Z... Après oui ça passe, mais avec certainement des modifs côté patte de fixation. Car si le raccord au cylindre est le même, la position du bloc moteur et des fixations n'est pas la même !1 point
-
Le r et pour les haut régime si je ne me trompe pas .par conte le z et pour les bas régime1 point
-
Quand tu paies un rétroviseur 7€ il ne faut pas t'attendre à autre chose que du chinois... La qualité ça existe, ça s'appelle Rizoma ou LSL et c'est autrement mieux fini. Après il y a des productions asiatiques de qualité intermédiaire, dont certaines sont faites spécialement pour les scooters 50cc. Je pense notamment aux BCD F1 Pro Series : https://www.scooter-system.fr/news/1123-bcd-retroviseur-f1.html Chaft fait aussi des choses sympas : https://www.scooter-system.fr/catalog/list-15-0-0-name-0.html Si tu veux éviter de perdre en visibilité évite les rétros F1 rectangulaires de base. Et surtout prends un modèle avec une tige filetée du bon diamètre pour éviter de te retrouver avec un adaptateur !1 point
-
1 point
-
Surtout pas sur Peugeot il faut garder la poussé d' origine ou Stage6 hard et ressort d' embrayage doppler jaune, polini vert, tnt rouge, ect... (avec un pot de detente). Le variateur Stage6 je l' ai eu et franchement t' y gagne en accélération mais pas super car le variateur d' origine peugeot est déjà un bon variateur, si tu veux tirer un peu plus long t' as les varios grande plages, j' avais mis le Dopples S2br et j y avais gagné 7kmh un peu pres une fois bien réglé. Sinon t' as le Conti Chr qui est moins cher. Puis si tu veux reellement y gagner enleve ton Sito Plus et mets y un pot de detente, le Tecnigas Trek (89e sur scooter-center) par exemple là tu y gagnera partout.1 point
-
oui il boit bien la mdr en kit 70 fonte tout en 17.5 à fond a 75 réel en ce temps la plus de 70 klm1 point
-
Salut, Aucun problème pour toute la motorisation, seule différence: l'allumage1 point
-
1 point
-
Petit passage rapide pour les news, comme promis ! Voici le contenu du colis: La BAC malossi VL16 Le vilebrequin Jazil Le fameux logo qui tue ! Le kit qui tue: il y a plus qu'a se mettre au travail !1 point
-
1 point
-
bon ou pas la configuration marche nickel et ceux pour longtemps, si il y a un problème lorsque je le teste c'est pour MA pomme, et de plus le montage est garantie, donc si demain il serra c'est pour ma pomme aussi.1 point
-
Ce qui fait la différence c'est la prépa échappement et la transmission 15-41, et bien-sûr l'homme qui a tout monté et réglé (avec the courroie) Bref c'est toute la configuration Avec un pot de détente il ne marcherait franchement pas beaucoup mieux1 point
-
JSP SCOOTER / 67 Hochfelden Peut être votre future référence de réparateur 50cc dans le Bas Rhin Fini les arnaques de pros incompétents Tarifs plus que raisonnables Expérience et travail garantie Atelier à domicile Premier contact par Facebook A bientôt ! https://www.facebook.com/JSP-Scooter-1104903212877621/1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00