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Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 17/04/2016 dans toutes les zones

  1. Salut tout le monde Certains me connaisse et avait suivie mon précédent projet sur Booster de 2009 maintenant vendu. Depuis que j'ai vendu le Booster j'ai eu envie de refaire un projet un peu plus poussé, surtout que j'ai le permis donc ça sera pas pour faire de long trajets. Ça fait depuis septembre que je chine les bonnes affaire sur lbc, j'en ai trouvé des bonnes même si il a fallu du temps. Je voulais à tout prix un Rocket ou un Next Generation car j'aime beaucoup et ça deviens de plus en plus rare en circulation, ça fait longtemps que je cherche puis je suis tombé sur un annonce en début de semaine, un Rocket de 2004 en bon état avec cg (une vrai mission par chez moi) un peu loin, me voilà partie pour 400 bornes. Le moteur tourne, mais gros bruit suspect à mon avis c'est roulements de vilebrequin, je verrais ça plus tard. Y a quelque truc dessus, kit 50 Polini, carburateur, variateur embrayage et pot, j'ai vraiment pas eu le temps de tout regarder. Je compte faire 2 bas moteur, un avec configuration soft en récupérant celui du Rocket avec toute les pièces que j'ai déjà autant dire que ça devrait le faire ! Et un autre avec la configuration 70. En gros ça me permet si jamais y a un souci mécanique de changer le moteur et de ne pas laisser en stand by le scoot pendant des mois comme sur mon précédent projet... Du coup la configuration 70 sera en Polini, pourquoi ? Parceque j'aime beaucoup cette marque et que ça change des Most et Mxs... même si c'est tout autant de la bonne. Liste des pièces que j'ai déjà : Kit 70 Polini Evo (neuf) vilebrequin Polini axe de 10 (occasion) Pot Polini Evo 1 (occasion) Big Valve MXS, pipe Polini, clapets Stage6 (occasion) carburateur 21 Dell'Orto avec BAA prépa (j'avais déjà) Pack Malossi Over Range (occasion neuf, ma meilleur affaire) Embrayage Polini For Race (j'avais déjà) Cloche d'embrayage Polini Evo (occasion neuf) Carter de transmi Polini Evo (neuf) Transmi Top Perf 15/41 (j'avais déjà) Carter de 2004 super état en cours de polissage et prépa pour l'overrange (récup) Donc voilà j'ai déjà tout ça pour le moteur, il me manque plus qu'un allumage, j'attendais je voir le modèle du scoot. Niveau esthétique on va la jouer sobre et surtout récup de ce que j'avais sur l'ancien booster, pour le moment j'ai pensé noir/orange, quelque pièces polis. Guidon naked, potence d'origine booster, compteur naked, jantes 12p noir, disque Stage6. J'aimerais bien des coques arrière BCD. Pour le moment ça va pas beaucoup avancé, j'ai pas les finances et ni le temps, faut que je bosse sérieusement mon BTS et si je commence à bricoler c'est terminé pour moi (cercle vicieux) ! Si vous avez des remarques constructive j'accepte tout ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Configuration au 15/10/2017 Kit 70 Polini Evo Vilebrequin Athena axe de 10 Allumage MVT DD Pot Polini Evo 1 Big Valve MXS Carburateur Stage6 RT 28, filtre à air Malossi E13 Pack Malossi Overrange Embrayage Polini For Race Cloche d'embrayage Polini Evo Carter de transmi Polini Evo Transmi secondaire Top Perf 15/41 Carter de 2004 prépa pour l'Overrange
    5 points
  2. ce qu'il y a de mieux sur booster variateur artek k2 gp (ou doppelr gp idem), polini high speed ou stage6 sport courroie polini 764mm (ludix) un packet de rondelles de canon et transmission secondaire 15/41 top perf pressé 70€ sur mxs arrêtez avec les pack overrange qui ne servent à rien, et ne laissez pas les gens gaspiller leurs argent pour rien
    3 points
  3. Salut, ça le fera oui. Après ton cadre n'est pas spécialement joli, ce n'est pas du périmétrique, donc gare à ne pas trop le mettre en avant par rapport à tes carénages... Change de garde-boue oui, celui-ci n'est franchement pas top côté dynamique ! Regarde par là : https://www.scooter-system.fr/catalog/list-13-0-C2-name-0.html
    3 points
  4. c'est un PVC dur, ce n'est pas mou comme celui que tu trouves dans le commerce, c'est le même que dans les couloirs des hopitaux etc..
    3 points
  5. 2 points
  6. Oui très bonne échappement j'essaie d'échanger mon doppler s3r contre le bidalot s3r en chromé
    2 points
  7. Je l' ai le S3r (pour 50e) avec mon Trophy c' est nickel
    2 points
  8. Bâ tu peux dire que cela et dangereux de roulé a 45 sur des route a 70 voir 90 quand les voiture te double etc
    2 points
  9. Ah mais même si ta des sous ça me fait plaisir pour toi;) C'est tant mieux
    2 points
  10. Si le bidalot s1r te plait ! fonce c'est pour l'un des meilleurs échappement sur de l'origine ! D'ailleurs je recherche le bidalot s3r une tuerie une fois réglé ! Le seul point négatif le prix .... bien sur un chrome s'entretien ! il faut acheter le produit belgom "chromes" ou autres produit (pour éviter que le chrome se detériore trop vite...), une fois tous les 2 ou 3 semaines...
    2 points
  11. avant de monter quoi que ce soit,il faudrait peut être trouver pourquoi tu sers
    2 points
  12. Si tu veux plus de pointe passe en pot Racing plutôt que Touring. La différence sera flagrante...
    2 points
  13. ??? Un pot Bidalot quoi. S1R ? S2R ? S3R ? CT1 ? Il y a quoi d'autre sur le scoot ? Tu es réglé comment actuellement et quel est le comportement. Bref, il n'y a pas de magiciens sur le forum, personne ne va te sortie quelque chose si tu n'y mets pas du tien !
    2 points
  14. jet = gicleur principal idle = ralenti throttle = pointeau Je laisse les spécialistes de la carburation en tirer leurs conclusions
    2 points
  15. Ok Daacord merci de venir me rectifie alors
    2 points
  16. Tant mieux pour lui, ce n'est pas la question... En gros il y a une sportive et une Supermotard, 2 styles très différents. Il faut voir quelle utilisation tu souhaites faire de ta moto, et quels types de trajets...
    2 points
  17. Oui ça avance, doucement mais, sûrement J'ai décoré mon coffre , petit délire Effet bombing avec des anciennes cartes autocollantes de DBZ J'ai été un grand Fan (cartes, manga,poster,figurine, tout autour de DBZ quoi ) bref, voilà les photos : ps: la croix dans le fond c'est un porte bonheur , elle appartenais à ma grand mère (qui me manque toujours beaucoup)
    2 points
  18. merci a vous oui je pense que le cadre et plus récent merci
    2 points
  19. Tu viens de me retourner la tete... j'hésite à le laisser rouge du coup Je pars du même principe que toi, 50 c'est 50, si tu roule à 75 faut pas venir ce plaindre ! Je ne me suis jamais fait arrêter 1 seul fois en scooter, pourtant c'est pas faute de les avoir croisé
    1 point
  20. Rien car c'est moi qui va faire ça! Un marbre et du papier à poncé à l'eau...
    1 point
  21. Ça coûte combien un surfacage ? Il y a l'embase aussi à faire?
    1 point
  22. très bon pot le s3r , il était sur mon scoot quant je l'ai acheté , avec un 70 corsa . et marche au top avec un origine.
    1 point
  23. cette durit vas de la pompe à huile derriere l'allumage jusqu'au réservoir sous la selle . laisse la tranquille .
    1 point
  24. Là c'est 12mm de différence... Boaff il y a qu'a passer en force ça ira
    1 point
  25. Vu le nombre de serrage que ton vilebrequin à connu, il vaut mieux changer même si tu remets de l'origine. Ensuite oui si tu as serré rapidement (moins de 5000/10 000km) il y a forcément une très bonne raison à cela. Sinon oui, en remettant à neuf ton bas moteur et en rajoutant un carburateur 21mm tu pourra mettre du 70cc d'entrée de gamme sans aucun problème
    1 point
  26. D'accord merci et tu es en vilebrequin d'origine?
    1 point
  27. Le souci de vitesse en montée est surtout dû au poids du scooter, et au manque de puissance dû au bridage. Par expérience, la bride de pot des moteurs Peugeot horizontaux ne restreint pas tant que ça la vitesse. Le mieux à faire est de débrider le variateur et de mettre des galts de 8g environ. Pour le débridage du variateur, les outils nécessaire sont: une clé de 8 (pour les boulons du carter), une clé à pipe de 21 (pour la bougie), un bloque piston, et une clé de 14.
    1 point
  28. aller je suis , si tu veux j'ai des jantes de rocket noir 12p peinture morte pneu arrière mort
    1 point
  29. Salut. Oui lequel bidalot as tu ?
    1 point
  30. Oui je prends 65 compteur scooter mon pot est un doppler s3r débridé C tout
    1 point
  31. réglage carburateur normalement il est bon car la bougie et marron mais legerement blanche après pour la visse de richesse je ne sais pas comment ont la regle mon aiguille de boisseau et2eme cran à partir du haut et je n'ai pas de prise air car mes joint et clapet son neuf ainsi que ma pipe
    1 point
  32. Haha, ce sera le jour et la nuit, le couple est juste incomparable !
    1 point
  33. Sur cpi c'est pas du 112 comme les keeway?
    1 point
  34. pourquoi s'il te plaît, un petit effort... La réponse vient des réglages, probablement côté variation. Tu as quoi en galets et ressorts ?
    1 point
  35. Le r et pour les haut régime si je ne me trompe pas .par conte le z et pour les bas régime
    1 point
  36. Quand tu paies un rétroviseur 7€ il ne faut pas t'attendre à autre chose que du chinois... La qualité ça existe, ça s'appelle Rizoma ou LSL et c'est autrement mieux fini. Après il y a des productions asiatiques de qualité intermédiaire, dont certaines sont faites spécialement pour les scooters 50cc. Je pense notamment aux BCD F1 Pro Series : https://www.scooter-system.fr/news/1123-bcd-retroviseur-f1.html Chaft fait aussi des choses sympas : https://www.scooter-system.fr/catalog/list-15-0-0-name-0.html Si tu veux éviter de perdre en visibilité évite les rétros F1 rectangulaires de base. Et surtout prends un modèle avec une tige filetée du bon diamètre pour éviter de te retrouver avec un adaptateur !
    1 point
  37. ça marche mieux en français
    1 point
  38. et en franxais ca veut dire quoi?
    1 point
  39. Surtout pas sur Peugeot il faut garder la poussé d' origine ou Stage6 hard et ressort d' embrayage doppler jaune, polini vert, tnt rouge, ect... (avec un pot de detente). Le variateur Stage6 je l' ai eu et franchement t' y gagne en accélération mais pas super car le variateur d' origine peugeot est déjà un bon variateur, si tu veux tirer un peu plus long t' as les varios grande plages, j' avais mis le Dopples S2br et j y avais gagné 7kmh un peu pres une fois bien réglé. Sinon t' as le Conti Chr qui est moins cher. Puis si tu veux reellement y gagner enleve ton Sito Plus et mets y un pot de detente, le Tecnigas Trek (89e sur scooter-center) par exemple là tu y gagnera partout.
    1 point
  40. oula je te parle pas de ce model la,je te parle de ce model
    1 point
  41. Salut, Aucun problème pour toute la motorisation, seule différence: l'allumage
    1 point
  42. Pour être sur faudrait que quelqu un de caler confirme mais les deux durites du réservoire sont, une la sortie de l'essence l'autre celle de dépression et pour l'huile, la durite qui part du réservoir d'huile va a la pompe et une de la pompe va au carburateur. Par contre pour les branchements je ne sais pas. J espere sa t aura aider.
    1 point
  43. Petit passage rapide pour les news, comme promis ! Voici le contenu du colis: La BAC malossi VL16 Le vilebrequin Jazil Le fameux logo qui tue ! Le kit qui tue: il y a plus qu'a se mettre au travail !
    1 point
  44. Et bé. Serrages en série Tu as eu de la chance qu'ils reconnaissent le problème, c'est rare !
    1 point
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