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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/17/16 dans toutes les zones
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Salut tout le monde Certains me connaisse et avait suivie mon précédent projet sur Booster de 2009 maintenant vendu. Depuis que j'ai vendu le Booster j'ai eu envie de refaire un projet un peu plus poussé, surtout que j'ai le permis donc ça sera pas pour faire de long trajets. Ça fait depuis septembre que je chine les bonnes affaire sur lbc, j'en ai trouvé des bonnes même si il a fallu du temps. Je voulais à tout prix un Rocket ou un Next Generation car j'aime beaucoup et ça deviens de plus en plus rare en circulation, ça fait longtemps que je cherche puis je suis tombé sur un annonce en début de semaine, un Rocket de 2004 en bon état avec cg (une vrai mission par chez moi) un peu loin, me voilà partie pour 400 bornes. Le moteur tourne, mais gros bruit suspect à mon avis c'est roulements de vilebrequin, je verrais ça plus tard. Y a quelque truc dessus, kit 50 Polini, carburateur, variateur embrayage et pot, j'ai vraiment pas eu le temps de tout regarder. Je compte faire 2 bas moteur, un avec configuration soft en récupérant celui du Rocket avec toute les pièces que j'ai déjà autant dire que ça devrait le faire ! Et un autre avec la configuration 70. En gros ça me permet si jamais y a un souci mécanique de changer le moteur et de ne pas laisser en stand by le scoot pendant des mois comme sur mon précédent projet... Du coup la configuration 70 sera en Polini, pourquoi ? Parceque j'aime beaucoup cette marque et que ça change des Most et Mxs... même si c'est tout autant de la bonne. Liste des pièces que j'ai déjà : Kit 70 Polini Evo (neuf) vilebrequin Polini axe de 10 (occasion) Pot Polini Evo 1 (occasion) Big Valve MXS, pipe Polini, clapets Stage6 (occasion) carburateur 21 Dell'Orto avec BAA prépa (j'avais déjà) Pack Malossi Over Range (occasion neuf, ma meilleur affaire) Embrayage Polini For Race (j'avais déjà) Cloche d'embrayage Polini Evo (occasion neuf) Carter de transmi Polini Evo (neuf) Transmi Top Perf 15/41 (j'avais déjà) Carter de 2004 super état en cours de polissage et prépa pour l'overrange (récup) Donc voilà j'ai déjà tout ça pour le moteur, il me manque plus qu'un allumage, j'attendais je voir le modèle du scoot. Niveau esthétique on va la jouer sobre et surtout récup de ce que j'avais sur l'ancien booster, pour le moment j'ai pensé noir/orange, quelque pièces polis. Guidon naked, potence d'origine booster, compteur naked, jantes 12p noir, disque Stage6. J'aimerais bien des coques arrière BCD. Pour le moment ça va pas beaucoup avancé, j'ai pas les finances et ni le temps, faut que je bosse sérieusement mon BTS et si je commence à bricoler c'est terminé pour moi (cercle vicieux) ! Si vous avez des remarques constructive j'accepte tout ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Configuration au 15/10/2017 Kit 70 Polini Evo Vilebrequin Athena axe de 10 Allumage MVT DD Pot Polini Evo 1 Big Valve MXS Carburateur Stage6 RT 28, filtre à air Malossi E13 Pack Malossi Overrange Embrayage Polini For Race Cloche d'embrayage Polini Evo Carter de transmi Polini Evo Transmi secondaire Top Perf 15/41 Carter de 2004 prépa pour l'Overrange5 points
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ce qu'il y a de mieux sur booster variateur artek k2 gp (ou doppelr gp idem), polini high speed ou stage6 sport courroie polini 764mm (ludix) un packet de rondelles de canon et transmission secondaire 15/41 top perf pressé 70€ sur mxs arrêtez avec les pack overrange qui ne servent à rien, et ne laissez pas les gens gaspiller leurs argent pour rien3 points
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Salut, ça le fera oui. Après ton cadre n'est pas spécialement joli, ce n'est pas du périmétrique, donc gare à ne pas trop le mettre en avant par rapport à tes carénages... Change de garde-boue oui, celui-ci n'est franchement pas top côté dynamique ! Regarde par là : https://www.scooter-system.fr/catalog/list-13-0-C2-name-0.html3 points
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c'est un PVC dur, ce n'est pas mou comme celui que tu trouves dans le commerce, c'est le même que dans les couloirs des hopitaux etc..3 points
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Les plans de joint vont être re surfacé ...2 points
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Oui très bonne échappement j'essaie d'échanger mon doppler s3r contre le bidalot s3r en chromé2 points
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Bâ tu peux dire que cela et dangereux de roulé a 45 sur des route a 70 voir 90 quand les voiture te double etc2 points
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Ah mais même si ta des sous ça me fait plaisir pour toi;) C'est tant mieux2 points
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Si le bidalot s1r te plait ! fonce c'est pour l'un des meilleurs échappement sur de l'origine ! D'ailleurs je recherche le bidalot s3r une tuerie une fois réglé ! Le seul point négatif le prix .... bien sur un chrome s'entretien ! il faut acheter le produit belgom "chromes" ou autres produit (pour éviter que le chrome se detériore trop vite...), une fois tous les 2 ou 3 semaines...2 points
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Si tu veux plus de pointe passe en pot Racing plutôt que Touring. La différence sera flagrante...2 points
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??? Un pot Bidalot quoi. S1R ? S2R ? S3R ? CT1 ? Il y a quoi d'autre sur le scoot ? Tu es réglé comment actuellement et quel est le comportement. Bref, il n'y a pas de magiciens sur le forum, personne ne va te sortie quelque chose si tu n'y mets pas du tien !2 points
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jet = gicleur principal idle = ralenti throttle = pointeau Je laisse les spécialistes de la carburation en tirer leurs conclusions2 points
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Tant mieux pour lui, ce n'est pas la question... En gros il y a une sportive et une Supermotard, 2 styles très différents. Il faut voir quelle utilisation tu souhaites faire de ta moto, et quels types de trajets...2 points
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Oui ça avance, doucement mais, sûrement J'ai décoré mon coffre , petit délire Effet bombing avec des anciennes cartes autocollantes de DBZ J'ai été un grand Fan (cartes, manga,poster,figurine, tout autour de DBZ quoi ) bref, voilà les photos : ps: la croix dans le fond c'est un porte bonheur , elle appartenais à ma grand mère (qui me manque toujours beaucoup)2 points
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Si tu ne compte pas mettre de kit je te conseille plutôt le yasuni Z qui marche très bien sur origine . Si tu veux éviter la rouille , un coup de wd 40 après chaque sortie et ces impeccable1 point
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Je sais pas encore mais je serais sûrement autant sur les routes qu'en centre ville et je pense que je prendrais un quelques potes de temps en temps mais pas au début car il faudra que j'apprenne à bien la conduire et a bien la contrôler.1 point
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Oui je prends 65 compteur scooter mon pot est un doppler s3r débridé C tout1 point
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réglage carburateur normalement il est bon car la bougie et marron mais legerement blanche après pour la visse de richesse je ne sais pas comment ont la regle mon aiguille de boisseau et2eme cran à partir du haut et je n'ai pas de prise air car mes joint et clapet son neuf ainsi que ma pipe1 point
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D'accord merci c'est vrai que sa serais plus raisonnable sachant que je garderais mon vilebrequin d'origine mais ce que j'ai peur c'est de me pas voir beaucoup de différence par rapport à mon origine est-ce que tu pense que je verrais vraiment la différence ?1 point
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Normal qu'il ne tourne pas à plus de 50 km/h dans ce cas. Ton pro se fout de toi là, il faut qu'il te le règle correctement, insiste !1 point
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C'est moi ou on voit moins de scooter chinois en panne sur le fofo lol.1 point
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Alors pour l'utilisation j'irais beaucoup au college, en ville, voir mes potes...donc je serais plus sur les routes. Je ne vois à quelle moment sa te regarde et il y a un truc qui s'appelle économiser. Je ne pense pas que j'aurais fait du cross avec la MRT.1 point
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Il a aussi l'air plus fragile pour la même raison Pas nécessaire... Franchement vu le reste de ta configuration et le fait que tu veux conserver ton vilebrequin d'origine je te conseille également un 70cc fonte, pas alu. Tu veux des perfs supérieures sans investir, moi j'appelle ça une configuration pas homogène et ça finira par te retomber dessus !1 point
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Je pense pas que ce soit un NTT c'est la version cross le ntt! Ps: c'est un piaggio nrg mc11 point
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pourquoi s'il te plaît, un petit effort... La réponse vient des réglages, probablement côté variation. Tu as quoi en galets et ressorts ?1 point
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Il faut la configuration adaptée c'est clair, sinon ça marchera moins qu'un Yasuni Z... Après oui ça passe, mais avec certainement des modifs côté patte de fixation. Car si le raccord au cylindre est le même, la position du bloc moteur et des fixations n'est pas la même !1 point
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Le r et pour les haut régime si je ne me trompe pas .par conte le z et pour les bas régime1 point
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Surtout pas sur Peugeot il faut garder la poussé d' origine ou Stage6 hard et ressort d' embrayage doppler jaune, polini vert, tnt rouge, ect... (avec un pot de detente). Le variateur Stage6 je l' ai eu et franchement t' y gagne en accélération mais pas super car le variateur d' origine peugeot est déjà un bon variateur, si tu veux tirer un peu plus long t' as les varios grande plages, j' avais mis le Dopples S2br et j y avais gagné 7kmh un peu pres une fois bien réglé. Sinon t' as le Conti Chr qui est moins cher. Puis si tu veux reellement y gagner enleve ton Sito Plus et mets y un pot de detente, le Tecnigas Trek (89e sur scooter-center) par exemple là tu y gagnera partout.1 point
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oui il boit bien la mdr en kit 70 fonte tout en 17.5 à fond a 75 réel en ce temps la plus de 70 klm1 point
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Salut, Aucun problème pour toute la motorisation, seule différence: l'allumage1 point
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Moi je pensais qu'il suffisait de mettre une cale sous le cylindre mais c'est bien plus compliquer que ça1 point
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top , bah un pot d orgine tu peux être surpris c'est le top pou l accélération fait bien attention a re régler la carburation ( ressort aussi )1 point
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Pour être sur faudrait que quelqu un de caler confirme mais les deux durites du réservoire sont, une la sortie de l'essence l'autre celle de dépression et pour l'huile, la durite qui part du réservoir d'huile va a la pompe et une de la pompe va au carburateur. Par contre pour les branchements je ne sais pas. J espere sa t aura aider.1 point
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Un grand merci pour ta réponse, j'ai controlé l'embrayage et il n'est pas endommagé.Je vais changer la cloche lundi,merci !!!1 point
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non , les filletages differe , comme dit plus haut mesure les filletages d'origine.1 point
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Salut déjà le mélange de galet évite .âpre tu peux mètre un ressort de poussé blanc et ressort d'embrayage jaune .niveau vitesse pour moi je trouve sa bien du toi que tu as que un cylindre d'origine. Apre a tu bien fait ton rodage ?1 point
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Ce qui fait la différence c'est la prépa échappement et la transmission 15-41, et bien-sûr l'homme qui a tout monté et réglé (avec the courroie) Bref c'est toute la configuration Avec un pot de détente il ne marcherait franchement pas beaucoup mieux1 point
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Oui je sait bien que tu ne le dit pas mais se genre de sujet part souvent en conflit car beaucoup mitone mais moi au cul d un scenic pu un C4 j'ai la même vitesse1 point
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