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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 28/05/2016 dans toutes les zones
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oui sale état mais nettoyé et comme neuve Le faisceau est révisé, le mec avait mal branché les feu de stop et le compteur .. il reste quelques finitions sur le faisceau le cadre passé au karcher + brossé + peinture noir sur les endroits rouillés et le moteur propre, attends la commande pièces tout comme moi6 points
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Bonjour les amis je suis en train de refaire un booster pour un client, à refaire totalement (presque), je suis allé le chercher hier matin, payé 300€ on fait un petit sujet si il y a du monde?4 points
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la commande à été passé hier soir, pour la configuration : vilebrequin jasil high tech 70 airsal racing (légèrement prépa) allumage ancien model sur cavette décalé CDI malossi (déjà dessus) transmission secondaire top perf 15/41 variateur polini 9 galets neuf (déjà dessus) embrayage racing marque inconnue (déjà dessus) clapet alu malossi avec ses lamelles carbone carburateur 17.5 (déjà dessus) Pot Yasuni R (déjà essus)2 points
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c'est vrais tu aurait put faire un effort car même moi je suis perdu en lissant ...2 points
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le client l'a nettoyé lui même mais je lui avais conseillé d'utiliser de la lessive en poudre.2 points
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Bonjour, je me suis décidé à rédiger ce guide qui vous aidera à choisir votre pot d'échappement pour origine et petite configuration. C'est une bonne occasion pour débattre et partager nos ressentis sur ces pots et ça évitera les questions classiques qui inondent le forum Il existe déjà le même sujet pour les scooters : Pour mécaboîte le concept est un peu plus compliqué ... la première partie vous aidera à comprendre le fonctionnement d'un pot et à définir vos préférences. la dernière partie sera un récapitulatif des performances des pots pour mécaboîte d'origine les plus présents sur le marché. A noter que la deuxième partie n'est pas encore rédigée, elle arrive bientôt en attendant l’essentiel du dossier est présent ici. 1- Renseignements et choit de pot Un pot oui mais pour quoi faire ? Le fait de changer son pot d'origine apporte tout d'abord des performances supplémentaires, c'est également un atout esthétique aux yeux de beaucoup de personnes, certains le changent pour modifier le bruit d'échappement. Qu'est ce qu'un pot détente, comment il fonctionne ? Pour le cas de nos moteurs ( deux temps ) le pot de détente sert à faciliter la sortie des gaz brûlés hors du cylindre et à conserver les gaz frais dans le cylindre, un pot détente bien conçu et adapté va donc augmenter la puissance et le rendement du moteur et donc ( en théorie ) réduire la consommation de carburant. La conception du pot détente va déterminer la plage d'utilisation du moteur et son rendement, il vous faut donc avoir un échappement adapté à votre moteur. Seulement en pratique le pot unique ou le '' meilleur pot '' n'existe pas, nous pouvons choisir la plage de fonctionnement de notre moteur tout en étant assuré d'avoir un pot adapté. Et le pot d'origine ? Le pot d'origine est bridé, souvent par un catalyseur qui d'ailleurs n'est pas très efficace pour l'anti-pollution. Mais il y a d'autres brides et on n'y pense pas toujours - Le silencieux, parfois c'est un silencieux à chicanes ce qui réduit les performances par rapport à un silencieux à absorption. - Le corps du pot, souvent en partie rempli de chicanes et conçu en taule épaisse ce qui réduit l'effet de détente par les ondes. Toutefois un pot d'origine vide peut s'avérer être très performant. Homologation ? Bridage ? Un pot homologué est déjà un pot autorisé à la vente, un pot non-homologué est interdit à la vente au grand public en France mais est disponible en Espagne ou au Luxembourg par exemple ce qui fait le bonheur des sites de vente par correspondance. Le pot est non-homologué quand il ne rempli pas les exigences attendues ( en particulier pour le bruit ) ou quand le constructeur ne juge pas l'homologation nécessaire ( c'est coûteux ) Attention, un pot homologué ne veux pas dire que vous avez le droit de rouler avec, toute modification de votre véhicule est formellement interdite car il remettrai en cause le certificat de conformité et le certificat de passage aux mines. Un pot homologué est systématiquement livré bridé, les brides se trouvent dans la quazi totalité des cas soit à l'entrée du pot avant le premier coude soit à l'entrée de la cartouche soit dans les deux Passage haut ou passage bas ? Le choit du type de pot dépendra de l'utilisation de la moto ( on ne fais pas de l'enduro en passage bas ) et des préférences esthétiques du pilote. Pour rappel, le théorie du pot passage haut qui offre plus de couple qu'un passage bas et du pot passage bas qui offre plus de pointe que le passage haut c'est une fausse généralité, ça dépendra uniquement de la conception du pot. Un pot passage bas est tout de même plus avantageux niveau performance car sa conception est plus libre et il possède moins de coude ( perte de charge ) qu'un passage haut. Attention pour les pots passage hauts ne prenez pas un pot uniquement adapté à votre moteur, il faut qu'il soit adaptable sur votre cadre donc créé spécifiquement pour votre moto, dans certain cas ce n'est pas évident de trouver un pot passage haut pour sa moto. Les pots passage bas n'ont pas ce problème, sauf exception ils sont universels donc s'adaptent sur tous les cadres ( cela peut nécessiter de légères modifications ) Bas régime, Haut régime, compromis ? Les performances d'un pot pour origine se classent en général dans 3 catégories : - Les performances à bas régime : La puissance du moteur est bien répartie, la plage d'utilisation est très large, peu de puissance à haut régime, gros couple, peut tirer de grosses transmissions. Ce sont des pots utiles pour des gens qui font de la ville, de l'enduro, qui conduisent souvent avec quelqu'un derrière... - Les performances à haut régime :La puissance du moteur est délivrée dans les hauts régimes, la plage d'utilisation est assez réduite, grande puissance maximale, creux à bas régime, à utiliser avec une transmission finale assez courte. Ce sont des pots qui conviennent à ceux qui veulent tirer le maximum de performances de leur moulin d'origine que ce soit en accélération comme en pointe ce genre de pot sera toujours le meilleur, très pratique sur les grands axes, en campagne, parfois gênant en ville ou à la montagne. - Les performances de compromis : Parfois nommé '' mi régime '', ce genre de pot sera polyvalent, c'est un compromis entre les deux catégories de pot citées ci dessus. A noter que aucun pot n'est '' nul '', '' pourri '' ou '' daubé ''. Chaque pot est conçu pour une utilisation précise et tous les pots du marché vont offrir le même rendement au moteur même si les performances ne sont pas identiques. Certains pots sont toutefois mieux conçus que d'autres mais dans le cas des pots pour origine, il n'y a pas de "pot miracle". A noter aussi que il n'existe pas de pot d'accélération ou de pointe, il existe un seul type de pot pour les deux et c'est les pots de haut régime. Les performances à bas régime ne procurent pas une accélération phénoménale bien au contraire, il ne faut donc pas confondre ça. Le but est donc de savoir ce que vous recherchez pour votre moto, que ça soit pour l'aspect performance ou l'aspect esthétique, le choit va automatiquement être en fonction de votre utilisation et de vos préférences. Les différents moteurs ? 99% des moteurs de mécaboîte 50cc en France sont soit des minarelli AM6, soit des moteurs derbi. Les performances des deux moteurs d'origine sont similaires donc on retrouve les mêmes référence de pot dans les deux camps. Souvent les pots peuvent aller sur les deux motorisations avec un adaptateur mais attention ce n'est pas toujours le cas surtout pour des pots assez anciens, veillez bien à pouvoir monter le pot sur votre moto. Ou acheter mon pot et à quel prix ? Comme je l'ai précisé plus haut, un pot détente non-homologué n'est pas disponible en vente libre en France, mais disponible en achat par internet par exemple (uniquement quand le vendeur est basé dans un pays qui autorise leur vente). Les pots homologués sont aussi disponibles sur le web. Ce sont indéniablement les vendeurs sur le web qui sont les moins chers, il n'existe pas vraiment de vendeur moins cher, tous ont des prix de vente assez variables en fonction de la catégorie de produit: il faut comparer ! Les principaux revendeurs sur le web validés par scooter-system en tant que revendeurs fiables sont répertoriés sur ce topic: https://www.scooter-system.fr/catalog/meilleurs-sites-vpc.html Autre possibilité pour acheter un pot: les concessionnaires ou garages indépendants: ils offrent un choit réduit pour un prix généralement plus élevé qu'un vendeur par internet mais c'est normal c'est pour tous les domaines pareil ! Ils peuvent néanmoins vous conseiller efficacement et vous monter le pot d'échappement. Le prix d'un pot neuf pour origine commence aux alentours de 140€ et peut monter jusqu'à plus de 300€ selon le modèle. Attention ce n'est pas parce que c'est cher que ça marche mieux ! Dernière solution: le marché de l'occasion et là on trouve de tout et du n'importe quoi, vous pouvez y faire de très bonnes affaires, c'est la solution idéale pour les petits budgets ! Similitudes entre les pots Il est très courant de voir deux pots de marque différentes identiques, certaines marques ne prennent pas la peine de développer leur propre pot ou bien plusieurs marques s'associent pour sortir le même pot, dans certains cas on peut remarquer une grande différence de prix, il est donc important d'être informé sur le produit que l'on achète, cela peut permettre de faire des économies ! Un topic a déjà été créé à ce sujet, la liste est bien plus longue que ce que l'on voit dans le topic donc prudence ! Lien similitudes entre les pot scooter + mécaboîte: https://www.scooter-system.fr/forum/topic/110-les-similitudes-entre-les-pots Quelles conséquences pour le moteur ? Le fait de changer de pot entraine automatiquement une modification de la carburation, il est donc nécessaire de vérifier le réglage du carburateur, notamment le gicleur principal... mais pas que ! De plus, pour bien exploiter le changement de comportement du moteur il est possible de modifier la transmission afin de maximiser les performances de la moto, pour se faire, on change le pignon et/ou la couronne voire le kit chaîne tout entier afin de trouver la bonne association pour une transmission adaptée. Il y a plusieurs transmissions possibles pour le même moteur, ça dépendra de l'utilisation et des goûts du pilote. 2- Quelques références de pot pour origine Cette partie n'est pas finalisée car... C'est à vous de la faire ! Je collecte vos avis (intelligents et impartiaux dans la mesure du possible) sur les pots du marché, principalement sur les références incontournables comme le Conti CHR ou le SCR SM, j'afficherai quelques avis sur ce topic, tous les avis seront affichés dans les commentaires. L'objectif étant de faire un dossier le plus complet possible ! A titre d'exemple, voici une liste des marques les plus populaires sur la scène des 50cc, la liste est bien sur plus longue que ça: - 2win - Arrow - Artek -Big One - Bidalot - Carenzi - Conti - Doppler - Giannelli - Hébo - Krd ( kundo ) - Léovince ( sito ) - Malossi - Métrakit - MVT - Next one -Ninja - Scr corse - Stage6 - Technigas -Tnt Top performance ( only hm ) -Turbokit - Voca racing - Yasuni N'hésitez pas à vous exprimer pour toute remarque, question ou commentaire en rapport avec ce topic, et surtout partagez votre expérience avec un ou plusieurs pots pour origine ! Merci !!1 point
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il avais tourné en kit 50 malossi fonte vilebrequin motoforce celui aux masses rouge, il est encore bon mais j'en met un neuf pour n'avoir aucun souci de garantie par la suite.1 point
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sauf que sa na rien avoir avec son blem la les mec sa variation est tous simplement mal réglé ! un cylindre d'origine surtout avec les pièces qu'il a tire facilement une transmi secondaire de nitro1 point
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a partie de 2017 il y aurra plus de 2t en vente ça sera que des 4t ...1 point
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Bonjour, Mon problème de transmission est maintenant résolu (en fait non ...) puisque mon J300 a été repris contre une Yamaha FZ8. Malgré tout, pour ceux qui sont confrontés à ce problème et qui font leurs additions sur le coût éventuel d'une réparation, si vous êtes toujours sous garantie, sincèrement faire jouer une assistance juridique et faire mandater un expert est gratuit, et peut débloquer la situation en 3 semaines. Me concernant, c'est certainement un hasard mais c'est un haut responsable technique de KAWASAKI France qui était présent à l'expertise, ça a été immédiat. Surtout, ne pas perdre son temps avec leur service client. C'est juste un voie sans aucune issue. De plus, s'il faut des témoignages alors il faut faire front commun. J'ai mon dossier complet, toutes les factures des interventions chez le concessionnaire qui prouvent l'apparition du défaut seulement 8 à 10 semaine après la première mise en circulation du scooter. Bien à vous !1 point
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100 ? d orgine ? pow je le veut ton scooter oula tu mélange pieces de voiture et scooter aie ouille ...1 point
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un récurant pour cuisine??? cif ou autre??? un renovant cuir??? tes fesses avec un scotex dessus1 point
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oui t'inquiète le pot vas être brosseté et peint en noir HT, je vais le ramener au client il n'a qu'à s'amuser moi mon taf (ce n'est pas mon scoot lui la acheté) est limité à faire une révision globale (faisceau compris) et monter une configuration. mais je ne peut pas résister à faire mon maniaque tampis si ce n'est pas facturé..1 point
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il fait beau il y a moins de monde devant le PC du coup bon allé le voilà quand je l'ai récupéré (les carénages BCD sont la seule chose récupérable encore potable, ils vont donc rester tel quel question de budget client) niveau moteur il n'y a pas de cylindre, et ça fait 2 ans qu'il a trainé dans une grange. tout ce qui est en métal est rouillé a mort et tout ce qui est en alu est devenu blanc (comme une couche de moisi ) par contre juste avant qu'il skoite la grange, le mec a fait monté un variateur polini 9 galets + embrayage racing + courroie neuf, voilà donc les 3 choses neuves sur ce scoot le carburateur 17.5 est rempli de crasse et le starter est bloqué dans le carburateur le pot yasuni R je n'en parles même pas, trop rouillé et il y a un compteur Koso qui fonctionne1 point
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Je sais pas encore, j'y réfléchis mais bon je roule pas sur l'or hélas donc me payer des nouvelles jantes..1 point
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300 d'origine avec carburateur 17.5 et pot je me suis mal exprimer1 point
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non sais pas normale; encore 2jours avant de leur amenais mon scoot ,il n'y avais pas une seul trace mai surtout ,je pouvais tous monté et démonté sens forcer n'y rien (comme dans du beurre) et après m'avoir remonté la poulie sens sa rondelle ;j,me retrouve avec ces trace de dent du vilebrequin(qui a morfler)la pieces étoile aussi ;sens parler de tous ces dépo de couleur cuivre on n'est jamais aussi bien servit que par soit même oui quant ont si connait sinon pour mes pièces .j'irais quant j'aurais ressu une nouvelle batterie et une rondelle pour ma poulie (sa je laisse pas tombé)1 point
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quel 2 poulies j'ai pas compris mai je vais refaire quelque photo avec un appareille un peu mieux1 point
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le city 16 a un coude en forme de s, comme le yaz z et le r , le c16 a un coude bien plus court et droit (comme tous les pot racing) je te conseille le city16 avec cette configuration. les corps et cartouche sons identique sur les 2 .1 point
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ha bon ? obligé d'avoir une étincelle pour enflamé le mélange . si ta pas trouvé la panne ,ça risque de recommencé .1 point
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salut, j'ai failli commander le 70 parmakit aujourd'hui mais je suis pas convaincu des perf par rapport au DR, à la base je voulais prendre le stage6 street race mais pas en stock dommage, au final j'ai pris le airsal racing piston mahle, c'est pour un client qui veut une configuration en 70...1 point
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si j'ai toujours j'en avais recommandé un autre pour le sr mais megascoot a eu un souci avec du coup pour le même prix j'ai eu le sx86 pour le câble d'accélération il fesait des sienne1 point
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Qu'importe la taille du carburateur, même un moteur avec un kit doit tourner. Ton kit a bien été monté? Tu as de l'allumage?1 point
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salut nouveaux guidon monte pas sans mal nouvelle cloche d embrayage malossi et un embrayage doppler sx861 point
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Le city 16 = Ah un coude roulé soudé (plusieurs cone de tôles soudé) et "homologué" . Le C16= coude 2 demi "coque" de tôles soudé Pour moi le city 16 et vraiment très bon le bruit et juste sublime ! le c16 a tendance a casser (attention je ne dit pas que le city 16 et plus costaud). Les perf seront très bonne avec les 2 (sait la même base de pot), ce city c16 et une évolution...1 point
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Non t'inquiète c'est bien kilomètrès j'ai un pote a ce compteur en orange est il a en kms.1 point
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Alors alors si là vis de richesse/d'air ne change rien ce qui me paraît bizarre, tu peux peut être essayé de monté le clips de l'aiguille d'un cran pour essayer et regarde mais si c'est juste à froid au démarrage qu'il fume et broute un peu, pour moi rien de bien méchant j'ai là même chose1 point
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Les motos à variation comme ça ne prendront jamais des vitesses folles, je me souviens avant même que j'ai ma première moto on avait sorti de la grange une MTX 50cc avec des potes, elle n'a jamais passé les 80 compteur, même dans une forte descente... Ah les souvenirs ! Alléger la variation n'est pas vraiment une bonne idée1 point
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Je tes déplacer ton sujet change de nom pour que sa soit plus approprié a la section .1 point
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Je ne réponds pas à ça. Au lieu de coller des "du coup" de merde tous les 3 mots fais des phrases ! Avec des points, des sauts de ligne et surtout une articulation logique... Désolé que ça tombe sur toi mais la langue française mérite mieux que ça !1 point
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voilà quelques photos histoire d'alimenter le forum Le 70MK Pro race se porte a merveille , aucun problème avec la moto ça fait plaisir , l'entretiens paie !1 point
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Ah ouais un bon truc de malade mental quoi, j'aime beaucoup ! Tu vois large en surface, t'es un peu comme moi, je suis tout seul et j'ai acheté un truc de 160m² + quasiment 50m² de garage + une cave voutée, ... Mais quitte à investir autant y aller franco ! Le seul moment ou je regrette c'est quand il faut faire tout le ménage. Moi j'ai une ouverture à agrandir dans un mur porteur (en pierre, 60cm d'épais) mais je n'ai aucune connaissance dans le domaine, je bricole pas mal mais là j'ai peur de tout faire tomber. Pas de souci pour l'apéro, surtout qu'en Bretagne, pas besoin de glaçons vu les tempsératures.1 point
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Histoire de vous montrez un peu la derbi je vous pose des photos Certaines ont été corriger d'autre non donc certaines moins belle1 point
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