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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 15/08/2016 dans Messages

  1. c'est bidalot , ça peut être que positif partout .
    2 points
  2. Déjà la y a un souci ! Un R bride sur un 70 fonte ?!!?!LOL il seras pile poil accordé! Tu conseil un c16 d'accord ! Pourquoi pas ! Mes un city 16 sur un booster minerali VERTICAL et non HORIZONTAL ! (tu n'a même pas bien lu le premier messages bref!), chapeau melon ..... Tu confond un peu ces 2 moteur bien different! Les pièces n'ont pas les même perf sur ces bloc moteur .... Donc ce que tu dit est vrai pour un nitro ! Arf sa t'aurai peut être fait du bien! Oui oui je l'affirme ! Car moi j'ai tester ! Et sur le forum beaucoup de personne te dirons la même chose ! Sur minarelli AC verticale le pot yasuni c16 n'est pas la référence incontournable ! Il n'a rien d'exceptionnel le R a quasiment les même performance juste le bruit qui est différent .... Il y avait un topic qui disait qu'il avait 300tr/min en plus a haut régime (c'est que dalle lol) .
    2 points
  3. Le modèle CRX est (sauf rares exceptions) identique au modèle chr De très nombreux pots sont "compatibles" avec un moteur en 50 top noir, et tous ces pots ne sont pas forcément pareils mais tous peuvent être un choix pertinent et pour cause: le choix du pot dépends avant tout de toi. Par exemple le pot chr tirera sa puissance des hauts régimes en laissant un "creux" pas toujours apprécié à bas régime, c'est le type de pot le plus performant. Certains pots auront tendance à faire l'inverse et d'autres auront un comportement plus homogène... Tout n'est qu'une question de gouts et d'objectif
    2 points
  4. salut a tu eseiller de mettre de l'essence par le puis de la bougie ça aide bien pour re démaré un scooteur a tu regarder aussi que tu as une belle étincelle
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  5. nan c'est pas normale enleve ta varia tu vas voir ça va moins chauffer par contre si ça roule plus...
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  6. Quelle hérésie d'acheter un carburateur Furytech... c'est de la chinoiserie avec un joli logo ! Rien ne vaut un Dell'Orto, pour 10€ de plus ça fait toute la différence.
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  7. Me revoilà , n'ayez pas peur
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  8. Un ''pro'' qui prépare ton bloc mais qui ne te règle pas le squich ?
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  9. Salut , voici un sujet qui vous aidera dans le choix d'un futur échappement pour votre machine full origine ou faiblement équipé. A savoir : La vitesse max (pointe) on l'obtient avec n'importe quel pot ou presque pour les plus mauvais ou type origine, qu'on ai un Yasuni R ou un Yasuni Z par exemple on ira à la même vitesse de pointe avec un cylindre d'origine, par contre avec le R on aura bien plus de reprise à haut régime et ainsi avec le Z plus de bas régime. Donc ne confondez pas régime optimal et vitesse de pointe. Les pots type origine : Leovince SP3Bidalot CT1 Leovince Touring Les pots type origine se rapprochant des pots de détente en performance : (ne sont pas autant silencieux que les pot de détente voir un peu bruyant pour le Stage6) Leovince GP Polini no smoling Stage6 street race Les pots fonctionnant bien à bas et moyen régime: Tecnigas Tek Leovince ZX-R Bidalot S1 Bidalot S3 Polini Team 2 Yasuni Z Laser X-pro Les pots fonctionnant bien à haut régime : Artek K1 Doppler S3R Bidalot S2 Hebo Performer Doppler RR7 Artek K2 Yasuni R X-Run Giannelli Rekord Conti CHR Stage6 pro Replica Quelques courbes pour moteur piaggio AC provenant de pedparts : Pour un rendement optimal il faudra alléger vos galets entre 4,5gr 5,5gr généralement ,un ressort de poussée plus dur entre 7% (blanc malossi pour des pots de bas régime comme le ZX) et 15% (jaune malossi pour des pots comme le CHR ou le R qui marchent dans les tours) et des ressorts d'embrayage plus dur entre 30 et 50% max suivant vos préférences . Si vous voulez plus d'infos sur la dureté des ressorts : Les Malossi : Ressorts d'embrayage : http://www.malossist...gio/7311401.pdf Ressorts de poussé : http://www.malossist.../7311092.p0.pdf Un gicleur principal de carburateur 5 à 10 points plus élévé que celui d'origine est aussi nécessaire . Je précise qu'à la base j'ai fais ce sujet pour les moteurs Minarelli Horizontal AC , LC et Minarelli Vertical donc ça ne s'applique pas forcément sur du Piaggio ou Peugeot. Réglages carburateur : http://www.scooter-s...on-carburateur/ A savoir : Le Stage6 street race est identique au Hebo Road Le Giannelli Rekord est la nouvelle version du Giannelli Reverse. Les pots Conti Chr , Malossi Mhr Replica , Giannelli Reverse ou encore le Arrow extrême sont les mêmes pots, Giannelli est le vrai fabriquant . Le Doppler S3 et le Artek K1 sont identiques. Le Yasuni R est une version amélioré du Bidalot S2. Le bidalot S3 est une version amélioré du Bidalot S1 qui est identique au Tecnigas RS-II, le S1 est identique au Tecnigas RS-70. Pour plus d'infos rendez vous ici : http://www.scooter-s...entre-les-pots/ voilà en espérant que mon post serve à quelque chose n'hésitez pas à m'aider à le compléter.
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  10. bonjour à tous. je possède un imf Itraxx 2 (mbk neo's) j'ai un kit 50 top perf fonte et depuis que je l'ai monter (donc c'est rodage) il faut que je sois en fond de poignée pour qui commence à accélérer, ensuite quand j'arrive à 45kmh il commence à décélérer tout seul et à peine il y a une TOUTE PETITE monter, le scoot descend vite dans les tours ... Genre 20kmh ... help please
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  11. le pack over range ne fait pas gagné beaucoup en pointe et franchement je trouve ça chere pour ce que ça apporte (j'en ai un) un transmi plus longue fait gagné bien plus . pour gagné un peu au démarrage monte une clavette d'allumage décalé , pour 8 eu c'est la pièce qui rapporte un gains + que correcte .
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  12. hey vous avez plus rien ? On commence par les classiques : un peu moins classiques : Le siège de gaming parfait : bonus :
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  13. j imagine bien un gars avec une pelle en train de jeter du sable sur un pot pour le sabler!!!!!
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  14. Sil vous plai et ce quelqu'un peu m'aider car j'ai un peuchot treker et dessus yia le variateur polini et lanbraiyiage polini plusse pipie claper de 17.5 et carburateur 17.5 et cornet 17.5 et galer de 6et de 7 gramme et yiavai unkit 75polini j'ai mis un silindrr piston caranzi et j'avance a 42 poignier a fon Mercie d'avance
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  15. D'accord j'ai était regardé la batterie affiche moins de 9 volts je vous remercie pour vos conseils
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  16. essaie en bouchant ton arrivée d'air.
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  17. je ne suis pas d'accord avec toi les vilebrequin son bien assez robuste quand même il tienne un bon 70 fonte et mon nitro qui avais un peu plus de 10000km au compteur javais pas changer de vilebrequin et monter un kit bidalot alu en 50cc et il a pas casser du tout c'est mon roulement qui a péter le premier au bout de 1500km et un carburateur de 12 mais c'est un de bonne marque pas comme sur les peugeot ludix ou je trouve qu'il merde beaucoup leur carburateur par contre ton résonnent sur la sécuriter de changer les frein ou autre quand tu monte un 70 je suis bien d'accord sa c'est importent c'est toujours bien de le rappeler surtout le dire au nouveaux venu dans le monde du 2 roue et qui pense que juste mettre un bon kit 70 un pot ect sa suffit et que la partit cycle sa sert a rien de changer si c'est bon
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  18. on t'excuse juste que pour 10 euro de plus tu aurai eux une très bonne marque c'est ce que veux dire eroan les pros eux te conseille pas tout le temps de la bonne marque mais souvent se qu'il arrive pas à vendre
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  19. moi c'était un vieux qui confond pédale d'accélération et de frein...
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  20. tout est dans la conduite... j'ai ça avec mon 70mhr et ça suffit amplement a freiner
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  21. Comment sa ? Si tu trouve que sa chauffe trop fait des trou dans ton carter de kick . Quand c'est bien fait ça fait très propre !
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  22. Si c'est un véhicule de société et qu'il y a moyen de se faire plaisir, une Vespa Primavera 50cc peut être carrément top : https://www.scooter-system.fr/news/2115-vespa-primavera.html Même à 3000€ ça rentrera largement dans le budget (hors assurance).
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  23. Salut gege, déjà avec variateur grande plage tu gagnerais pas mal, un pack overange pourait être bien avant de changer de transmi. C'est quoi ton kit exactement? Alu? Fonte?
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  24. les pneus d'origine sur mbk sont souvent du pirreli ou michelin donc ça suffit les mâchoir toujours sur mbk les origines sont les mieux pour moi les malo sont nul frein a disque avant je suis en 180mm polini avec plaquette polini ça suffit largement le tout est de savoir conduire pas coller les voitures pas a 90 en ville etc
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  25. ah super sa ont aura l occasion de ce rencontrais au top bah moi en plein réglage encore car c'est pas encore sa coter chrono sur une ligne droite abandonner en tout cas ça va être super faudra voir car si tu veux amené ton nitro normalement a l heur actuel il me reste une place pour un engin
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  26. non je pense qu'il c'est gourré.... perso je met d'abord les roulements sur carter et après le vilebrequin dedans
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  27. Oui c'est normal même après 10m minute sa chauffe .
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  28. Moi elle grinçais je les ai démonter et il.y avait des dépôts sur tout le contour des plaquettes je les est nettoyer avec un chiffon propre et ça grince plus ça fait du bien
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  29. on conseille souvent se kit au vue de ces perf et sa soliditer si bien sur on en prend soins a tu penser au carburateur en plus et des galet et tout se qu'il faut pour les réglage que sans sa tu cour a la catastrophe comme dit eroan
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  30. ce que tu peux faire c'est mettre de l'eau dans le vase laisser tout brancher faire tourner le moteur avec le scoot sur la béquille et voir si tu vois de l'eau couler de quelque par
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  31. mdr tu lourd comme tu dit mdrr malousssi hhi à mon avis il la fumer quel que chose autre que la
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  32. MDR Il y a du lourd sur le forum Peut tu reformuler correctement tes questions ?
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  33. salut non c'est de la bonne huile tu peux rouler avec sa il ni aura pas de souci du moment que tu et bien régler en carburation
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  34. tout garage se doit d'avoir une garantit sur le travail fait donc tu as un souci suite a son travail fait tu lui ramene et lui explique tout bien gentiment si de la il veut pas prendre en compte tu monte légèrement le ton qu'il sache que tu ne te laisse pas faire et veux un gain de cause et sa passera
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  35. Mets du wd et chauffe au chalumeau 30s et ça va se barrer. J'ai eu le même soucis hier matin. Mdr
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  36. Gicleur environ 75 si tu as la baa orgine sinon à toi de tester mais en tout cas ça depend de chaque scoot. Il faut le régler et pas prendre un truc au pif parce que les autres ont mis à peu près la même chose. Il y a des dizaines de tutos à ce sujet.
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  37. Salut . Pour l'huile sur ta mousse oui c'est normal ... Et pour le grincement peut être à cause de la pluie retire les et nettoyer les un peu tes plaquettes
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  38. pour ce qui et du cadre tu peux le faire sabler puis le passer a la peinture il y a des peinture qui on un anti rouille pour un pot sois paille de fer ou papier a poncer grains 120 puis 400 et plus suivent le rendu que tu veux sinon le coca aide bien pour enlever la rouille après il ni a pas trop de produit contre sa
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  39. Salut, Du coup j'avais regardé moi-même et le réglage paraissait bon mais comme j'étais pas sûr je suis aller voir un pro. Selon lui j'ai pot beaucoup trop volumineux pour une 50cc, il pense que c'est un pot pour kit 70cc donc il à quand même essayé de me monter en gicleur mais ça n'a rien donné. Mais depuis ce message ma moto du jour au lendemain à commencé à prendre les tours, je prends 80 en cinquième mais après impossible de passer la sixième sinon elle monte vraiment trop dans les tours et la bécane gueule et perds en tours et donc en vitesse (en sixième je repasse à 70 alors que je suis à 80 en cinquième). Du coup j'attends un peu et je vais commander un autre pot, je vous tiens au courant. Merci quand même de ton aide Eroan
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  40. Stoooop ! Si un souci est apparu suite à une révision en concession, la première chose à faire est de retourner vois le pro responsable de l'opération et de lui signaler ! Il faut arrêter de vouloir régler les problèmes posés par d'autres, surtout dans le cadre d'une prestation payante ! Les concessionnaires sont très bons pour la faire à l'envers, il suffit d'insister et ils vont régler le problème.
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  41. passage bas = plus de perfs à haut régime passage haut = plus de perfs à bas et mi-régime Sur du 50cc un passage haut est généralement plus pertinent. Perso j'ai une préférence pour les Conti en passage haut et Leovince X-Fight. Si celui que tu as vu d'occasion est propre tu peux y aller.
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  42. Va chez massa poids lourd il on des clefs à choc plus puissante. J'ai eu le même problème
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  43. tu peux te l'acheter sans souci elle ira très bien de plus arteck et une très bonne marque de qualité qui a de super finition rien a re dire sur cette marque
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  44. Je partirait sur un truc simple et performant, kit 70 fonte de base (Dr, top perf,motoforce,polini), carburateur de 17,5, variateur sport et une transmission rallongé. Alors pour aller plus en détail -Kit 70 sport donc DR,top perf,polini,stage6,Street race -cage à aiguilles polini ou malossi renforcé -carburateur de 17,5 avec ta boîte à air d'origine + boîte de gicleur - Pot sito plus débrider si se n'est pas déjà fait ? -variateur artek k1 (3jeu de galet livré donc bon plan ...), ressort d'embrayage malossi pour embrayage d'origine tu mettra les vert , ressort de poussée jaune malossi . -Pas obligatoire mais conseiller pour une pointe plus honorable une transmission secondaire 15/41 .
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  45. bonjour je viens d acheter un booster spirit de 2003 dans un garage prépa il m a dit que le haut moteur a ete changer et il est aussi equipé d un pot tecnigas qtre je trouve que c'est un exelent pot même si a faible régime il n est pas très efficasse mais par contre a haut régime il envoie la purée je roule sur plat a 80 et a plus de 100 en descente je vous le recomande fortement ps les pot yasuni me degoute unpeu
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  46. Lequel ? Quelle cylindrée ? P.S : merci de ne pas faire remonter de vieux sujets sans rapport, j'ai créé un nouveau sujet à partir de ton message...
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  47. La actuellement je l'ai ai pas encore mon ami j'ai tout commander car je passe sur mécaboîte avant j'était en scoot j'avais juste un casque intégral nox et des gants ixon
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  48. Voici tout mon équipement que j'ai sur ma 50 : -Casque Scorpion Vx-15 Evo Air Grid. -Masque 100% Accuri Inferno. -Blouson Ixon Eager. -Gants JT Racing throttle. Voilà je trouve que sa suffit pour être securisé en 50
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