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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/15/16 dans Messages

  1. c'est bidalot , ça peut être que positif partout .
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  2. Déjà la y a un souci ! Un R bride sur un 70 fonte ?!!?!LOL il seras pile poil accordé! Tu conseil un c16 d'accord ! Pourquoi pas ! Mes un city 16 sur un booster minerali VERTICAL et non HORIZONTAL ! (tu n'a même pas bien lu le premier messages bref!), chapeau melon ..... Tu confond un peu ces 2 moteur bien different! Les pièces n'ont pas les même perf sur ces bloc moteur .... Donc ce que tu dit est vrai pour un nitro ! Arf sa t'aurai peut être fait du bien! Oui oui je l'affirme ! Car moi j'ai tester ! Et sur le forum beaucoup de personne te dirons la même chose ! Sur minarelli AC verticale le pot yasuni c16 n'est pas la référence incontournable ! Il n'a rien d'exceptionnel le R a quasiment les même performance juste le bruit qui est différent .... Il y avait un topic qui disait qu'il avait 300tr/min en plus a haut régime (c'est que dalle lol) .
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  3. Le modèle CRX est (sauf rares exceptions) identique au modèle chr De très nombreux pots sont "compatibles" avec un moteur en 50 top noir, et tous ces pots ne sont pas forcément pareils mais tous peuvent être un choix pertinent et pour cause: le choix du pot dépends avant tout de toi. Par exemple le pot chr tirera sa puissance des hauts régimes en laissant un "creux" pas toujours apprécié à bas régime, c'est le type de pot le plus performant. Certains pots auront tendance à faire l'inverse et d'autres auront un comportement plus homogène... Tout n'est qu'une question de gouts et d'objectif
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  4. salut a tu eseiller de mettre de l'essence par le puis de la bougie ça aide bien pour re démaré un scooteur a tu regarder aussi que tu as une belle étincelle
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  5. nan c'est pas normale enleve ta varia tu vas voir ça va moins chauffer par contre si ça roule plus...
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  6. Quelle hérésie d'acheter un carburateur Furytech... c'est de la chinoiserie avec un joli logo ! Rien ne vaut un Dell'Orto, pour 10€ de plus ça fait toute la différence.
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  7. Me revoilà , n'ayez pas peur
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  8. Un ''pro'' qui prépare ton bloc mais qui ne te règle pas le squich ?
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  9. Salut , voici un sujet qui vous aidera dans le choix d'un futur échappement pour votre machine full origine ou faiblement équipé. A savoir : La vitesse max (pointe) on l'obtient avec n'importe quel pot ou presque pour les plus mauvais ou type origine, qu'on ai un Yasuni R ou un Yasuni Z par exemple on ira à la même vitesse de pointe avec un cylindre d'origine, par contre avec le R on aura bien plus de reprise à haut régime et ainsi avec le Z plus de bas régime. Donc ne confondez pas régime optimal et vitesse de pointe. Les pots type origine : Leovince SP3Bidalot CT1 Leovince Touring Les pots type origine se rapprochant des pots de détente en performance : (ne sont pas autant silencieux que les pot de détente voir un peu bruyant pour le Stage6) Leovince GP Polini no smoling Stage6 street race Les pots fonctionnant bien à bas et moyen régime: Tecnigas Tek Leovince ZX-R Bidalot S1 Bidalot S3 Polini Team 2 Yasuni Z Laser X-pro Les pots fonctionnant bien à haut régime : Artek K1 Doppler S3R Bidalot S2 Hebo Performer Doppler RR7 Artek K2 Yasuni R X-Run Giannelli Rekord Conti CHR Stage6 pro Replica Quelques courbes pour moteur piaggio AC provenant de pedparts : Pour un rendement optimal il faudra alléger vos galets entre 4,5gr 5,5gr généralement ,un ressort de poussée plus dur entre 7% (blanc malossi pour des pots de bas régime comme le ZX) et 15% (jaune malossi pour des pots comme le CHR ou le R qui marchent dans les tours) et des ressorts d'embrayage plus dur entre 30 et 50% max suivant vos préférences . Si vous voulez plus d'infos sur la dureté des ressorts : Les Malossi : Ressorts d'embrayage : http://www.malossist...gio/7311401.pdf Ressorts de poussé : http://www.malossist.../7311092.p0.pdf Un gicleur principal de carburateur 5 à 10 points plus élévé que celui d'origine est aussi nécessaire . Je précise qu'à la base j'ai fais ce sujet pour les moteurs Minarelli Horizontal AC , LC et Minarelli Vertical donc ça ne s'applique pas forcément sur du Piaggio ou Peugeot. Réglages carburateur : http://www.scooter-s...on-carburateur/ A savoir : Le Stage6 street race est identique au Hebo Road Le Giannelli Rekord est la nouvelle version du Giannelli Reverse. Les pots Conti Chr , Malossi Mhr Replica , Giannelli Reverse ou encore le Arrow extrême sont les mêmes pots, Giannelli est le vrai fabriquant . Le Doppler S3 et le Artek K1 sont identiques. Le Yasuni R est une version amélioré du Bidalot S2. Le bidalot S3 est une version amélioré du Bidalot S1 qui est identique au Tecnigas RS-II, le S1 est identique au Tecnigas RS-70. Pour plus d'infos rendez vous ici : http://www.scooter-s...entre-les-pots/ voilà en espérant que mon post serve à quelque chose n'hésitez pas à m'aider à le compléter.
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  10. le pack over range ne fait pas gagné beaucoup en pointe et franchement je trouve ça chere pour ce que ça apporte (j'en ai un) un transmi plus longue fait gagné bien plus . pour gagné un peu au démarrage monte une clavette d'allumage décalé , pour 8 eu c'est la pièce qui rapporte un gains + que correcte .
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  11. sur certain kit (most par ex.) sons livré avec un piston cote A .donc apret usure on passe au B . pour le top black , y a 2 pister , l'origine 47 mm et la cote réparation 47.4 .(comme les polini fonte).
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  12. Et bien, figure toi que j'ai eu plusieurs fois le cas sur des Peugeot qui se comportaient vraiment mal après débridage du variateur, et il fallait les alléger (8g au lieu de 9)
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  13. hey vous avez plus rien ? On commence par les classiques : un peu moins classiques : Le siège de gaming parfait : bonus :
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  14. j imagine bien un gars avec une pelle en train de jeter du sable sur un pot pour le sabler!!!!!
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  15. Sil vous plai et ce quelqu'un peu m'aider car j'ai un peuchot treker et dessus yia le variateur polini et lanbraiyiage polini plusse pipie claper de 17.5 et carburateur 17.5 et cornet 17.5 et galer de 6et de 7 gramme et yiavai unkit 75polini j'ai mis un silindrr piston caranzi et j'avance a 42 poignier a fon Mercie d'avance
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  16. D'accord j'ai était regardé la batterie affiche moins de 9 volts je vous remercie pour vos conseils
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  17. Ou avec essence dans le puits + filtre à air bouché
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  18. essaie en bouchant ton arrivée d'air.
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  19. je ne suis pas d'accord avec toi les vilebrequin son bien assez robuste quand même il tienne un bon 70 fonte et mon nitro qui avais un peu plus de 10000km au compteur javais pas changer de vilebrequin et monter un kit bidalot alu en 50cc et il a pas casser du tout c'est mon roulement qui a péter le premier au bout de 1500km et un carburateur de 12 mais c'est un de bonne marque pas comme sur les peugeot ludix ou je trouve qu'il merde beaucoup leur carburateur par contre ton résonnent sur la sécuriter de changer les frein ou autre quand tu monte un 70 je suis bien d'accord sa c'est importent c'est toujours bien de le rappeler surtout le dire au nouveaux venu dans le monde du 2 roue et qui pense que juste mettre un bon kit 70 un pot ect sa suffit et que la partit cycle sa sert a rien de changer si c'est bon
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  20. on t'excuse juste que pour 10 euro de plus tu aurai eux une très bonne marque c'est ce que veux dire eroan les pros eux te conseille pas tout le temps de la bonne marque mais souvent se qu'il arrive pas à vendre
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  21. moi c'était un vieux qui confond pédale d'accélération et de frein...
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  22. tout est dans la conduite... j'ai ça avec mon 70mhr et ça suffit amplement a freiner
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  23. C'est "normal". Le starter auto sur ce moteur, il abuse sérieusement sur le débit. Mais bon si tu as une filtre à air un peu sale/bougie crade ça aggrave encore le truc. Tu peux éventuellement passer sur un starter manuel, ça évitera ce starter qui se déclenche sans trop de raison.
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  24. Comment sa ? Si tu trouve que sa chauffe trop fait des trou dans ton carter de kick . Quand c'est bien fait ça fait très propre !
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  25. Si c'est un véhicule de société et qu'il y a moyen de se faire plaisir, une Vespa Primavera 50cc peut être carrément top : https://www.scooter-system.fr/news/2115-vespa-primavera.html Même à 3000€ ça rentrera largement dans le budget (hors assurance).
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  26. Moi a chaque foi que j'ai failli faire un accident avec une voiture ba c'était une femme au volant Je dit sa mais je dit rien
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  27. et non seulement les peug V en alu
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  28. Salut gege, déjà avec variateur grande plage tu gagnerais pas mal, un pack overange pourait être bien avant de changer de transmi. C'est quoi ton kit exactement? Alu? Fonte?
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  29. Euh... je te conseille d'acheter quelques outils parce que là ça fait peur tes techniques... Si ton vilebrequin est monté à l'arrache, ça risque de pas le faire. Les histoires de congel et de chauffer des trucs. Allo, c'est pas de la cuisine, c'est de la mécanique... Dans un garage le frigo c'est pour les bières et le chalumeau pour les p...... d'ecrous de roue arrière qui ont résistes au marteau lol
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  30. on conseille souvent se kit au vue de ces perf et sa soliditer si bien sur on en prend soins a tu penser au carburateur en plus et des galet et tout se qu'il faut pour les réglage que sans sa tu cour a la catastrophe comme dit eroan
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  31. mdr tu lourd comme tu dit mdrr malousssi hhi à mon avis il la fumer quel que chose autre que la
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  32. MDR Il y a du lourd sur le forum Peut tu reformuler correctement tes questions ?
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  33. salut non c'est de la bonne huile tu peux rouler avec sa il ni aura pas de souci du moment que tu et bien régler en carburation
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  34. tout garage se doit d'avoir une garantit sur le travail fait donc tu as un souci suite a son travail fait tu lui ramene et lui explique tout bien gentiment si de la il veut pas prendre en compte tu monte légèrement le ton qu'il sache que tu ne te laisse pas faire et veux un gain de cause et sa passera
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  35. D'accord merci pour tes conseils je vais le prendre alors ☺
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  36. Gicleur environ 75 si tu as la baa orgine sinon à toi de tester mais en tout cas ça depend de chaque scoot. Il faut le régler et pas prendre un truc au pif parce que les autres ont mis à peu près la même chose. Il y a des dizaines de tutos à ce sujet.
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  37. Salut . Pour l'huile sur ta mousse oui c'est normal ... Et pour le grincement peut être à cause de la pluie retire les et nettoyer les un peu tes plaquettes
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  38. Salut, Du coup j'avais regardé moi-même et le réglage paraissait bon mais comme j'étais pas sûr je suis aller voir un pro. Selon lui j'ai pot beaucoup trop volumineux pour une 50cc, il pense que c'est un pot pour kit 70cc donc il à quand même essayé de me monter en gicleur mais ça n'a rien donné. Mais depuis ce message ma moto du jour au lendemain à commencé à prendre les tours, je prends 80 en cinquième mais après impossible de passer la sixième sinon elle monte vraiment trop dans les tours et la bécane gueule et perds en tours et donc en vitesse (en sixième je repasse à 70 alors que je suis à 80 en cinquième). Du coup j'attends un peu et je vais commander un autre pot, je vous tiens au courant. Merci quand même de ton aide Eroan
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  39. Stoooop ! Si un souci est apparu suite à une révision en concession, la première chose à faire est de retourner vois le pro responsable de l'opération et de lui signaler ! Il faut arrêter de vouloir régler les problèmes posés par d'autres, surtout dans le cadre d'une prestation payante ! Les concessionnaires sont très bons pour la faire à l'envers, il suffit d'insister et ils vont régler le problème.
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  40. passage bas = plus de perfs à haut régime passage haut = plus de perfs à bas et mi-régime Sur du 50cc un passage haut est généralement plus pertinent. Perso j'ai une préférence pour les Conti en passage haut et Leovince X-Fight. Si celui que tu as vu d'occasion est propre tu peux y aller.
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  41. Va chez massa poids lourd il on des clefs à choc plus puissante. J'ai eu le même problème
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  42. bonjour je viens d acheter un booster spirit de 2003 dans un garage prépa il m a dit que le haut moteur a ete changer et il est aussi equipé d un pot tecnigas qtre je trouve que c'est un exelent pot même si a faible régime il n est pas très efficasse mais par contre a haut régime il envoie la purée je roule sur plat a 80 et a plus de 100 en descente je vous le recomande fortement ps les pot yasuni me degoute unpeu
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  43. yes je l.ai monte sur un nitro poussée origine ressorts d embrayage origine galets 4.5 dans un variateur doppler s2br ça va a 100 compteur peut mieux faire avec de bon réglages.
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  44. Lequel ? Quelle cylindrée ? P.S : merci de ne pas faire remonter de vieux sujets sans rapport, j'ai créé un nouveau sujet à partir de ton message...
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  45. Slt tout le monde Bon sayez j'ai récup mais carénage sa tue franchement et ses pas fini il manque encore 2 3 carénage à peindre
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  46. Salut les jeunes , petite nouvelle sur le Rocket. J'ai modifié de manière infime la croix sur mon phare avant en la doublant , c'est pas grand chose mais ça apporte un petit changement et perso je préfère largement comme ça (ça fait plus soigné et plus travaillé) Petite photo d'illustration ou comme d'habitude on vois pas grand chose (je prendrais une photo détaillée de la chose , là c'était pendant la session photo improvisée d'hier) Pour l'anecdote , je suis venu à faire ça parce que j'avais enlevé ma croix précédente pour tester quelque chose de nouveau , j'avais dans l'idée de faire un truc dans le genre : http://i18.servimg.com/u/f18/11/31/07/83/p1160131.jpg Un style a mis chemin entre le "racing old school" et "mad max" , mais sur les optiques de phare bombées du Rocket je n'arrivais pas à faire quelque chose de propre , du coup j'ai abandonné Le reste des photos d'hier : Les plus observateurs auront remarqué le bouchon d'huile de transmi Orange fluo qui a refait son apparition a la place de la bougie , par simple envie de changement , donc provisoire
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