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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/10/2016 dans toutes les zones
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Le evo silencieux ? J'irais pas jusque là Il est peut être pas aussi bruyant que ton MHR (ca m'arrange) mais loin d’être silencieux comparer à un Yasuni R ou même C16 qui sont quand même bien silencieux Du peux que j'ai rouler ça à l'air de bien tenir le bitume en penchant C'est exactement le bruit qu'il fait J'ai tellement la flemme, le carter c'est pas pour maintenant mais la faut vraiment que j'attaque les fourreaux pour finaliser la chose Je les vois quasi tous les jours, je suis à 2 doigts de commencer mais j'ai jamais le courage... Je l'ai fais tourner hier, vous remarquez rien de spécial ?4 points
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le souci de ton 100 fast ou ton 94 bidal et que ça va bouffer a mort faire un bordel ouf et en ville c'est pas terrible ce sont des kit pour le run la... on monte pas ça pour dire de kité ça 50 et pour aller au lycée tous les jours avec3 points
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T'as de bons yeux mdrrr Oui c'est un montage de ce que j'aimerais faire par la suite, faudrais que je trouve quelqu'un qui le fasse Perso je suis pas fan du poste de conduite d'origine, guidon trop courbé et trop haut à mon gout Merci C'est une potence d'origine de booster naked avec un guidon basique STR82 points
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au lieu changer cylindre et de vilebrequin, autant changer que le cylindre mais cette fois si, autant prendre un bon cylindre que tu peux utiliser avec ton Axe 12.... sa te reviendra déjà moins chère et ça sera autant plus rapide pour le montage!!! Un cylindre blanc (alu) te permettrai déjà d'exploiter d'avantage ton allumage dans les tours et la franchement, tu vas te faire plaisir!!! Pas besoin d'un truc extrêmement cher, un petit Stage6 mk2 Sporting serai idéal et parfait pour du Hall Day!!2 points
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Bonjour vous avez probablement déjà pus voir le premier tutoriel "tout sur le variateur" Je fais ici une suite afin de compléter et d'expliquer une autre chose importante, afin de mieux comprendre tout cela et répondre à des questions que tout le monde se pose encore : Pourquoi gagne-t-on de la vitesse en mettant la rondelle de canon derrière le variateur ? pourquoi ma courroie ne monte pas à fond quel que soit le réglage et la courroie ? -- Le variateur d'origine est fabriqué de façon à être limité (et oui encore une bride) dans son ouverture, même après avoir enlevé la bague de bride : La pente du logement-glissement de galet étant courte (voir schéma), des lors que le galet n'est plus sur cette pente, il arrête littéralement de pousser contre la joue mobile et donc arrête son ouverture, de ce fait, quelle que soit la longueur de courroie ou le réglage effectué, comme le variateur est en fond de course, la courroie ne peut pas monter à fond entre les joues, il peut rester 4mm comme 8 mm selon variateur origine (minarelli-peugeot-piaggio) et longueur de courroie utilisé et son usure. Comme le variateur est en fin de course "avant ouverture totale", si vous ajoutez une rondelle qui allonge le canon, l'ouverture finale sera encore moins large (de l'épaisseur de rondelle), par contre sans rondelle e canon(en la mettant derrière) vous êtes au maximum, la courroie sera un peu plus haute au final, ce qui explique le gain de vitesse de pointe. Ceci est valable uniquement pour les variateurs origine (espérons ). Pour les variateur sport, la pente de glissement des galets est plus longue (voir schéma), de ce faite le galet pousse la joue fixe plus loin ce qui permet l'ouverture TOTALE du variateur et une courroie plus haute au final. D’où le gain de vitesse avec un variateur sport (mais pas dans tous les cas). La joue mobile aussi est +/- recourbée sur les galets, cela aussi joue son ouverture totale. Cela permet par dessus tout d'ajouter des rondelles de canon afin d'allonger ce dernier et modifier la hauteur de épart de courroie et avoir un meilleur départ et une plage d'utilisation modifiée, tout en conservant l'ouverture totale et donc la hauteur de courroie au maximum dans le variateur, mais à surveiller quand même. Par contre, même si vous avez un variateur sport qui s'ouvre au max, et que la courroie ne monte pas à fond, si votre courroie est (oui encore une bride) courte (origine) elle ne peut pas monter à fond. On peut donc utiliser une courroie plus longue. La courroie la plus longue qu'il est possible d'installer sur une variation minarelli avec un correcteur d'origine est la Polini de 764mm ref: 248-014 (à la base pour ludix). J'espère avoir été assez clair Merci1 point
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Salut salut, alors j'vous propose un topic sur les différentes pannes que vous pouvez rencontrer sur des scooters 2T (ça marche bien sur aussi sur mécaboîte + mob tant que ça touche pas à la partie variation). Donc ce topic est si et seulement si votre scooter ne démarre pas , j'en referai un autre si jamais c'est une panne qui n'empêche pas le démarrage LA PANNE EST SURVENUE EN ROULANT Tout d'abord on va déterminer de où cela vient : carburation, "explosion" (HM+BM), électrique. Si votre moteur s'est éteint d'un coup (en moins de 1s) ==> partie "explosion" Alors ce cas là ressemble à celui d'un serrage moteur (cylindre-piston). Laisser reposer le moteur, et ensuite au kick, regarder si vous avez encore de la compression. Si le kick est bloqué, ou vous avez peu/pas de compression, vous avez serré. Attention aussi à ne pas perdre sa bougie en roulant, la compression se perd aussi! Si votre moteur s'est éteint progressivement (beeeeeeuwwwww) == > partie carburation + électrique Ici les conséquences peuvent être multiples : déjà vérifiez que vous n'êtes pas tout bêtement tombé en panne d'essence ! Ca arrive même aux meilleurs.... Si il vous reste de l'essence, commencez par vérifier les raccordements de l'antiparasite sur la bougie, ainsi que le raccord essence/dépression sur le carburateur ainsi que tous les autres. Faites le test rapide de la dépression : débranchez la durite d'essence et vérifiez si , quand vous kickez, de l'essence coule (PAS EN CONTINU, seulement par coup de kick) Si tout est OK, alors va falloir commencer par changer de bougie. Même en faisant le test de l'étincelle à la bougie, la bougie n'est peut être pas assez puissante, et ça va fausser toutes les pistes (vécu). Commencez donc par cela. Un moteur peut aussi subitement "caler" progressivement (beuuuuuuuw) en cas d'entrée trop massive d'air. Donc le cas le plus courant pourra être vos joints spys de vilebrequin qui se sont cassés, craquelés ou voir partis (arrivé aujourd'hui!!) qui laisse rentrer trop d'air dans le carter moteur ! Vérifier par ailleurs toutes autres présence de fuites d'air : pipe, etc. Et vérifier les clapets. Si jamais le problème n'est toujours pas résolu, je vous invite à poster sur le forum pour que l'on vous aide... LA PANNE EST SURVENUE A L'arrêt Dans ce cas là où vous vous apprêtez à aller au taf, sauf que le scoot n'est pas du même avis.. c'est parti pour les diagnostiques! Alors tout d'abord il va falloir vérifier la présence d'une étincelle à la bougie. Pour cela toujours la même manière, on dévisse la bougie et la met sur un objet métalique, bougie dans l'anti-parasite, et on kick pour vérifier l'étincelle. S'il y a en a une, je vous conseille quand même de changer la bougie ! Une bougie HS peut quand même produire de l'étincelle ! S'il y en a pas par contre, il faudra vérifier tout le circuit allumage, CDI, bobine et les masses. Si la bougie est en bon état et produit de l'étincelle, alors le problème n'est pas électrique. Passons donc à la carburation, et à la source de beaucoup de problèmes de démarrage, c'est le starter. Le mieux c'est d'investir dans un starter à câble, fiable, mais d'origine les scooters ont un starter électrique, mais pas toujours très fiable. La meilleure façon de vérifier si le starter fonctionne, c'est d'enlever votre boîte à air et de mettre votre main devant l'entrée d'air du carburateur. (ce côté là) Si le scooter démarre, c'est que votre starter est HS (investissez dans un starter à câble). Dans le cas contraire, bon normalement si la panne est survenue à l'arrêt cela ne devrait pas être débranché, mais pensez à vérifier si votre câble essence/dépression est bien branché, et dans le bon ordre. Vérifiez que l'essence arrive bien dans le carburateur, laissez la dépression branchée et débranchez la durite d'essence et kickez : de l'essence doit couler. Dans le cas contraire il faudra revoir votre dépression ( et les bulles d'air ). Vous pouvez amorcer le démarrage d'un scooter , mettez de l'essence directement dans la cuve et directement dans le cylindre (quelques goutes). Normalement, ça devrait péter. Dans le cas contraire, il est sûrement du au fait que le bas moteur soit inondé d'essence. Pour le vider, faudra faire comme j'ai fait avec mon nitro à l'époque : vous enlevez la pipe + clapets et carburateur, et vous kickez, de l'essence devrait kicker. Kickez au moins 200 fois pour être sur qu'il reste très peu d'essence. Remontez tout ça, mettez de l'essence dans la cuve et c'est reparti! En dernier recours, il se peut que le scooter ne démarre pas à cause d'une segmentation très usée. Dans ces cas là, le scooter a perdu de ses performances ces derniers temps et son kick s'est ramoli. Dans ces cas là, je vous conseille d'ouvrir votre haut moteur pour changer cela En tout dernier recours, si vraiment vous ne savez pas d'où cela pourrait venir, n'hésitez pas à venir demander sur le forum Voilà, mon premier tutoriel est fini, je l'ai écrit car il y a beaucoup de questions vraiment bêtes qui sont posées et qui pourraient êtres résolues en regardant ce topic! Soyez indulgent car c'est mon premier ! Bonne soirée1 point
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et ba ta du courage mdr , j'ai bricoler tout le week end sans arrête j'en ai ma claque je suis rincer mdr bonne chance1 point
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Il attend sont quota pour envoyé les photos ! Monsieur aime bien être sollicité1 point
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Pour le réglage carburateur je galère déjà avec le mien je ne pourrais pas fort t'aider mais regarde j'ai trouver un bon tutto --) http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=812281 point
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non ! ceux de booster sont plus gros et large ! la seul clavette décalée que tu peux mettre est celle qui vendu avec le boîter Top Performances rouges : http://www.scooter-center.com/fr/product/TP991250/CDI+TOP+PERFORMANCES+variable+Peugeot+50+cc+modeles+avec+carburateur+noir?meta=TP991250*scd_ALL_fr*s2197856909344*CDI - TOP PERFORMANCES variable- Peugeot 50 cc modèles avec carburateur (noir)*1*1*1*161 point
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moi j'aurais dit le casque lol je l'avais pas encore vu1 point
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-Tu as le cdi gris Dell'Orto sur ton scoot?Je crois qu'il est possible de brancher le diagramme MVT en conservant la pompe, il me semble qu'il faut conserver le cdi d'origine et branche le MVT en parallèle.1 point
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Normalement TU n'auras rien flinguer car TU n'as pas démarrer mais oui même si c des "bouts de plastique" cela est indispensable c'est des cales en gros et Ca te coûtera une misere (3euros) voilà pour toi TU en trouve dans tout magasin de "50cc" ou au pire si tu habites un gros trou Pomé Va SUR internet en 2j tu recois, si tu veux bien je t'envoie une photo d'ici 30min DE ou sont placés ces cales, j'ai mes galets à changer je te prendrai tout en détail si TU LE souhaites puis LE partagerai avec Toi ? Et regarde bien t'es galets qu'ils ne soient pas "carré" ça coûte 5 a 10euros un jeu de galets complet, si tu sais pas trop je t'envoie des photos des miens qui ne sont pas beau et QUE je préfère changer1 point
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très bon tutoriel .... j'ai fai donc le bon choix variateur artek k1 avec kit 70 black trophy1 point
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Yo! Nickel ton projet je le suis depuis le début, j'ai une question c'est quoi le guidon/potence que tu as dessus ? Je le trouve juste magnifique!1 point
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propre,mais sans carénages guidon c'est pas beau1 point
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ba la sur l'origine il est autant silencieux qu'un autre pot mdrrrr les phares ?1 point
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buenas dias amigos aujourd'hui j'ai finit de monter le bloc d'origine le pot d'origine passait pas avec la jante de nitro du coup j'ai mis le pot mhr racing mdr il a démarre avec un peu de mal mais il a démarre mdr j'ai mis pousser stage6 medium ressort vert malossi galets 5.5 gicleur 83 sur carburateur de 12 dell orto avec baa bridé et ça tourne plutot bien j'ai le variateur polini avec bon c'es pas une fusée mais ça me permet de rouler pendant que je refait mon bloc en mhr j'ai démonter le vilebrequin il a du jeux de partout donc mort cannelures foutu en plus... je déconseille jasil 1000km c'est mort.. le kit est nickel merci la ipone scoot run 2 de la putain d'huile le piston avait encore une couche d'huile vraiment bien je vais peut être mettre un 17.5 sur l'origine pour un peu plus de violence mdr hier je roulait en mhr racing la en origine ça fait un choc en plus rodage de l'origine piston neuf... donc peut pas tiré dedans mdrr quelques photos :1 point
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bonjour à tous ! J'apporte des news, je sais pas si il y a encore des gens qui suivent car je sais que le sujet n'est pas très alimenté. Bref, j'ai remonté tous le moteur en suivant le conseil de @Tom67. J'ai changé le joint de carter et ajouté de la pâte a joint. Le bloc est sur le châssis et tourne les vitesses passent bien. Par contre j'ai toujours autant d'huile qui coule a la sortie d'échappement. Elle est fort fluide, pas comme celle de boîte. Je pense donc que le mélange est bien trop riche en huile. Le comportement de la moto est bien meilleur qu'au premier remontage ( merci au joint je pense) elle ne broute plus et monte bien dans les tours mais le réglage carburateur est nul part, j'ai fais un teste en petite vitesse et quand je relâche les gaz le moteur ce coupe et faisant "bweeeeeeeu". Ccl jepense être trop pauvre. Pour le moment le 19PHBG est monté avec un Gp de 106 et un cornet, Je vous mets une petite vidéo du ronronement de la bête ! Si vous pouviez donné vos avis sur la fumée et l'huile qui coule ca m'arrangerait, histoire de conforter mon avis ou non. voilà1 point
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La réponse c'est le 125cc. Un gros kit avec vilebrequin course longue n'est pas fait pour rouler au quotidien, point final.1 point
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Et la politesse bordel ? On n'est pas des chiens ! Je déplace ton sujet dans la bonne section... Il faut un vilebrequin renforcé avec les gros kits pour info, mais aussi un échappement adapté ce qui n'est pas le cas.1 point
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j'ai une paires de jantes de naked 13p si tu veux sans disque a l'avant les pneus sont des michelin pilot pur neuf !1 point
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alors à part une potence et guidon il te faut un compteur ce qui sera plus dur a adapter si tu prend un compteur de mbk naked après tu peux très bien partir sur du koso ou autre marque de compteur1 point
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Je vais lundi faire monter mon michelin 4saisons enfin c 'est un wintergrip je pense . mais tient moi quand même au courant pour la tenue de route etc du tient1 point
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Ta bougie ne va pas tenir longtemps. Surconsommation On m'a dis aussi que ça abîme les joints spy de vilebrequin. A voir1 point
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J'ai envie de dire que tu chassera tjrs du cul sur du mouillé, j'ai jamais pu prendre de l'angle pneus neuf, pour moi c'est un gros soucis sur les scoot1 point
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l' ipone r2000 est bien suffisante pour un 50 fonte , la samourai est pluto déstiné au moteur bien poussé et au moto cross.et elle est preconisé pour le mélange , pas trop pour être utilisé avec en graissage séparé , même si je roule avec cette huile depuis plusieurs année sans soucis avec la pompe à huile.1 point
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J'ai bien de l'étincelle et c'est une br8hs si je me souviens bien.. Starter ok normalement mais je vais tester ça en cas..1 point
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en gros ton scooter c'est un keeway donc des pièces de mbk se monte dessus demande a krisdu141 point
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Salut les gars je passe faire un coucou et au passage une photo de ma clio que j'ai encore mais en full black et j'ai mis une ligne milteck aussi . A bientôt1 point
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d après cet article http://www.motoservices.com/administration/article-R317-5-code-de-la-route-2k11080.htm http://www.motoservices.com/administration/enregle.htm lundi un mec c'est fait controler il l avais de compteur , retro , bah il la pris 90 euros1 point
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Ouais mais aligner un cylindre qui est déjà aligné aux carters... Bah c'est vite réglé l'histoire1 point
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Perso je ne suis pas du tout d'accord... ça a beau être un cylindre fonte tout pourri, c'est justement sur ce genre de cylindres qu'il y a le plus de marge d'évolution lors d'une prépa1 point
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J'interviens car il y a un gros malentendu au sujet du passage du pot sur les ludix AC: la fixation au cylindre comporte 4 trous, deux pour les ludix LC, mais les deux autres ne sont pas pour les AC, car le pot a été fait aussi pour se monter sur certains Derbi! (Paddock et Hunter si je ne me trompe pas), donc il n'est à la bse conçu que pour les LC... Les gars de chez Yasuni auraient mieux fait le le monter sur rotule ou un système de fixation pivotant comme le Conti CHR V3, ça aurait été plus judicieux...1 point
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Bonjour, Si je vous fais ce tutoriel c'est que j'ai mes bonnes raisons. PS: Mon père travail dans un raffinerie et s'occupe des chargements des routiers à Exxon Mobil. Alors voilà c'est tout simple mais pour ceux qui ne sauraient pas il faut éviter le SP95 car il possède 5% d'éthanol, se qui facilite la détérioration de tous ce qui est joints etc. Ethanol : Un alcool utilisé aussi pour tous ce qui est en fonction de la pollution de l'environnement. Donc penchez plutôt pour du SP98 ^^ Je dis pas que j'ai raison mais c'est pour vous prévenir. Mon père travaille dans cette boîte depuis plus de 10 ans à vous de voir :siffle: Hésitez pas à critiquer si besoin et soyez respectueux Tchao :P2 http://www.motoservices.com/entretien/9598.htm1 point
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Le 95 bouffe les joins mais on peut roulé avec Le E10 c'est pour les nouvelles essences sa abîme tout donc panne assurée1 point
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Non, je suis déjà monté à 105°C sans problème et il m'arrive souvent d'arriver autour des 80-85°C.1 point
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