Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/10/2016 dans toutes les zones
-
Le evo silencieux ? J'irais pas jusque là Il est peut être pas aussi bruyant que ton MHR (ca m'arrange) mais loin d’être silencieux comparer à un Yasuni R ou même C16 qui sont quand même bien silencieux Du peux que j'ai rouler ça à l'air de bien tenir le bitume en penchant C'est exactement le bruit qu'il fait J'ai tellement la flemme, le carter c'est pas pour maintenant mais la faut vraiment que j'attaque les fourreaux pour finaliser la chose Je les vois quasi tous les jours, je suis à 2 doigts de commencer mais j'ai jamais le courage... Je l'ai fais tourner hier, vous remarquez rien de spécial ?4 points
-
le souci de ton 100 fast ou ton 94 bidal et que ça va bouffer a mort faire un bordel ouf et en ville c'est pas terrible ce sont des kit pour le run la... on monte pas ça pour dire de kité ça 50 et pour aller au lycée tous les jours avec3 points
-
T'as de bons yeux mdrrr Oui c'est un montage de ce que j'aimerais faire par la suite, faudrais que je trouve quelqu'un qui le fasse Perso je suis pas fan du poste de conduite d'origine, guidon trop courbé et trop haut à mon gout Merci C'est une potence d'origine de booster naked avec un guidon basique STR82 points
-
au lieu changer cylindre et de vilebrequin, autant changer que le cylindre mais cette fois si, autant prendre un bon cylindre que tu peux utiliser avec ton Axe 12.... sa te reviendra déjà moins chère et ça sera autant plus rapide pour le montage!!! Un cylindre blanc (alu) te permettrai déjà d'exploiter d'avantage ton allumage dans les tours et la franchement, tu vas te faire plaisir!!! Pas besoin d'un truc extrêmement cher, un petit Stage6 mk2 Sporting serai idéal et parfait pour du Hall Day!!2 points
-
Bonjour vous avez probablement déjà pus voir le premier tutoriel "tout sur le variateur" Je fais ici une suite afin de compléter et d'expliquer une autre chose importante, afin de mieux comprendre tout cela et répondre à des questions que tout le monde se pose encore : Pourquoi gagne-t-on de la vitesse en mettant la rondelle de canon derrière le variateur ? pourquoi ma courroie ne monte pas à fond quel que soit le réglage et la courroie ? -- Le variateur d'origine est fabriqué de façon à être limité (et oui encore une bride) dans son ouverture, même après avoir enlevé la bague de bride : La pente du logement-glissement de galet étant courte (voir schéma), des lors que le galet n'est plus sur cette pente, il arrête littéralement de pousser contre la joue mobile et donc arrête son ouverture, de ce fait, quelle que soit la longueur de courroie ou le réglage effectué, comme le variateur est en fond de course, la courroie ne peut pas monter à fond entre les joues, il peut rester 4mm comme 8 mm selon variateur origine (minarelli-peugeot-piaggio) et longueur de courroie utilisé et son usure. Comme le variateur est en fin de course "avant ouverture totale", si vous ajoutez une rondelle qui allonge le canon, l'ouverture finale sera encore moins large (de l'épaisseur de rondelle), par contre sans rondelle e canon(en la mettant derrière) vous êtes au maximum, la courroie sera un peu plus haute au final, ce qui explique le gain de vitesse de pointe. Ceci est valable uniquement pour les variateurs origine (espérons ). Pour les variateur sport, la pente de glissement des galets est plus longue (voir schéma), de ce faite le galet pousse la joue fixe plus loin ce qui permet l'ouverture TOTALE du variateur et une courroie plus haute au final. D’où le gain de vitesse avec un variateur sport (mais pas dans tous les cas). La joue mobile aussi est +/- recourbée sur les galets, cela aussi joue son ouverture totale. Cela permet par dessus tout d'ajouter des rondelles de canon afin d'allonger ce dernier et modifier la hauteur de épart de courroie et avoir un meilleur départ et une plage d'utilisation modifiée, tout en conservant l'ouverture totale et donc la hauteur de courroie au maximum dans le variateur, mais à surveiller quand même. Par contre, même si vous avez un variateur sport qui s'ouvre au max, et que la courroie ne monte pas à fond, si votre courroie est (oui encore une bride) courte (origine) elle ne peut pas monter à fond. On peut donc utiliser une courroie plus longue. La courroie la plus longue qu'il est possible d'installer sur une variation minarelli avec un correcteur d'origine est la Polini de 764mm ref: 248-014 (à la base pour ludix). J'espère avoir été assez clair Merci1 point
-
et ba ta du courage mdr , j'ai bricoler tout le week end sans arrête j'en ai ma claque je suis rincer mdr bonne chance1 point
-
Merci je regarderai et merci aussi de toujours suivre malgré les longs délais..1 point
-
Voilà les photos des galets qui n'ont pas une jolie tete et LA photos de l'emplacement des taquets (pour MA part c'est un Peugeot ludix mais c'est LE même montage partout)1 point
-
1 point
-
non ! ceux de booster sont plus gros et large ! la seul clavette décalée que tu peux mettre est celle qui vendu avec le boîter Top Performances rouges : http://www.scooter-center.com/fr/product/TP991250/CDI+TOP+PERFORMANCES+variable+Peugeot+50+cc+modeles+avec+carburateur+noir?meta=TP991250*scd_ALL_fr*s2197856909344*CDI - TOP PERFORMANCES variable- Peugeot 50 cc modèles avec carburateur (noir)*1*1*1*161 point
-
met une clavette decaler et un cdi tu vas gagner déjà pas mal1 point
-
franhcement c'est rachid systeme ou mamie racing comme tu veux tu te loupe ton axe est mort ou alors tuf ait pas gaffe tu monte et ça va avoir un peu de jeux et te niker les roulements....1 point
-
Normalement TU n'auras rien flinguer car TU n'as pas démarrer mais oui même si c des "bouts de plastique" cela est indispensable c'est des cales en gros et Ca te coûtera une misere (3euros) voilà pour toi TU en trouve dans tout magasin de "50cc" ou au pire si tu habites un gros trou Pomé Va SUR internet en 2j tu recois, si tu veux bien je t'envoie une photo d'ici 30min DE ou sont placés ces cales, j'ai mes galets à changer je te prendrai tout en détail si TU LE souhaites puis LE partagerai avec Toi ? Et regarde bien t'es galets qu'ils ne soient pas "carré" ça coûte 5 a 10euros un jeu de galets complet, si tu sais pas trop je t'envoie des photos des miens qui ne sont pas beau et QUE je préfère changer1 point
-
propre,mais sans carénages guidon c'est pas beau1 point
-
1 point
-
ba la sur l'origine il est autant silencieux qu'un autre pot mdrrrr les phares ?1 point
-
Oui, bonne idée c'est ce que ej compte faire j'ai déjà mis le racagnac avec la bonne douille dessus dans mon coffre comme ça hop 30 sec roue enlever mais, merci quand même .1 point
-
bonjour à tous ! J'apporte des news, je sais pas si il y a encore des gens qui suivent car je sais que le sujet n'est pas très alimenté. Bref, j'ai remonté tous le moteur en suivant le conseil de @Tom67. J'ai changé le joint de carter et ajouté de la pâte a joint. Le bloc est sur le châssis et tourne les vitesses passent bien. Par contre j'ai toujours autant d'huile qui coule a la sortie d'échappement. Elle est fort fluide, pas comme celle de boîte. Je pense donc que le mélange est bien trop riche en huile. Le comportement de la moto est bien meilleur qu'au premier remontage ( merci au joint je pense) elle ne broute plus et monte bien dans les tours mais le réglage carburateur est nul part, j'ai fais un teste en petite vitesse et quand je relâche les gaz le moteur ce coupe et faisant "bweeeeeeeu". Ccl jepense être trop pauvre. Pour le moment le 19PHBG est monté avec un Gp de 106 et un cornet, Je vous mets une petite vidéo du ronronement de la bête ! Si vous pouviez donné vos avis sur la fumée et l'huile qui coule ca m'arrangerait, histoire de conforter mon avis ou non. voilà1 point
-
Et la politesse bordel ? On n'est pas des chiens ! Je déplace ton sujet dans la bonne section... Il faut un vilebrequin renforcé avec les gros kits pour info, mais aussi un échappement adapté ce qui n'est pas le cas.1 point
-
j'ai une paires de jantes de naked 13p si tu veux sans disque a l'avant les pneus sont des michelin pilot pur neuf !1 point
-
Beh en même temps déjà le mélange de galets c'est pas top et en plus tu es d'origine donc Peugeot c'est lourd Pour le gicleur, ce sera plus intéressant si tu mets un pot par exemple, là tu as celui d'origine etc.. donc c'est que le réglage du carburateur était déjà au top donc pas besoin Ah, il a des traces ton variateur ? Ouais un petit variateur fera du bien c'est sur, par contre il va sûrement falloir trouvé le bon poids après1 point
-
Salut et merci pour ta réponse. Oui c'est exactement ça, donc apparemment c'est indispensable, me reste plus qu'a les remplacer Reste à en trouver mtn... Et à espérer que j'ai rien flingué en essayant de le démarrer sans1 point
-
1 point
-
alors à part une potence et guidon il te faut un compteur ce qui sera plus dur a adapter si tu prend un compteur de mbk naked après tu peux très bien partir sur du koso ou autre marque de compteur1 point
-
1 point
-
J'ai envie de dire que tu chassera tjrs du cul sur du mouillé, j'ai jamais pu prendre de l'angle pneus neuf, pour moi c'est un gros soucis sur les scoot1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
l' ipone r2000 est bien suffisante pour un 50 fonte , la samourai est pluto déstiné au moteur bien poussé et au moto cross.et elle est preconisé pour le mélange , pas trop pour être utilisé avec en graissage séparé , même si je roule avec cette huile depuis plusieurs année sans soucis avec la pompe à huile.1 point
-
en gros ton scooter c'est un keeway donc des pièces de mbk se monte dessus demande a krisdu141 point
-
Salut les gars je passe faire un coucou et au passage une photo de ma clio que j'ai encore mais en full black et j'ai mis une ligne milteck aussi . A bientôt1 point
-
Nouvelle achat encore mdr ,cette foi si ce un radia de 103 pour passé en liquide ,cache démarreur ,et une cale de 5mm pour la boîte à clapet1 point
-
ben tout simplement parce que quand un casque est peint avec de la peinture simple,les radios du crane en cas d accident ne sont pas faisable1 point
-
1 point
-
1 point
-
d après cet article http://www.motoservices.com/administration/article-R317-5-code-de-la-route-2k11080.htm http://www.motoservices.com/administration/enregle.htm lundi un mec c'est fait controler il l avais de compteur , retro , bah il la pris 90 euros1 point
-
Première nouveauté du jour venue tout droit de Madagascar ! Un sacré taf d'adaptation... mais le meilleur est à suivre La voilà la vraie surprise, une mob passée en 4 temps avec un certain goût ! J'adore le look custom et le châssis tubulaire maison1 point
-
Ouais mais aligner un cylindre qui est déjà aligné aux carters... Bah c'est vite réglé l'histoire1 point
-
Perso je ne suis pas du tout d'accord... ça a beau être un cylindre fonte tout pourri, c'est justement sur ce genre de cylindres qu'il y a le plus de marge d'évolution lors d'une prépa1 point
-
Super ambiance cette année ! Pour les photos c'est ici : https://www.scooter-system.fr/galeries/photos-swe16-0.html1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
Caractéristiques des bougies d'allumage. Pour qu’un moteur à essence fonctionne correctement, la bougie d’allumage doit générer une étincelle puissante. Si l’allumage n’est pas optimum, l’inflammation du mélange air/carburant peut-être incomplet. Le mélange imbrûlé est alors évacué dans le système d’échappement et peut l’encrasser ou l’endommager. Un allumage au bon moment Le système d’allumage doit générer une étincelle puissante au juste avant que le piston atteigne le point mort haut : c’est l’instant précis ou la compression du mélange air/carburant est maximum. Si l’allumage se fait trop tôt ou trop tard le fonctionnement du moteur s’en trouve altéré, les performances baissent, la consommation de carburant augmente ainsi que les émissions polluantes. Générer la combustion L’arc électrique (l’étincelle) provoque une élévation ponctuelle de la température qui génère l’inflammation instantanée (l’explosion) du mélange air/carburant. La bougie est conçue pour absorber et dissiper la chaleur lié à l’inflammation du mélange de la chambre de combustion vers la culasse afin d’assurer le bon fonctionnement du moteur. La bougie d’allumage soumise à des exigences de plus en plus élevées Les évolutions techniques et les normes environnementales soumettent les bougies d’allumage à des contraintes de fonctionnement toujours plus élevées. Pour répondre à ces exigences, tout en garantissant leur durée de fonctionnement, NGK investit sans cesse dans la Recherche et le Développement. De nouveaux matériaux, de nouvelles technologies et de nouveaux procédés de fabrication sont utilisés pour rendre les bougies plus performantes, plus résistantes et plus fiables. Structure d'une bougie d'allumage Structure d'une bougie d'allumage Embout ou Connexion haute tension Il existe 3 types d’embout de connexion : Un embout normé SAE (Society of Automotive Engineers) aussi appelé olive (monobloc ou démontable) Un filetage de 4 mm Un plot de contact Le faisceau haute tension ou la bobine crayon s’emboîte sur cet embout. Cette connexion permet de transférer la tension électrique de la bobine d’allumage ou du faisceau vers l’électrode centrale de la bougie sans créer de perte ou de court-circuit. Céramique isolante L’isolant est composé d’une céramique à haute teneur en alumine. Il garantit les propriétés d’une bougie de qualité : Une bonne isolation électrique Une forte résistance aux chocs thermiques Une excellente dissipation thermique Nervures (sur céramique isolante) Les nervures accroissent la distance entre l’embout de connexion et le culot métallique pour éviter les phénomènes de décharges extérieures. Double joint torique et Tampon de talc - Système d’étanchéité Un système de double joints toriques en inox, anneau de talc et matriçage du culot assurent l’étanchéité interne parfaite aux gaz de compression. Culot métallique et filetage Le corps métallique ou culot métallique joue un rôle important dans la conductivité thermique de la bougie d’allumage. Il favorise le transfert de chaleur de l’isolant vers la culasse de moteur. Le culot des bougies d’allumage NGK est obtenu par formage à froid tandis que le filetage est usiné pour garantir un montage et un démontage optimum dans la culasse. Electrode de masse en alliage spécial de nickel L’électrode de masse d’une bougie d’allumage NGK est réalisée dans un alliage de nickel. Elle est opposée à l’électrode centrale. Bague d’étanchéité ou Joint d’étanchéité Le joint d’étanchéité assure une étanchéité parfaite et évite toute fuite de gaz de combustion. Il assure également une bonne conduction thermique entre le culot et la culasse du moteur. Electrode centrale en alliage spécial de nickel, à âme en cuivre L’électrode centrale d’une bougie est réalisée dans un alliage de nickel. La bougie d’allumage NGK possède une âme en cuivre qui améliore la conductivité électrique et la dissipation thermique, empêche la surchauffe et augmente la puissance de l’étincelle. Noyau électrode en cuivre Le noyau en cuivre est en mesure de dissiper rapidement de grandes quantités de chaleur, offrant à la bougie une plage thermique ultra-large et permettant un rendement optimal de celle-ci à bas ou haut régime moteur. Résistance en céramique vitrifiée - Résistance antiparasite Afin d’assurer la compatibilité électromagnétique (CEM) et supprimer les interférences avec l’électronique embarqué du véhicule (Calculateurs, GPS, Radio, Téléphone), un élément résistif est implanté dans la bougie d’allumage. Cette résistance composée de silice (verre) et de carbone forme une barrière électro-magnétique qui protège l’environnement électrique du véhicule. Conseils de montage des bougies d'allumage Lors de la dépose et de la pose des bougies d'allumage, il faut utiliser le bon outillage. Changer les bougies d’allumage est une opération simple, Il est cependant recommandé de respecter certaines règles. Avoir le bon outillage Sur les véhicules modernes, il faut utiliser le bon outillage. Il existe toujours un risque d'endommager les bougies lors du montage ou du démontage. Changer les bougies moteur froid Les moteurs modernes sont équipés de culasses en fonte d’aluminium alors que les bougies ont un culot en alliage de Nickel. Lorsque le moteur est chaud, la dilatation des 2 matériaux est différente. Il est donc préférable de démonter la bougie lorsque le moteur est froid pour éviter un phénomène de serrage et et la casse du filetage. Diagnostic des bougies d'allumage L’aspect de la tête d’allumage d’une bougie usagée est le reflet du bon ou du mauvais fonctionnement du moteur. Si le moteur fonctionne de manière optimum, la bougie d‘allumage a un aspect "sec". Les zones à proximité des électrodes sont sèches, grisâtres et présentent des nuances allant du blanc au jaune puis au brun. Caractéristiques thermiques L’indice thermique correspond à une température moyenne mesurée aux niveaux des électrodes et de l’isolant. Les bougies d’allumage récentes doivent s’adapter au cahier des charges des constructeurs mais aussi aux normes environnementales européennes. Elles doivent, par conséquent, respecter les caractéristiques techniques de chaque moteur. La température dans la chambre de combustion est différente pour chaque moteur, il faut donc utiliser une bougie avec un indice thermique adapté. Cet indice correspond à une température moyenne mesurée aux niveaux des électrodes et de l’isolant. Plage de températures optimale Les bougies d'allumage fonctionnent de manière optimale dans une plage thermique située entre 450 °C et 850 °C. La température dite « température d'auto-nettoyage » se situe au dessus de 450 °C. Lorsque cette température est atteinte, les particules de carbone déposées à la pointe de l'isolant sont brûlées. Lorsque la température se situe dans la « plage d’encrassement », températures inférieures à 450 °C, les particules de carbone s’amassent et créent un dépôt sur le nez de l‘isolant de la bougie qui peut empêcher la formation de l’étincelle, créer dans un premier temps des râtés d’allumage, et à l’extrême, empêcher le démarrage du véhicule. Lorsque la bougie dépasse le haut de la plage thermique, soit 850 °C, les électrodes peuvent créer un point chaud. Ce processus peut entraîner une auto-inflammation incontrôlée conduisant à une combustion anormale, la fonte ou la fusion des électrodes et des dommages au moteur. La plage thermique de fontionnement optimal des bougies d’allumage se situe entre 450 °C et 850 °C. Indice thermique Une bougie doit pouvoir dissiper la chaleur émanant des gaz de combustion. La dissipation de chaleur varie fortement d'un moteur à l'autre. Les moteurs à turbocompresseurs sont nettement plus chauds comparés aux moteurs qui en sont dépourvus. L’indice thermique exprime l’aptitude d’une bougie à absorber et à dissiper la chaleur. Il faut respecter les indices thermiques des bougies d’allumage pour garantir leur fontionnement optimum. Pour les bougies d'allumage NGK : plus l’indice thermique est élevé, plus la dissipation de la chaleur est importante et rapide. L'indice thermique apparaît sur la référence technique NGK gravée sur la bougie. L’indice thermique exprime l’aptitude d’une bougie à absorber et dissiper la chaleur. Dissipation thermique Dissipation de chaleur des bougies d'allumage en fonction de la charge thermique du moteur. Les parties de la céramique et de l’électrode centrale d’une bougie d’allumage, exposées dans la chambre de combustion, accumulent de la chaleur, qui se dissipe : Vers le haut de la bougie, via l’électrode centrale Vers la culasse, via la zone de contact entre la céramique et le culot En modifiant la taille de la céramique exposée dans la chambre de combustion, on modifie la capacité de la bougie à évacuer la chaleur : Plus la surface de contact céramique/gaz de combustion est importante, moins la chaleur va se dissiper. On a alors une bougie dite « chaude », dont l’indice thermique est faible (selon la classification NGK) Plus la surface de contact céramique/gaz de combustion est faible, plus la chaleur va se dissiper facilement. On a dans ce cas une bougie dite « froide », avec un indice thermique élevé (selon la classification NGK) Signification des références des bougies d'allumage NGK Nomenclature des bougies d'allumage - Code NGK La référence NGK est une combinaison alphanumérique inscrite sur chaque bougie d'allumage. C‘est une formule logique comprenant d'importantes informations détaillées sur le fonctionnement de la bougie. Grâce à cette désignation, NGK a standardisé toute sa gamme et caractérisé clairement les propriétés spécifiques de chaque bougie. Cette référence permet de faciliter la manipulation et de faire le bon choix de bougie, que ce soit en première monte, en rechange, pour les garages et le client final. Signification des références NGK des bougies d'allumage Positions 1 à 3 - combinaison de lettres : diamètre du filetage et de l’hexagone, structure et résistance antiparasite 4e position - chiffre : indice thermique 5e position - lettre : longueur du filetage 6e position - lettre : caractéristiques de conception 7e position - chiffre : écartement entre les électrodes http://www.ngk.de/fileadmin/templates/Dokumente/FR/downloads_not_used_in_download_area/ngk_code_zuendkerzen_fr.pdf Source : http://www.ngk.de/fr/home/1 point
-
Salut a tous les amis :) Donc voilà je vais vous faire voir comment adapter un pot Yasuni R qui a la base est prévu pour les AC aussi mes qui y passe pas enfin que sur du LC, jusqu’à la jespere que vous avez compris Car c'est mon premier tutoriels ^^ je l'ai donc commander on m'avait déjà dit que sa passerai pas sur mon Ludix trend car moteur AC et qu'il était fait pour ludix blaster, speedfight LC etc ... Le voici quand je l'ai reçu Donc le matériel est : - lime plate ou carré - scie a metau ou dremel etc - une bride universel que j'ai acheter sur RCV Team pour 3e - un chiffon pour nettoyer les bout de ferraille couper - Clé de 10 pour ma part pour dévisser le pot au cylindre et une de 13 a la patte de fixation au carter moteur Voici la bride ( dans le carré rouge ) voilà passons maintenant au procédés ! Le pot sur les AC passe pas dans la fixation au cylindre car Yasuni on fait les trou sur la rotule vite fait je pence . Voici a quoi ressemble la rotule En rouge le passage pour normalement les AC et en bleu les LC . Les trous rouge passe pas au fixation du cylindre il faudra les couper de cette façon En rouge / faut couper juste a la limite du trait En bleu / faut limer ou couper jusqu’au trait Et après c'est la que la bride universelle intervient, le pot passe correctement au cylindre et c'est la bride qui le tient. On mes la bride de la même façon que sur la photo donc derriere le pot et on la rentre dans les tige de la fixation au cylindre et hop voilà le pot s'adapte maintenant sur les AC. Le pot sans la bride Et avec voilà j'espere que vous avez compris et que sa vous aidera :D1 point
-
J'interviens car il y a un gros malentendu au sujet du passage du pot sur les ludix AC: la fixation au cylindre comporte 4 trous, deux pour les ludix LC, mais les deux autres ne sont pas pour les AC, car le pot a été fait aussi pour se monter sur certains Derbi! (Paddock et Hunter si je ne me trompe pas), donc il n'est à la bse conçu que pour les LC... Les gars de chez Yasuni auraient mieux fait le le monter sur rotule ou un système de fixation pivotant comme le Conti CHR V3, ça aurait été plus judicieux...1 point
-
mon père a était chef d'une grande station service pendant 8ans... je confirme SP95 il mette 5% d'ethanol1 point
-
1 point
-
Le 95 bouffe les joins mais on peut roulé avec Le E10 c'est pour les nouvelles essences sa abîme tout donc panne assurée1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00