Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/11/16 dans Messages

  1. Salut a tous J'ai enfin descendu mon scooter du balcon. Configuration: Carter : Celui qui fait un petit bruit chelou : Vilebrequin artek k2 15000km et roulement C3 neuf Cylindre : Stage6 70 racing qui a des traces (l'ancien modèle pas le MKII) piston athena racing 300km. Pipe admission big valve polini Carburateur 17.5 gp 93 boîte à air allumage DD pot yasuni c16 variateur Stage6 galet 5gr embrayage malossi ressort rouge poussé rouge transmission d'origine Ca envoie du paté mais demande a être réglé l'engin. 20161110_202158.mp4 Photo complémentaires: nouvelle fourche Batterie dans le plancher avec système d'alarme Enfin des clignotants avant Le pot de @flostunt76
    3 points
  2. Et montage d'une rehausse d'amortisseur pour le snake
    2 points
  3. Je discutais avec Polini des masses pleines au salon EICMA justement, en effet ça réduit les volumes morts mais sur les vilos d'entrée de gamme ça a pour inconvénient de biaiser l'équilibrage. C'est la raison pour laquelle Polini a choisi de ne pas mettre de masses pleines sur son nouveau vilebrequin For Race, pourtant orienté 70cc Racing : https://www.scooter-system.fr/news/2840-vilebrequin-for-race.html
    2 points
  4. Un peu de news , hier après midi j'ai essayé un peu le scoot j'ai fait 5km avec hors mis vous dire y roule nikel je peux pas vous dire grand chose d'autre , ce matin je vais le faire rouler pour voir ce qui vaut vraiment sur longue route j'embarque la go pro ont verras tout ca.
    2 points
  5. Salut, Effectivement cette moto n'est pas ce qui se fait de mieux en terme de performance... Je vais direct casser ton choix: pourquoi pas un 125cc ? Il a bien plus de choix en 125cc, entre neuf et occasion on trouve des supers trucs... Exemple: un 125 GN (suzuki), c'est pas cher du tout d'occasion (va voir sur le bon coin), c'est pas puissant (comme une 50 2temps à peine modifiée), assez rapide (95/100kmh) mais c'est surtout un monstre de fiabilité et de consommation ! Et de exemples comme ça il y en a plein en 125cc et dans tous les styles Parce qu'un K-PW c'est juste une moto avec un moteur de DAX, c'est 70kmh débridé mais avec beaucoup de mal, oui ça se modifie mais je trouve que ce moteur est suffisamment peu fiable srcke long terme donc je ne m'y risquerais pas Pis les modifications sont illégales, ça vaut donc deux fois plus le coup de prendre un 125cc, surtout à ton âge... Si toutefois tu veux vraiment rester sur ton choix je pourrais t'aider
    2 points
  6. 1 point
  7. doppler oui il a l'air bien. J'ai l'impression que j'ai encore envie d'un vilebrequin d'origine .
    1 point
  8. roulement j'en ai qui traine sur le vilebrequin jasil mdrrr segment j'en ai un neuf de athena racing et des pochettes de joints
    1 point
  9. oui bizarre même quand j'ai redémarre j'ai mis un coups de gaz prennait plus vite ces tours j'ai rien compris sûrement mieux équilibré pour le prix il peut mdr mais j'ai quand même niker 130e qui ont duré 1000km...
    1 point
  10. oui je c'est lol mais la serie xtrem est vraiment mieux que les kit 70 et 80 normeau d airsal
    1 point
  11. Ahh ca je l'espere bien mais bon je vais pas me payé un vilebrequin malossi Mhr a 350 euro....quoi que si je pouver pourquoi pas.
    1 point
  12. Oui la en tout cas elle est toute démontée au niveau des carénages car j'ai du enlever mon démarreur je l'ai casser je vais la laisser démonter pour l'instant et m'amuser à compter les pignons et couronnes pour déjà voir ce qu'il en est à ce niveau la
    1 point
  13. C'est exactement ce que j'allais dire ! Changer de configuration parce que le scooter perd progressivement de la puissance n'a aucun sens... Je parierai aussi sur une segmentation en bout de course.
    1 point
  14. En complément tu peux aussi monter des ressorts d'embrayage un brin plus durs.
    1 point
  15. La base reste le pot d'échappement. Monte un pot de détente type Yasuni Z, fais tes réglages de variation + carburation et tu prendras 110 km/h (puisque tu prends déjà 90)
    1 point
  16. Bon choix oui. En cylindre 50cc il y a quelques belles références alu. J'aime aussi beaucoup les Doppler !
    1 point
  17. Salut, ce mécanisme de retour de poignée est normalement encastré dans le plastique de la poignée, à mon avis s'il a sauté une première fois tu es bon pour changer le poignée, ce serait malheureux que ça se bloque en roulant
    1 point
  18. Oui le démarreur marche correctement si on parle bien du on/off. Il ne démarre pas sur off ! j'ai vérifier toutes les cosses et rien a signaler. La bobine est serré correctement c'est d'ailleurs une des premières choses que j'avais vérifié après avoir mis le scoot '' a poil''
    1 point
  19. Car du coup la batterie est très difficile à accéder comme ça. Tout comme l'alarme . Le but c'est que les voleurs ne cherche pas à désactiver l'alarme en débranchant le fusible ou couper le + de la batterie ou mettre un produit sur la sirène pour camoufler le bruit. J'ai même mis des fusibles à chaque paire de clignotants au cas ou les voleurs voudrais court circuiter le systeme. Pour accéder à la batterie il faut d'abord retirer la selle, les pougnet arrière, le cache arrière, le cache devant les genou et enfin le plancher. Je n'ai pas de trappe pour accéder à la batterie car sur les booster anciens modèle la batterie se situait dans le coffre. En gros tu dois tout démonter pour pouvoir désactiver l'alarme.
    1 point
  20. Oui mes heures de taf portent enfin leurs fruits
    1 point
  21. Tu as déjà testé quelques 50 avec un pot détente ? Le moteur a tendance à tirer dans les tours mais les bas régimes sont délaissés, en perte de puissance par rapport à l'origine: c'est ce que l'on appelle le creux. C'est pas toujours agréable d'avoir une moto creuse à bas régime, ça dépends des goûts et de l'utilisation
    1 point
  22. D'expérience l'ancienne version du MVT s-road possédait ces caractéristiques, la nouvelle version est aussi dans cette idée là, c'est quand même un pot très creux à bas régime
    1 point
  23. un kit 70 fonte avec un carburateur 17.5, tu auras de meilleurs perfs a tous les niveaux ! bien sûr en gardant le sito!
    1 point
  24. le doppler est bien suffisant , roulement c4.
    1 point
  25. Juste une durite de refroidissement à changer ! Gardes ton ancien allumage
    1 point
  26. Salut, Le texte c'est bien mais ça fait pas tout Prends des photos
    1 point
  27. ii ils sont tous assemblé dans la même usine a Saint-Quentin .
    1 point
  28. 1 point
  29. Vois ta transmission, il est possible qu'elle soit longue oui Et carburation à revoir apparemment... Mais je ne t'apprends rien, faut mettre la main à la pâte maintenant
    1 point
  30. c'est les même scoot , seul la marque constructeur change et encore , j'ai un yamaha (bw's) sur la plaque des mine c'est mbk industrie .
    1 point
  31. 1 point
  32. Ok c'est bien ce qui me semblais donc il ce trouve en bas côté gauche près de La Fourche avant, la couleur dès fil sont jaune et l'autre vert..
    1 point
  33. L'exemple crazy est un peu discutable. Ca a voulu partir da.s le bon sens, mais les sujets se sont multipliés, puis endormis avec un nombre insuivable de pages maintenues que par une poignées de gens tres compétents ne discutants finalement qu'entre eux... on se serait cru a un barbeuc entre membres d'un club tres fermé et select... un peu dur a suivre au final, même si tres tres riche en données techniques. donc je sais pas si on doit suivre cet exemple, au risque de perdre en convivialité. sur scootersystem on essaie d'être un peu plus communautaires, avec moins de petits groupes d'initiés.
    1 point
  34. La plupart de mes moteurs ont servi en usage quotidien... mon manston revo (celui en page 1 de mon topic de services) a tourné 7000km a raison de 120km/jour. segmentation complète tous les 2500/3000km. Il est encore en parfait etat de marche. Je l'ai démonté le jour ou une cage a aiguilles de piston a laché. ce cylindre avec une configuration complète m'a donné 17cv avec un couple equivalent a du team. 13500trs en régime max, une vitesse de pointe validée a pas loin de 130 (127) au gps. mais pour rouler quotidiennement je tirais pas dedans tout le temps. Heureusement.
    1 point
  35. Concernant les mecs qui sortent des canassonns pas forcément réfléchis et issus de travaux aussi aléatoires que dégueu, j'en connais aussi un bon paquet, je te rappelle qu'on se marrait bien a ce sujet il y a quelques temps sur crazymoto ^^ Je te rassure, j'avais absolument pas mal pris ton message sur les Ra ;) j'argumentais pour nos lecteurs, histoire d'aller plus au fond des choses.
    1 point
  36. Hey les amis... j'ai envie d'alimenter un peu! Une de mes plus belles realisations, j'en ai passé des heures dessus!!! Alors il est pas super beau sur la finition de l'echappement, mais il a bouffé des bornes comme ca et tordu bon nombre de packs course longue ce petit Revo! C'est d'ailleurs pour ca que je n'ai plus touché a rien dessus...
    1 point
  37. Certes mais on s'en fout, le topic parle de préparation moteur, pas chassis :p :lol:
    1 point
  38. Ce n'est pas parce que personne commente que personne ne vois et prends en considération le travail accompli ;)
    1 point
  39. Eh oui on bosse! Pour le bloc, un alignement simple pour commencer, puis si il faut on jouera sur le canal d'admission... mais chaque chose en son temps!
    1 point
  40. Salut, c'est fait ! Le deuxième carter a été fraisé par Le_Becaman et c'est une bonne chose . le BB.77 va pouvoir reprendre sa place ! Après sablage : Et réalisation d'une barre de renfort démontable pour ne pas avoir a entailler les carénages comme un cochon !
    1 point
  41. Ouais c'est un autre côté de la mécanique, et qui devient obligatoire à un stade donnée, une bonne métro c'est le top. Après il y a ceux qui le pousse à fond, tout un art, souvent un peu délaissé d'ailleurs dans les prépa à la va vite. Un bon voisin que t'as là.
    1 point
  42. Ouais c'est certain, une bonne heure de discutions avec quelqu'un de calé ça vaut bien un mois de recherche sur internet, mais encore faut il trouver du monde avec qui partager, enfin en cherchant ça se fait, mais avec internet on a tendance à moins chercher malheureusement.
    1 point
  43. c'est bien vrai que ce serait bien! moi c'est ce que je fais avec un mec qui est ni plus ni moins qu'un voisin! je vais le voir on boit un café et on discute généralement assez longuement! il y a beaucoup a gagner à faire ca! puis ca écrème vite des quelques gus qui ne font que copier-coller tout et n'importe quoi sans chercher a comprendre. en définitive, c'est le réel partage de point de vue en direct qui fait avancer les choses, derriere un écran on compare plus qu'on ne partage!
    1 point
  44. J'aime pas l'interface de MXS loooool :lol: :lol: :lol: :lol: Je préfère forum2temps ;)
    1 point
  45. A la limite sur Maxiscoot tu trouves plus facilement des mecs qui touchent, sur Scooter System c'est plutôt pour les soucis quotidiens, moins technique comme forum, moyenne d'âge plus jeune, mais plus de monde. Donc pour transmettre c'est moins adapté je pense.
    1 point
  46. Sisi je te rassure... c'est propre! même si je ne suis vraiment pas fan des embases arrondies de toute part, le travail est soigné et agreable a regarder. La forme de l'echappement me rappelle celle que j'avais donné a mes cylindres... un peu abandonné ca moi... dans la mesure ou l'augmentation de la surface d'echappement vers le bas implique trop de reprises au balayage pour avoir un résultat homogène et rempli a tous les régimes. Mais le fait est que ca marche super bien, une fois tout accordé
    1 point
  47. Voici 3 petites photos d'un top alu passé en course 45 avec seulement 2 semaines pour faire le cylindre :o :o :o Du coup finition pas au top mais c'est correct (cylindre réalisé il y a un mois environ ^^ ) Je fournirai une vidéo quand le propriétaire en aura fait une :siffle: :siffle: :lol: :lol:
    1 point
  48. Bas-moteur poli ? Tu es de la très vieille école toi. ^^
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...