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Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 13/11/2016 dans toutes les zones

  1. hello a tous voilas la révision du bas moteur que on me la fait
    3 points
  2. Magnifique ton Nitro, toujours aussi bon Tom. Par contre juste mon avis, j'aurai personnalisé la boîte à kick à l'image de ton entreprise: JSP à la place d'MHR
    2 points
  3. Si je ne dis pas de connerie, le cdi est combiné à la bobine haute tension, c'est ça? Si je vois bien, il a deux fils: un rouge/noir qui se raccorde au rouge/noir du stator, et un brun qu'il faut raccorder au brun qui se raccorde au cdi d'origine. En sortie du stator, tu as les fils jaune et blanc qui se branchent sur le câblage aux fils de mêmes couleurs (ces deux fils servent pour les phares et recharger la batterie) Le fil jaune/vert se branche sur le bloc, c'est une masse. Cela devrait être bon.
    1 point
  4. Et oui ,c'est ça l'interim hein Espéront oui merci
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  5. Ah dur J'espère que ça va changé pour toi
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  6. Histoire de faire vivre un peu : Le carburateur qui va bien Bon faut quand même que je trouve vite des sièges.
    1 point
  7. Tu peux t'amusé avec les durites mais inutile, tu remplis, tu démarres, le circuit se purge tout seul en principe, évidemment avec des variations de régime au cas où une bulle d'air serait cachée Écoute pas leurs conneries, c'est impossible de faire une purge si le circuit n'est pas fermé
    1 point
  8. t'inquiète mdr bon mauvaise nouvelle j'ai fait des test avec ma bobine d'allumage sur le ludix du petit frère sauf qu'elle avais 25000 et le fil du capteur commençais a se dénuder je l'ai pas remarqué tout de suite mais je pense que c'était la cause de mes trou a l'accélération en plus il petaradais alorsque j'ai refait l'étanchéité moteur récament et la bougies est marron brique donc stand by le temps de chopper une bobine Car du coup le capteur c'est coupé net au remontage...
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  9. tu démonte ta poignée enleve le câble , démonte ton boisseau du carburateur enleve le câble et tu fait tout dans le sens inverse pour mettre le 2eme
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  10. l'alu plus fragile que la fonte gneugneu encore un préjugé
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  11. Ben oui , j'avais vu un tutto où il disais ça ... tu purges comment toi ? logiquement tu remplis et pompe a la main les durites non ? car en logique en remplissant tu crées la purge , ont pompe les durite pour bien faire poussé le liquide et ensuite laissé tourner vase ouvert pour que l'air s'échappe je m'en doute !!
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  12. Bonjour à toi, J'ai moi aussi mis un variateur malossi sur le NSC50r de mon cousin, mais j'avais déja fait d'autres modifs sur le scoot donc je n'était pas dans la même configuration que toi. Par contre on vois sur youtube des vidéos avant/après installation du variateur malossi sur le nsc50r et l'accélération change mais à peine. Il faut dire aussi que d'origine ce scooter a quand même une bonne accélération, je pense que c'est ce qui fait que le gain est quasi nul. Changer l'embrayage ne t'apporteras rien d'après moi car une fois qu'il a accroché c'est uniquement le variateur qui travaille. Ce que tu peux essayer de faire pour améliorer un peu les choses, c'est de remplacer tes galets par des un poil plus léger, ton multivar tu avais sûrement des galet 7,5g fourni avec, essaie de remettre les galets d'origine qui font 7g voir même moins si t'en a d'autres. Les 7,5g était même déjà trop lourd pour ma configuration actuelle (moteur préparé) ! tu peux aussi mettre des ressorts d'embrayage un peu plus dur pour augmenter le régime d'accroche, mais une fois lancé sa ne changeras pas grand chose par contre. Moi j'ai pas encore recu mes galets reglable, mais j'ai un collegue qui m'en à prêté quelques un pour essayer, pour l'instant sur une route plate et sans vent j'arrive à 73km/h avec une très bonne accélération jusqu'à 60km/h ensuite sa monte un peu plus doucement. Avec le vent dans le dos ou en legere descente j'atteint les 80km/h. Même en legere monté je peux rouler à 60/65km/h. Je ne sais plus à combien je suis en masse centrifuge, mais je vais essayer avec des galets un poil plus léger pour voir si sa améliore un peu la vitesse de pointe. Il y a une vidéo sur youtube d'un gars qui a mis un kit 83cc avec boîtier malossi sur son nsc50r (avec tout le reste d'origine) et sur le plat il atteint juste les 80km/h, bon par contre il a une très bonne accélération ça va de sois ! Mais quand je compare sa vitesse avec la mienne ça me rend curieux de savoir qu'est-ce que pourrais donner ma prépa si en plus je mettrais un kit 83cc ! Car le problème du kit 83cc sur le nsc50 c'est qu'il arrive pas à respirer, les conduits sont minuscule et mal foutu ! Je vais essayer de faire une vidéo aujourdui pour vous montrer l'accélération et la vitesse de pointe.
    1 point
  13. nan avec une seringue faut remplir par la culasse
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  14. Bas bien sur que si qu'on remplit par le vase d'expansion, ou tu as vu sa ? Mdr Après avoir bien purgé, tu remets là durite, tu remplis par le vase d'expansion, tu démarres ton moteur et tu laisses tourné, logiquement ton niveau va descendre car forcément il y aura sûrement de l'air ou même que le liquide circule bien partout, une fois chaud et tout bien rempli, va faire un tour histoire de, re regarde le niveau et basta C'est comme si on disait que pour faire le niveau d'une voiture, ce n'était pas par le vase
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  15. Hey En ce qui concerne le permis A2, j'ai décidé de prendre une formation longue pour être bien formé et prêt à me lancer sur la route, cela comprendre 12 heures de pratique et 6 heures de théorique, avant de passer les examens. J'aurais pu faire le tout en 9 heures mais je préfère avoir un bagage un peu plus charger et être crédible sur la route. J'ai également contacté le service téléphonique de Mash qui m'a indiqué un revendeur belge officiel de la marque, prêt de chez moi, et avec un prix correct pour ma futur Mash Scrambler 400cc. En tout cas, merci à vous pour vos conseils , dire que j'allait passer un permis Am et prendre une kymco K-PW 50 V à vous !
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  16. J'ai travaillé sur plusieurs Piaggio/Gilera, mais jamais de Zip. Il me semble que l'extrémité de l'arbre primaire vient se loger dans un roulement qui est dans le couvercle de kick, dans ce cas le jeu est normal.
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  17. Dites moi ce que vous pensez du site maintenant? http://www.jsp-scooter.fr/
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  18. En France aussi ça fait rire, pas grand monde malheureusement mais je fais partie de ceux qui trouvent qu'un pot de détente sur un cylindre origine ça ne sert à rien. Sur Piaggio, avec la variation déjà au top d'origine, même avec un pot type origine tu roules plus vite qu'un Minarelli équivalent (exemple Nitro) avec un pot de détente (pots sensés mieux se débrouiller dans les tours). C'est pour ça que je conseille souvent à ceux qui ont des Piaggio en cylindre origine de prendre un type origine qui suffit largement, et pour ceux qui ont du Minarelli, je conseille un pot type origine + un variateur "sport", l'ensemble reviendra au même prix voire moins cher qu'un pot de détente seul. Ça marchera mieux tout en faisant moins de bruit. Un Runner/NRG avec un Sito/Touring : 100km/h compteur sans descente ni vent. Et au démarrage ça part largement plus vivement qu'avec un pot de détente, même axé bas régime. Sur cylindre d'origine j'ai pu comparer le pot GP, c'est les mêmes perfs, très honnêtement pas vu de différence. Sur kit, le GP doit mieux s'en sortir dans les tours. Et sur 70cc fonte, un type origine est loin de brider, très très loin. A la maison j'ai Sito et Yasuni R, sur mon 70cc fonte ST6 le Sito est largement mieux au démarrage, rien à voir. Avec le Sito ça lève la roue, avec le Yasuni nada, et ça déleste même pas la fourche, démarrage pas violent du tout. Vous allez me dire en pointe le Sito se fait moucher ? Mouais, je peux pas dire exactement combien de km/h exactement le Yasuni fait prendre, allez on va dire maximum 3 ou 4. Les reprises entre les pots sont les mêmes, sauf qu'elles ne sont pas au même régime moteur bien sûr. Bien entendu je parle avec les réglages appropriés (gicleur/galets/ressorts différents)... Je suis pas là pour approuver les vitesses un peu "folles" qui sont dites ici, j'en ai aucune idée si ça peut être vrai ou pas, à vrai dire je m'en fiche, mais c'est vrai qu'en France on sous-estime beaucoup les types origine. On a trop tendance à foutre du détente sur des configs qui n'en nécessitent pas forcément. Et les types origine sont beaucoup utilisés chez nous mais dans les grandes villes, là où il n'y a pas beaucoup de vrais passionnés, donc ça aide pas trop à répandre la réputation des types origine. Et je pense franchement être neutre, Piaggio ou Minarelli j'aime les deux, chacun leurs qualités et défauts (j'ai peut-être même une préférence pour Minarelli), j'aime aussi bien une configuration discrète avec type origine qu'une grosse configuration high-end, et je suis pas borné je sais qu'à partir d'un certain niveau de configuration un détente est nécessaire pour bien exploiter la puissance.
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  19. salut, pour ton ralenti il faut régler ta vis de richesse entre 2 et 3 tours sur ces carburateur, c'est l'inverse du 17.5. ton variateur c'est celui avec 9 galets? les 105 c'est compteur scoot? j'avais la même configuration que toi sur un scoot plus lourd = réglages= embrayage stage6 MK2 ressort embrayage stage6 rouge tirés avec les vis de tension poussé jaune, galets 5.5g carburateur 21 do racing gicleur 86, richesse 2.5 tours transmission longue secondaire 15/41 clavette décalé avec cdi top perf
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
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