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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/09/2017 dans toutes les zones
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tu es trop riche alors tu aura toujours de troup et prendra pas bien tes tour la vis de richesse influ sur toute les plage pas que juste le 3/42 points
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Salut, Je vous montre l'avancement, j'ai bien reçu tout ce qu'il me faut pour le remontage ; soupapes, rondelles, segments, joint, plaquettes, carénages, kit déco (ça ce sera la surprise), kit chaîne, roulements et joints spi. Pour les roulements je vous conseille 123roulements sont sérieux et pro, ils ont quasi tout, c'est bien parce-qu'au moins on choisi la marque que l'on veut perso je prends que du skf. La j'ai pris roulements de roue avant x2, roulement de moyeu arrière, roulement de sortie de boîte et les spi qui vont avec. J'ai viré au mieux la calamine a la paille de fer parceque j'ai pas trouvé un nettoyant jante ph neutre en centre auto. Les sièges de soupapes sont propres c'est dejà ça Ensuite je me suis attaqué au remontage de la boîte pour pouvoir refermé le bloc. Installation du vilebrequin, il rentre sans forcé donc très rapide Installation le l'arbre de balancier, de l'arbre primaire et secondaire. Et ensuite fourchettes, barillet et barre de guidage. Arbre de sortie de boîte. Ensuite tout le système de marche arrière. Nettoyage des plan de joint à l'acétone, un coup de pate à joint et hop on referme. Sans difficulté ça rentre tout seul 1ere fois que je remonte un bloc autre que de scooter ! Ça a l'air de tourner on verra au remontage. Demain j'aimerais avancer sur le moteur aussi, je vais voir ce que je peux faire2 points
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on m a raconté une histoire il y a très longtemps aprilia a commander des blocs moteur pour son premier sr (urban kid) mais lors de la commande il y avait une incertitude sur le positionnement de la patte de l amortisseur,du coup aprilia a commandé des blocs avec 2 pattes Minarelli a lancé la production de quelque milliers de bas moteur avec 2 pattes d amortisseurs Lors de la mise en route de la ligne de montage des sr ,il a été remarqué que cette patte en trop du a une boulette sur les dessins empechait le montage de la boîte à air du coup ces carters moteurs ont été échangé avec des moteurs destinés pour yamaha. (il y a du avoir un arrangement financier!!!!!) yamaha qui voulait garder son image(propre) a donc fait monter ces blocs moteurs sur la gamme mbk (booster et booster next) Vu que cette patte est assez moche,les boosters étaient bouder a cette période et les mecs acheté tous des yam bw s perso,j'ai eu un bloc avec cette patte et je foutais le triangle de mon cross dessus,ca faisait une béquille!!2 points
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Ah les goût et les couleur. Je monterai un amortisseur mais pas de nitro. J'ai un style de doppler qui va y aller nickel. J'ai monté mon kit carénage tout neuf. Bien ajusté. C'est du bon matos pour de l'adaptable type origine.2 points
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correcteur grande plage avec courroie standard,j'ai un peu de mal a comprendre que ca tourne comme il faut ,t es sure de ne pas avoir juste le correcteur petite plage? 40km/h avec autant de pièce Stage6 c'est déjà pas mal!!! au niveau de la bougie,b8 c'est pour de l origine mec,ne cherche pas trop loin la cause d une surchauffe barry,je vote pour une admi libre histoire de te rappeler qu il n y a pas juste 2 choix,lol il faudrait essayer avec le variateur plus léger2 points
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salut les copain comme vous le savais touts j'ai un nitro qui roule pour du all days bon en ce moment entre nous les deux roue et les poulet par chez moi c'est chaud du coup le nitro bougera moins mais va être complètement fini de ce que je veux en faire les photo vons suivre après ce texte faite pas gaffe a l'état des carénage c'est la fille qui l'avais avant moi qui a pas sue le tenir sur route cherchant quelque chose d'autre pour rouler en all days et qui sois pas moche non plus voilà que un colegue me parle du mob a retaper j'ai dit oui dessuite en voyant le prix et la mob donc tout se fera petit a petit sa bougera pas de trop pour le début bon plus de blabla que ceux qui connaisse le cadre a quel mob sa viens me le dise la mob et pas en trop bon état mais avec moi elle va rajeunir pas mal1 point
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Salut salut, alors j'vous propose un topic sur les différentes pannes que vous pouvez rencontrer sur des scooters 2T (ça marche bien sur aussi sur mécaboîte + mob tant que ça touche pas à la partie variation). Donc ce topic est si et seulement si votre scooter ne démarre pas , j'en referai un autre si jamais c'est une panne qui n'empêche pas le démarrage LA PANNE EST SURVENUE EN ROULANT Tout d'abord on va déterminer de où cela vient : carburation, "explosion" (HM+BM), électrique. Si votre moteur s'est éteint d'un coup (en moins de 1s) ==> partie "explosion" Alors ce cas là ressemble à celui d'un serrage moteur (cylindre-piston). Laisser reposer le moteur, et ensuite au kick, regarder si vous avez encore de la compression. Si le kick est bloqué, ou vous avez peu/pas de compression, vous avez serré. Attention aussi à ne pas perdre sa bougie en roulant, la compression se perd aussi! Si votre moteur s'est éteint progressivement (beeeeeeuwwwww) == > partie carburation + électrique Ici les conséquences peuvent être multiples : déjà vérifiez que vous n'êtes pas tout bêtement tombé en panne d'essence ! Ca arrive même aux meilleurs.... Si il vous reste de l'essence, commencez par vérifier les raccordements de l'antiparasite sur la bougie, ainsi que le raccord essence/dépression sur le carburateur ainsi que tous les autres. Faites le test rapide de la dépression : débranchez la durite d'essence et vérifiez si , quand vous kickez, de l'essence coule (PAS EN CONTINU, seulement par coup de kick) Si tout est OK, alors va falloir commencer par changer de bougie. Même en faisant le test de l'étincelle à la bougie, la bougie n'est peut être pas assez puissante, et ça va fausser toutes les pistes (vécu). Commencez donc par cela. Un moteur peut aussi subitement "caler" progressivement (beuuuuuuuw) en cas d'entrée trop massive d'air. Donc le cas le plus courant pourra être vos joints spys de vilebrequin qui se sont cassés, craquelés ou voir partis (arrivé aujourd'hui!!) qui laisse rentrer trop d'air dans le carter moteur ! Vérifier par ailleurs toutes autres présence de fuites d'air : pipe, etc. Et vérifier les clapets. Si jamais le problème n'est toujours pas résolu, je vous invite à poster sur le forum pour que l'on vous aide... LA PANNE EST SURVENUE A L'arrêt Dans ce cas là où vous vous apprêtez à aller au taf, sauf que le scoot n'est pas du même avis.. c'est parti pour les diagnostiques! Alors tout d'abord il va falloir vérifier la présence d'une étincelle à la bougie. Pour cela toujours la même manière, on dévisse la bougie et la met sur un objet métalique, bougie dans l'anti-parasite, et on kick pour vérifier l'étincelle. S'il y a en a une, je vous conseille quand même de changer la bougie ! Une bougie HS peut quand même produire de l'étincelle ! S'il y en a pas par contre, il faudra vérifier tout le circuit allumage, CDI, bobine et les masses. Si la bougie est en bon état et produit de l'étincelle, alors le problème n'est pas électrique. Passons donc à la carburation, et à la source de beaucoup de problèmes de démarrage, c'est le starter. Le mieux c'est d'investir dans un starter à câble, fiable, mais d'origine les scooters ont un starter électrique, mais pas toujours très fiable. La meilleure façon de vérifier si le starter fonctionne, c'est d'enlever votre boîte à air et de mettre votre main devant l'entrée d'air du carburateur. (ce côté là) Si le scooter démarre, c'est que votre starter est HS (investissez dans un starter à câble). Dans le cas contraire, bon normalement si la panne est survenue à l'arrêt cela ne devrait pas être débranché, mais pensez à vérifier si votre câble essence/dépression est bien branché, et dans le bon ordre. Vérifiez que l'essence arrive bien dans le carburateur, laissez la dépression branchée et débranchez la durite d'essence et kickez : de l'essence doit couler. Dans le cas contraire il faudra revoir votre dépression ( et les bulles d'air ). Vous pouvez amorcer le démarrage d'un scooter , mettez de l'essence directement dans la cuve et directement dans le cylindre (quelques goutes). Normalement, ça devrait péter. Dans le cas contraire, il est sûrement du au fait que le bas moteur soit inondé d'essence. Pour le vider, faudra faire comme j'ai fait avec mon nitro à l'époque : vous enlevez la pipe + clapets et carburateur, et vous kickez, de l'essence devrait kicker. Kickez au moins 200 fois pour être sur qu'il reste très peu d'essence. Remontez tout ça, mettez de l'essence dans la cuve et c'est reparti! En dernier recours, il se peut que le scooter ne démarre pas à cause d'une segmentation très usée. Dans ces cas là, le scooter a perdu de ses performances ces derniers temps et son kick s'est ramoli. Dans ces cas là, je vous conseille d'ouvrir votre haut moteur pour changer cela En tout dernier recours, si vraiment vous ne savez pas d'où cela pourrait venir, n'hésitez pas à venir demander sur le forum Voilà, mon premier tutoriel est fini, je l'ai écrit car il y a beaucoup de questions vraiment bêtes qui sont posées et qui pourraient êtres résolues en regardant ce topic! Soyez indulgent car c'est mon premier ! Bonne soirée1 point
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kit admission de 106 dans une vieille enceinte de chaîne hifi en bois1 point
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selle tape cul au possible,un vieux nitro serait mieux,certains plastiques ne sont pas beau et font camelote et l ajustement est incertain,les maitres cylindre sont de mauvaise qualité,poignée spongieuse,les jantes ne sont plus faites par grimeca ...1 point
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coquin il habite pas loin de chez moi ce gogole en plus moi aussi j'ai cours demain mdrrr je vais aller faire hurle le mhr devant les nouveaux qu ils comprennent c'est moi tonton piston1 point
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Non il y a des gens bien ici mais yen il parle trop et il. Suce des bites je suis pas dans cette catégorie je suis un bonome moi celui qui a un problème qui vienne1 point
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sa tombe pas si tu cale bien ce que tu transporte c'est tout et niveaux confort tu peux changer ta selle et ten faire faire une plus confortable plus tart1 point
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a ba je vais me faire plaiz sur lui va en manger des averti je suis le shérif1 point
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laisse faire il va se prendre un avertissement point barre je moccupe plus de lui1 point
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ça arrive a tout le monde de se tromper puis on et la pour partager notre savoir et apprendre au autre pas que pour aider1 point
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Salut, Il se peut que ton BM soit noyé il faudra le vider (plusieurs solutions perso je coupe l'arrivée d'essence et tout passe dans le HM puis plus rien) Si la bougie a de l'étincelle ça viendrait pas niveau électrique Vérifie tes spy qui peuvent jouer sur la dépression et l'arrivée d'essence également1 point
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je transporte de tout j'ai fait un transport de ventilateur acheter en neuf en magasin un gros sac de coursse ou même une caisse a outil aser grosse1 point
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un gp de 100 sur un 24 pwk c'est petit , c'est le power jet qui fou la merde , vire le et refait un réglage carburateur .(tu peux jouer avec les gicleurs , le power jet est un gicleur qui t'envois de l'essence , ce qui fausse totalement les réglages.1 point
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ah oui avec la rta de yam tu peux facilement remonter tout c'est top sa1 point
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si tu as une étincelle , la bougie est bonne , met de l'essence dans le puis de bougie et kick.il devrais démarrer.1 point
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il oublie ou parfois ne save pas donc toujours bon de le re dire1 point
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Là c'est sur la jante avant que j'ai commencé à poncer au 400 mais avec un coup de 800 + Belgom, c'est tâches subsistent sur la jante arrière (je n'arrive pas à prendre une bonne photo de la jante arrière) : Donc pour vous montrer le taf qu'il y a sur les jantes, voici la jante avant décapé: Ces traces sont dus à l'oxydation de l'alu, il y en a surtout sur les rebords de jantes, les centres sont moins touchés. Après un bon coup de 400, on obtient ça: J'ai oubli de dire que j'ai ça en stock: Donc un CDI Top Perf rouge avec la clavette décalée1 point
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Si je vous di que un keeway va être de retour à la maison mai cette foi si pour quelques chose de puissan qui suit ?1 point
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de rien gégé la carburation a régler c'est toujours une galère au début mais une fois le coup de main pris ça se fait vite et bien1 point
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salut ça change bien un petit raptor c'est top sa beaut taf fait sur le moteur en sois un moteur comme celui la et pas trop compliquer a démonter et re monter si on prend le temps de bien faire comme tu le fait toi1 point
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alors met ta vis a 1tour 1/2 gp 80 crand aiguille au second en partent du haut1 point
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Salut, Alors aujourd'hui pas eu le temps de peindre le châssis j'ai du changer un injecteur neuf claquer sur ma voiture, j'ai juste fait le bras oscillant. Réception des sur pontet un peu long mais au prix on va pas ce plaindre. Demain peinture du châssis je suis en vacances donc des qu'il y a de la pièces qui arrive cava avancer. :b objectif avoir la bécane sur roue avant la fin de septembre. Pour les carénages je réfléchie un peu et je kiff le cul de la drd pro de 2011 mais je suis pas sur que ça s’adapte sur le châssis du du Senda... Surtout que c'est super dure a trouver apparemment, a réfléchir...1 point
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OK les gars j'arrête vous êtes des bon quand même vous assuré je vous remercie. Mais le mécano je lui dis en gros qu'il me prépare ma boîte à air avec une mousse malossi il va savoir le faire sa ? ça se trouve il va me refuser1 point
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Salut sympa la mob c'est mieux sans l'autocollant faut que je ressorte la mienne tiens1 point
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nettoyage du pot avec du wd40 avec éponge a gragrate autocollant enlever plus qu un a enlever de l autre coter1 point
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essaie en ressérant la vis de richesse quasi à fond voir si ça fait toujours des trous1 point
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waa j'étais passé à côté de ce projet C'est top de changer un peu des scoots, et puis les raptors c'est un kiff c'est génial Ca en fait des roulements mdr bonne suite1 point
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J'ai rien compris désolé Sinon tu peux la laisser tourner dans le vide et enlever ton réservoir d'huile car je ne sais pas comment c'est foutu le système de pompe à huile sur ces moteurs. Tu aura sûrement d'autres réponses demain1 point
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salut pour toi sa veux dire quoi baa préparé tu as viré la bride dair ou fait des trous dessus et la c'est pas bon ton pot et pas du tous accorder a ta configuration un yasuni r ou c 16 ou même gianneli reckord serais bien mieux ton réglage carburateur et comme en tour de vis de richesse gicleur et crans aiguille une fois tout sa sue je pourrais aider un peu mieux1 point
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Salut La richesse dans tout ça ? Pour moi tu es trop pauvre mais ce serait bizarre1 point
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Ok, je vais réfléchir à ça, niveau vilebrequin j'hésite entre un Bidalot Racing Replica ou un Doppler Endurance question d'acheter français Je suis en train de finir de décaper les jantes, je réfléchis toujours si je les polie ou pas, le problème est qu'elles sont oxydées et malgré le polissage du bord de jante arrière, des traces subsistent J'ai déjà de quoi nourrir le cylindre Donc Big valve Polini, carburateur Dell Orto PHBG 21 et filtre Malossi (qui sera sans doute remplacé par une BAA) J'ai aussi une BAC Malossi mais en piteux état: Un variateur Stage6 Sport Pro avec la courroie: Une transmi Malossi 15x41: Des plaquettes qui vont bien: Et pour finir un câble de frein arrière et une volute de refroidissement diam 129mm: Bref, de quoi avoir une base , reste plus qu'à choisir le cylindre qui ira avec tout ça !1 point
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vu ta nouvelle place chez vgm,je comprends pourquoi tu t y connais en rondelle1 point
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salut bon tutoriel bien expliquer sa en aidera plus d'un a re faire leur filetage propre avec un filet raporté1 point
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ils m'on fait fait plus fort il y a quelques semaine , arrêter a la station service j'avais pas de papier sur moi , pv pour non présentation de papier , rien d'anormal , il voulais m'alligné pour non port de gants mais pire , en tapant au fichier pour voir si le scoot est pas volé ils on acces au info du scoot , et il voulais m'alligné par ce que la couleur du scoot n'est pas celle d'origine ! (blanc au lieu de gris) elle est pas belle celle la ? c'est vraiment des caves...1 point
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J'ai jamais dit qu'il avait commandé un grande plage, lit bien, il nous a montré la photo d'un grande plage mais il a commandé un petite plage, ce qui nous a induit en erreur. Mais dans son cas il a pas la rondelle de la première photo0 point
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