Même pas ! Peut-être s'en approcher ?
@ScootMap.fr je viens de terminer ! Avec @Xav3005 nous sommes également en contact direct par email. @sc4t m'a aidé au travers de son forum (qu'il avait re-ouvert mais refermé il y a peu) et de ses vidéos.
@Docteur JEFF j'ai remplacé la culasse d'origine par une Naraku grosses soupapes. Si tu as des suggestions pour améliorer la culasse, je prends .
@Bader polir les conduits admission/échappement ? Pas certain qu'il y ai un gain de perfs brutes à la clef. A moins d'augmenter la section ?
La suite...
Une fois le rodage fini, vidange effectuée à la Motul.
Malheureusement je n'ai pas pu monter la pipe racing alu Naraku. Elle est beaucoup plus volumineuse et amène le haut du carburateur (24mm) à toucher le bas du coffre de selle. @Xav3005 me l'avait prédit, mais nous avons besoin de faire nos propres erreurs pour apprendre.
Il faudrait découper le coffre et c'est quelque chose que je ne ferais pas. Mon but est d'avoir un look sleeper, tout en discrétion, apparence stock (on s'en doute, si je n'étais pas attaché au look, je n'aurais pas choisi ce type de scooter). @Bader Je vais garder le pot d’origine pour la même raison.
Du coup montage d'un pipe d'admission classique de 125, avec toutefois l'entretoise JetFlow Naraku qui permet de relier le diamètre de la pipe 125cc à l'admission du cylindre 90cc. L'ajustement n'est pas au mm, j'ai d'ailleurs recoupé mes joints pour un alignement parfait et gratter le moindre dixième (un joint 50cc côté cylindre et un joint 125cc côté pipe admission).
Après montage des éléments suivants (sans toucher à la transmission, toute d'origine. boîte à air d'origine légèrement libérée).
- Kit Cylindre + Culasse Naraku 90cc
- Arbre a came
- Carburateur 2Extrem 24mm
- Pipe 125cc + entretoise Naraku
- Arbre à came racing Naraku
- Bobine et antiparasite racing, bougie NGK
A ce stade, la vitesse max est de 71 km/h au GPS, pas mal quand on considère que la transmission d'origine n'a pas été touchée ou optimisée (notamment les galets). Par contre quel gain en couple de dingue, les accélérations ne doivent pas être loin de celles d'un scooter 125 !
Alors pour le fun, au compteur on est déjà dans l'hyperespace par rapport à ce qu'avait prévu le constructeur
Il faut maintenant monter les éléments de la transmission (embrayage, variateur racing, etc...). Espérons gratter encore quelques km/h. Il y a certainement de la marge (encore quelques modifs à faire) mais la route est encore longue pour espérer atteindre les 90 Km/h !
A suivre ...