Aller au contenu

post spécial Vos voitures ou celles de vos parents


Bart01
 Partager

Messages recommandés

Ce qu'il veut dire c'est que si ça descend jusqu'aux concessions, c'est plus si confidentiel que ça, car à ce niveau, ça fait beaucoup de monde au courant et ça fuite forcément.

Surtout avec internet aujourd'hui, c'est quasi impossible que ça fuite pas alors que c'est encore dans les cartons (des photos des nouveaux modèles sont toujours dévoilées avant le moment prévu, et même des fois le "buzz" est ochestré par la marque elle-même).

Oui mais souvent les constructeurs font exprès afin de se donner une idée de ce qu'ils vont faire. Mais nous chez toy on nous informe à l'avance pour être formé quand le nouveau véhicule qui sortira l'année prochaine (par exemple) ne soit pas nouveau pour nous. Et si je dévoile les secrets de l'entreprise je risque gros donc bon. Mais pour ça les médias s'en chargeront ;) tout ce que je peux dire c'est que ce sera tout nouveau pour nous les européens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour la Nevada mais si tu n'as rien c'est l'essentiel.

Pour tes secrets professionnel starfy, je suis curieux de savoir ce que tu risque a les divulger. Si tu travail dans un garage ça m'etonnereai que tu es signé une close de confidentialité. Moi je suis dans un centre de recherche et j'en ai même pas signé ...

Et puis d'ici 5 ans on aura sûrement bien avancé et les idées d'aujourd'hui seront dépassés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour la Nevada mais si tu n'as rien c'est l'essentiel.

Pour tes secrets professionnel starfy, je suis curieux de savoir ce que tu risque a les divulger. Si tu travail dans un garage ça m'etonnereai que tu es signé une close de confidentialité. Moi je suis dans un centre de recherche et j'en ai même pas signé ...

Et puis d'ici 5 ans on aura sûrement bien avancé et les idées d'aujourd'hui seront dépassés.

Je ne sais pas ce que je risque mais à mon avis c'est un licenciement. Oui si je dis que c'est confidentiel c'est que j'ai signé une close de confidentialité (écrit noir sur blanc dans le contrat) ;) C'est une concession,Toyota est 1er mondial et la concess est 1ère régional,donc ça risque gros si je divulgue quelque chose que moi seul doit savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tristesse t'as plié une Nevada le fleuron de l'automobile française !

 

Je pète les plombs ça va faire 3 semaines que je retourne leboncoin pour trouvé une nouvelle auto et rien. -_-

 

fallait pas abîmer polètte  :D2  tu l'a bien fini quand même, ça à l'air bien fendard votre délire  :ouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que je risque mais à mon avis c'est un licenciement. Oui si je dis que c'est confidentiel c'est que j'ai signé une close de confidentialité (écrit noir sur blanc dans le contrat) ;) C'est une concession,Toyota est 1er mondial et la concess est 1ère régional,donc ça risque gros si je divulgue quelque chose que moi seul doit savoir.

 

C'est pas parce que tu dévoile des idées de chez Toyota, qui est 1er mondial, que tu risque plus que Peugeot, ou BMW, ou un constructeur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce que tu dévoile des idées de chez Toyota, qui est 1er mondial, que tu risque plus que Peugeot, ou BMW, ou un constructeur.

Bah le risque c'est de me faire licencier et que les autres constructeurs copient,ce qui ferait un sale coup pour Toy,et puis je n'ai pas trop envie de perdre mon taf :D2 De plus le boss nous le stipule à chaque fois "gardez bien ça pour vous". M'enfin déjà on n'en sait pas trop nous même car c'est encore sur les plans et ils le dévoileront au grand public en temps voulu.

Puis la preuve avec les hybrides,toy gardait bien ça secret puis du jour au lendemain ils ont sortit la première prius hybride en '98 (et non en '97 ^^ ),ça n'a pas trop marché pendant plusieurs années et maintenant ça se vend comme des petits pains,et les autres constructeurs ne s'y mettent que maintenant aux hybrides. Stratégie stratégie...

Modifié par Starfy93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c’était hyper secret l'info irait pas jusque dans les garages tu peux être sûr, c'est pareil dans un paquet de boulot, t'es pas à la NASA non plus :D Autant tu divulguerais des info techniques stratégiques pour la marque ça se comprendrais mais si c'est juste des principes technologiques ça va pas bien loin. Je bosses aussi avec des équipementiers automobiles sur des technologies qui leurs sont propres, mais c'est pas pour autant qu'on risque de gros gros soucis, de toute façon avec internet tu trouves toujours un paquet d'info qui sont pas censés fuiter, ou bien pas si rapidement.

Modifié par Lou-Pierre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c’était hyper secret l'info irait pas jusque dans les garages tu peux être sûr, c'est pareil dans un paquet de boulot, t'es pas à la NASA non plus :D Autant tu divulguerais des info techniques stratégiques pour la marque ça se comprendrais mais si c'est juste des principes technologiques ça va pas bien loin. Je bosses aussi avec des équipementiers automobiles sur des technologies qui leurs sont propres, mais c'est pas pour autant qu'on risque de gros gros soucis, de toute façon avec internet tu trouves toujours un paquet d'info qui sont pas censés fuiter, ou bien pas si rapidement.

Oui c'est sur,mais c'est juste une info pour le moment et on n'en sait pas plus puisque le constructeur veut garder ses biens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur Bubulle!

 

De mon côté j'ai quelques frais sur la Mk4 (toujours présente :siffle: ). Elle a du mal a démarrer quand la température diminue et ca fera pas l'hiver comme ca, je vais faire les bougies de préchauffages ca doit être ca, des plaquettes, et balais d'essuies-glace. Enfin du classique quoi :) J'espere la vendre assez vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...