nathan 2917 Posté(e) le 10 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2019 Il y a 2 heures, jimmy@ a dit : tous les pot de cette gamme sons bridé à mort , pas seulement a l'entré du cylindre (ça serais trop beau) mais à l'interieur faut voir ((tof), du coup l'effet de "resonnance" ne se fait plus , il consiste a ramenné les gaz frais qui se sons echappé avec les gaz brulé lors du balayage , pour ça que les pot de dérente on cette forme , un coude , un cone , une chambre , un contre cone , un tube de fuite . si tu mets quelque chose en travers du chemin des gaz c'est pas top pour les perfs.(voir schema sur ma page profil en haut , les ondes en gris dans le pot) un pote a monter un vrais pot racing full vide (yasuni c20) avec un carburateur de 19 sur un mach g d'origine , il marchais du tonerre . yasuni Z en plus il ne fait pas beaucoup plus de bruis qu'un pot racing. un pot polyvalent c'est le polini for race 1,2 et 3 . aussi a l'aise avec un 50 fonte qu'avec un 70 racing. il faut investir dans du concret. Salut tu sais si le bidalot s3r fait partit de la liste ? Car il marche carrément plus fort c’est le meilleur sur origine je trouve un c20 sur origine c’est pas un peu creux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpiritSystem Posté(e) le 11 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2019 Il y a 14 heures, jimmy@ a dit : tous les pot de cette gamme sons bridé à mort , pas seulement a l'entré du cylindre (ça serais trop beau) mais à l'interieur faut voir ((tof), du coup l'effet de "resonnance" ne se fait plus , il consiste a ramenné les gaz frais qui se sons echappé avec les gaz brulé lors du balayage , pour ça que les pot de dérente on cette forme , un coude , un cone , une chambre , un contre cone , un tube de fuite . si tu mets quelque chose en travers du chemin des gaz c'est pas top pour les perfs.(voir schema sur ma page profil en haut , les ondes en gris dans le pot) un pote a monter un vrais pot racing full vide (yasuni c20) avec un carburateur de 19 sur un mach g d'origine , il marchais du tonerre . yasuni Z en plus il ne fait pas beaucoup plus de bruis qu'un pot racing. un pot polyvalent c'est le polini for race 1,2 et 3 . aussi a l'aise avec un 50 fonte qu'avec un 70 racing. il faut investir dans du concret. salut, lol du coup si tu vire les brides a l’intérieur du pot et que tu le ressoude ça devient un peu un pot racing nan ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 11 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2019 presque , un pot racing utilise la tole la plus fine possible pour un max de raisonance (et pas pour le poids), en général en 0.8 mm , les pot "classic" son en 1 mm voir 1.2 mm . et vue le taf ça vaut pas le coup a moins de touché un pot d'occasion a 30 ou 40 balle. sinon le polini for race ou yaz c16 eu avec un carburateur de 19 des ressert full jaune malossi , un variateur st6 sport pros, une transmi secondaire de nitro (occasion à eu) une d'allumage clavette décalé (8 eu). tu aurra de bonne perf. Il y a 21 heures, nathan 2917 a dit : Salut tu sais si le bidalot s3r fait partit de la liste ? Car il marche carrément plus fort c’est le meilleur sur origine je trouve un c20 sur origine c’est pas un peu creux ? le s3r je l'avais monté sur un 70 corsa , il marchais fort ce pot ! je sait pas si il était autan bridé que le yaz mais il était pas vide.. le c20 était pas creux , variation bien réglé c'est tout , j'était choqué des perfs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 11 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2019 Il y a 1 heure, jimmy@ a dit : presque , un pot racing utilise la tole la plus fine possible pour un max de raisonance (et pas pour le poids), en général en 0.8 mm , les pot "classic" son en 1 mm voir 1.2 mm . et vue le taf ça vaut pas le coup a moins de touché un pot d'occasion a 30 ou 40 balle. sinon le polini for race ou yaz c16 eu avec un carburateur de 19 des ressert full jaune malossi , un variateur st6 sport pros, une transmi secondaire de nitro (occasion à eu) une d'allumage clavette décalé (8 eu). tu aurra de bonne perf. le s3r je l'avais monté sur un 70 corsa , il marchais fort ce pot ! je sait pas si il était autan bridé que le yaz mais il était pas vide.. le c20 était pas creux , variation bien réglé c'est tout , j'était choqué des perfs. Ça doit quand même crier pour un origine mdrr ouai le s3r il me choque en perf sur un origine je l’ai monté à mon frère il avait un metrakit écologic avant ba rien à voir il a gagné partout le bordel se lève même ( carrément léger son scoot je sais pas de quoi ça vient Fourche origine jante 12p) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 12 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2019 Il y a 23 heures, nathan 2917 a dit : Ça doit quand même crier pour un origine mdrr ouai le s3r il me choque en perf sur un origine je l’ai monté à mon frère il avait un metrakit écologic avant ba rien à voir il a gagné partout le bordel se lève même ( carrément léger son scoot je sais pas de quoi ça vient Fourche origine jante 12p) un pote avec un rocket full origine avec un bida s3 r il cabrais aussi a chaque feu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 15 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2020 bonjour petit up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 21 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2020 Le 19/05/2020 à 20:28, burbigo1 a dit : Franchement je suis contente d'être tombé sur ce thread parce que j'ai failli devenir folle avec mon scooter, du coup ça m'a sauvé, MERCI ! tous les tutoriel et giide de cette section son la pour sa aider donc bien content que et pue te dépaner a toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaxxxx Posté(e) le 4 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2020 Le 22/12/2011 à 19:42, Rotor a dit : Salut , voici un sujet qui vous aidera dans le choix d'un futur échappement pour votre machine full origine ou faiblement équipé. A savoir : La vitesse max (pointe) on l'obtient avec n'importe quel pot ou presque pour les plus mauvais ou type origine, qu'on ai un Yasuni R ou un Yasuni Z par exemple on ira à la même vitesse de pointe avec un cylindre d'origine, par contre avec le R on aura bien plus de reprise à haut régime et ainsi avec le Z plus de bas régime. Donc ne confondez pas régime optimal et vitesse de pointe.Les pots type origine : Leovince SP3Bidalot CT1 Leovince Touring Les pots type origine se rapprochant des pots de détente en performance : (ne sont pas autant silencieux que les pot de détente voir un peu bruyant pour le Stage6) Leovince GP Polini no smoling Stage6 street race Les pots fonctionnant bien à bas et moyen régime: Tecnigas Tek Leovince ZX-R Bidalot S1 Bidalot S3 Polini Team 2 Yasuni Z Laser X-pro Les pots fonctionnant bien à haut régime : Artek K1 Doppler S3R Bidalot S2 Hebo Performer Doppler RR7 Artek K2 Yasuni R X-Run Giannelli Rekord Conti CHR Stage6 pro Replica Quelques courbes pour moteur piaggio AC provenant de pedparts : Pour un rendement optimal il faudra alléger vos galets entre 4,5gr 5,5gr généralement ,un ressort de poussée plus dur entre 7% (blanc malossi pour des pots de bas régime comme le ZX) et 15% (jaune malossi pour des pots comme le CHR ou le R qui marchent dans les tours) et des ressorts d'embrayage plus dur entre 30 et 50% max suivant vos préférences . Si vous voulez plus d'infos sur la dureté des ressorts : Les Malossi : Ressorts d'embrayage : http://www.malossist...gio/7311401.pdf Ressorts de poussé : http://www.malossist.../7311092.p0.pdfUn gicleur principal de carburateur 5 à 10 points plus élévé que celui d'origine est aussi nécessaire . Je précise qu'à la base j'ai fais ce sujet pour les moteurs Minarelli Horizontal AC , LC et Minarelli Vertical donc ça ne s'applique pas forcément sur du Piaggio ou Peugeot.Réglages carburateur : http://www.scooter-s...on-carburateur/ A savoir : Le Stage6 street race est identique au Hebo Road Le Giannelli Rekord est la nouvelle version du Giannelli Reverse. Les pots Conti Chr , Malossi Mhr Replica , Giannelli Reverse ou encore le Arrow extrême sont les mêmes pots, Giannelli est le vrai fabriquant . Le Doppler S3 et le Artek K1 sont identiques. Le Yasuni R est une version amélioré du Bidalot S2. Le bidalot S3 est une version amélioré du Bidalot S1 qui est identique au Tecnigas RS-II, le S1 est identique au Tecnigas RS-70. Pour plus d'infos rendez vous ici : http://www.scooter-s...entre-les-pots/ voilà en espérant que mon post serve à quelque chose n'hésitez pas à m'aider à le compléter. Salut tu peux me donner un pot pour un piaggio nrg pas trop chère et avec lequel j aurai pas besoin de faire de modification sur le scooter stp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 4 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2020 Bonjour Dommage encore quelques jours et ça fesait 5 ans que le mec n'est pas venu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés