Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Booster spirit année 1995 chrome/bleu

Leesion
 Partager

Messages recommandés

il y a une heure, jimmy10 a dit :

soit ressort d'embrayage trop souple , ou un peu pauvre en carburation .

il y a 43 minutes, tomMpower a dit :
Le 6/5/2016 at 23:48, Leesion a dit :

Excuse je n'arrive pas écrire a illeur que dans la case.....

Je dirais galet un poil lourd et ressort d'embrayage trop mou.

C'est dingue j'ai mis rouge en ressort d'embrayage sur l'embrayage malossi fly clutch. Je vais mettre le artek qui est réglable alors.

J'ai des galets 5gr et ressort de poussée noir Stage6 et assiette de poussé. Mais franchement ça durcit grave le ressort cette assiette. J'avais du mal a ouvrir le correcteur de couple lol.

J'ai discuté avec mon petit frère il a une configuration similaire:

Pot yasuni c16

kit top perf 70

big valve polini

carburateur 21 admission libre ( je sais c'est un fou)

Variateur malossi galets 6gr

Ressort full jaune (poussé et embrayage)

Embrayage malossi fly clutch

Allumage MVT premium :devil:

Il a des galets lourd et un ressort moyen c'est dingue!!!

Il m'a dit rien qu'en mettant mon rotor interne je vais gagner du couple et fini les trous d’accélération. A voir...

• J'aime 1

il y a 3 minutes, tomMpower a dit :

Met lui full rouge malossi ;)

Je suis déjà full rouge. Pour le ressort de poussée ça revient au même.

J'avais fait une expérience ressort de poussée jaune + assiette = ressort de poussée rouge sans assiette.

Le ressort noir Stage6 et comme le jaune malossi niveau dureté (approximativement)

Assiette de poussé polini

20160602_163028.jpg20160602_163022.jpg

Le truc qui est surprenant c'est qu'avec mon pot Stage6 (fait pour le haut régime) je pouvais lui coller un ressort de poussée blanc j'avais aucun trou. J'avais des ressorts d'embrayage jaune et c'était top. 

Le pot C16 fonctionne a des régimes plus haut que le Stage6 alors?

Modifié par Leesion

il y a 14 heures, Leesion a dit :

Je suis déjà full rouge. Pour le ressort de poussée ça revient au même.

J'avais fait une expérience ressort de poussée jaune + assiette = ressort de poussée rouge sans assiette.

Le ressort noir Stage6 et comme le jaune malossi niveau dureté (approximativement)

Assiette de poussé polini

20160602_163028.jpg20160602_163022.jpg

Le truc qui est surprenant c'est qu'avec mon pot Stage6 (fait pour le haut régime) je pouvais lui coller un ressort de poussée blanc j'avais aucun trou. J'avais des ressorts d'embrayage jaune et c'était top. 

Le pot C16 fonctionne a des régimes plus haut que le Stage6 alors?

Oui c'est un pot mid-race presque Racing donc faut que sa gueule fort ..... La puissance et en haut . :)

• J'aime 1

Salut a tous

Mon scooter est devenu dangereusement puissant grâce a l'allumage. Il cale des fois je verrais le problème demain.

vidéo EN TRAIN D'UPLOAD

Mon pot fuit encore mais j'ai pas trop compris où lol

20160603_183727.jpg20160603_183737.jpg20160603_183744.jpg

La photo a été pris en dessous mais rien n'a giclé sur le carter bizarrement. Ca coule le long du pot

https://www.youtube.com/watch?v=RX1pfTkM_6g

effectivement on sent qu'il y a l'allumage.... mais bon, bien que tu sois en rodage sa répond pas encore à mon goût ! on voit sa accroche trop vite à cause du MVT, ça peut prendre plus de régime pour répondre plus sec ( Point fort du Corsa! ) que sa ! et te faire monter au ciel comme jamais :rolleyes: en lui mettant des galets un peu ptit peu plus légers ou en lui calant un ressort de poussée un peu plus dure ça devrait faire l'affaire :socool2:

Modifié par RyDeR_3.i
  • J'aime 1

il y a une heure, mat881 a dit :

On voit qu'il monte bien en régime ! 

Tu as fais combien de rodage la ?

Je suis a 230 km de rodage V max a 61km/h. La poignet n'est pas ouverte à fond pourtant

il y a 3 heures, flostunt76 a dit :

Putin il envoi méchant 

il y a 52 minutes, tomMpower a dit :

Alors un fonte sa donne hein ^^ .

C'est très puissant . J'espère que ça va pas tordre ma bielle a cause du couple. C'est un kit extraordinaire.

il y a 26 minutes, RyDeR_3.i a dit :

effectivement on sent qu'il y a l'allumage.... mais bon, bien que tu sois en rodage sa répond pas encore à mon goût ! on voit sa accroche trop vite à cause du MVT, ça peut prendre plus de régime pour répondre plus sec ( Point fort du Corsa! ) que sa ! et te faire monter au ciel comme jamais :rolleyes: en lui mettant des galets un peu ptit peu plus légers ou en lui calant un ressort de poussée un peu plus dure ça devrait faire l'affaire :socool2:

Oui j'ai encore des réglages à faire. Je vais voir déjà si il est pas trop pauvre a cause de l'allumage. Il me reste des 4.5 gr en galet.a testé. 

Modifié par Leesion
  • J'aime 1

il y a 2 heures, tomMpower a dit :

Je pense pas que sava endommagé la bielle ;) c'est le roulement  qui va moins aimer lol arrêt toi si tu l'entend plus fort...

Je vais faire les roulements dans la semaine. Normalement demain mon scoot je le fou sur le balcon.

il y a 2 heures, jimmy10 a dit :

monte des ressorts d'embrayage plus dur , rouge malossi avec le corsa .

Les petits ressorts d'embrayage sont des rouges malossi. 

Celui de pousser c'est un noir Stage6. J'ai mis une assiette avec le ressort (photo en haut). Le ressort est compressé et il est plus dur à ouvrir le correcteur de couple.Quand j'ai  des sous j'achète promis un rouge malossi en poussé. 

Un truc super positif encore avec l'allumage.  Mon moteur chauffe moins avec le rotor interne.  Peut être mon allumage d'origine à un problème ou sinon grâce à mon rotor interne celui ci est plus léger donc moins d'effort à fournir.

Point négatif.  Il me bouffe les bougie. J'en suis à 5 bougie sur 230 km de rodage.  

Avec mon ancien kit athena ça me faisaient pareil. Une bougie qui claque tous les 100km. 

J'ai essayé différentes huiles. 

Faudrai que j'essaie un autre doseur ou repasser en graissage auto. 

Mieux régler mon carburateur. Car peut être mes bougies perles car je suis peut être trop riche.

Plus le fait que je suis en rodage et que j'exploite le moteur au minimum. Vmax 61km/h.

Merci de suivre mon projet les gars.  Se scooter je le garde a vie

Modifié par Leesion
  • J'aime 1

Moi avec mon most j'ai u le même problème avec les bougie quand j était en rodage j arrêtait pas d'en claquer car il était trop riche et à la moitier de mon rodage j'ai tirer une petite pointe et j'ai plus eu de problèmes de bougie 

Ah mon avis je commencerais à tirer quelque pointe pas pendant 5min mais juste pour qu'il monte entièrement en régime ;) ! Tu fais ça de temps en temps ça décrasse les bougies enfin j'en avais sauvé quelques une comme ça 

Tu roule à combien de % d'huile ? 

il y a une heure, tomMpower a dit :

Tu utilise quel bougie br10 ou b10 ? Avec résistance ou pas... 

Br9hs avec résistance.  J'avais essayé une b10hs sans résistance aussi.

il y a 46 minutes, mat881 a dit :

Ah mon avis je commencerais à tirer quelque pointe pas pendant 5min mais juste pour qu'il monte entièrement en régime ;) ! Tu fais ça de temps en temps ça décrasse les bougies enfin j'en avais sauvé quelques une comme ça 

Tu roule à combien de % d'huile ? 

Je roule à 2.2 %. J'ai peur de tirer des pointe lol 

il y a une heure, Leesion a dit :

Br9hs avec résistance.  J'avais essayé une b10hs sans résistance aussi.

Je roule à 2.2 %. J'ai peur de tirer des pointe lol 

Et elle a claqué aussi la b10?

Ne t'inquiète pas tu peux accélérer a mi poignée...

Salut a tous

Aujourd'hui j'ai commencé le démontage carter. J'ai extrêmement galéré a séparer les carters. Un roulement est resté sur le vilebrequin. Donc je vais demander a un pro de le l'extraire demain.

Mon cylindre a des petites traces de chauffe mais rien de grave.

Dites moi ce que vous en pensez et si vous avez une idée pourquoi ces traces sont apparues:

20160607_181954.jpg20160607_182019.jpg20160607_182032.jpg20160607_182053.jpg20160607_182057.jpg20160607_182120.jpg20160607_182129.jpg

20160607_182010.jpg

Mon carter était comme ca quand mbk darmon me l'ont vendu. On dirait comme de l’aluminium écaillé . Je vais poncé.20160607_195831.jpg20160607_195835.jpg

Une grosse galère a virer la pâte a joint dans les filetages. Quelqu'un a une astuce?

20160607_195908.jpg

20160607_182000.jpg

Pour les traces je saurais pas te dire, du moment que ça se sent pas au toucher c'est bon c'est de la fonte.

tu mets trop de pâte à joint ^^ ! Je la retire au cutter, ça vient tout seul. Après y a des pâtes qui s'enlève plus facilement que d'autre.

Ils sont souvent comme ça les carters, tu passe un coup de 180 ça suffit t'embête pas ;)

Le Polini Corsa, le seul cylindre fonte qui me tenterais :)

• J'aime 1

il y a 23 minutes, tomMpower a dit :

C'est trace sont pas grave .... Il y a toujours des frottements assez fort lors du rodage ! Laisse bien chauffer le moteur ;)

Ce qui est dingue c'est que j'ai vraiment pas forcé sur le moteur et j'attends seulement que je me brûle le doigt avant de partir avec le scooter. Rouler est à bas régime n'est pas une solution alors.

il y a 1 heure, mat881 a dit :

tu mets trop de pâte à joint ^^ ! Je la retire au cutter, ça vient tout seul. Après y a des pâtes qui s'enlève plus facilement que d'autre.

Oui j'ai la main lourde sur la pâte à joint (ou le doigt plutôt lol).

Je vais en mettre moins. C'est pas pck j'en met plus + que ça va être plus + étanche 

Modifié par Leesion
  • J'aime 1