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scooter mbk - yamaha Aide pour configuration Nitro avec BAA


antonitro
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Question

Bonsoir, comme vous le voyez c'est dans le titre. j'aurais besoin de vos avis pour ma configuration,que je souhaite adapter avec une baa d'origine celle-ci a reçu une petite modification l'entrée d'air de la boîte enlever,la section agrandit,mousse malossi. Tout d'abord ma configuration: kit airsal 77cc vilebrequin mhr axe de 12 allumage mvt premium, carburateur 21 phbg,cornet type KN (GP94), BAC malossi vl14   pack overange malossi embrayage doppler sx86,cloche doppler sx,carter de transmis polini evolution,transmission 15/41,pot Stage6 pro réplica bientôt dessus Stage6 r1200,donc ma question est-ce que le faite de vouloir mettre ma BAA préparer dessus ne va pas réduire l'apport en air essence,et créer une chauffe du moteur? Et aussi comme je n'ais encore jamais régler sur Baa d'origine, niveau GP je devrais descendre de combien approximativement  d’après vous en sachant que la je suis en GP 94 sur cornet,vous serez sympa de me répondre pour ceux qui ont déjà adapter une boîte à air sur une confi entrée racing comme la mienne MERCI :ouf:

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13 réponses à cette question

Messages recommandés

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Salut,

sacrée configuration ! J'imagine que le retour en BAA d'origine est lié au bruit...

Alors pour ta réponse oui, ça va fortement réduire l'apport en air et il faudra compenser avec le GP. J'imagine que ça va jouer au minimum sur 10 pts. Je serai toi je testerai avec un GP de 85 et bien surveiller la couleur de la bougie pour éviter toute erreur fatale.

Après je ne pense pas que ça peut flinguer ton moteur sur le long terme, du moment que le mélange est bien dosé et que ça suit côté admission ce sera bon.

De toute façon si ce n'est pas le cas ton moteur te montrera des signes (micro-coupures, accélérations pas franches...).

Ca vaut le coup d'essayer, au pire tu peux passer sur une boîte à air intermédiaire type Doppler : https://www.scooter-system.fr/catalog/ref-165-filtre-a-air-doppler-tuning.html

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Salut Eroan,merci de ta réponse oui je pensai comme toi à peu prés en carburation mais la boîte à air que tu ma proposer je l'ais déjà eu, je pense vraiment partir sur ma  BAA d'origine,j'ai une idée enlever la mousse malossi qui frêne un peu l'air et à la place à l'entrée d'air de la BAA un collant qui viendrais dessus,pour limiter les ptites saletés qui viendrais dedans?:huh:

Et oui c'est pour le bruit,car l'autre jours les poulets m'ont contrôler,oui euh monsieur le cornet modifie la ligne d'échappement, j'avais envie de lui mettre un coup de casque,mais bon ,ben d'après toi en enlevant la mousse sa le ferais? Et ma grosse crainte c'est la chauffe,si ta un autre avis sur le sujet fais moi en part,merci

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il y a 5 minutes, antonitro a dit :

Salut Eroan,merci de ta réponse oui je pensai comme toi à peu prés en carburation mais la boîte à air que tu ma proposer je l'ais déjà eu, je pense vraiment partir sur ma  BAA d'origine,j'ai une idée enlever la mousse malossi qui frêne un peu l'air et à la place à l'entrée d'air de la BAA un collant qui viendrais dessus,pour limiter les ptites saletés qui viendrais dedans?:huh:

Il faut testé y a pas de secret mais sa ne feras pas plus chauffer ton moteur ...Si tu réglé bien! tu peux aussi essayé d'adapté un filtre dans la baa sa pourrais être pas mal 

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il y a 38 minutes, antonitro a dit :

un filtre c'est à dire mousse?

Oui j'ai déja vue une modif de se genre (je la trouve plus ),mais essaie déjà comme sa enlevant la petite bride en haut et agrandi un peu.

 

il y a 38 minutes, antonitro a dit :

un filtre c'est à dire mousse?

Oui j'ai déja vue une modif de se genre (je la trouve plus ),mais essaie déjà comme sa enlevant la petite bride en haut et agrandi un peu.

 

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Et oui c'est pour le bruit,car l'autre jours les poulets m'ont contrôler,oui euh monsieur le cornet modifie la ligne d'échappement, j'avais envie de lui mettre un coup de casque,mais bon ,ben d'après toi en enlevant la mousse sa le ferais? Et ma grosse crainte c'est la chauffe,si ta un autre avis sur le sujet fais moi en part,merci

Et oui déjà fait sa l'embou d'entrée d'air enlever mousse malossi et le trou bien agrandit,mais malgré sa sur une autre préparation plus soft la mousse à l'intérieur frêner l'air,donc je sais pas comme j'ai dit plus si en enlevant la mousse si il y a moyen que sa le fasse?

Comme j'ai dit plus haut

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il y a 27 minutes, antonitro a dit :

Et oui c'est pour le bruit,car l'autre jours les poulets m'ont contrôler,oui euh monsieur le cornet modifie la ligne d'échappement, j'avais envie de lui mettre un coup de casque,mais bon ,ben d'après toi en enlevant la mousse sa le ferais? Et ma grosse crainte c'est la chauffe,si ta un autre avis sur le sujet fais moi en part,merci

Et oui déjà fait sa l'embou d'entrée d'air enlever mousse malossi et le trou bien agrandit,mais malgré sa sur une autre préparation plus soft la mousse à l'intérieur frêner l'air,donc je sais pas comme j'ai dit plus si en enlevant la mousse si il y a moyen que sa le fasse?

Comme j'ai dit plus haut

Si tu enlèves la mousse, tu auras en effet plus d'air mais tu vas aussi avoir plus de bruit en fait... Une Baa sans mousse, sa résonne pas mal, j'ai déjà test...

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A tester alors mais je pense que sa feras quand même moins de bruit que mon cornet sans mousse type KN?parce que à cause de se dernier je me fait rypère assez facilement surtout au démarrage(vieux bruit de claquement:crying:) quand tes dans un rond point et que nos chères amis les cot cot qui sont pas loin,vaut mieux être,en mode:ph34r:

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il y a une heure, antonitro a dit :

A tester alors mais je pense que sa feras quand même moins de bruit que mon cornet sans mousse type KN?parce que à cause de se dernier je me fait rypère assez facilement surtout au démarrage(vieux bruit de claquement:crying:) quand tes dans un rond point et que nos chères amis les cot cot qui sont pas loin,vaut mieux être,en mode:ph34r:

Faut tester avec plusieurs gicleur ...mais après ce genre de kit 77 airsal xtrem sa tourne en 28 donc forcément du bruit lol mais ne t'inquiète pas si tu réduit le debit d'air et en même temps la richesse (en baissant le gicleur) Tu n'auras pas de risque de surchauffe....Jimmy10 du forum a un booster en carburateur de 25 avec une grosse configuration et il a la boîte à air....

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Pour moi pas le pen ( :ph34r: ) de virer la mousse ou de faire quoi que ce soit, agrandir un chouilla l'entrée de la boîte est déjà bien suffisant.

Et non tu ne chaufera pas forcément plus qu'avant, ton moteur n'est pas refroidi par l'air qu'il admet ^^ 

C'est clair que il va y avoir un changement de bruit mais vu ta configuration tu sera toujours aussi pas discret aux yeux des bleus !

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