flav Posté(e) le 11 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2015 salut j'ai un nitro naked 2015 et je voulais savoir si le bidalot s1r était simple a installer, si il augmente la vitesse (et de combien) merci ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2 dada65 Posté(e) le 11 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2015 (modifié) Un pot donne toujours plus d améliorations que ton origine c'est facile oui de le monter tu démonté les 2 vise au cylindre puis les 2 boulon au carter puis même manipulation pour le remontage en commençant part visés au moins un boulon au carter comme sa il est maintenu pour que tu soit tranquille à monter les vise au cylindre Attention changement pot signifie de changer galet au variateur puis a l embrayage Comme galet tout dépend ce que tu recherche mais des 5 gr suffit à l origine c'est des 6.5gr Ressort blanc malossi suffit Puis certain carburateur demande un gicleurs plus gros Modifié le 11 novembre 2015 par dada65 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1 tomMpower Posté(e) le 12 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2015 (modifié) il y a 9 heures, Solmyr a dit : J'abonde dans le sens de Tom, j'ai un Booster avec quasi la même configuration que lui, mis à part la transmi qui est une 14/41. Je tourne en 5.1g sur un multivar avec le Z. Oui toi c'est normal vue que tu a une transmission encore plus longue que moi! Donc obligé tu descend un poil en galets.Me souvient une configuration que j'avais sur un rocket que j'ai vendu, pot mk handmade,ressort de poussée blanc,le reste full origine ! Galet 6,5g et je peux vous dire que niveau accélération c'était du good ! (il y a avait le petit trou (vraiment léger) au début une fois passé nickel! Je n'avais pas de ressort d'embrayage a lui mettre .Mais franchement le scooter avait un énorme couple ! . Alain et souvent de bon conseille Modifié le 12 novembre 2015 par tomMpower 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Eroan Posté(e) le 11 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2015 Salut et bienvenue : simple à installer : oui il augmente la vitesse : oui ... mais : sous réserve de régler le carburateur et la variation ensuite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 11 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2015 Pour les réglages avec un Bidalot s1r, il faut: des galets de 4.3g, un ressort de poussée Malossi blanc des ressorts d'embrayages Malossi blancs ou jaunes, un gicleur Dell'Orto 6mm de 68. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 tomMpower Posté(e) le 11 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2015 À l'instant, Alain a dit : Pour les réglages avec un Bidalot s1r, il faut: des galets de 4.3g, un ressort de poussée Malossi blanc des ressorts d'embrayages Malossi blancs ou jaunes, un gicleur Dell'Orto 6mm de 68. +1 sauf les galets ça me parrait fort léger ,je serais partit 4,7g voir 5g Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 11 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2015 4.3g, c'est ce qui était livré avec le Leovince ZX, et c'est un poids vraiment bien avec le Bidalot, c'est ce que je montais au garage, 4.7 c'est bon pour un Sito. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 dada65 Posté(e) le 11 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2015 Perso quand j avais le nitro d'origine je avais ce bitalot et 4,7gr Fuel blanc et il tourner top 4,3 et trop léger ... avis Perso.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 tomMpower Posté(e) le 11 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2015 il y a 12 minutes, Alain a dit : 4.3g, c'est ce qui était livré avec le Leovince ZX, et c'est un poids vraiment bien avec le Bidalot, c'est ce que je montais au garage, 4.7 c'est bon pour un Sito. A la base leovince livre c'est galets pour du full origine et non des ressorts légèrement plus dur.Donc je me trompe peut être mais moi je commencerai par 4,7 g . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 11 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2015 il y a 55 minutes, tomMpower a dit : A la base leovince livre c'est galets pour du full origine et non des ressorts légèrement plus dur.Donc je me trompe peut être mais moi je commencerai par 4,7 g . J'ai monté à plusieurs reprise des Sito et Leovince sur des Nitro, le ZX était livré avec des galets de 4.3, le TT et le sito avec des 4.7, et tous avec des ressorts jaunes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 11 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2015 persso 4,7 ou 5 g suffi plus léger sa tournera pas rond sa geulera Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 11 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2015 il y a 8 minutes, fred82000 a dit : persso 4,7 ou 5 g suffi plus léger sa tournera pas rond sa geulera Je ne vois pas pourquoi ça gueulerait avec des galets plus légers. Lorsque je dois monter un pot sur un Nitro d'origine, je prend ces pots comme points de repères: Leovince TT: pot peu performant, livré avec galets de 4.7g Leovince ZX: pot supérieur au TT, mais pas axé hauts régimes, livré avec galets de 4.3g. Conti CHR: pot réputé pour les hauts régimes, livré avec galets de 4g à l'époque. Le Bidalot n'est pas un pot pointu et par expérience personnelle un Nitro avec un S1r et des 4.3g se comporte très bien, mettre plus lourd lui causerait un trou à l'accélération. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 tomMpower Posté(e) le 11 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2015 il y a 48 minutes, Alain a dit : Je ne vois pas pourquoi ça gueulerait avec des galets plus légers. Lorsque je dois monter un pot sur un Nitro d'origine, je prend ces pots comme points de repères: Leovince TT: pot peu performant, livré avec galets de 4.7g Leovince ZX: pot supérieur au TT, mais pas axé hauts régimes, livré avec galets de 4.3g. Conti CHR: pot réputé pour les hauts régimes, livré avec galets de 4g à l'époque. Le Bidalot n'est pas un pot pointu et par expérience personnelle un Nitro avec un S1r et des 4.3g se comporte très bien, mettre plus lourd lui causerait un trou à l'accélération. Le trou et largement pallié avec des ressorts d'embrayage plus dur , c'est ta façon de réglé mais franchement passer l'accélération le scooter n'a plus de couple ...Tout le temps en haut régime a la moindre petite accélération , je sait que en garage ils sont tendance a réglé fort léger.Moi quand je vais acheter des galets chez un pro il me dit "c'est pourquoi ?"par exemple je lui dit un booster avec un pot yas R il vas me dire la même chose que toi ! Pour exemple mon spirit ressort de poussée jaune et embrayage motoforce réglable ressort bleu (détendu à fond) avec petit kit 50 doppler s1f ,yas R,17.5mm,variateur polini galets 5.7g !! transmission secondaire d'ovetto 13/42 .... Sinon il hurle ! je suis a la limite je mets du 6gr il avance plus et 5.5gr il gueule pour un rien... Et j'ai une très bonne accélération du début à la fin ! 95km/h réel au gps . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Solmyr Posté(e) le 11 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2015 J'abonde dans le sens de Tom, j'ai un Booster avec quasi la même configuration que lui, mis à part la transmi qui est une 14/41. Je tourne en 5.1g sur un multivar avec le Z. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 11 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2015 il y a 1 heure, Alain a dit : Je ne vois pas pourquoi ça gueulerait avec des galets plus légers. Lorsque je dois monter un pot sur un Nitro d'origine, je prend ces pots comme points de repères: Leovince TT: pot peu performant, livré avec galets de 4.7g Leovince ZX: pot supérieur au TT, mais pas axé hauts régimes, livré avec galets de 4.3g. Conti CHR: pot réputé pour les hauts régimes, livré avec galets de 4g à l'époque. Le Bidalot n'est pas un pot pointu et par expérience personnelle un Nitro avec un S1r et des 4.3g se comporte très bien, mettre plus lourd lui causerait un trou à l'accélération. je suis tom et puis moi j'ai jamais régler léger un pot car je trouve sa hurle pour rien et si tu a des bon galet et bon ressort réglage bien fait tu a pas de toup et une bonne peche 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Solmyr Posté(e) le 12 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2015 LoL quand on relis tous les posts, c'est marrant, le gars pose une question toute simple et dérrière il y a tout un débat d'"expert", il a eu un cours de méca en réponse !! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy@ Posté(e) le 12 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2015 (modifié) on vas faire simple . sur Minarelli V ou H avec un bidalot s1 , tous les ressorts en blanc malossi , pour les galets , ça peut varié d'un scoot a l'autre , prend des galets reglables de 4.5 à 5.5 pour être sur d'avoir le bon réglage , gicleur + 5 à 8 points . avec tout ça tu gagne partout , pour le montage , des tutoriels on été réalisé par les membre du forum dans la section "Tutoriels et guides pratiques" et un moteur de recherche est dispo en haut à droite Modifié le 12 novembre 2015 par jimmy10 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
flav
salut
j'ai un nitro naked 2015 et je voulais savoir si le bidalot s1r était simple a installer, si il augmente la vitesse (et de combien) merci ...
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