Aller au contenu
  • 0

Achat 50cc


Elsatix
 Partager

Question

Bonjour, 

Je ne trouve pas vraiment de comparatifs scooters récents ce qui ne m'aide pas à me décider. Je souhaiterai un scooter pour un usage de ville, principalement pour un trajet domicile-fac (40-45mn), qui ne rame pas trop dans les montées et qui soit confortable + selle bi-place. 

J'ai un budget assez serré et je pense donc devoir m'orienter vers de l'occasion.. 

J'avais un faible pour le Citystar en 50 mais vu son gros gabari j'ai peur qu'il rame encore plus qu'un petit scooter au final.. 

Sauriez-vous m'orienter vers quelques modèles qui pourraient me convenir ? 

Merciii !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Mmh. D'un point de vue financier et pratique le 4T me semble mieux en fait.. 

mais j'ai l'impression qu'en 50cc y a pas d'évolution, je veux dire, ce que vous me conseillez là ce sont quand même des modèles assez anciens sauf erreur de ma part..

Le Citystar vous savez s'il rame ou pas ? Comme il a un gabari de 125 sur un scooter 50cc je m'inquiète un peu.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

il rame pas c'est un bon scoot 

et si il te parle de vieux modelle de scooteur il y a une raison simple c'est que lon parle de valeur sure de scooteur qui certe on fait leur époque et temps mais qui serons te satisfaire pleinement pour ton utilisation que tu recherche toit avec un confort et une qualité au niveaux de la marque 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

voilà ce simple,les 4 temps sont cher si tu as besoin des pièce.

deuxement ils sont pas de pousse les 50ccm ont 4 temps.

prend un Scoot ou tu trouve des pièce de rechange.Et qand tu as mar du Scoot tu pourra revendre a un bon prix.

avec un Scoot chinois tu vas galère après 3 ans trouve des pièce,et le Prix pour revendre il est bien dessus que un Piaggio mbk,peugot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ovetto c'est très convoité justement ! 

J'en avais eu 1 en 2012, on me l'a volé au bout de 2 mois et 1500 km! Scooter attaché à un point fixe, 2 sous merdes, ces fils de pute de serpilleres sont venu avec une pince, ils ont coupé le cadenas et se sont barrer avec. D'ailleurs je suis pas le seul à mettre fait voler un ovetto. C'est arrivé à un pote à moi recemment. Franchement ce scooter il est super, mais côté vol c'est un fléau pour les pièces.  Et oui base minarelli horizontal très rechercher pour les pièces. 

Typhoon jen ai 1, c'est franchement hideux, mais c'est confortable, fiable même si les nouveaux ont une finition digne d'un scooter chinois  ( honte à piaggio, c'était tellement mieux avant, maintenant sa devient de plus en plus mort les 50) mais celui la personne ne le volera jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui je te conseil également un 2T si tu veux pas trop ramer.

Perso j'ai un citystar qui rame un peu pour l'instant mais avec de bon réglages et l'achat d'un nouveau pot tu obtient des résultats très satisfaisants et niveau confort tu peux pas faire mieux !!

Après si niveau budget ce n'est pas trop ton truc, renseigne toi sur les zip, ce sont des très bon scoots et assez nerveux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah physiquement il me tente pas trop mais bon, après le mieux c'est d'avoir un bon scooter plutôt qu'il ait de la gueule physiquement ! 

Sinon niveau physique j'aime beaucoup beaucoup le Citystar, tant sur l'aspect que le confort mais suis pas sure de trouver à bas prix... Et j'ai peur que l'assurance soit chère ! 

Quelles marques / quels modèles consomment peu ? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Excusez-moi c'est encore moi !! 

Faut-il se soucier du nombre de km lors d'un achat d'occasion ? Je veux dire, cela doit baisser beaucoup le prix ou non ? 

Et pour la cession du véhicule que faut-il vérifier pour ne pas se faire avoir, comme ça se passe etc ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tout depend combien il y a na aussi ... 

si il sagie de 30 000 KMet que rien a était revisser il faut negosier le prix 

les chose a regarde avant l achat d un scooter 

  • disque de freins 
  • jeu a la fourche 

enfin tout et expliquer ici 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui j'ai lu le dossier mais je suis une brèle et j'ai un peu peur de passer à côté d'éventuels problèmes... Je ne connais personne dans mon entourage qui pourrait m'accompagner et voir ca avec moi.. 

Comment vérifier les disques de frein par exemple ? Le jeu à La Fourche ? 

Pardon mais je suis vraiment pas douée aha, c'est mon premier scoot et ca me ferait chier de me faire avoir.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...