Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Nitro avec aucune reprise

Le nitro 51
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir j'ai un problème avec mon yamaha aerox avant j'avais un pot artek, un embrayage carenzi ressort de poussée bleu polini et cylindre d'origine et j'avais une bonne pointe et accélération et de la bonne reprise et depuis j'ai changé mon piston et j'ai mis un pot d'échappement Stage6 Pro Replica chrome et depuis j'ai pas de reprise j'en n'ai mais de 60 à 70 si je veux monte plus haut et il ne part pas direct il y va progressivement . Sa pourrais venir de quoi ?

il y a 4 heures, Le nitro 51 a dit :

Bonsoir j'ai un problème avec mon yamaha aerox avant j'avais un pot artek, un embrayage carenzi ressort de poussée bleu polini et cylindre d'origine et j'avais une bonne pointe et accélération et de la bonne reprise et depuis j'ai changé mon piston et j'ai mis un pot d'échappement Stage6 Pro Replica chrome et depuis j'ai pas de reprise j'en n'ai mais de 60 à 70 si je veux monte plus haut et il ne part pas direct il y va progressivement . Sa pourrais venir de quoi ?

c'est du que tu as changer ton pot du dois refaire un réglage carburateur et sûrement tes galet a changer

il y a une heure, Le nitro 51 a dit :

Mais galets ? Je dois mettre des 5g ? Et il ne part pas direct en accélération

Mon gicleurs est bon ma bougie est marron brique,  j'ai changé de pot psk il était foutu

Ta pas pris le meilleur.... :/ Teste des 4,5 gr en galet .

pot d' échappement,  le stage6 fait du boucan et aparament il est fragile, les réglages c' est bizarre que par rapport au Artek k2 il change car pot de haut régime aussi à moins que tu avais le K1. Tes 4,5 grammes comme dit plus haut et si t' as toujours un trou au démarrage durcis tes ressorts d' embrayages.

il y a 1 heure, Le nitro 51 a dit :

J'ai acheté des galets de 4,8g et 5,4 g et un ressort malossi jaune ça sera bon pour ma reprise je pense? 

Ces poids seront trop lourds. Le Stage6 replica est un pot qui nécessite des galets fort légers (aux alentours de 4g)

Sur le graphique ci-dessous, on voit que le Stage6 est un pot très creux, qui n'a rien dans la panse sous les 8000 tours, ce qui implique un réglage d'embrayage dur et des galets légers.

dyn.jpg

• J'aime 1

Si tu regarde bien la courbe de Alain le pro replica et le dernier sur le phase de montée en régime ( il n'a pas de couple!),le yasuni r par exemple a une courbe qui reste "assez plate" ce qui fait de lui un pot assez équilibré! (donc mieux adaptée au moteur ).Le couple seras donc meilleure avec le yas r et en pointe il seras équivalent....

En gros se pot seras dur a "réglé" et pas agréable a conduire, car le moteur seras obligé d'être haut dans les tours pour délivré la bonne puissance.Sans parler du bruit et pas terrible et très fort!

Modifié par tomMpower
  • J'aime 1

Non mais mon scoot la est bien en pointe et en accélération c'est juste la reprise qu'il faut car si j'accélère à fond pour monter plus haut et bah il monte pas il faut que jaccélère progressivement donc je pense que si je met un ressort ça devrais être bon ? 

Modifié par Le nitro 51

il y a 40 minutes, Le nitro 51 a dit :

Non mais mon scoot la est bien en pointe et en accélération c'est juste la reprise qu'il faut car si j'accélère à fond pour monter plus haut et bah il monte pas il faut que jaccélère progressivement donc je pense que si je met un ressort ça devrais être bon ? 

si tes ressort son ceux origine change les met du blanc malossi 

il y a 9 heures, ninodu10150 a dit :

dommage qu' il n' y ai pas de test mettant le Artek k2 ou Top perf Nardo face au Yasuni R. Je pensse que le Top Perf serais au dessus mais à savoir si c' est de beaucoup...

http://www.tuningmatters.com/reviews/exhausts/scooter-tuning-exhaust-test/

C'est en anglais, mais  ça montre clairement les perfs des différents pots sur du Street Race 70.

il y a 1 heure, fred82000 a dit :

si tes ressort son ceux origine change les met du blanc malossi 

Vu le régime tardif auquel il faut arriver pour avoir de la puissanc, je donnerai plus pour du jaune.

Modifié par Alain
  • J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 48667-->