Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Carter d'allumage qui graisse


Spirit Sama
 Partager

Question

Bonjour à toutes et à tous !

Là j'en ai raz le bol, j'ai jamais eu autant de panne et de problème de ma vie sur un scooter où j'ai tout changé / remis à neuf !
Et pourtant, je pense que mon scooter n'est pas mal lotie depuis tout ce que j'ai fait depuis de début du remontage.

Voilà ce qui se passe :

J’accélère à fond des gaz le scooter à un trou fait "beeeuuuuuuhh" et va pour caler.
Dès que je lâche, le scooter reviens à la normale

Voici ma configuration :

  • Spirit avant 2004
  • Kit polini corsa 70cc neuf < de 500km pas rodé
  • Joints partout, tout neuf de la tête au pied
  • Embase / spi / culasse / admission / etc
  • carburateur mikuni TM24
  • Cornet malossi
  • Bougie froide
  • Allumage MVT
  • boîte à clapet malossi
  • Bougie marron / noir
  • Pot yasuni R

Il démarre au quart de tour à froid / chaud
Il tiens parfaitement le ralenti sans changement de régime donc pas de prise d'air
Quand j ouvre les gaz il accélère comme une guepe
Il retombe au ralenti niquel

J'ai fais :

  • Contrôle prise d'air admission
  • Contrôle serrage admission + culasse
  • Contrôle compression du moteur
  • Nettoyage carburateur + gicleur
  • Nettoyage dépression + durites
  • Vidange intégrale du réservoir + nettoyage

Le seul hic, c'est que j'ai remarqué du gras niveau carter d'allumage, j'ai contrôlé le joint spi il est bien posé
Et les joint spi sont neuf aussi ! j'ai mis du polini pour pas être emmerdé !

Voilà donc pour moi dès que j'ouvre à fond, il broute pas comme ci il manquait de l'essence
Alors je n'y comprend plus rien, j'ai tout changé et remis à neuf pour pas être emmerdé
Merci de votre aide, je pense que vous avez des meilleurs idées que moi, vous avez plus l'habitude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 1 heure, fred82000 a dit :

sa choque perssone de voir un aussi gros carburateur pour un 70cc fonte un simple 21 auré sufit à mon avis 

et je rejoint mes copains sur le souci de la panne 

 

plus grand chose ne m etonne,l autre jour un gosse est venu me faire monter un 19 sur un scoot full origine avec une big mousse :blink:

gicleur de 54 (commandé chez un pro,j'ai pas ca moi!!!!) et vis de richesse presque femée à fond,le machin ne mets plus un pied devant l autre,mais bon,ca fait du bruit,il est content!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Merci pour vos réponse

@nino, @jeff, @fred
Quel est le rôle de l'aiguille ?
Que fait le carburateur si on monte ou descend l'aiguille ?
J'ai toujours roulé avec ce carburateur et ce même réglage, en MHR Racing alu et Polino Corsa fonte sans soucie

@skoozy
Le gicleur je l'avais testé au cas par cas, là j'ai un 100 et quelques je me souviens plus de tête
Et à mon avis si il serait beaucoup trop gros il brouterais à l'accélération non ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu as quoi aussi comme bougie tu dit froide c'est a dire ? une BR9HS suffit 

trop froide n est pas bon pour ce temps avec cet période 

pour le carburateur 24 si tout bien régler si c'est vraiment le corsa et non le sport ça passe mais tu vas pire faire une consommation sa aurrai était le 70 polini evo(comme j'ai )  ou le polini en W le 24 aurai était plus adapter 

je serrai de toi un 21 serai top et en plus tu pourra remettre ta boîte à air 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je pense que j'ai au moins le droit de donner mon avis nous somme la aussi pour sa ;) 

beuuu ? ^^

carburation mal régler , gicleurs principal a revoir et réglage richesse a revoir et mettre clips aiguille au milleu 

si tu recherche un peu aussi sur le forum nous avons mis des tutoriel comme celui ci qui dit le fonctionnement de l aiguille ( ça m'a pris 30 seconde a chercher ;) ) 

et la tu as le réglage carburateur complet 

cela te va comme réponse ? ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ton problème vient partie carburation je déplace ce sujet au bon endroit c'est a dire ici 

https://www.scooter-system.fr/forum/forum/7-admission-et-carburation/

pour le gras que tu parle tu dois avoir le joint a lèvre de allumage hs celui qui et au dos 

POUR LE joint que que je parler et celui ci 

stator-complet-adapt-scoot-chinois-2t-50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 22 minutes, Spirit Sama a dit :

@dada
J'ai un allumage MVT millénium, c'est pareil ?

 

entre allumage millénium, et le premium c'est pas du tout le même 

tu possede le premium t non le millénium,

fait ce que je tes dit tort la fouchette tu fait de sorte quel appuis bien sur le joint a lèvre 

ça risque rien c'est mieux 

Modifié par dada65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 11 heures, jeff lee a dit :

plus grand chose ne m etonne,l autre jour un gosse est venu me faire monter un 19 sur un scoot full origine avec une big mousse :blink:

gicleur de 54 (commandé chez un pro,j'ai pas ca moi!!!!) et vis de richesse presque femée à fond,le machin ne mets plus un pied devant l autre,mais bon,ca fait du bruit,il est content!!

je comprends bien ce que tu me dit moi sa métonerra toujours que lon adapte pas sa carburation a son cylindre 

et le mec pour son carburateur 19 sur de l'origine il a du se shooter a l'essence mdr 

 

il y a 2 heures, Eroan a dit :

Un 28 ou 32 m'aurait choqué, là c'est gros mais c'st son choix (de sur-consommer et de faire du bruit).

tu as raison c'est son choix mais bon quand on peux évité de faire du bruit et de conssomer inutilement sa serais bien 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je viens donner des nouvelles, j'ai tout démonté, le join spi neuf polini coté variateur était mort ?

Il y avait du gras et de l huile de partout dedans...

J'ai recommandé une autre marque et je vais essayé, l'aiguille du carburateur est sur le réglage d'origine également.

Là j'ai encore quelques travaux pour tout bien refaire et après je testerais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu veux un bon conseil? essaie de trouver un clips pour caler le joint spy. Je sais que sur les Keeway/CPI, il y a un clips, et il y a une rainure dans l'emplacement du joint spy qui est faire pour y mettre ce clips. Je l'ai fait sur un Aerox, depuis lors plus de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux