Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Trop pauvre, trop chaude ? (Bougie)


UnRe4l
 Partager

Question

Yop, bonsoir tout le monde!

Je fais appel à vous afin de recueillir vos avis sur la configuration mon carburateur, j'ai été au garage samedi car j'avais une bougie pleine d'huile et là après reconfiguration pour le coup je la trouve plutôt blanchâtre ... Et vous?

 

Sachant que je suis en rodage (Kit 50 malossi fonte, 90km actuellement)

 

 

DSC_0003.JPG

 

Oh con! je me suis planté de catégorie :rolleyes:

@ninodu10150 @tomMpower @nathan 2917 @Jacques1974 @jeff lee  @dada65

Modifié par UnRe4l
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
il y a 1 minute, tomMpower a dit :

La bougie a combien de km?

La bougie à 50km environs

À l'instant, ninodu10150 a dit :

oui ça tire un peu gris augmente un peu ton gicleur, vu que t' es en rodage mieux vaut être un poil trop riche, essaie 5 points de plus et remet des photos

Oui faudrait que je test ^^ J'ai fait 2,5t de richesse, quand j'ai vu ça je l'ai mis à 3,5t mais ça a pas changé. J'ai fait 2/3km à 50km/h (rodage..) et ca bouge pas.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 minutes, ninodu10150 a dit :

il faut aussi qu' elle prenne bien sa couleur ta bougie essaie de taper pas mal de km d' un coup sans tirer dedans bien sur et remet une photo

Tu m'fais peur là mdr

Faire "pas mal de km d'un coup" en sachant qu'il est fort probable que mon moteur soit pas suffisamment lubrifier. 

J'verrais bien, j'suis plus à quelques km prêt tu m'diras ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 15 minutes, UnRe4l a dit :

La bougie à 50km environs

Oui faudrait que je test ^^ J'ai fait 2,5t de richesse, quand j'ai vu ça je l'ai mis à 3,5t mais ça a pas changé. J'ai fait 2/3km à 50km/h (rodage..) et ca bouge pas.  

t' as quoi comme carburateur ? phbn ? phbg ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, ninodu10150 a dit :

t' as quoi comme carburateur ? phbn ? phbg ?

PHBN

il y a 4 minutes, dada65 a dit :

OUEje te conseil la BR9HS ;) 

je vais aller en mettre une demain bien vu ^^

@tomMpower Bah je l'ai sérré à fond (vis dans le carburateur) et desséré de 3,5t vers l'extérieur. J'sais pas si tu vas m'comprendre mais bon mdr

Modifié par UnRe4l
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 minutes, ninodu10150 a dit :

ok. en effet plus tu devisse plus t' appauvrie et inversement. pour ta bougie un indice de 8 c' est impeccable pour du 50 fonte et surtout en hiver. essaie 5 point de plus et remet ta vis d' air à un tour et demie

Donc là déjà j'peux la mettre à 1,5t en attendant d'aller chercher le gicleur, il sera déjà plus riche si j'dis pas de bétises.

Que l'on se comprenne bien, j'récapitule car je me rends compte qu'en fait j'ai fait que des conneries cette aprem en essayant de régler et que j'suis légèrement en train de baliser lol.

 

Je sers ma vis à fond (enfoncer dans le carburateur), et lorsque je dévisse j'appauvrie ? (J'fais l'péroquet j'ai bien vu que c'est ce que tu avais écris, mais je veux confirmation mdr)

Modifié par UnRe4l
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 minutes, UnRe4l a dit :

Donc là déjà j'peux la mettre à 1,5t en attendant d'aller chercher le gicleur, il sera déjà plus riche si j'dis pas de bétises.

Que l'on se comprenne bien, j'récapitule car je me rends compte qu'en fait j'ai fait que des conneries cette aprem en essayant de régler et que j'suis légèrement en train de baliser lol.

 

Je sers ma vis à fond (enfoncer dans le carburateur), et lorsque je dévisse j'appauvrie ? (J'fais l'péroquet j'ai bien vu que c'est ce que tu avais écris, mais je veux confirmation mdr)

oui le temps d' aller chercher un gicleur et oui c' est bien ça plus tu vis à fond ta vis d' air (coté boîte à air) plus tu enrichies. On l' appel vis de richesse quand elle se situe côté pipe d' admission.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

vus la couleur de la bougie ton gicleur est nettement trop petit , un serrage te guette , monte de 5 points minimum. pas besoin de faire 30 km a font pour colorer la bougie , j'en ai mis une neuve , elle a pris sa couleur en 10 bornes . vis d'air à 1.5 tours pour commencé .

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 minutes, UnRe4l a dit :

Donc là déjà j'peux la mettre à 1,5t en attendant d'aller chercher le gicleur, il sera déjà plus riche si j'dis pas de bétises.

Que l'on se comprenne bien, j'récapitule car je me rends compte qu'en fait j'ai fait que des conneries cette aprem en essayant de régler et que j'suis légèrement en train de baliser lol.

 

Je sers ma vis à fond (enfoncer dans le carburateur), et lorsque je dévisse j'appauvrie ? (J'fais l'péroquet j'ai bien vu que c'est ce que tu avais écris, mais je veux confirmation mdr)

Exactement! Quand tu devisse tu appauvri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 34 minutes, jimmy10 a dit :

vus la couleur de la bougie ton gicleur est nettement trop petit , un serrage te guette , monte de 5 points minimum. pas besoin de faire 30 km a font pour colorer la bougie , j'en ai mis une neuve , elle a pris sa couleur en 10 bornes . vis d'air à 1.5 tours pour commencé .

J'reviens d'une petite balade, j'ai fait 8km a 1,5t et 1,75t (1,5t j'ai une grosse accélération, mais quand j'marque un arrêt il broute un peu. 1,75t un peu moins de patate, mais ca broute pas c'est instantanée.) 

MAIS ma bougie n'a pas changé de couleur, j'ai varié les régimes etc et en vérifiant la bougie même couleur sauf que j'ai de l'huile sur le filetage  ... Mais sinon c'est exactement la même couleur.

Modifié par UnRe4l
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...