Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Spirit a du mal à partir

Booster84
 Partager

Messages recommandés

bonjour a tous alors j'ai mis sur mon mbk booster spirit de 2015 :

Yasuni Z , variateur polini hi speed , cornet conti , carburateur 17.5 , rassort full bleu polini , galet 4.4 g.

le scoot a du mal à partir sur les premiers mètres , j'ai donc galet trop lourd par rapport a mon ressort de poussée (bleu polini c'est +15 ou +30 pour cent je croit)

On m'a dit de test sa comme ressort : https://www.scootfast.net/ressort-de-pousse-polini-minarelli-evolution-4-0.html c'est +55 pour cent vous pensez sa marchera mieux si je monte se ressort

Merci d'avance :) V

video-1455977416.mp4

il y a 34 minutes, Booster84 a dit :

bonjour à tous alors j'ai mis sur mon mbk booster spirit de 2015 :

Yasuni Z , variateur polini hi speed , cornet conti , carburateur 17.5 , rassort full bleu polini , galet 4.4 g.

le scoot a du mal à partir sur les premiers mètres , j'ai donc galet trop lourd par rapport a mon ressort de poussée (bleu polini c'est +15 ou +30 pour cent je croit)

On m'a dit de test sa comme ressort : https://www.scootfast.net/ressort-de-pousse-polini-minarelli-evolution-4-0.html c'est +55 pour cent vous pensez sa marchera mieux si je monte se ressort

vidéo-1455977416.mp4

salut. galet test 4,5gr et poussé blanc malossi puis les trois petits ressorts d' embrayages jaunes malossi

il y a 28 minutes, NITRO_83 a dit :

+55% correspondrais plus à un scooter avec un kit. 70cc or là le moteur est peu puissant ( pas dévalorisant ) donc j'apporte une autre confirmation avec nini que il faut un ressort blanc de poussée seulement moi j'aurais mis ressort d'embrayage vert.. 

d'accord merci de ta réponsse mais quand tu me dit blanc en ressort de poussée c'est malossi ? pareille pour ressort embrayage malossi ?

Car chaque marque a un pourcentage différent selon les couleur ...

Merci d'avance ;)

il y a 46 minutes, ninodu10150 a dit :

salut. galet test 4,5gr et poussé blanc malossi puis les trois petits ressorts d' embrayages jaunes malossi

Salut ça risque d' être pire car mes ressort de poussée son trop mou et tu me dit d'en prendre d'encore plus mou ...

il y a 1 heure, Booster84 a dit :

d'accord merci de ta réponsse mais quand tu me dit blanc en ressort de poussée c'est malossi ? pareille pour ressort embrayage malossi ?

Merci d'avance ;)

Salut ça risque d' être pire car mes ressort de poussée son trop mou et tu me dit d'en prendre d'encore plus mou ...

tu prend tout en full blanc malossi ça sera bon 

et me viré le cornet pour re mettre la boîte à air serais top car un cornet sa sert a rien 

il y a 4 heures, fred82000 a dit :

et me viré le cornet pour re mettre la boîte à air serais top car un cornet sa sert a rien 

Conseiller du full blanc malossi alors qu'il est déjà en full bleu polini... Je valide pas ! 

Focalises toi sur les ressorts d'embrayage pour le moment, le ressort de poussée que tu as actuellement devrait convenir. A verifier en fonctionnement mais tes galets me paraissent légers 

il y a 15 heures, Booster84 a dit :

Merci d'avance ;)

c' est le réglage de base et en effet ta poussé est bonne, test des galets 4,7gr et c' est 3 petits ressorts d' embrayages qui jouent sur le depart pas le ressort de poussée. as tu changé tes 3 ressorts d' embrayages ? sinon tente vert ou jaune.

ps: sur le forum quand la marque n' est pas stipulé c' est que beaucoup ne jure que par malossi en ressort

il y a 17 heures, Booster84 a dit :

bonjour à tous alors j'ai mis sur mon mbk booster spirit de 2015 :

vidéo-1455977416.mp4

salut test comme dit des galet 4,7  

le polini et bien trop dur ! 

place ressort de poussée jaune 

et les 3 petit serve pour l ouverture de  l' embrayage en démarrage etc et vu ta configuration place les blanc :) ni trop mou ni trop dure 

les blanc sont entre les origine et les jaune 

il y a 7 heures, ninodu10150 a dit :

c' est le réglage de base et en effet ta poussé est bonne, test des galets 4,7gr et c' est 3 petits ressorts d' embrayages qui jouent sur le depart pas le ressort de poussée. as tu changé tes 3 ressorts d' embrayages ? sinon tente vert ou jaune.

ps: sur le forum quand la marque n' est pas stipulé c' est que beaucoup ne jure que par malossi en ressort

Oui je suis en full bleu polini poussé et embrayage c'est ce qui été fourni avec le pack variation polini hi speed...

J'ai pas de 4.7 sous la main du coup je vais test avec des 5.6gr je l'est ai mais je pense ça sera pire car les galet on l'aire trop lourd par rapport au ressort de poussée car le scoot galère a accéléraient ..

Je vais commander juste poussé blanc malossi on verra bien ...

il y a 20 heures, Eroan a dit :

+1 pour en retour en boîte à air d'origine, il faudra diminuer un peu le gicleur principal.

J'ai déjà test : ça change rien a l'accélération et je kiff se bruit avec le cornet mème si je conssome un peu plus ...

il y a 16 heures, Bubulle a dit :

Conseiller du full blanc malossi alors qu'il est déjà en full bleu polini... Je valide pas ! 

Focalises toi sur les ressorts d'embrayage pour le moment, le ressort de poussée que tu as actuellement devrait convenir. A verifier en fonctionnement mais tes galets me paraissent légers 

Oui je suis en full bleu polini poussé et embrayage c'est ce qui été fourni avec le pack variation polini hi speed...

J'ai pas de 4.7 sous la main du coup je vais test avec des 5.6gr je l'est ai mais je pense ça sera pire car les galet on l'aire trop lourd par rapport au ressort de poussée car le scoot galère a accéléraient ..

Du coup je commande juste poussé blanc malossi ???

Dans tous les cas je dois commander car j'ai une vis du pot a la sortie du cylindre qui c'est nachave (elle c'est barrés :/)

il y a 21 heures, fred82000 a dit :

ça fait chier payer 20 euro de ressort d'embrayage pour en utiliser que 3 sur neuf ( ils sont vendu pas 3 paires de 3)

Déja éssayer mais je préfère le bruit du cornet mème si je consome un peu plus...

il y a 55 minutes, Booster84 a dit :

Je vais commander juste poussé blanc malossi on verra bien ...

J'ai déjà test : ça change rien a l'accélération et je kiff se bruit avec le cornet mème si je conssome un peu plus ...

Du coup je commande juste poussé blanc malossi ???

Dans tous les cas je dois commander car j'ai une vis du pot a la sortie du cylindre qui c'est nachave (elle c'est barrés :/)

ça fait chier payer 20 euro de ressort d'embrayage pour en utiliser que 3 sur neuf ( ils sont vendu pas 3 paires de 3)

Déja éssayer mais je préfère le bruit du cornet mème si je consome un peu plus...

tu cossome pour rien et fait du bruit qui atire les policier donc risque d'amande je dit juste ce que jen pense

tu mettré une ba débrider tu ferais un bruit un peu plus fort mais pas plus que un cornet même moins que un corné pour marcher aussi bien 

À l'instant, fred82000 a dit :

tu cossome pour rien et fait du bruit qui atire les policier donc risque d'amande je dit juste ce que jen pense

tu mettré une ba débrider tu ferais un bruit un peu plus fort mais pas plus que un cornet même moins que un corné pour marcher aussi bien 

Oui merci chacun son avis mais ce n'est pas ma question , je n'ai pas envi de commande pour rien ....

il y a 1 minute, Booster84 a dit :

Oui merci chacun son avis mais ce n'est pas ma question , je n'ai pas envi de commande pour rien ....

je te comprend aussi je sais que ta question et pas sa mais je donne un avis sur sa aussi et pour tes ressort je comprends que tu veuille pas prendre le pack de 3 mais tu as je crois par paire qu'il son vendu aussi 

il y a 9 minutes, fred82000 a dit :

je te comprend aussi je sais que ta question et pas sa mais je donne un avis sur sa aussi et pour tes ressort je comprends que tu veuille pas prendre le pack de 3 mais tu as je crois par paire qu'il son vendu aussi 

si il faut je paye mais j'ai pas envie de payer si c'est pas sur que sa marche ressort ful blanc tant dit coi?

il y a 6 minutes, fred82000 a dit :

d'accord tu nous dira après le montage ce que sa donne 

t'inquiète normélement si je commande mtn je ressoit sa samedi ;)

#COMMANDER

poussé blanc malossi et ressort embrayage blanc jaune et vert

Modifié par Booster84

il y a 20 heures, Bubulle a dit :

Pour moi changer la poussée n'était pas vraiment la priorité, tu verra bien après tout... La ou tu aura un reel mieux c'est en jouant sur les ressorts d'embrayage 

je dois resevoir sa demain matin je vous tien au courant merci les gars ;) 

• J'aime 1

il y a une heure, Booster84 a dit :

Alors j'ai ressus ma commande vers 11 h j'ai monté full blanc malossi je prend 90/95 alors qu'avant que 80 mais j'ai toujours le trou au démarrage je met ressort embrayage jaune ou verts s'il vous plaît ?

test les verts en premier ça devrait le faire

• 2 semaines plus tard...
Le 27/2/2016 at 13:18, ninodu10150 a dit :

test les verts en premier ça devrait le faire

Le 26/2/2016 at 21:18, jeff lee a dit :

d accord avec bubulle!!

Le 25/2/2016 at 23:22, Bubulle a dit :

Pour moi changer la poussée n'était pas vraiment la priorité, tu verra bien après tout... La ou tu aura un reel mieux c'est en jouant sur les ressorts d'embrayage 

Le 25/2/2016 at 20:37, fred82000 a dit :

d'accord tu nous dira après le montage ce que sa donne 

j'ai mis les vert ça change pas au démarrage et reprise presque pareille ,

En monté le scoot a du mal (environ50) mais en descente le scoot monte jusque 90 (compteur scoot hein)

je pensé donc au galet trop lourd je suis en 4.4 je pensse prendre du 4g qu'en penssez vous ? merci d'avance

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 49467-->