Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Carburateur Dell'Orto 17,5

Pat2607
 Partager

Question

Bonjour,

j'envisage de changer mon carburateur d'origine (carburateur 12 gurtner) par un 17,5 Dell'Orto car je bataille vraiment a le réglé, mon garagiste m'avais dit que c'était vraiment la galère a le réglé et que beaucoup de monde passer sur un 17,5 Dell'Orto car plus simple a réglé.

Il ne m'a pas menti, je bataille grave a le réglé, je me laisse encore une petite semaine pour essayer d'autre réglage et si cela ne marche pas mieux je passerai sur un 17,5 Dell'Orto

Mon scoot est un Booster Naked de 2014 avec:

-un kit 50 METRAKIT

- galet 4,9g

- Ressort full blanc Malossi

- Pot pot yasuni z

est je pensais acheter celui ci : 

https://www.la-becanerie.com/scooter/carburation/carburateurs/carburateur-dell-orto-phva1.html

J'aurai aimer savoir :

- si il correspond bien a mon scooter ?

- si le starter automatique d'origine ce monte sur ce carburateur là ?

- si il fallait prévoir d'autre gicleur ?

- si il est fourni complet, car sur certaine photo on vois des trous sans vis 

carburateur-dell-orto-phva-17-5-ed-piagg

alors que sur le site de Dell'Orto on vois ceci 

0000040_phva.jpeg.74d600e49b4c8d15d5b7d8

Merci d'avance pour vos conseils.

Messages recommandés

• 0

Tu peux rester en starter auto certains modèles sont compatibles.

Mais on voit souuuvent des soucis de démarrage liés à un starter auto défaillant. C'est sûr qu'en manuel ça simplifie bien les choses.

Pour le 17,5 DO tu peux y aller les yeux fermés, il est bien sûr vendu complet...

• J'aime 2

• 0
il y a 16 heures, tomMpower a dit :

Il y a largement possibilité de réglé un carburateur de 12 .... et se n'est pas plus galère que un autre ! 

A tu changer le gicleur principale ? 

Oui je l'ai changé car au début j'étais en 70 ou 72 je me souviens plus.

Ce soir je passe chercher un 86 ,88 et 90 car actuellement le 84 ne suffit pas.

Et si le temps le permet je vais faire des essais 

• 0
il y a une heure, Pat2607 a dit :

Oui je l'ai changé car au début j'étais en 70 ou 72 je me souviens plus.

Ce soir je passe chercher un 86 ,88 et 90 car actuellement le 84 ne suffit pas.

Et si le temps le permet je vais faire des essais 

Oui le 86 devrait être pas mal ...

• 0

Ben voilà, j'ai essayé mes gicleur en commençant par le plus gros (90) et pour avoir un bon réglage il a fallu descendre au 86 car avec le 88 il s'engorge un peu.

Par contre il me faut une légère pente pour qu'il parte bien et prenne des tours et monte a 80km/h, sinon il ne dépasse pas les 60 Km/h au plat, il y a la barrière des 65 KM/h a passer pour qu'il s'élance et part bien.

Je ne comprend pas d'ou cela peut venir, avec ma configuration il devrai pas avoir besoin d'une descente pour monté au dessus des 60km/h.

J'ai testé avec des galets plus léger (4g) et aussi plus lourd (5,4g) mais aucun changement,à part la nervosité.

Des idées les amis ?

• 0

Merci pour vos réponses, 84 et 82 essayer mais rien de mieux, voir perte un peu de vitesse de pointe en légère monter par rapport au 86, mais toujours pas de monter dans les tours si il n'y a pas une légère descente.

Toujours le passage 60 à 70 km/h très difficile à passer pour qu'il parte dans les tours.

• 0
il y a une heure, Pat2607 a dit :

Je trouve les différences de galets raisonnable, j'ai pût faire des mélange ( 3 de 4,9g et 3 de 4g) pour voir si d'autre poids irai mieux .

lâ je seche , lui faudrai t-il pas un carburateur  plus gros !!!

Et ça a donné quoi avec le mélange de galets de 4 et 4.9? Un carburateur plus gros ne réglera pas le souci, c'est un réglage variation qui n'est pas parfait.

• 0
il y a 11 minutes, Alain a dit :

Et ça a donné quoi avec le mélange de galets de 4 et 4.9? Un carburateur plus gros ne réglera pas le souci, c'est un réglage variation qui n'est pas parfait.

ça donné une meilleure nervosité mais en vitesse de pointe j'avais le même problème, impossible de dépasser les 60km/h.

il y a 12 minutes, Jacques1974 a dit :

oui comme dit Alain un 17.5 c'est largement suffisant. 

Je suis avec le carburateur d'origine, c'est a dire un 12 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 49539-->